Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 07:07

Mardi 25 janvier 2011 : nous n’oublions pas les historiens détenus dans les geôles de la dictature européiste :

 

 

Pedro Varela, incarcéré depuis 48 jours (Espagne occupée)

Vincent Reynouard, emprisonné depuis 200 jours (France occupée)

Horst Mahler, détenu depuis 699 jours (Allemagne occupée)

L’héroïque Sylvia Stolz, privée de sa liberté depuis 1107 jours (Allemagne occupée)

Wolfgang Fröhlich, enfermé depuis 1228 jours (Autriche occupée)

Gerd Honsik, prisonnier depuis 1251 jours (Autriche occupée)

 

 

http://img839.imageshack.us/img839/6236/libertevincentreynouard.png

 

 

 

OCCUPATION

 

Le Monde occupé

 

      Après l’arrivée à la tête du directoire du journal de Louis Dreyfus et après d’intenses négociations (marquées avant-hier par un nouvel accrochage entre la direction et les personnels), le nom d’un homme a été avancé pour prendre la tête du Conseil de surveillance du Monde.

      L’heureux élu s’appelle Erik Izraelewicz. Il avait quitté Les Échos suite à un désaccord avec Nicolas Beytout, mais avait rejoint dans la foulée La Tribune grâce à Alain Weill. En 1994, il avait été le « Young leader » de la très mondialiste French American Foundation.

 

 

 

Orléans-Paris : l’argent public pour financer la propagande étrangère

 

      Les collectivités locales, régionales et nationales ont financé à hauteur de près de 10 millions de francs [1 430 000 d’euros] un "musée-mémorial" des enfants du Vel d’Hiv - en attendant un mémorial pour les parents du Vel d’Hiv, puis les petits-fils de cousin du Vel d’Hiv ? Symboliquement, il sera inauguré le 27 janvier, jour de recueillement imposé par Israël au monde asservi.

      Les contribuables parisiens, outre le financement pour plusieurs millions de francs des crèches racistes des loubavicth, donneront plus de 2 millions de francs [310 000 euros] pour la "restauration" d’un baraquement à Auschwitz. L’occupant de l’Europe veut escroquer aux Européens 790 millions de francs [120 millions d’euros] : c’est la somme que leur valet Donald Tusk réclame.

 

(Via la la France licratisée)

 

 

 



SOCIÉTÉ

 

Faits divers

 

      -Quatre pompistes travaillant pour Total ont truqué des pompes à essence à Melun et Esbly (Ile-de-France). Les clients obtenaient 5% en moins d’essence que ce qu’ils ne payaient. Ils ont ainsi pu détourner pour près de 2 millions de francs [entre 250 000 et 300 000 euros] de carburants. L’affaire remonte à 2008 mais n’a été révélée que hier.

      -A Saint-Witz (Ile-de-France), la police a récupéré samedi les corps d’un couple de retraités tués par balles. Les corps, criblés de balles, ont été découvert par le fils et un voisin,

      -Dans le quartier de Caudéranà Bordeaux, un groupe de "jeunes" pénètrent dans un bar : l’une des racailles "drague" une jeune fille dans un autre groupe ; le ton monte et l’empressé finit par récolter un coup de poing. Tous sont mis à la porte ; les membres du premier groupe fonce en voiture sur le second et l’un des jeunes est renversé. Les racailles reviennent peu après mais avec des renforts et trois voitures : ils sortent : le dragueur armé d’un couteau, et son frère, d’une arme de poing. La jeune fille a été blessée d’un coup de couteau au visage et a subit onze points de suture. Alors qu’ils tentaient de relever les plaques d’immatriculation, ses amis ont eux été l’objet de tirs. Cinq racailles ont été arrêtées dont deux ont déjà été remises en liberté.

      -Les policiers français et brésiliens ont interpellé dix-huit personnes en Provence, à Paris et au Brésil dans le cadre d’une enquête sur un trafic international de cocaïne. Parmi les personnes arrêtées figurent les cinq frères d’Antonio Ferrara - qui a été condamné en octobre à 12 ans de prison – et qui étaient les responsables du réseau.

