Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 22:07

    La justice d'occupation allemande a sans surprise condamné l'évêque Mgr Richard Williamson mardi. Jugé en Bavière, le prélat a écopé d'une amende de près de 80 000 francs.

    La très politique décision intervient alors que le Vatican entamait le jour précédent des discussions d'ordre doctrinales avec la Fraternité Saint-Pie X.

    Mgr Williamson n'a pas encore fait savoir s'il ferait appel.



    Comme promis nous revenons sur le procès, en Allemagne, de Dirk Zimmermann. Ci-après la traduction très rapide d'un sympathique compte rendu fait en anglais par un Allemand (entre crochets, quelques ajouts provenant d'une autre source):


Chers tous,

   Aujourd'hui a eu lieu le procès tant attendu de Dirk Zimmermann, qui avait envoyé un exemplaire du livre de Germar Rudolf Lectures on the Holocaust à trois personnes : le maire de sa ville, le pasteur et le curé de sa communauté. En bref : cela lui a valu de passer devant un tribunal.

   La salle était bondée ; des visiteurs ont dû aller chercher des chaises dans les pièces voisines pour pouvoir assister à l'audience. Les supporters ont été fabuleux : pas de rires, pas de ricanements, pas de plaintes, de remue-ménage, de chuchotements, etc., absolument rien. Tous étaient habillés correctement.

   Le juge, Frank Haberzettel, a ouvert l'audience à environ 13h 45. Il a procédé aux vérifications d'identité, puis le procureur a lu l'acte d'accusation. Le laïus habituel : le livre de Rudolf est plein d'antisémitisme, il incite à la haine raciale, etc., etc., Zimmermann compromet la paix publique en distribuant ce livre, et, de plus, il espère que ses destinataires vont le propager. Il a exigé 9 mois de prison, sans sursis.

   [Avant même que la parole soit donnée à Dirk, son avocat, un avocat commis d'office, apparemment terrorisé de se voir impliqué dans pareille affaire, éprouve le besoin de déclarer qu'il a été juridiquement contraint d'assurer la défense de son client alors que, contrairement à celui-ci, il n'éprouve aucune espèce de doute quant à la vérité historique de l'Holocauste.]

   L'avocat de Dirk ayant prévenu qu'il n'ennuierait pas le tribunal avec des motions, le juge Haberzettel a procédé à l'interrogatoire de l'accusé. Les questions ont été très directes : Pourquoi a-t-il envoyé les ouvrages ? Est-il d'accord sur le contenu du livre de Rudolf ? A-t-il lu d'autres livres d'histoire sur la 2e guerre mondiale, des livres conventionnels ? Pourquoi a-t-il envoyé ces livres précisément à ces personnes ? S'il est condamné, a-t-il l'intention de continuer sur la même voie après avoir purgé sa peine ? Etc., etc.

   Dirk a répondu à toutes ces questions avec une grande franchise, avec calme et clarté, en soulignant surtout qu'il doutait de la véracité de l'histoire de l'Holocauste et exigeait le droit à la liberté d'opinion et d'expression. Toutefois la dernière question était problématique car Dirk ne voulait pas mentir. Haberzettel a répété plusieurs fois sa question, Dirk étant conscient qu'il s'aliénait toute possibilité d'acquittement en répondant avec sincérité et en même temps se sentant incapable de mentir [il a donc répondu à cette dernière question en disant qu'il entendait pouvoir toujours exprimer les doutes qu'il ressent et poser des questions aussi longtemps qu'une libre discussion restera interdite].

   Satisfait des réponses que Dirk lui avait fournies, le juge a fait entrer un témoin:  l'officier de police qui avait été le premier à interroger Dirk. L'officier a déclaré au tribunal que Dirk s'était dit d'accord sur le contenu du livre et qu'il lui avait fait bonne impression. La déclaration du policier était intéressante car elle corroborait tout ce que venait de dire Dirk devant le tribunal. Le témoin a également dit au tribunal que Dirk avait barré le mot "Deutsch" à la case "Nationalité" du formulaire qu'il avait dû remplir et l'avait remplacé par "Deutsches Reich". Interrogé sur les raisons de son acte, Dirk a fait remarquer que "Deutsch" est un adjectif et ne peut pas s'appliquer correctement à la définition d'une nationalité.

   Puis ce fut le tour des déclarations finales. Le procureur a souligné le danger du négationnisme et de la diffusion de pareils écrits, qualifié le livre de Rudolf de tas d'insanités et présenté Dirk comme un fanatique confus et brouillon. Le truc habituel. L'avocat de Dirk a ensuite plaidé, en disant qu'il croyait, lui, totalement à l'Holocauste mais que Dirk était un garçon bien, poli, qui n'avait rien fait de mal et qui devait être acquitté.

   Enfin Dirk a fait sa déclaration finale : il a fait remarquer que le procureur avait menti en disant qu'il avait demandé aux destinataires des livres de les diffuser, ce qui n'était pas le cas, et qu'il était absolument ridicule de le faire passer pour un fanatique puisque ce qui l'intéressait par-dessus tout c'était la liberté d'expression. Bref, une déclaration simple, percutante, qui venait du cœur.

   Le juge s'est retiré pendant 40 minutes. A 15h 35 il a lu le verdict : 9 mois de prison, sans sursis. Pour toute raison il a expliqué que, si la liberté d'expression existait bien, elle ne s'appliquait pas à l'Holocauste : il ne peut y avoir de débat sur l'Holocauste puisqu'il a eu lieu. Toujours la même histoire. Quant à la sévérité de la sentence, le juge a fait remarquer que Dirk n'avait pas saisi la "perche en or" qu'il lui avait tendue lors de sa dernière question: envisageait-il de continuer sur la même voie à l'avenir ?

 [Le juge: "Si vous vous vous étiez contenté de garder pour vous ce que vous pensez, dit-il à Zimmermann, le tribunal n'aurait pas eu à intervenir et vous n'auriez aujourd'hui aucun problème."]

   Haberzettel a reconnu que le profil social de Dirk était effectivement bon, puisqu'il est marié, a deux enfants, son casier judiciaire est vierge mais, à ce moment-là, il a dit littéralement: "Toutefois votre profil criminel est choquant, et j'ai bien conscience que nous n'en avons pas fini avec vous ici."

   Et voilà ! Pour avoir envoyé le livre de Rudolf à trois personnes, Dirk Zimmermann, père de deux enfants, le casier judiciaire vierge, une situation stable, a été condamné à 9 mois de prison ferme.


Markus Haverkamp.



* Victoire de R. Faurisson face à la LICRA

L'organisme communautaire de l'anti-France LICRA a été débouté face à Robert Faurisson. Le récit du procès par son avocat :

Affaire du Zénith = la LICRA déboutée face à Robert FAURISSON

 

Le 22 septembre dernier, la LICRA (réprésentée par Me Christian Charrière-Bournazel, Bâtonnier de Paris, et Me Alain Jakubowicz) réclamait 15.000 € et la condamnation de Robert FAURISSON pour contestation de crimes contre l'humanité.

