Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 03:03

Samedi 20 novembre 2010 : aujourd’hui en Europe sont toujours détenus de nombreux prisonniers politiques. En particulier, pensons aux historiens emprisonnés :

 

 

Vincent Reynouard, emprisonné depuis 134 jours (France occupée)

Horst Mahler, détenu depuis 633 jours (Allemagne occupée)

L’héroïque Sylvia Stolz, privée de sa liberté depuis 1041 jours (Allemagne occupée)

Wolfgang Fröhlich, enfermé depuis 1162 jours (Autriche occupée)

Gerd Honsik, prisonnier depuis 1184 jours (Autriche occupée)

 

 

http://img839.imageshack.us/img839/6236/libertevincentreynouard.png

 

 

 

OCCUPATION

 

Les racailles fêtent l’Aïd en semant le chaos dans un centre commercial de Lyon

 

« Il y avait un groupe d'une quinzaine de garçons et filles de 15-18 ans qui ont commencé à s'invectiver dans le restaurant. J'ai essayé de les calmer et de les pousser vers la sortie. Ils gênaient nos clients. [...] C'était chaud, heureusement que les CRS sont arrivés. ».

 

se lamente un vigile d'un grand centre commercial de Lyon livré aux racailles. Les salariés eux s’alarment : « en période hivernale, c'est chronique et avec la période des soldes, ça va être l'enfer ». L’intervention des CRS a conduit à des affrontements en plein cœur du centre commercial de Lyon. Seules deux racailles sur 50 ont été interpellées.

 

 

 

Immigration-invasion : 40 jours d’occupation pour la Cité de l’invasion

 

      Sans aucune réaction de la police, de la justice ni du gouvernement, la Cité nationale de l'histoire de l'immigration à Paris est toujours occupée par des militants d’extrême gauche et des clandestins. A ce délit s’ajoute le délit d’aide au séjour irrégulier de clandestins, puisque les extrémistes en profitent pour monter des dossiers pour la régularisation des clandestins. Les occupants ont transformé la salle des fêtes en dortoir géant. Le porte-parole des délinquant, une militante de la CGT s’est réjoui d’être en contact avec le gouvernement qui est prêt à se coucher une fois encore devant les délinquants :

 

« On a eu des discussions au cabinet du ministère de l'Immigration les 10 et 12 novembre, on a un texte et des engagements verbaux qui pourraient permettre de sortir du conflit. [...] Pour obtenir des papiers, le gouvernement exigeait que les sans-papiers fassent la preuve qu'ils avaient travaillé 12 mois au cours des 18 derniers mois, ou 12 mois sur les deux dernières années pour les intérimaires, mais cela n'était pas possible pour les 6.804 grévistes dont nous nous occupons ici, qui ont arrêté le travail en octobre 2009. Après de longues négociations, nous avons obtenu que ces périodes de 12 mois de travail sur 18 mois concernent les périodes précédant la grève commençant en octobre 2009, ce qui a permis de débloquer la situation ».


Le gouvernement se rend donc coupable, également, du délit d'aide au séjour irrégulier des clandestins...



 

Les criminels de SOS Racisme

 

      Un Africain a été condamné à seulement cinq ans de prison dans l’Ouest de la France pour le viol d’une jeune femme. Elle avait accepté une promenade près d’un lac, puis de se rendre chez lui où s’est refermé le piège : « son regard de fou », le viol : « Je n’ai pas pu m’en aller. Plus je lui disais d’arrêter, plus il continuait ».

      Se faisant passer pour un réfugié politique, le violeur est un ancien président départemental de SOS Racisme. C’est sans doute pour cela qu’un curé moderniste d’Angoulême n’a pas hésité à lui venir en aide en proclamant : « c’est un homme réservé, qui aime les gens ».

