Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 14:14

            Deux proches de Sarközy dont l’un de ses amis intimes ont été enfin mis en examen dans l’affaire dite de Karachi ; il s’agit de l’hébraïque Thierry Goldenberg (dit Thierry Gaubert) et Nicolas Bazire.

            Lors de ventes d’armes au Pakistan, un vaste système de corruption – pudiquement appelé "rétrocommissions" – a été mis en place. Réalisé à partir du sommet de l’Etat alors dominé par le RPR (reconverti quelques années plus tard en UMP), les grands bénéficiaires de cette corruption auraient été Édouard Balladur et Nicolas Sarközy qui menaient alors campagne contre Jacques Chirac lors des présidentielles de 1995. Les comptes de campagne d’Edouard Balladur n’ont d’ailleurs été validé, contre l’avis des rapporteurs, que grâce au corrompu Roland Dumas qui dirigeait alors le Conseil d’État.

 

 

            Thierry Goldenberg était chef de cabinet adjoint de Sarközy au ministère du budget. Le directeur de cabinet était Brice Hortefeux. Sarközy était l’organisateur de la campagne de Balladur. Il est le frère de Patrick Gaubert, ultra-sioniste, ancien président de la LICRA et élu UMP. Émule de Trotzky, Patrick Gaubert se spécialisa sous les ordres de Pasqua dans la traque des nationalistes au sein du ministère de l’Intérieur. Il soutient par ailleurs quelques dictatures en Afrique.

 

            Né à Fort-de-France, Nicolas Bazire est le fils d’un ancien dirigeant de l’ORTF. Frère de Benoît Bazire, PDG d’Areva et d’Arnaud Bazire, PDG de Lamy, ce sarközyste travaillait comme directeur de cabinet d’Edouard Balladur. Très proche de Sarközy, cet affairiste politicien UMP est membre des hautes instances de la banque Rothschild & Cie et travaille pour Bernard Arnault. Première fortune de France, ce dernier est également un proche de Sarközy pour lequel il a été, tout comme Bazire, témoin de mariage. Il participe à la gestion de nombreux groupes (Carrefour, Montaine, Ipsos...).

            Nicolas Bazire a participé cette année à la conférence du groupe mondialiste Bilderberg.

 

 

            Brice Hortefeux est désormais impliqué dans l’affaire Karachi, ainsi que Jean-François Copé. Hortefeux est intervenu totalement illégalement dans la procédure judiciaire en prévenant ses amis de l’avancée de l’enquête et de leur prochaine mise en cause.

            Selon des écoutes téléphoniques du 14 septembre 2011, Brice Hortefeux a appelé Thierry Goldenberg après la mise en examen de Ziad Takieddine, un affairiste "franco"-libanais, présumé acteur actif du financement illégal de la campagne de Balladur en 1995 par la corruption. Contrairement à tous les principes de la justice et de la moralité, il l’a mis au courant de nombreuses informations confidentielles. Brice Hortefeux a obtenu les détails d’une déposition alors même que le juge ne l’a pas encore intégré au dossier.

 

            Ce "rebondissement" intervient après les confessions de la future ex-épouse de Goldenberg, la "princesse" de Hélène De Yougoslavie. Elle a révélé que Goldenberg et Takieddine faisaient régulièrement des voyages en Suisse pour ramener l’argent de la corruption pour les remettre à Bazire. La femme de Takiedinne, qui est également en instance de divorce, a fait d’autres révélations dans ce dossier.

            Le juge a ainsi appris que Copé, Hortefeux, Takiedinne étaient très bons amis. Plus que cela pour l’israélite Copé : il aurait été arrosé par l’affairiste libanais, notamment en échange d’intervention alors que l’étranger était ministre du Budget.

 

 

 

-Elle balance beaucoup apparemment, Hélène

-Qu’est-ce que tu as comme infos là-dessus, toi, parce qu’elle me dit qu’elle dit rien?

-Ça m’embête de te le dire par téléphone (…). Il y a beaucoup de choses, hein… (...) Je te raconterai, poursuit-il, mais ils ont énormément de choses (…). T’as eu Bazire, parce que visiblement il est lui dedans, dans cette histoire.

-C’est pas Hélène qui a parlé directement…

-Elle a été entendue. Elle sait. Elle était beaucoup au courant de tes activités.

-Écoute, euh, essaie de passer un de ces quatre quand même…

 

 

 

            Le ministre-délinquant Brice Hortefeux est parvenu par ailleurs à joindre complice Goldenberg alors même que ce dernier se trouvait en garde à vue.

 

-Allô…

–Oui, c’est Brice.

-Oui, je suis en garde à vue, là.

-Ah bon, d’accord OK, à tout à l’heure.

 

 

 

            Interrogé Goldenberg a démenti avoir reçu un tel coup de téléphone... Avant d’avouer avoir menti après avoir entendu les écoutes. Plus sagement, Brice Hortefeux a reconnu les faits devant les journalistes.

 

 

 

            Il est à noter que dans cette affaire la quasi-totalité des mis en cause sont étrangers :

-Sarközy (Israël et autre)

-Balladur (Turquie, Arménie)

-la famille Goldenberg (Israël);

-Takieddine (Liban)

...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)