 

Le 27 octobre, la XVIIe chambre correctionnelle de Paris a décidé que cette association n'aura rien.

 

Le Professeur Robert Faurisson a été relaxé, la LICRA déboutée de toutes ses demandes.

 

La LICRA demandait sa condamnation et celle de Dieudonné pour “contestation de crimes contre l’humanité” (c’est-à-dire, selon une loi du 13 juillet 1990, pour révisionnisme) parce que, le 26 décembre 2008, au Zénith, Dieudonné avait donné la parole à Robert Faurisson, qui en avait profité pour dire au public que, malgré ses condamnations répétées, il ne changerait pas d’opinion.

 

Trés précisemment, les propos tenus par Robert Faurisson sur la scène du Zénith, et poursuivis par la LICRA par voie de citation directe, étaient les suivants:

 

« Vous ne savez pas ce que je dis, ce que je maintiens. Certains d’entre vous, la plupart d’entre vous, ne savent pas, ou savent ce que les médiats osent dire à mon propos : toutes les sottises qu’ils peuvent prêter aux révisionnistes. Vous savez qu’il existe en France une loi spéciale qui va permettre à notre ami de se retrouver à la 17e chambre, d’ici peu de temps, comme moi j’y ai été un nombre de fois que je ne peux pas vous dire. Je peux simplement vous dire ceci, c’est que je n’ai pas le droit, c’est la loi, – ce que tu disais si bien, – je n’ai pas le droit de vous dire ce qu’est en réalité le révisionnisme, ce que ces gens-là appellent le négationnisme. Si tels aiment à m’appeler négationniste, je les appelle affirmationistes, et vous écrirez le mot comme vous voudrez (..)

 

Cela fait 34 ans que je suis traité dans mon pays en palestinien et je ne peux m'empêcher de faire cause commune avec eux"

 

Dans un premier temps, la LICRA, "choquée" par cette déclaration tenue par ce révisionniste mondialement célèbre devant 5.000 personnes l'applaudissant, avait diffusé le communiqué suivant:

 

« Après consultation de sa commission juridique, le Président de la LICRA, Patrick GAUBERT, estime que le délit d’apologie du négationnisme est constitué par le lamentable spectacle offert par Dieudonné et Faurisson au Zénith de Paris. (…) et (…) demande donc officiellement au Parquet d’engager les poursuites qui s’imposent »

 

La défense rappela au tribunal et à cette "commission juridique" que le délit d'apologie de négationnisme n'existe nulle part dans le code pénal, et qu'il convient en l'espèce d'avoir une analyse stricte du droit = violation ou non de la loi Gayssot.

 

Elle s'attacha également à expliquer qu'en France, la LICRA n'a pas - encore - le droit d'ordonner au Parquet d'engager des poursuites, mais doit, comme tout justiciable, porter plainte.

 

Elle démontra que lorsque Robert Faurisson dit qu’il est “révisionniste”, il résume avec franchise et en toute clarté ce qu’il est ; il ne « sous-entend » rien.

 

Or, le droit pénal est d'interprétation stricte.

 

Ce fut un honneur de défenseur que d'avoir à représenter celui qui se surnomme souvent lui même, "le condamné d'avance".

 

En ce 27 octobre 2009, c'est un contentement de le voir innocenté par la XVIIe chambre correctionnelle des poursuites engagées injustement par la LICRA.


John Bastardi Daumont, avocat au Barreau de Nice.

Protégés par une justice aux ordres permettant contre Faurisson la diffamattion parce que "de bonne foi" [sic], les médiats aux ordres ont néanmoins multipliés continuant leurs attaques perfides contre l'historien persécuté. Dans cette affaire, Dieudonné a lui été une nouvelle fois lourdement condamné pour cette scène d'anthologie du Zénith à 65 600 francs à payer à une association annexe du Grand Sanhédrin, la Ligue des Droits de l'homme, pour "injures raciales" [sic]. 






 

    De son côté, le bureau de presse de la Cour de cassation de Karsruhe communiquait le 15 octobre, l'arrêt rendu le 6 octobre sur le pourvoi déposé par l'avocate allemande Sylvia Stolz contre sa condamnation du 14 janvier 2008 (elle avait été condamnée pour avoir, dans sa défense du Germano-Canadien Ernst Zündel, voulu démontrer l'exactitude des idées révisionnistes qu'elle partageait avec son client.

Le communiqué se termine comme suit:

La 3e chambre pénale de la Cour fédérale suprême de Karlsruhe  [BGH=Bundesgerichtshof] a rejeté comme manifestement non fondée la demande de révision qui avait été introduite par l'accusée contre sa condamnation à 3 ans et 3 mois d'incarcération par le Landgericht de Mannheim, et où elle protestait contre un certain nombre de faits d'ordre juridique ou de procédure ayant entaché le jugement. Par cette décision la procédure est donc close et la condamnation exécutoire.
Immédiatement emmenée à l'issue de la dernière audience de son procès, le 14 janvier 2008, pour être jetée en prison, Sylvia Stolz est donc incarcérée depuis 21 mois. Sa condamnation étant de 39 mois, elle a donc accompli un peu plus de la moitié de sa peine. Mais cette fois elle n'a plus de recours à l'horizon...


On peut lui écrire à:

Maître Sylvia Stolz
JVA
Oberer Fauler Pelz 1
69117 HEIDELBERG
(Allemagne)


(Via le Comité de soutien à Vincent Reynouard)

Partager cet article
Repost0
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 21:56
    Membre de l’Académie des sciences morales et politiques, Pierre Chaunu fut l'un des plus importants représentants de l'école des Annales et de l'histoire quantitative. Professeur à la Sorbonne, il s'était spécialisé dans l'histoire espagnole (notamment avec sa thèse Séville et l'Atlantique) et l'histoire religieuse moderne.

    Cet immense historien s'était fait connaître par ses prises de positions résolument à Droite. En historien impartial, il se détachait des écrits hagiographiques et fallacieux de nombreux "historiens" officiels. Il militait également contre la dénalité en Europe et le terrible mal du vieillissement de la population sans renouvellement des générations, drame qu'il qualifiait de « peste blanche ». Il n'a pas hésité, en de multiples occasions, à s'opposer à prêt-à-penser historique et à l'historiquement correct qui s'est imposé dans l'université française. Il anima sur Radio Courtoisie l'émission Livre du jour.
    Ce protestant, père de six enfants, se présentait lui-même ainsi :


    « Né en 1923, à la lisière du champ de bataille de Verdun, orphelin de mère presque à ma naissance, élevé dans un monde de vieillards, gorgé de souvenirs, je ne sépare pas le passé de l’avenir, le vertige de l’avant et celui de l’après.