 

 

 

 

SOCIÉTÉ

 

Plus d’un habitant de France sur 10 est immigré (INSEE)

 

« 8% d’immigrés et 11 % de descendants d’immigrés : après une stabilisation dans les années 1990, la population des immigrés progresse à nouveau et atteint 5 millions. Par ailleurs, selon les premiers résultats de l’enquête Trajectoires et Origines, en 2008, 3,1 millions de personnes âgées de 18 à 50 ans, nées en France métropolitaine, sont enfants d’immigrés. La moitié d’entre elles ont moins de 30 ans. »

 

      Extrait de la présentation du Portrait social pour 2010 de l’INSEE

 

 

 

Faits divers

 

      -Un policier a été grièvement blessé hier dans la cité occupée Balzac de La Courneuve (Ile-de-France) : un homme lui a foncé dessus avec sa moto.

      -Le corps d’un homme, touché de plusieurs balles, a été retrouvé près d’Olmiccia (Corse) hier.

      -Un chauffeur de bus a été agressé à Sevran, dans la cité occupée des Beaudottes. Attaqué par deux "jeunes" dont l'appartenance ethnique étrangère n'a pas été précisée, il a été hospitalisé. Suite à cette nouvelle agression, les conducteurs de bus des Courriers d'Ile de France (CIF) ont exercé leur droit de retrait.

 

 

Un réseau mafieux démantelé à Cannes

 

      Une centaine de membres des forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation d’une vingtaine de personnes en Provence, en lien notamment avec une famille qui détient les discothèques "Barracuda " et "Sun night" de Cannes, famille dont plusieurs membres ont été condamnés par la justice.

      Elles étaient recherchées pour proxénétisme aggravé en bande organisée mais devraient être poursuivies pour d’autres chefs d’accusations : plusieurs millions de francs ont été retrouvés ainsi que plusieurs armes à feu chargées.

      Aucun nom n’a été diffusé par les médiats.

 

 

 

Santé : les Français et les Américains les plus mal lotis

 

      Selon une étude du Commonwealth funds, les Américains et les Français sont les plus mal placés en matière de santé. Les enquêteurs ont étudié les onze plus grands pays industrialisés : les Américains sont les plus mal et les plus chèrement soignés, c’est dans ce pays où le plus grand nombre de personne refusent d’aller voir un médecin en raison du coût trop élevé : 33% ont ainsi renoncé en 2010 à se faire soigner (soit en n’allant pas voir un médecin soit en n’achetant pas les médicaments). 20% des Américains ont eu des difficultés à payer leurs factures médicales ; le pourcentage atteint 9% en France – le second le pays le plus cher – bien loin du Royaume Uni (2%), de l’Allemagne (3%) et des Pays-Bas (4%).

      L’étude démontre de graves disparités pour l’accès aux soins selon le rang social. « Nous dépensons beaucoup plus pour les soins dans ce pays que dans tout autre et pourtant les disparités de remboursements des soins sont extrêmes. [...] En fait, les États-Unis sont le seul pays dans cette étude où même une assurance santé ne vous garantit pas que vous pourrez vous faire soigner » note la vice-présidente du Commonwealth Fund.

 

 

 

Le marché de Noël de Strasbourg chasse les occupants

 

       La mairie de Strasbourg souhaite refaire de son marché de Noël est un véritable lieu d’identité alsacienne. Les produits les plus marqués comme étrangers à l’Alsace seront interdits à commencer, cette année, par les paninis et les churros ainsi que des produits manufacturés fabriqués en Chine.

      Le tout au grand mécontentement du président du syndicat des industriels forains de l’Est :

 

« Les marchandises sont déjà arrivées. J'ai deux tonnes de farine »

 

prétend le fabriquant de churros Hez Edine Ben Mourdi. Vivement que les décisions adoptées pour les produits s’étendent aux hommes...

 

 

 

 

 

BASSE POLITIQUE

 

L’UMP sera-t-elle l’ultime victime de Karachi ?

 

      Les familles des victimes de l’attentat de Karachi ont annoncé avoir déposé une plainte contre Jacques Chirac et Dominique de Villepin pour mise en danger de la vie d'autrui et homicide involontaire. Il y a deux jours, l’ancien président de la Sofresa, une société spécialisée dans la commercialisation de matériels militaires, avait révélé qu’un cadre de la DCN (Direction des constructions navales) avait mis en garde les responsables républicains d’alors que la cessation du versement des commissions (mises en place par l’entourage d’Edouard Balladur et Sarközy selon diverses sources) ferait courir des « risques pour ses personnels ».