      -Un autre réseau a été démantelé, entre l’Espagne et la France. Douze personnes ont été interpellées ces derniers mois, dont la dernière hier. Parmi elles Francis Castola, arrêté à Narbonne avec 5 kilos de cocaïne en septembre, Diegue Campo, arrêté en Espagne et Jean-Pierre Allavena, fiché au grand banditisme et en attente d’extradition. Dans son garage avaient été trouvés une moto, une voiture de luxe, neuf armes de poing et deux pistolets mitrailleurs. Le réseau, dirigeait par Thierry Derlan depuis Nice, possédait également un hélicoptère qui servait à transporter la marchandise. Le caïd niçois a été abattu de sept balles l’année dernière.

 

 

 

Et le vainqueur est...

 

      Le Syndicat national de l'édition phonographique a révélé les meilleures ventes de single et d’albums en 2010... La culture :

 

Les cinq albums les plus vendus en France en 2010 :

1 - "On trace la route" - Christophe Maé

2 - "Spiritus Dei" - Les Prêtres

3 - "2010 la crise de nerfs" - Les Enfoirés

4 - "Frontières" - Yannick Noah

5 - "Best of" - Jean Tennebaum (dit Ferrat)

 

Les cinq singles les plus vendus en France en 2010 :

1 - "Waka Waka (This time for Africa)" - Shakira

2 - "Alors on danse" - Stromae

3 - "Mignon, mignon" - René la Taupe

4 - "Désolé" - Sexion d'Assaut

5 - "Tik Tok" - Kesha

 

      Le marché légal de la musique a reculé de 5,9% en 2010, atteignant 3,6 milliards de francs [554,4 millions d'euros]. Le directeur général du SNEP, David El Sayegh, a noté « une baisse très sensible des titres francophones et plus particulièrement des nouveaux talents dans le classement des 100 meilleures diffusions. [...] Il y a seulement 30 titres francophones parmi les 100 premiers soit 11% de moins qu’en 2009 et 28% de moins qu’en 2007 et seulement 11 nouveaux talents parmi les 100 premiers contre 25 en 2009 soit une baisse de plus de la moitié » ; il n’a pas précisé la part de Français dans ces chanteurs francophones.

 

 

 

AIDES : comment l'association contre le SIDA se remplit les poches

      L'association AIDES a un budget colossal : 243 millions de francs [37 millions d'euros] en 2009,  en hausse de 130% en trois ans. La majorité vient évidemment subventions publiques (56%). L'association est une devenue une petite entreprise très prospère pour ses dirigeants et ses nombreux (450) salariés. Si nombreux qu'ils disposent du comité d'entreprise - dont la secrétaire du comité central vient de démissionner. Le rapport met en évidence l'ineptie des démaches dans la rue : pour 10 francs récoltés, la méthode en coûte 4 ; cela sans compter les appels d'offres opaques et le reste.

      Si les dirigeants sont très bien payés, un rapport montre que seuls 60% du budget est consacré à la véritable mission de l'association, un taux très faible et moindre que dans les autres associations. Pour 10 francs de dons, 4 partent dans la nature... Christian Saout a ainsi bénéficié trois ans après son départ de la présidence d'un appartement de fonction. Président d'honneur, titre honorifique et toujours bénévole, il touche lui près de 35 000 francs par mois. Le directeur général touche plus de 60 000 francs par mois [9 500 euros], sans les avantages en nature et des "bonus".





BASSE POLITIQUE

 

Expertise

 

« C’est un attentat tragique dont le but est de terroriser ».

 

« La violence génère la violence ».

 

déclarait hier Eva Joly sur BFM-TV. Face au terrorisme, son parti à une solution :

 

« Nous pensons que c’est aussi à [?] l’ouverture et la tolérance que on va combattre le terrorisme ».

 

en néo-français dans le texte.



