Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 03:23

            Anghel Plovdiv, un jeune Bulgare, a été assassiné vendredi par des criminels tziganes bien connus, notamment le "roi Kiro" chef de ces étrangers en Bulgarie. Le jeune homme promenait son chien quand il a été percuté volontairement et traîné par la voiture des criminels, issus de la « tribu des Rashkov » met en coupe réglée la région de Katunista.

            Une vague d'indignation a secoué le pays ; l'arrestation des étrangers criminels a été exigée ainsi que l'expulsion de la tribu des Rashkov. À travers la Bulgarie, à l’occasion d’événements sportifs ou autres, des moments de silence et de recueillement ont été respectés en la mémoire du jeune homme assassiné. Mais les appels à la justice sont restés vains.

            Face au silence complice des autorités et l’inaction de la police, une manifestation s'est organisée : plusieurs milliers de bulgares ont attaqué un camp des occupants. Trois palais du "roi Kiro" ont été détruits à Katunitsa, mais la police a protégé la fuite des criminels.

            Plus grave encore, les forces de l'ordre ont réprimé sévèrement la révolte des autochtones et un jeune garçon de 16 ans, Pavel, ami d'Anghel, est décédé (d’un « accident cardiaque » selon les autorités). Plusieurs dizaines de personnes ont été blessées et 127 Bulgares ont été arrêtés.

            Les criminels, dénoncés pourtant même au sein de la communauté tzigane, sont parvenus à s'enfuir mais le tueur aurait été arrêté en tentant de franchir la frontière.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Adelofz - dans Camarades européens
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)