      Interrogé hier, Dominique de Villepin a prétendu non pas qu’il était au courant mais avait de « très forts soupçons » de l’existence de ce vaste système de corruption. Il a émis le souhait d’être entendu par le juge Renaud Van Ruymbeke.

      Les familles des victimes espèrent également que toute la lumière sera faite sur le rôle de Sarközy et Edouard Balladur dans cette affaire – Sarközy qui a beaucoup déçu les familles en refusant notamment de les tenir au courant des avancées de l’affaire comme il l’avait promis. Les derniers développements font cependant comprendre pourquoi.

      Hervé Morin a de son côté mouillé son ancien président de parti François Bayrou :

 

« Je prends le cas de François Bayrou, il était secrétaire général de l'UDF, qui était la principale formation politique qui soutenait Edouard Balladur. Il était président d'une des formations qui était le CDS. [...] Moi, j'ai envie de dire que dans cette affaire, toutes celles et tous ceux qui ont joué un rôle prépondérant dans la campagne d'Edouard Balladur disent ce qu'ils savent de l'organisation de cette campagne. Ils ont peut-être en eux aussi un secret défense. »

 

a-t-il précisé, visant également Sarközy qui vient de le limoger du gouvernement.

      Il aura fallu attendre huit années pour que la piste des rétrocommissions soit sérieusement étudiée par la justice, alors que des enquêteurs américains ou des sources issues de la DCN l’avaient mentionnée dès 2002.

 

 

 

Népotisme et votes truqués (I)

 

      Plusieurs cadres du Front national soutenant Bruno Gollnisch à la présidence du mouvement national ont été l’objet d’amicales pressions pour retourner leur veste. C’est le cas notamment de Jacques Colombier qui a été convoqué par Jean-Marie Le Pen pour qu’il cesse de soutenir Bruno Gollnisch.

      D’autres personnalités du Front national ont fait l’objet de tentatives de débauchage, certaines sonnantes et trébuchantes. Il n’y a pas de raison que l’argent des militants ne servent qu’à financer des vacances à la République dominicaine...

      Dans un entretien accordé à la presse il y a plusieurs années, Jean-Marie Le Pen déclarait, répondant à la question : "Avez-vous jamais songé à désigner un dauphin ?"

 

« Si je me trouvais empêché pour une raison ou une autre, M. Gollnisch devrait assumer la fonction. Il me paraît tout naturellement désigné pour prendre des responsabilités. »

 

       Le futur ex-président du Front national n’a pas apprécié qu’Erwan le Gouëllec, ancien directeur national du FNJ rappelle ce bon vieux temps et apporte son soutien à Bruno Gollnisch. Il lui a donc téléphoné pour qu’il retire de son texte de soutien (publié notamment sur le site des Jeunes avec Gollnisch) la mention « héritier naturel de Jean Marie Le Pen (comme celui-ci l’a bien souvent précisé) » devenue « Héritier naturel de Jean Marie Le PEN, légitime et incontournable  » après censure.

      Avec Staline, les dissidents étaient effacés des photos ; avec Jean-Marie, ce sont les citations gêntantes qui disparaissent...

 

 

 

Népotisme et votes truqués (II)

 

      Ou : quand les immigrés de l’UMP s’entredéchirent. Extraits d’un entretien de Patrick Devedjian au Monde :

 

Vous n’avez pas été renouvelé à la fonction de président de la fédérationUMPdes Hauts-de-Seine. Comment expliquez-vous votre défaite ?

 

Le 15 octobre, j’ai été convoqué en urgence par Nicolas Sarkozy à l’Elysée. Il s’est ému que cinq candidats se présentent contre son fils Jean aux élections internes de l’UMP à Neuilly. Il m’en a rendu responsable. J’ai dit que c’était faux. Il ne m’a pas cru et, très mécontent, m’a dit que j’aurais bientôt "une surprise". Quelque temps après, j’ai appris qu’Olivier Biancarelli, attaché parlementaire de l’Elysée, et Eric Cesari, directeur général de l’UMP, téléphonaient aux principaux responsables politiques des Hauts-de-Seine pour leur dire de voter pour Jean-Jacques Guillet qui

venait –oh surprise !– de se déclarer candidat contre moi à la présidence de la fédération.