Attentats de Karachi : la piste de la corruption envisagée dès le premier jour

 

      Dès l'annonce de l’attentat à Karachi (Pakistan), commis contre des employés français de la DCN, les services secrets français ont douté de la possibilité de la piste terroriste. Au contraire, c’est la piste financière qui a été rapidement privilégiée, en lien avec les commissions illégales liées à la vente de sous-marins. Un rapport de la DGSE, affirmait le 8 mai 2002 :

 

«Au Pakistan, les contrats militaires sont 'célèbres' pour les pots de vin et les commissions demandées par les officiers pakistanais et les hommes politiques»

 

et le 11 mai, une autre note confirmait, citant une source :

 

« L'attentat contre les ressortissants français de Karachi ne porte pas les marques d'une opération montée par al-Qaida [qui] s'attaque en premier lieu à des ressortissants américains ou britanniques. [...] Si l'attentat visait spécifiquement des ressortissants français, on ne peut écarter la possibilité d'une piste financière ».

 

Le 16 septembre 2004, les services secrets français mettaient fin à la thèse islamiste en précisant :

 

«L'implication d'al-Qaida est définitivement exclue»

 

      L’attentat avait fait quinze morts. Édouard Balladur et ses proches - à commencer par Sarközy - figurent au premier rang des accusés notamment de ces graves faits de corruption, comme de la mort de ces quinze personnes. La société extra-territoriale qui avait récupéré l’argent de la corruption, a été créée avec l’accord direct d’Édouard Balladur et Sarközy pour financer leur campagne électorale de 1995. L’immigré levantin Balladur briguait la présidence et Sarközy le secondait dans sa campagne, dont les comptes troubles comportent plusieurs millions de francs de provenance inconnue.

 

 

 

Sarközy : pas d’ingérence dans les colonies ?

 

« Pour la France [sic] les choses sont claires : la Côte d'Ivoire a un seul gouvernement légal et légitime, un seul. Celui que le peuple ivoirien s'est choisi et qui est reconnu par les Nations unies et par toutes les organisations africaines »

 

a déclaré Sarközy, montrant une fois encore et bruyamment son soutien à Alassanne Ouattara.

      Il venait pourtant de déclarer peu de temps avant que la France n’était pas intervenue en Tunisie car il était impossible à une puissance coloniale d’agir dans une colonie... Il est vrai qu’il n’est pas lié à Ben Ali par des liens d’affaires et privés privilégiés comme il l’est avec Ouattara et sa femme judéenne comme lui.

      D’autres ne prennent pas tant de précautions, fussent-elles oratoires : la CEDEAO a officiellement demandé au Conseil de sécurité de l'ONU l’autorisation de conduire une opération militaire pour imposer Alassane Ouattara à la tête de la Côte d'Ivoire.

 

« la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) réclame sans équivoque un soutien international via une résolution spécifique du Conseil de sécurité des Nations unies pour valider l'usage de la force »

 

s’il le faut, a fait savoir le ministre des Affaires étrangères du Nigeria.

 

 

 

Le FAF attaque

 

      La Fédération des aveugles et handicapés visuels de France (FAF) a présenté un document qui se veut choc pour faire parler de la situation des aveugles et des mal-voyants en France. Ce calendrier 2011 présente des personnalités dont les photos ont été trafiquées pour les faire ressembler à des aveugles.
      Ce sont des personnalités assez particulière qui ont été choisies, dont un quart de la Commaunauté : Dominique Strauss-Kahn, au cœur de plusieurs scandales d’agressions sexuelles, Michel Drucker, propriétaire d’une colonie illégale non en Palestine mais en Provence, le pédophile Daniel Cohn-Bendit, l’inévitable Sarközy, mais aussi Djamel Debbouze, mis en cause dans la mort d’un homme et Zinedine Zidane – dont un humoriste rappelait il y a peu le statut de « pute », dopé qui « ne veut se mettre personne à dos pour récupérer un maximum de pognon ». Du côté des Français se trouvent Thierry Ardisson, Ségolène Royal, le pédophile Frédéric Mitterrand, Cécile Duflot et Michel Denisot, Gérard Depardieu, Laurence Parisot, dont les images ne sont pas toujours positives. La responsable communication du FAF est Farida Saïdi.

