Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 22:23

Le "Capitaine" était lâchement assassiné le 30 novembre 1938. Nous poursuivons notre  hommage à ce héros européen, en diffusant d'autres textes inédits sur Internet, tirés du Livret de chef de nid, manuel rédigé par Corneliu Zelea Codreanu pour ses militants et établissant l'organisation, la discipline et la doctrine de la Légion de l'Archange Michel.

 

 

 

 

LES DIX COMMANDEMENTS

auxquels doit se tenir le légionnaire afin de ne pas perdre son glorieux chemin en ces jours ténébreux de persécutions et de séductions démoniaques. Pour que tout le monde sache que nous sommes légionnaires et resterons légionnaires pour les siècles des siècles.

 

 

            I. Ne crois en aucune information, ou nouvelles, ou opinions sur le mouvement légionnaire, lues dans n’importe quel journal, même s’il paraît nationaliste, ni à ce qui t’est chuchoté à l’oreille par des agents ou des gens comme il faut.

            Le légionnaire ne croit qu’à l’ordre ou à la parole de son Chef. Si cette parole ne vient pas, cela signifie que rien n’a changé et le légionnaire continue tranquillement sa route en avant.

 

            II. RENDS-TOI BIEN COMPTE qui est celui que tu as devant toi et mesure-le comme il convient : quand c’est un ennemi qui veut te tromper ou simplement un ami que l’ennemi a commencé par tromper.

 

            III. GARDE-TOI de l’étranger qui te conseille de faire une chose, comme d’un grand malheur. Il a un intérêt et veut, soit y parvenir à travers toi, soit te compromettre aux yeux des autres légionnaires. Le légionnaire agit uniquement sur ordre ou de sa propre initiative.

 

            IV. Si quelqu’un veut te séduire ou t’acheter, crache-lui dans les yeux : les légionnaires ne sont ni bêtes ni à vendre.

 

            V. FUIS ceux qui veulent te faire des cadeaux. N’accepte rien.

 

            VI. ÉLOIGNE-TOI de ceux qui te flattent et te couvrent de louanges.

 

            VII. Où vous n’êtes que trois légionnaires, vivez comme des frères : Union, Union, encore Union. Immole-toi, foule aux pieds, avec tous tes désirs, l’égocentrisme de ton être pour cette Union. L’UNION nous donnera la victoire.

            Celui qui est contre l’unité est contre la victoire légionnaire.

 

            VIII. NE MÉDIS PAS de tes camarades. Ne rapporte pas. Ne chuchote pas à l’oreille et n’accepte pas qu’on le fasse avec toi.

 

            IX. NE T’EFFRAYE PAS si tu ne reçois pas d’ordres, de nouvelles, de réponses aux lettres, ou si tu as l’impression que la lutte n’avance pas. Ne sois pas alarmé, ne prends pas les choses au tragique, car Dieu est au-dessus de nous et tes Chefs connaissent la bonne voie et savent ce qu’ils veulent.

 

            X. DANS TA SOLITUDE, prie Dieu, au nom de nos morts, pour qu’Il nous aide à supporter tous les coups jusqu’au bout des souffrances et jusqu’à la grande résurrection, jusqu’à la victoire légionnaire.



            Mars 1935,                       

            Corneliu Zelea Codreanu                       

Partager cet article

Repost 0
Published by La rédaction - dans Ethique
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)