    La vie est d’autant plus belle que je la sais menacée. écœuré par les effets tangibles de la sotte querelle, empêché par les circonstances d’être vraiment utile aux miens – la recherche médicale m’a toujours fasciné – je suis devenu historien. Je suis parvenu à me persuader qu’une connaissance plus étendue du passé pouvait servir, peut-être, à une avancée vers un moindre mal.

    J’ai cherché donc loin, avant, ailleurs et au dehors de ce qui avait été longtemps le champ étroitement politique et franco-français de notre « Révolution », mythifiée comme nombril du monde et récitée comme on entendait, dans ma jeunesse, braire l’âne du moulin à l’angle du chemin creux.

    Quand pointait la décolonisation sur une planète rétrécie, je me suis penché sur le désenclavement planétaire et sur les grands axes de trafics (Atlantique, Pacifique) à la recherche des lois des conjonctures anciennes. Je fonde le premier centre dit d’histoire quantitative. Le front de la connaissance avance au tambour. Place au principe quantique de l’indétermination.

    Il y a tant de possibles que la seule logique qui résiste en histoire est celle de l’imprévisible. Et la vie et la mort et l’expression des rapports dramatiquement vécus à l’être et au destin. La vie et le destin ne se laissent pas enfermer dans une seule équation. L’historien, sur le tard, peut tout aussi bien être tenté par l’ontologie tâtonnante voire la théologie qui a fait ses classes.

    Les graphiques des naissances me paraissent plus sûrement annonciateurs que les tendances réunies du Dow Jones, du Nikkaï et du Cac 40 ; et les réflexions et représentations sur l’au-delà de la mort, plus opérationnelles que la lutte dite des classes et le cours du Brent à Rotterdam. »
Partager cet article
Repost0
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 03:03

[Nota : l'activité de Club Acacia ne reprendra que progressivement ; il n'y aura pas comme auparavant un article quotidien d'actualité, mais quelques-uns durant un laps de temps de "remise en forme".
En vous remerciant pour votre compréhension,
MSR.]



BASSE POLITIQUE

* Et lui, il court...

Pour la 20e fois (chiffre approximatif) en deux ans, Sarközy et sa compagne du moment est en vacance. Une nouvelle fois, c'est, malgré la polémique Rama Yade, au Cap Nègre qu'il s'est rendu. Dès vendredi  il a pris possession de la luxueuse propriété de Carla Bruni pour de longues vacances de la Toussaint (ne délaissant le sort de la France que pour quelques deux semaines...).
Dès samedi, il mettait en scène son traditionnel "footing"...
Pendant que les Français rament, Sarközy, lui, court...



* La reductio ad Hitlerum d'or pour le corrompu sarközyste André Santini

-Journaliste : « Le vote électronique, trop opaque et trop cher, recule dans bon nombre de démocraties.  Pourquoi vous obstinez-vous à l'imposer à vos concitoyens ? »

 

André Santini : « Réécoutez, aujourd'hui se termine le forum de la e-démocratie, les spécialistes du monde entier - les experts de Obama sont là - si vous posiez cette question pendant ce congrès, vous feriez hurler de rire. Vous avez eu [sic] des négationnistes [sic] qui niaient les chambres à gaz...»

 

Journaliste : « La comparaison est osée... »

 

André Santini : « Non mais vous allez voir. Vous avez des spécialistes qui nient le 11 septembre. Bon, et maintenant vous avez des gens aussi ridicules qui nient le vote électronique. Le vote électronique, c'est comme ça... »

 


Santini, le Corse "rigolo", mis en examen dans l'affaire (13 millions d'euros) de la Fondation "Jean Hamon", (un des constructeurs du quartier de la Défense), aux côtés de Pasqua, de Bernard Bled (Tiberi's boy), R. Dati (entendue), etc-etc... (Wikipedia ; Nouvel Ob's)



* Les coquins et le copain

Après avoir courageusement reculé devant le pédophile Cohn-Bendit, c'est devant le présumé innocent [!] Chirac que Bayrou s'est couché : « Si longtemps après, ça n'a pas de sens » a-t-il affirmé.
C'est cette semaine que Jacques Chirac sera enfin fixé sur son éventuelle renvoi devant le tribunal correctionnel dans le cadre de sa participation présumée dans l'affaire des chargés de mission de la ville de Paris. Procès pour détournement de fonds publics qu'il a évité 12 ans durant grâce à son immunité présidentielle. Et la prescription pourrait finalement permettre à Chirac d'échapper une nouvelle fois à une condamnation.



* Humour sarközyste

A grand renfort d'images médiatiques, trois (3) clandestins Afghans ont été expulsés la semaine dernière.
Pour mémoire, avec l'immigration officielle et l'immigration clandestine, plus de 400 000 immigrés entrent chaque année en France.

Et c'est Eric Besson qui est présenté comme appliquant le programme du Front national...  Une peu comme si par humour, certains se revendiquaient de la Ligue du Nord pour justifier leur entrée en politique, ce mouvement italienne du gouvernement Berlusconi ayant procédé, en deux vagues, à la régularisation de plus d'un million de clandestin... De la lutte identitaire...



* L'"art" contemporain, l'argent du contribuable et l'invasion

En ces temps de crise, l'État sarközyste n'oublie pas ses priorités. Durant une foire, l'État a acheté 24 "œuvres" pour plus de 2,6 millions de francs, notamment des "œuvres" d'Adel Abdessemed, Jean-Michel Othoniel ou Raphaël Siboni...
Combien d'occupants auraient pu être expulsés pour cette somme ? On ne le saura pas ; mais c'est sans doute en pensant que l'État n'aurait plus d'argent pour cela et sûr de leur totale impunité que le restaurant Georges du centre Beaubourg à Paris, également spécialisé dans l'"art" contemporain, était occupé depuis jeudi par des clandestins, sans la moindre réaction des autorités, alors même que l'occupation est réalisée par des personnes étrangère à l'entreprise.

« Quatre de nos salariés sont en grève, simplement parce que les préfectures n'ont pas encore [rigoureusement sic]  répondu positivement aux demandes de régularisation que nous avons déposées en collaboration avec eux, dès que nous avons eu connaissance de leur situation irrégulière ».

 


selon les dirigeants du lieu.



* Le mot du spécialiste jeunesse du gouvernement

Fracassante... c'est ainsi que Frédéric Miterrand a qualifié (en tout bien tout honneur semble-t-il, si l'on ose dire) l'entrée de... Jean Sarközy en politique.

« En vérité, il a fait une entrée fracassante en politique, et cette entrée montre qu'il n'est pas près d'en sortir »...