 

 

Avez-vous du coup hésité à vous représenter?

 

Non. Mais j’ai bien intégré que la campagne orchestrée contre moi serait forte. Philippe Pemezec, secrétaire départemental de l’UMP et responsable du scrutin, n’a cessé de violer son devoir de neutralité en appelant les uns et les autres pour leur dire que l’Elysée voulait qu’ils votent pourJean-Jacques Guillet.

Le point culminant a été le 10novembre quand Pierre-Christophe Baguet, député et maire de Boulogne-Billancourt, m’a appelé à 23h30, interloqué, pour me dire que le président de la République lui-même venait de lui demander, par téléphone, de donner «un coup de pouce» à Guillet. Baguet avait déjeuné la veille avec Jean et lui avait dit qu’il me soutenait… Il s’est exécuté en réunissant ses élus une heure avant le scrutin pour leur demander de voter Guillet. Plusieurs élus m’ont ensuite simplement dit n’avoir «pu voter pour toi car ça se serait su».

 

 

Comment aurait-on pu savoir?

 

Le soir du vote, M.Pemezec a fait installer une urne pour chacune des 13 circonscriptions UMP qui composent la fédération. Lors du dépouillement, il était facile de vérifier où la consigne de faire voter pour Guillet n’était pas respectée.

Cette façon de procéder est une anomalie. J’ai alerté le sénateur Patrice Gélard (Seine-Maritime), chargé du contrôle des opérations électorales au siège de l’UMP, qui m’a confirmé que le vote ne devait pas se faire comme cela mais globalement.

Par la suite il m’a envoyé un courrier disant le contraire…

 

 

Et ce jour-là, comment s’est déroulé le scrutin?

 

Les électeurs étaient accueillis par Patrick et Isabelle Balkany ainsi que Thierry Solère [vice-président du conseil général] qui leur demandaient pour qui ils allaient voter. S’ils disaient « pour Devedjian », ils étaient pris par le bras et emmenés vers Jean-Jacques Guillet. Ceux qui persévéraient étaient présentés à Jean Sarkozy.

 

 

 

La réponse du hongrois (?) à l’arménien

 

      Le corrompu sioniste Patrick Balkany, maniant la vérité avec la délicatesse qui est la sienne, a répliqué :

 

« J'ai un profond respect du suffrage universel et les aigreurs ne sont pas dans mon tempérament »

 

 

 

Les petits mensonges de Michèle Alliot-Marie

 

       Aurait-elle subi les pressions d’une petite communauté très touchée par l’affaire ? La désormais ministre des Affaires étrangères a été appelée à témoigner par la défense dans le procès sur la mort de Ilan Halimi. Elle avait annoncé que « bien entendu » elle irait le 27 octobre.

      Changement radical de position hier :

 

« Il ne m'appartient pas de me prononcer devant une juridiction sur la légitimité d'un pouvoir qui m'est attribué par le législateur, sauf à méconnaître le principe de séparation des pouvoirs »

 

a-t-elle affirmé. Contre l’avis de l’avocat général, c’est pourtant elle qui avait obtenu un appel du jugement de première instance. Apparement la séparation des pouvoirs politique et judiciaire ne la gêntait pas beaucoup à l'époque...

 

 

 

 

 

ÉTRANGER

 

Nouvelles émeutes en Grèce

 

       De violents affrontements ont opposé avant-hier des manifestants, qui célébraient une révolte étudiante de 1973, aux forces de l’ordre au cœur d’Athènes. Certains manifestants ont commencé à attaquer des commerces provoquant l’intervention des policiers.

 

« Non au FMI, non à l'UE. Prenons notre destin en main ! »

 

scandaient notamment les manifestants qui se rendaient à l'ambassade des États-Unis.

 

 

 

 

Décès d’un communiste levantin

 

      Abraham Serfaty est décédé au Maroc. Membre de la communauté juive locale, il avait milité ardemment au Parti communiste, notamment contre la présence européenne au Maroc. Il avait néanmoins choisi la France plutôt qu’Israël après son expulsion du Maroc dans les années 1990. France où, malgré sa haine pour notre pays, les autorités avaient accepté sa présence.