 

http://img228.imageshack.us/img228/3374/sarkozystrausskahnaveug.jpg

 

 

 

Aveugles ?

 

       Selon un sondage de l’IFOP, 66% des personnes interrogées seraient satisfaites du rôle de Carla Bruni-Sarközy comme Première dame de France occupée, 68% estimant qu’elle représente bien la France à l'étranger.

 

 

 

Suppuration ethnique

 

       Patrick Karam, titulaire d’un simple DEA de droit, n’a jamais réellement travaillé. Il a par contre été "humanitaire", dirigeant d’association, organisateur de colloques... avant d’être nommé en 2007, par Sarközy, délégué interministériel pour l’Égalité des chances des Français d’Outre-Mer.

       Sur le plateau de France O, il affirme que le seul avenir de la France est le métissage, entre autre message de haine...

 

 

 

 

 

 

ÉTRANGER

 

Chantage du gouvernement turc contre la France

 

« Si nous en venons à avoir des discussions avec la France, nous ne pouvons pas faire comme si rien ne s'était passé »

 

a déclaré hier le ministre turc de l'Energie Taner Yildiz. Il évoquait des discussions possibles sur la construction d’une centrale nucléaire et faisait référence à l’opposition de façade de la France à l’entrée de la Turquie dans l’Union "européenne". L’acceptation de la Turquie dans l’UE sera donc un préalable à tout contrat stratégique pour la France dans ce pays.

 

 

 

Justice expéditive

 

      Selon un dissident politique, les autorités de Corée du Nord ont fait exécuter deux personnes qui avaient récupéré des tracts envoyés par des personnes de l’autre de la frontière avec la Corée du Sud. Les deux exécutés seraient un officier qui avait récupéré un tract et les dollars qui s’y trouvaient attachés et une femme de 45 ans qui avait pris et caché un tract.

      Ils auraient été fusillés le 3 janvier devant devant 500 personnes ; plusieurs membres de leurs familles auraient été expédiés dans des camps de prisonniers politiques.

 

 

 

Récidive 0% : en Iran, Laëtitia serait vivante

 

      La justice iranienne a procédé hier à l’exécution de quatre criminels. Les quatre hommes aviaent été reconnus coupables de meurtres ou de viol.

 

 

 

Nouveaux affrontements entre la police et les gangs au Brésil

 

      Des violences ont opposé 120 policiers dans une favela de Rio de Janeiro alors que les forces de l’ordre tentaient d’interpeller des trafiquants. Si aucune victime n’a été déplorée, le bilant aurait pu être important : un hélicoptère de la télévision Globo a été touché par des tirs et a été contraint à un atterrissage forcé. Le pilote est parvenu à atterrir sur un terre vide après avoir survolé une zone fortement peuplée.

 

 

 

 

Attentat meurtrier à l’aéroport international de Moscou

 

      Selon un dernier bilan, au moins 35 personnes sont mortes et 168 ont été blessées lors d’un attentat dans la zone d'arrivée des vols internationaux de l'aéroport Domodedovo de Moscou. Il s’agirait d’un attentat-suicide commis par un étranger.

 

 

 

Le monde en guerre

 

       -Un attentat a fait six morts près de Kerbala en Irak parmi des pèlerins chiites ; une dizaine de personnes ont été blessées.

       -Plus d’un an après un séisme meurtrier en Haïti, la république africaine est incapable de faire face à ses démons. Plusieurs centaines de milliers de personnes sont toujours sans abris, alors que les viols et les enlèvements se multiplient, sans compter une épidémie de choléra.

       -Un Algérien est mort hier, une semaine après s’être immolé par le feu, le second en quelques jours.

Partager cet article

Repost 0
Published by La rédaction - dans Infos du jour
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)