 


« Je pense qu'on a un président qui est très fort, donc la presse a tendance à être plus critique, à être plus violente [...] vous savez, François Mitterrand avait aussi une presse très violente contre lui »

 


a également affirmé le ministre pédophile sarközyste. Sans doute pensait-il à tous les journalistes, patrons, directeurs de journaux qui, pendant 10 ans, ont caché l'existence de Mazarine au peuple français pour complaire à François Mitterrand...



OCCUPATION

* Nuit d'émeutes à Fréjus

Le quartier occupé de la Gabelle a été secoué cette nuit par de violente émeute après la mort de Mohamed, un gentil touriste qui ne faisait que tenter d'éviter un contrôle de police, au volant de voiture dont il n'a pas encore été trouvé qu'elle était volée, mais qui était interdite de conduire sur une route..
De nombreux incendies volontaires ont été constatés contre des poubelles et des voitures notamment, avant que les groupes de racailles attaquent et saccagent les commerces du quartier. Ce sont ensuite des affrontements avec la police qui se sont poursuivis tard dans la nuit.



* Humour juif

« AFP - Actes antisémites plus nombreux au premier semestre que durant toute l'année 2008 »
Selon le SPCJ (Service de protection de la communauté juive) et ses services annexes du ministère de l'Intérieur [sic], la France aurait compté, au premier semestre de 2009, 631 actes antisémites dont plus de la moitié pour le seul mois de janvier.
Les actes antisémites ont cette faculté surprenante de ne faire qu'augmenter, mois après mois sans discontinuer, depuis 3000 ans selon les commentateurs mosaïques...



* Discrimina-sion

« La loi est la même pour tout le monde, non ? »
Non.
Par exemple, si vous êtes un homme catholique ou athée, vous ne pouvez pas vous présenter à l'examen du permis de conduire et demander à être suivi par un homme.
On va vous dire que votre demande est discriminatoire et qu’elle va à l’encontre de la Charte des droits.
Mais si vous êtes un juif hassidique ou une femme musulmane, pas de problème : vous pourrez choisir le sexe du fonctionnaire qui va vous servir.
Non seulement l’État va-t-il se plier en quatre pour vous "accommoder", mais si les fonctionnaires refusent de courber l’échine, la Commission va leur taper sur les doigts et les obliger à le faire !"

(voir le site d'un journaliste québecois)



* Propaga-sion

« Pas un n'en réchappera »

Un camion avec à son bord une exposition sur les Sens traverse la France....
L'Association pour le développement de l'information et de la recherche sur la sexualité (Adirs) lance une campagne d'information sur les troubles de la sexualité, en partenariat avec Lilly et l'Association inter-hospitalo universitaire de sexologie. Il traversera 7 villes de France (Lille, Paris, Nancy, Lyon, Marseille, Toulouse et Nantes) jusqu'au 31 octobre.
Lilly, le premier laboratoire de médicaments psychiatriques au monde (dont le Prozac), est pourtant au centre d'un nombre invraisemblable de graves controverses (voir Wikipedia-anglais).

"Eli" Lilly était le fils d' Esther Lilly, dont la famille d'origine "suédoise" [sic] avait transité par le sud de la France, avant que ses arrières grand-parents n'émigrent au Maryland en 1789.

L'ADIRS Lilly et Elsevier lancent "Sexomag"...
Elsevier, premier éditeur mondial de littérature médicale et scientifique, filiale du groupe Reed Elsevier basé à Amsterdam, fut fondé au XVIeme siècle par Abraham et Isaac Elzevir... (notice Wikipédia sur la House of Elzevir)



* La démocratie progresse : un spectacle humoristique autorisé !

A la dernière minute, le tribunal administratif de Grenoble a finalement suspendu un arrêté préfectoral interdisant à Dieudonné de donner un spectacle à Grenoble. L'humoriste africain avait assigné en référé le préfet de l'Isère qui avait prétexté un trouble à l'ordre publique pour se plier aux injonctions des officines levantines et antiracistes. Le tribunal a courageusement (les temps étant ce qu'ils sont...) affirmé : « L'appel à se mobiliser de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme), du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) et SOS-racisme Grenoble-Isère ne caractérise pas en lui-même un risque de trouble sérieux à l'ordre public ». reconnaissant également que l'arrêté préfectoral constituait une « atteinte grave et illégale à une liberté fondamentale ».



* Flamboyant

Trois adolescents âgés entre 14 et 16 ans ont provoqué la panique dans un collège de Villeurbanne vendredi quand l'un d’entre eux a lancé un cocktail Molotov dans la cour de l’établissement, sans, toutefois, faire de blessé. La BAC a procédé à l'interpellation des trois jeunes dont les identités n'ont mystérieusement pas été révélées.


* La France au travail

La police a mis fin à un vaste trafic de fausse monnaie. Opérant Lyon, une douzaine de personnes ont été interpellées après la mise à jour d'une imprimerie du 3e arrondissement de Lyon d'où sont sortis des centaines de millions de faux dinars algériens.



ETRANGER

* Poursuite meurtrière de l'occupation en Afghanistan

Des affrontements entre rebelles et Gi's ont fait plusieurs morts samedi en Afghanistan. Un soldat américain est mort (après deux autres vendredi) ainsi que plusieurs insurgés.
Au Pakistan voisin, l'attaque d'un drone américain avait fait 14 morts la veille.  Depuis 2008, les 79 attaques de drones de l'occupant américain ont fait près de 600 morts au Pakistan.



* Bagdad libéré : 100 morts dans deux attentats

Selon les bilans provisoires, 99 personnes sont mortes et plus de 800 autres ont été blessées dans deux attentats hier à Bagdad.



* Homofolie à l'italienne

Un prêtre de Florence a célébré un "mariage" entre deux hommes, dont l'un a subi une opération il y a une trentaine d'année pour lui donner l'apparence d'une femme. Les deux "mariés" sont âgés d'une soixantaine d'année. Ce mariage avait été interdit par le précédent archevêque ; l'actuel n'aurait fait que « demander » au prêtre homofolle de ne pas le célébrer, alors même qu'il contrevient au droit canonique. Ce "mariage" devrait être annulé par les autorités religieuses.
Le cardinal Renato R. Martino a ainsi indiqué : « Je ne comprends pas comment on peut faire une chose de ce genre. C'est contre nature et cela ne mènera à rien à l'intérieur de l'Eglise. La biologie, ce que Dieu a fait homme et femme, ne peut pas être changé par des subterfuges ».



INFORMATIONS NATIONALISTES

* Sommaire du n°724 (octobre 2009) des Ecrits de Paris :

- Jérôme Bourbon : Villiers retourne à la niche.