 

 

 

American jewstice

 

      Ahmed Ghailani était poursuivi pour 286 chefs d’accusation, notamment pour son implication dans les attentats de Nairobi et Dar es Salaam. Pour cela, il a été enlevé au Pakistan par la CIA lors d’une action illégale, détenu dans une prison secrète de la CIA durant deux ans, avant d’être conduit à la prison de Guantanamo. Au total, il a passé plus de six années en prison avant d’être jugé. Après un long et coûteux procès, 285 des 286 des charges retenues ont été reconnues fausses. Il a été condamné pour un seul chef d’accusation, particulièrement vague, celui de « complot pour détruire des biens américains ». Pour cela il risque de 20 années de prison à la perpétuité.

      Il est le seul détenu déporté à Guantanom à avoir été jugé par un tribunal légal aux États-Unis : après lui, le gouvernement ayant ensuite interdit cette possibilité.
      Le procès était dirigé par le juge Lewis Kaplan.

 

 

 

La ligue d’attaque juive ADL obtient des excuses du président de la Fox

 

      Lors d’un entretien accordé au site internet The Daily Beast, le président de la chaîne Fox News avait déclaré, à propos des dirigeants d’une chaîne de radio publique, NPR :

 

« Ce sont des nazis de gauche. Ces types ne supportent pas qu'on puisse avoir une opinion différente de la leur. Et cela ne les gêne absolument pas d'utiliser l'argent des contribuables pour balancer leur propagande. »

 

insistant sur le fait qu’ils « ont un peu un comportement de nazis ». L'Anti-Defamation League, très influente aux États-Unis, avait exigé des excuses. Roger Ailes s’est plié aux exigences de l’occupant et a présenté personnellement ses excuses à Abraham Foxman.

 

 

 

Plus que quatre ans à tenir pour Oussama

 

      Le secrétaire général de l'OTAN a réaffirmé que le départ des troupes étrangères d'Afghanistan en 2014 était réaliste.

 

« La transition progressive des responsabilités aux Afghans commencera début 2011. Nous espérons voir ce processus progressif terminé d'ici la fin 2014, et je trouve ce plan de route réaliste ».

 

a-t-il déclaré. L’invasion de l’Afghanistan avait officiellement pour motif en 2002 la capture d’Oussama Ben Laden, vieillard malade et handicapé. Malgré la présence de plus de 150 000 soldats de l’OTAN sur place et d’un régime à la solde de l’Amérique, il n’a pu être retrouvé en huit années.

 

 

 

Honnête et responsable

 

       L’ancien député communiste tchèque Josef Vondruska est actuellement jugé dans son pays pour divers actes de torture. Durant l’occupation communiste, il torturait notamment les prisonniers politiques dans le camp de Minkovice où il travaillait. Dès 1992, il s’était reconverti dans démocrate-libérale et était devenu député.

 

« Je faisais seulement mon travail, un travail qui est nécessaire à l'Etat à n'importe quelle époque. J'ai travaillé de manière honnête et responsable ».

 

a-t-il déclaré pour sa défense. Pour abus de pouvoir, il ne risque que dix ans de prison.

      Comme aujourd’hui les camps chinois, les camps communistes fonctionnaient à l’Est avec la bénédiction des "démocraties" qui avaient livré la moitié de l’Europe à Staline. Ainsi les lustres de cristal qui étaient fabriqués à Minkovice étaient exportés vers les "démocraties" de l’ouest.

 

 

 

Traite des blanches

 

      Un réseau de trafiquants d’êtres humains a été démantelé au Kossovo occupé. Huit personnes ont été arrêtées et quatre jeunes filles libérées, dont trois mineures de 15 et 16 ans.

      Cette partie du territoire serbe, gangrénée depuis des années par les mafias albanaises a été livré notamment par l’armée américaine aux terroristes albanais.

 

 

 

Le monde en guerre

 

      -L’armée britannique a perdu son 345e soldat en Afghanistan depuis l’invasion de ce pays par la coalition de l’OTAN. Le soldat des Irish Guards est mort après l’attaque de sa patrouille près de Nahr-e-Saraj dans la province de l'Helmand.

