Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 19:55

 

Dans la France de Sarközy, il n'y a pas que des pédophiles ministres, un népotisme digne des pires républiques bananières africaines, des médiats aux ordres, la censure permanente, des historiens persécutés, le pillage des caisses de l'Etat...

Un quartier de Tours, dans la France occupée de la famille Sarközy... article de la Nouvelle République... sur le quotidien racisme anti-blanc et anti-français...






Retour aux Rives-du-Cher

Un quartier qui vieillit très mal, selon ces habitants qui voient se dégrader gravement leur quotidien.
L'article paru le 1er octobre sur ce quartier de Tours amène des habitants à témoigner d'une grave dégradation de la situation.
 

C'est d'abord Marie-Claude, qui nous écrit : « J'y réside depuis 1973, et oui, c'était bien mieux avant. La situation se dégrade depuis une vingtaine d'années. A l'époque, il y avait trois gardiens d'immeubles. Ils accomplissaient du bon travail, ce que l'on attend d'un gardien : surveillance, respect des lieux, respect du règlement intérieur lié à l'Opac quand nous signons notre bail.
Maintenant, ce sont des « surveillants fonctionnaires », avant et après l'heure, il n'y a plus personne, surtout le samedi, le dimanche et le soir. Venez nous voir après 18 h, jusqu'à très tard, venez le week-end quand vous devez supporter le bruit pétaradant des petites motos ou quads. Ce n'est pas à nous de faire les gendarmes, comme on nous le dit quand on se plaint. Ce n'est pas Chicago mais cela arrive à grands pas… »
Une autre lectrice – elle préfère qu'on la désigne comme « une maman qui a peur pour son fils » – nous rapporte « le quotidien d'un jeune de 18 ans : il ne peut pas sortir avec sa petite amie sans recevoir des jets de pierres, des insultes, des coups de pieds dans le dos de façon à le faire tomber de son scooter ; dégradation et vol de pièces sur son scooter ; vol de son scooter dans le local à vélos un dimanche après-midi (c'est son moyen de locomotion pour se rendre au travail)…
 
“ Ils sont sur leur territoire comme ils disent ”
 
Nous avons réclamé une caméra de surveillance et un éclairage car l'entrée est déserte et il y fait très noir, poursuit-elle. Rien n'est fait à ce jour !
Le soir à 23 h lorsqu'il promène son chien, les jeunes qui squattent l'entrée de l'immeuble (aucun jeune n'habite l'immeuble, et alors qu'il faut un badge pour entrer) bloquent les entrées de façon à ce qu'il ne puisse plus revenir. Ces jeunes se servent du hall de l'immeuble comme d'une poubelle et fument sans soucis du cannabis. Nombreuses personnes voient, mais tous se taisent par peur de retrouver leur voiture brûlée ! La police est intervenue, elle fait des rondes : ces jeunes ont changé leurs horaires, ils squattent plus tard.

Population cosmopolite certes, mais qui n'accepte plus “ les Gaulois ou les blonds ”. Il ne fait plus bon être Français aux Rives-du-Cher, moi-même j'ai été insultée.
Ils sont sur “ leur territoire ” comme ils disent. Certaines pizzas de Tours n'acceptent plus de venir livrer. Un homme de 80 ans a été traité “ de fils de p… ” alors qu'il ne demandait rien à personne ! La vie aux Rives-du-Cher n'est pas un long fleuve tranquille pour les jeunes qui ne font pas partie du groupe… »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lumieres contemporaines 23/10/2009 14:12


Oui comme je le précisai dans mon blog, le racisme est général. C'est un mensonge d'affirmer que les blans sont d'éternels racistes et les gens au teint basané, les éternelles victimes. Tout
peut s'inverser. Etrangement les SOS Racisme, LICRA et MRAP sont silencieux lorsque les blans sont victimes d'injures. Il y a bien deux poids deux mesures dans toutes les affaires.


franc-sparte 23/10/2009 00:29


Vous ne publiez plus les commentaires ?


MSR 23/10/2009 18:27


Si, si ça arrive ;-)


Strounga 21/10/2009 16:32


Content de voir que tu es de retour !


MSR 23/10/2009 18:29


!
Encore plus content de voir que toi tu es là !


AHAE 21/10/2009 00:00


Content que ce soit reparti. Bonne continuation.


MSR 23/10/2009 18:29


Merci !


lecteur fidèle 19/10/2009 15:09


ça fait du bien de te voir de retour MSR


Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)