DOSSIER MONDIALISME :
- Pierre Péraldi : Le pape Benoît XVI et la mondialisation.
- Paul Craig Roberts : Ce lobby qui gouverne les Etats-Unis.
- Joachim Irigoyen : Une crise du libéralisme, du capitalisme et de la mondialisation.
- Christophe Dartois : Obama, le mondialisme et la maçonnerie.
- Georges Dillinger : L'anti-art, une des stratégies du nihilisme.

- Jean-Luc Léopoldi : Nicolas*, réveille-toi...! Maurice* est mort!

- Fédéric Bartel : Le 20 Brumaire et ses conséquences.

- Jean Silve de Ventavon : A l'écoute de Clio.

- Patrick Laurent : Relief et platitudes.

(site des Ecrits de Paris)



* Rencontre militante de l'OEuvre française dans le Lyonnais

C'est le Vendredi 23 Octobre au soir que le rendez-vous avait été donné dans un café des monts du Lyonnais, portant le nom de Jeanne d'Arc. Loin d'être un hasard, puisque c'est en 1429 que Jeanne d'Arc quittait la maison paternelle, seulement âgée de dix-sept ans afin de rétablir la France qui subissait les conséquences du funeste traité de Troyes. Or, c'est un public composé pour la grande majorité de jeunes gens qui était présent.
La rencontre militante a démarré avec une première allocution présentant la prochaine journée de cohésion à venir. Cette journée, sous forme de sortie-terrain, sera composée de sport, d'exercices militants et biensûr de formation doctrinale et politique.
Cet ami, militant expérimenté, nous a rappelé qu'être un vrai nationaliste, cela se vivait au quotidien.

Ensuite Yvan Benedetti, directeur du site Jeune Nation pris la parole afin de nous présenter, ce pourquoi nous luttons et dans quel but. En effet, trop souvent, des jeunes, révoltés par ce qu'ils voient ou ce qu'ils vivent, rejetés en tant que Français de souche et subissant les conséquences du racisme anti-gaulois de ce système corrompu, choisissent d'entrer en dissidence sans avoir un réel idéal auquel se rattacher. L'histoire nous a appris que les révoltes sont stériles et que seules les révolutions sont salvatrices. Le discours se prolongea donc sur la nécessité de former un noyau de soldats politiques, indestructible et fondé sur l'association des hommes d'expérience et des jeunes gens porteurs d'énergie et de vigueur.

La rencontre se termina autour d'un verre et d'un délicieux buffet de cochonnailles du pays qui permirent l'échange entre les intervenants et les militants. Les coordonnées furent échangées et l'on se donna rendez-vous prochainement afin d'œuvrer ensemble pour la victoire de notre idéal nationaliste.


(Site de l'OEuvre française)



* Nouveauté Akribeia

On nous annonce la parution, chez le courageux éditeur Akribeia, du très riche volume 7 des "Etudes révisionnistes". Au sommaire, des textes de:

-Robert FAURISSON (sur Noam Chomsky, le père Patrick Desbois, Jacques Attali, Pierre Nora, perquisition, Gabriel Cohn-Bendit, Marcel Gauchet, Dieudonné, François Brigneau, l¹Aktion Reinhardt, etc.) ;
-Thies CHRISTOPHERSEN, Réflexions sur Auschwitz et la justice ouest-allemande;
-Wilhelm STÄGLICH, Der Auschwitz Mythos: un livre et son destin dans la République fédérale d'Allemagne;
-Doug COLLINS, Réflexions sur la Seconde Guerre mondiale, la liberté de parole et le révisionnisme;
-Brian A. RENK, Le "rapport sur l¹action de transfert" de Franke-Gricksch. Anatomie d¹un faux;
- Fred LEUCHTER, Chasse aux sorcières à Boston ;
- Fred LEUCHTER, Y a-t-il une vie après la persécution? L¹exécution ratée de Fred Leuchter;
- David O¹CONNELL, Lettre ouverte. Le pape Pie XII et l¹évêque Williamson contre Elie Wiesel et les intégristes de l¹Holocauste: qui croyez-vous?
- Gaston-Armand AMAUDRUZ, Réflexions d¹un détenu;
- Greg ALAN, La persécution des Tsiganes par les nazis. Un changement majeur dans le mythe de Nuremberg ?

(
260 p., 25,00 euros + 5 euros de port, à commander aux Editions Akribeia, 45/3 route de Vourles, 69230 Saint-Genis-Laval).



* Sommaire du journal Militant du n° 612 du 20 octobre 2009 :

-Editorial : L'écologie manipulatrice.
-Le poison démocratique, par Viti.
-Sur la notion d'identité nationale, par André Gandillon.
-Ecologie bidon et taxe carbone, par Eric Leroy.
-L'Europe gangrénée, par Jean Ribaillier.
-Une conscience nationale urgente, par Bruno Viala.
-A propos de..., par René Burande.
-Le capitalisme en crise : mutation ou disparition, par Jean Castrillo.
-Banquet nationaliste de MILITANT le samedi 05 décembre 2009 à Paris, sur le thème : "Les élections régionales de mars 2010".

(Site du journal Militant)

Partager cet article
Repost0
24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 09:09

Dans l'article qui va suivre, nous suggérons à nos lecteurs de remplacer les expressions touchant aux attentats du 11-Septembre par celles qui s'appliquent au révisionnisme historique de "l'Holocauste". Ce texte, que nous devons à l'économiste et journaliste américain Paul Craig Roberts, ancien secrétaire adjoint au Trésor sous Ronald Reagan et ancien commentateur-vedette du Wall Street Journal, explique magistralement l'obstacle mental que constitue toute révision historique.
En voici quelques extraits, traduits par Pétrus Lombard et Alterinfo.




Pourquoi la propagande l'emporte sur la vérité. Par Paul Craig Roberts, 14 septembre 2009

Un article paru dans le journal Sociological Inquiry, "Il doit y avoir une raison: Oussama, Saddam, et la justification induite" (vol. 79, n° 2, 2009, pp. 142-162) jette la lumière sur l'efficacité de la propagande. Les chercheurs ont examiné pourquoi les énormes mystifications réussissent là où les petites balivernes échouent. Les régimes peuvent s'en tirer avec de grandes impostures, mais les politiciens ne le peuvent pas avec la bagatelle.

   Les chercheurs expliquent pourquoi tant de gens croient encore que Saddam Hussein était à l'origine du 11/9 des années après qu'il est devenu évident que l'Irak n'avait rien à voir avec ces événements. Les gens ont développé des rationalisations élaborées qui se sont profondément accrochées à leurs convictions induites par la propagande du régime Bush sur la présumée implication irakienne. L'implication émotionnelle de la propagande s'est intégrée à leur identité personnelle et à leur sens moral. Ils ont cherché les informations qui soutenaient leurs croyances et évité celles qui les démentaient, sans tenir compte des faits de l'affaire.