      -L’armée américaine a violé une nouvelle fois la souveraineté du Pakistan : trois hommes ont été tués après l’incursion d’un drone dans le nord-ouest du Pakistan.

      -Un raid de l’armée d’Israël a fait plusieurs blessés hier en Palestine à Deir al-Balah et Khan Younès en représailles, selon les officiels de l’entité sionistes, à des tirs de rocket qui n’ont fait aucun blessé, tirs eux-mêmes en représailles à l’assassinat d’un militant palestinien. Plusieurs médiats israéliens ont affirmé que l’armée de l'État juif avait utilisé des bombes au phosphore. Un Palestinien qui récupérait du gravier a été également blessé par balle dans le nord de la bande de Gaza.

      -L’armée colombienne a procédé au bombardement dun supposé camp des FARC il y a quelques jours. L’attaque a conduit à la mort de 16 personnes dont une équatorienne de 15 ans qui serait une combattante de la guérilla marxiste selon les autorités colombiennes. Parmi les personnes tuées figurerait également une enfant de 12 ans.

      -Les émeutes se poursuivent en Haïti : un homme a été tué hier lors d’affrontements entre les casques bleus et manifestants au Cap-Haïtien, dans le nord du pays. Ces derniers accusent l’ONU de favoriser l’épidémie de choléra. Haïti est le premier pays moderne à s’être doté d’un gouvernement d’Africains, chose qui s’est poursuivie jusqu’à nos jours malgré les épidémies, la pauvreté ou les guerres civiles.

 

 

 



INFORMATIONS NATIONALISTES

 

Communiqué de Bruno Gollnisch

 

« Ceux qui s’offusquent de cette volonté de réconciliation… »

 

Je découvre avec un certain étonnement qu’une prise de position de principe de ma part, n’excluant pas une réconciliation future avec certains de ceux qui ont quitté le Front National, susciterait des protestations, des leçons de morale, ou des admonestations déplacées.

Que les choses soient claires : je n ai évoqué aucun cas particulier. Je n’ai de contact avec aucun de ceux qui ont quitté le FN dans la région PACA, et notamment pas avec M. Jacques Bompard depuis plusieurs années. J’ignore même si ceux qui sont partis souhaiteraient revenir.

Je me borne en revanche, mais de façon ferme et résolue, à évoquer de possibles réconciliations futures. Avec qui ? Ce sera à examiner. Selon quelles modalités ? Selon celles qui ont cours dans nos instances légitimes.

En un mot comme en cent : n’ayant aucun gage à donner quant à mon indéfectible loyauté envers le Front National, je continue à faire miens les propos de Jean-Marie Le Pen recevant chez lui Bruno Mégret en 2007 : « les Hommes d’Etat ne doivent pas conserver le souvenir des offenses passées dès lors qu’il y va de l’intérêt supérieur de la Patrie ».

Ceux qui s’offusquent de cette volonté de réconciliation ne me paraissent pas toujours les mieux placés pour le faire ayant souvent eux-mêmes bénéficié d’une telle mansuétude.

 

 

 

Réouverture du site du site Rhône-Alpes Auvergne du Parti national radical

 

      Après une fermeture liée aux scandaleuses persécutions judiciaires contre leur président et la pression du Lobby et la pression du Lobby le site de la Fédération Rhône-Alpes Auvergne du Parti National Radical est à nouveau accessible :

 

<http://www.parti-national-radical-rhone-alpes-auvergne.fr/>

 

 

 

23 novembre 2010, Paris : Justice pour Julien

      Les amis de Julien Quemeneur, assassiné par le policier Antoine Granomort, se réuniront mardi 23 novembre 2010 à 19 heures devant le siège du Parc des Princes pour rendre hommage au supporteur du PSG et réclamer justice.
http://img130.imageshack.us/img130/575/ns881290175844p.jpg


Emission de Méridien Zéro consacrée à l'enracinement, une arme contre la mondialisation

http://img227.imageshack.us/img227/3397/emissionenracin.jpg
A partir de dimanche, les émissions de Méridien zéro adopteront un nouveau format avec une durée de 1 h 30.

Partager cet article

Repost 0
Published by La rédaction - dans Infos du jour
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)