Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 23:28

      Plusieurs dizaines d'islamistes se sont rendus sur le parvis de l'hôtel de ville d'Epinay-sur-Seine hier. Ils y ont organisé une prière publique : sans aucune réaction des autorités, un imam a lancé un tonitruant appel à la prière, pendant que les musulmans présents s'installaient sur leurs tapis et lançaient des  "Allah Akbar".

 

      Cette manifestation publique et illégale fait suite à la fermeture d'une mosquée suite à de graves troubles à l'exercice du culte et à l'ordre public.
      L'affaire fait suite à des querelles d'influence entre courants islamistes, dans cette mosquée qui est la propriété de la mairie d'Epinay. Après la démission du précédent gestionnaire, le nouvel imam a été boycotté par une partie des occupants de la région, qui l'ont menacé physiquement. Il avait été nommé par la mosquée de Paris, influence que dénoncent les musulmans à Epinay. Des violences auraient été commises contre lui.


       Les manifestants d'Epinay ont publié le communiqué suivant, particulièrement menaçant :

 

Toute la communauté musulmane est concernée car il s'agit d'envoyer un message très fort aux politiques de ce pays ; il n'y aura jamais d'islam de France ! Il y a un seul et unique islam, pratiqué majoritairement dans notre pays, par des citoyens français musulmans. Car nous en profitons pour rappeler, qu'au grand damne de la République et de nombreux de nos concitoyens, aujourd'hui l'enracinement et la visibilité de cette religion n'est pas le fait de l'immigration mais bien le fait de l'existence sur notre territoire de citoyens français musulmans toujours plus nombreux ! Et c'est cela qui fait toute la différence, car si les premières générations de musulmans n'osaient pas se manifester et réclamer leurs droits, aujourd'hui les Français musulmans entendent être respectés exactement dans les mêmes proportions que leurs concitoyens ! Ni plus ni moins !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Adelofz - dans Occupation (2)
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)