   Dans "Mein Kampf", Hitler explique la crédibilité en d'énorme mensonge par rapport au petit bobard :  "Dans la simplicité de leur esprit, les gens tombent plus facilement victimes d'une monstrueuse fiction que d'un petit boniment, car eux-mêmes se laissent souvent aller à de petites contrevérités peu importantes, mais auraient honte de recourir à de grosses mystifications. Il ne leur viendrait jamais à l'esprit de fabriquer une énorme imposture, et ils sont incapables de croire qu'un autre pourrait avoir pareil toupet. Même si des faits prouvant qu'il en est ainsi sont portés de manière claire à leur connaissance, ils continuent de douter et pensent qu'il pourrait y avoir une autre explication."

   Ce que les sociologues et Hitler nous disent, c'est que, avec le temps, les faits devenant évidents, les gens tiennent absolument sur le plan émotionnel aux croyances implantées par la propagande et trouvent que s'en libérer est une expérience déchirante. IL EST PLUS CONFORTABLE DE DÉNONCER CELUI QUI RÉVÈLE LA VÉRITÉ PLUTÔT QUE LE MENTEUR [souligné par nous].

   La psychologie de l'adhésion à des convictions, même injustifiées, est un pilier de la cohésion et de la stabilité sociale. Ça explique pourquoi, dès que le changement est réalisé, même un gouvernement révolutionnaire devient conservateur. Le revers de la médaille de ce travers, c'est d'empêcher la reconnaissance des faits. Dans l'Union soviétique, cela rendit le système incapable de s'adapter à la réalité économique, et l'Union soviétique s'effondra. Aujourd'hui, aux Etats-Unis, des millions de gens trouvent plus facile de scander "USA, USA, USA" que d'accepter les faits montrant la nécessité du changement.

   L'inertie de l'effroyable imposture constitue la barrière qu'a du mal à abattre le Mouvement pour la vérité sur le 11/9. Le racontar selon lequel ce mouvement se compose de théoriciens de la conspiration et de cinglés est évidemment absurde. Les dirigeants du mouvement sont des professionnels hautement qualifiés, comme des experts en démolition, des physiciens, architectes en construction, ingénieurs, pilotes, et anciens hauts fonctionnaires du gouvernement. Contrairement à leurs détracteurs qui répètent comme des perroquets l'histoire du régime, ils savent de quoi ils parlent.

(...)

...la science est un système de croyances, exactement comme toute chose, et [les démonstrations scientifiques de celui qui révise - Note Bocage] sont en dehors du système de croyance.

(...) Le problème devant la vérité, ce sont les besoins affectifs des gens. (...)

Des gens naïfs pensent que, si l'explication sur le 11/9 du gouvernement était fausse, les physiciens et les ingénieurs prendraient tous la parole.

Certains l'ont fait (...). Seulement, pour la plupart des physiciens et des ingénieurs ce serait un acte suicidaire. Les physiciens doivent leur carrière à des subventions gouvernementales, et leur service est fortement tributaire du financement public. Pour l'essentiel, en prenant la parole, un physicien met fin à sa carrière universitaire. S'il est professeur titulaire, pour apaiser Washington l'université rachètera son poste (...).

Une firme d'ingénierie qui oserait parler ne se verrait plus jamais accorder de contrat du gouvernement. Par ailleurs, ses clients patriotes cocardiers considéreraient la société comme une apologiste du terrorisme et arrêteraient de faire du business avec elle.

(...)

Autant que je sache, la plupart des gens ont bien plus confiance en leur gouvernement qu'en la vérité. (...)

   La démocratie repose sur l'idée que les gens sont des êtres rationnels, qui examinent les faits et les arguments et ne sont pas faciles à manipuler.

Les études ne trouvent pas que ce soit le cas. Dans ma propre expérience universitaire, en politique publique et en journalisme, j'ai appris que tout le monde, depuis le professeur jusqu'à l'étudiant du secondaire, a des difficultés avec les faits et les analyses qui ne collent pas à ce qu'ils pensaient déjà. L'idée selon laquelle "nous n'avons pas peur de suivre la vérité partout où elle pourrait conduire" est une notion extrêmement romantique et idéaliste. J'ai rarement vu un esprit ouvert, même en dissertation académique ou aux strates les plus hautes du gouvernement. Dans le grand public, la capacité à suivre la vérité partout où elle pourrait mener est quasi inexistante.

(...)

Partager cet article
Repost0
24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 00:31

* Aix-en-Provence (Provence), 23, 24 et 25 octobre 2009 : congrès de l'ADIMAD

Samedi de 8h30 à 20h, dimanche de 9h30 à 16h, Pasino (Casino), Avenue de l'Europe-13601, 13601 Aix-en-Provence, Evelyne Joyaux : 04 42 54 03 59




* Paris (Ile-de-France), 29 octobre 2009 : Conférence de P.-Y. Rougeron sur Orwell


 





* Paris (Ile-de-France), 30 octobre 2009 : Concert du Docteur Merlin




* Marignane (Provence), 1er novembre 2009 : cérémonie de l'ADIMAD

L'ADIMAD appelle tous ses militants et sympathisants à se rassembler, le dimanche 1er Novembre 2009 à 11h00, au cimetière Saint-Laurent Imbert, boulevard François Bérenguer à Marignane (Bouches-du-Rhône), à l'emplacement de la stèle profanée par le maire Le Dissès.

Les drapeaux et fleurs seront les bienvenus.

Un repas amical suivra la cérémonie (Restaurant La Galère, quartier Le Jaï, 6 avenue Henri Fabre Aviateur, 13700 Marignane 04.42.09.10.16 - Prix: 15€ - Renseignements et inscriptions: Christian Dame: 06.80.72.37.17)




* Paris, Garches (Ile-de-France), 7 novembre 2009 : ADIMAD

A 10 h à l'hôtel Grill Campanile, 4, boulevard Berthier, 75017    PARIS : pré-Assemblée Générale annuelle de l'ADIMAD (rens. : Yves Rossignol : 06 14 40 55 70) ; 13 h, même lieu : Repas amical (inscriptions :    Jean Billo : 04 94 42 51 41) ; 16 h au cimetière de Garches (61, rue de Suresnes, 92380    Garches) : Hommage au Cdt Bazin mort au Maquis Ouarsenis (rens. : Yves Rossignol : 06 14 40 55 70).



* Villepreux (Ile-de-France), 8 novembre 2009 : congrès du PDF

Le Parti de la France réunira sa première Assemblée générale, en région parisienne à Villepreux (78) de 10 heures à 18 heures, au domaine de Grand'Maisons, chemin de Grand'Maisons.
Des invités de la droite nationale, Annick Martin, Secrétaire générale du MNR et Robert Spieler, délégué général de la Nouvelle Droite populaire seront notamment présents.
Le Parti de la France aura aussi le plaisir de recevoir comme invité d'honneur étranger, Frank Vanhecke, député européen et ancien président du Vlaams Belang.
Ce Premier Congrès du Parti de la France sera la première marche vers le Renouveau et le Rassemblement national de tous les patriotes !




* Bourg-la-Reine (Ile-de-France), 11 novembre 2009 : Hommage à Bastien-Thiry

A 15 h, Cimetière, 25, rue de Bièvres,     92340 Bourg La Reine : Hommage à Jean Bastien-Thiry sur sa tombe    (Cercle J. Bastien-Thiry : 01 39 18 45 05)




* Cagnes-sur-Mer (Provence), 13 novembre 2009 : Conférence sur le 1er REP

Vendredi à 17 h, Université de la mer, Port du Cros de Cagnes, Rue Capitaine Vial, 06800 Cagnes-sur-Mer, "La fin tragique du 1er REP" par José Castano (06 08 67 61 61 & 04 93 14 01 86)



* Toulon (Provence), 14 novembre 2009, anniversaire de SOS Tout-petits

Contraception et avortement légalisés : jamais on n'a ainsi attenté à la vie. Jamais on n'a autant tué et toutes les victimes sont innocentes.

23e ANNIVERSAIRE DE S.O.S. TOUT-PETITS.
À cette occasion, dans de nombreuses villes, petites et grandes, en France et à l’étranger : Belgique, Luxembourg, Suisse, Côte d'Ivoire, Philippines... aux lieux fréquentés, venez prier le SAMEDI 14 NOVEMBRE 2009 en face de l’église Saint François de Paule, Place Louis Blanc à Toulon, 14h30.

Prière publique de réparation, d'intercession et de conversion. «Continuez votre bonne bataille» (Jean-Paul II à Castel Gandolfo le 27 juillet 1998)

S.O.S.Tout-Petits Toulon, sostoutpetits83@gmail.com ; Renseignements J. Garabedian : 06 59 13 78 96.




* Rennes (Bretagne), 17 novembre 2009 : soutien à Claudine Dupont-Tingaud

Mardi à 14 h, au tTribunal de Rennes, procès en défense de la Colonisation (appel du procès contre Claudine Dupont-Tingaud) (rens. : 02 98 90 64 87)




* Aix-en-Provence (Provence) 27, 28 et 29 novembre 2009 : salon du livre et de l'image d'Afrique du Nord

Vendredi, samedi et dimanche : 9h/19 ; Maison Maréchal Juin, 29, avenue de Tübingen, 13090 Aix-en-Provence (Salon livre/image AFN de l'AMEF avec un stand de l'ADIMAD).




* Lyon (Lyonnais), 28 novembre 2009 : Forum de la Nation

 






* Hyères (Provence) : 22 février 2010 : Les disparus en Algérie

Le lundi 22 février 2010  à 18 h (Park Hôtel, 83400 Hyères), conférence : "Les Disparus en Algérie" organisée par le Cercle Algérianiste (rens. : 04 94 65 06 54).





_________________________________________________________________


* Les Sacrifiés de l’Algérie Française - Ile de Ré en souscription


Il s'agit d'un album de photos, qui raconte le plus fidèlement possible la vie des prisonniers O.A.S détenus au fort Thoiras à l’île de Ré, pour la défense de la France et de l’Algérie française. Au travers de nombreux clichés, nous allons découvrir la vie de ces hommes qui pendant de longues années ont perdu la liberté, mais qui ont conservé leur honneur et leur amour pour la patrie.
Le prix de vente pour l’album historique Les Sacrifiés de l’Algérie Française - Ile de Ré est fixé à 35 €(+4€ de frais de port).
Préciser votre nom, prénom, adresse, adresse électronique, code postale et ville ainsi que le nombre d'exemplaires que vous souhaitez acquérir. Chèque à l'ordre d'Armand Belvisi.
Si la parution de l’ouvrage devait être annulée pour des motifs indépendants de notre volonté, les chèques seraient restitués à leurs émetteurs.
Renseignements complémentaires: belarm@noos.fr
A commander à:
Armand Belvisi
Ullys-Press, 7/9 rue des Ponts
78290 Croissy-sur-Seine

  Madame, Monsieur,
 A ma libération en mars 1968 après 6 années passées au bagne de l’Ile de Ré   j‘avais dans mes bagages un projet d’album photos sur la vie des prisonniers,   clandestinement, j’ai pris plus de 4000 clichés,  dont les plus significatifs seront dans cet album, ayant attaqué ma 85 ème année.
Il est temps pour moi de mettre à exécution ce projet afin de vous laisser à vous d’abord, à notre jeunesse et aux générations futures ensuite,   ce que fût notre vie en prison.
Nous avions tout perdu « Fors l’Honneur ».
Semper fidélis.
                                                                                            A . Belvisi


« Les Sacrifiés de l’Algérie Française –Ile de Ré », 35 €(+Participation aux frais de port   4 € )

BON DE SOUSCRIPTION
Nom ……………………Prénom……………………………………………………
Adresse…………………………………………………………………………………
courriel…………………………………………
désire souscrire…………..exemplaire(s) de
               « Les Sacrifiés de   l’Algérie Française-Ile de Ré »
Je joins un chèque de……………euros, à l’ordre de Armand Belvisi , et je l’adresse chez l’auteur afin que toutes les commandes soient centralisées.
Armand Belvisi-Ullys-Press- 7/9 Rue des Ponts – 78290 Croissy sur Seine
Si la parution de l’ouvrage devait être annulée pour des motifs indépendants de notre volonté,   les chèques seraient restitués à leurs émetteurs .
A.B *Y.A * Pour tout renseignement complémentaire : mailto:belarm@noos.fr   

Partager cet article
Repost0
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 18:18
Comme chaque année, le 22 octobre est une journée d'hommage au milicien inconnu.
En ces temps de trahisons et de reniements, souvenons-nous de ceux qui gardèrent jusqu'au bout leur honneur et leur fidélité.


Et pour ce souvenir du sacrifice de Bassompierre, ce témoignage de R. L. Bruckberger,  religieux engagé dans les rangs de la résistance, et défenseur des miliciens...


J'ai donc vu mourir Darnand. L'exécution capitale est horrible. Mais celle-ci avait une majesté sacrificielle qui la marquait d'une espèce de légitimité. J'ai vu mourir Bassompierre. Cela ressemblait à un mauvais coup. Quand au tout petit jour, nous sommes entrés dans cette cellule, le procureur n'a rien dit. Bassompierre avait compris. Il était debout et habillé. Il attendait. Il eut un rire d'une insolence féroce.

 

-Vous êtes bien matinaux, messieurs. Vous arrivez comme des voleurs, ah oui, comme des voleurs. Comme des voleurs...

 

Il fallait faire vite, vite. Comme des voleurs. Pas de messe, vite, vite.  Bassompierre va à la fenêtre et d'une voix basse et distincte :

 

-Pierre, Jean, Marcel, François, ici Bassom ! Au revoir les amis ! Bon courage !

 

Les policiers se précipitent :

 

-Chut ! Chut ! Taisez-vous !

 

-N'ayez pas peur, dit  Bassompierre.

 

Vite, vite ! On s'en va, on entraîne  Bassompierre à travers les immenses corridors. Toutes les cellules superposées sont fermées à clefs. Les interminables galeries sont vides. Alors derrière chaque porte de cachot, cinq ou six paires de poings rageusement à cogner. Des centaines de voix crient :

 

-Assassins !

 

-Salauds !

 

-Bassompierre, on te vengera !

 

Vite, vite ! Tout le monde courbe le dos. La petite troupe s'enfuit, entrainant sa victime enchaînée. Vite, vite ! Le fourgon, le poteau, la salve, le cimetière. Ah, oui ! Comme des voleurs !

C'est ça votre justice ? Elle n'ose même plus regarder ses victimes en face. Quel est celui de ces bons papas républicains qui aura l'estomac de dire et de faire comme Charles IX :

-Tuez-le ! Mais tuez-les tous ! Qu'il n'en reste pas un qui puisse venir me le reprocher.

 


R. L. Bruckberger, Nous n'irons plus au bois.

Partager cet article
Repost0
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 14:36
Partager cet article
Repost0
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 14:41
Joseph Hattab-Pacha était le dernier descendant du Dey Hussein. Ardent patriote il a été gravement blessé en service commandé pour la France il a été maire de la Casbah d'Alger, conseiller général et dernier président du conseil municipal d'Alger. Il s'est élevé avec force contre la trahison gaulliste, ce qui lui a valu tortures et emprisonnement.
Président du Comité VERITAS depuis quinze ans, il a fait résonner la vérité historique devant tous les politiques et toutes les autorités de l'Etat sans jamais être poursuivi, ni même démenti.




 Sa dépouille mortelle sera exposée au Funérarium Municipal 380 A rue Saint Pierre à Marseille où ses compatriotes et amis pourront lui rendre un hommage à partir de vendredi 23 octobre.
Les obsèques se dérouleront le samedi 24 octobre - L'adresse de l'église sera communiquée ultérieurement.

Venez nombreux rendre hommage au plus courageux et au plus incorruptible des Français d'Algérie.

Partager cet article
Repost0
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 19:55

 

Dans la France de Sarközy, il n'y a pas que des pédophiles ministres, un népotisme digne des pires républiques bananières africaines, des médiats aux ordres, la censure permanente, des historiens persécutés, le pillage des caisses de l'Etat...

Un quartier de Tours, dans la France occupée de la famille Sarközy... article de la Nouvelle République... sur le quotidien racisme anti-blanc et anti-français...






Retour aux Rives-du-Cher

Un quartier qui vieillit très mal, selon ces habitants qui voient se dégrader gravement leur quotidien.
L'article paru le 1er octobre sur ce quartier de Tours amène des habitants à témoigner d'une grave dégradation de la situation.
 

C'est d'abord Marie-Claude, qui nous écrit : « J'y réside depuis 1973, et oui, c'était bien mieux avant. La situation se dégrade depuis une vingtaine d'années. A l'époque, il y avait trois gardiens d'immeubles. Ils accomplissaient du bon travail, ce que l'on attend d'un gardien : surveillance, respect des lieux, respect du règlement intérieur lié à l'Opac quand nous signons notre bail.
Maintenant, ce sont des « surveillants fonctionnaires », avant et après l'heure, il n'y a plus personne, surtout le samedi, le dimanche et le soir. Venez nous voir après 18 h, jusqu'à très tard, venez le week-end quand vous devez supporter le bruit pétaradant des petites motos ou quads. Ce n'est pas à nous de faire les gendarmes, comme on nous le dit quand on se plaint. Ce n'est pas Chicago mais cela arrive à grands pas… »
Une autre lectrice – elle préfère qu'on la désigne comme « une maman qui a peur pour son fils » – nous rapporte « le quotidien d'un jeune de 18 ans : il ne peut pas sortir avec sa petite amie sans recevoir des jets de pierres, des insultes, des coups de pieds dans le dos de façon à le faire tomber de son scooter ; dégradation et vol de pièces sur son scooter ; vol de son scooter dans le local à vélos un dimanche après-midi (c'est son moyen de locomotion pour se rendre au travail)…
 
“ Ils sont sur leur territoire comme ils disent ”
 
Nous avons réclamé une caméra de surveillance et un éclairage car l'entrée est déserte et il y fait très noir, poursuit-elle. Rien n'est fait à ce jour !
Le soir à 23 h lorsqu'il promène son chien, les jeunes qui squattent l'entrée de l'immeuble (aucun jeune n'habite l'immeuble, et alors qu'il faut un badge pour entrer) bloquent les entrées de façon à ce qu'il ne puisse plus revenir. Ces jeunes se servent du hall de l'immeuble comme d'une poubelle et fument sans soucis du cannabis. Nombreuses personnes voient, mais tous se taisent par peur de retrouver leur voiture brûlée ! La police est intervenue, elle fait des rondes : ces jeunes ont changé leurs horaires, ils squattent plus tard.

Population cosmopolite certes, mais qui n'accepte plus “ les Gaulois ou les blonds ”. Il ne fait plus bon être Français aux Rives-du-Cher, moi-même j'ai été insultée.
Ils sont sur “ leur territoire ” comme ils disent. Certaines pizzas de Tours n'acceptent plus de venir livrer. Un homme de 80 ans a été traité “ de fils de p… ” alors qu'il ne demandait rien à personne ! La vie aux Rives-du-Cher n'est pas un long fleuve tranquille pour les jeunes qui ne font pas partie du groupe… »

Partager cet article
Repost0
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 09:09

      Vous êtes libres de partager, de copier, de distribuer et de communiquer les articles de Club Acacia aux conditions suivantes :

 

-Paternité : vous devez citer le nom de l'auteur et la source de la manière indiquée sur le site (mais pas de façon à suggérer qu'ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l'œuvre).

-Pas d'utilisation commerciale : vous ne pouvez pas utiliser cette création à des fins commerciales.

-Pas de modification : vous devez reproduire les articles tels quel : vous ne pouvez pas les modifier, les transformer ou les adapter.


      Note :

-Renonciation : chacune des conditions énoncées ci-dessus peut être levée si vous obtenez notre autorisation (demande à clubacacia[at]gmail[point]com).

-Domaine public : les créations qui sont dans le domaine public ne sont pas affectées par cette licence.

-Les visuels siglés "Club Acacia" peuvent être repris sans l'ajout d'autres mentions.

Partager cet article
Repost0

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)