Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 03:03

Ce jeudi octobre 2010, en Europe, 5 chercheurs, avocats et historiens sont emprisonnés, coupables de s’être interrogés sur les "vérités" établies par les vainqueurs américano-soviétiques à l’issue de la Seconde Guerre mondiale.

 

Vincent Reynouard emprisonné depuis 98 jours (France occupée)

Horst Mahler, détenu depuis 597 jours (Allemagne occupée)

L'héroïque Sylvia Stolz, privée de sa liberté depuis 1005 jours (Allemagne occupée)

Wolfgang Fröhlich, enfermé depuis 1126 jours (Autriche occupée)

Gerd Honsik, prisonnier depuis 1149 jours (Autriche occupée)

 

http://img191.imageshack.us/img191/9199/librezvincentpowcouleur.jpg

 

 

 

SOCIÉTÉ

 

Grèves

 

      Selon un sondage de BVA, 54% des personnes interrogées sont favorables à une grève générale semblable à celle de 1995. 66% des sondés pensent que la validation de la réforme des retraites pourrait déboucher sur un mouvement social de même importance qu’en 1995.

      La France a été touchée par diverses actions et manifestations : plusieurs milliers de personnes ont défilé à Bordeaux, à Lens, Paris, Toulon, etc.

      Le dirigeant trotzkyste – très isolé ces derniers mois – Olivier Besancenot a appelé à « un nouveau Mai 68 » pour « faire échec à ce gouvernement qui pratique le mépris et la répression ». Il ne se cache pas que la réforme sur les retraites est un prétexte : « Derrière la réforme des retraites s'engouffre un profond ras le bol de Sarkozy et de son gouvernement, de sa politique qui cogne sans cesse sur les salariés, les catégories modestes de la population, qui détruit le services publics et réserve aux plus riches le bouclier fiscal, les exonérations et cadeaux fiscaux ».

 

 

 

Violences durant les manifestations étudiantes hier

 

      Un lycéen de 16 ans a été blessé avant-hier à Caen (Normandie) hier, lors des manifestations étudiantes, dans le sillage des manifestations syndicales contre le projet de réforme des retraites. Il aurait reçu un tir de grenade lacrymogène, de flash-ball ou un parpaing ou un autre projectile (lancé par la police ou d’autres manifestants).

      Hier, comme à chaque manifestation étudiante, les casseurs se sont invités. Des incidents se sont produits un peu partout. À Montreuil (Ile-de-France) les policiers ont été caillassés ; un jeune de 16 ans a été touché par un tir de flash-ball alors que les policiers tentaient de se dégager. Les syndicalistes, relayés par certains politiciens comme Dominique Voynet ont accusé la police d’avoir visé la tête du lycéen, qui se trouvait dans un groupe qui caillassait les policiers. Deux autres personnes ont été blessées. La directrice de cabinet du préfet, Ilham Montacer, a réfuté tout tir tendu.

      En Savoie, à Chambéry, les manifestants-racailles ont incendié des poubelles et caillassé les pompiers à leur arrivée, puis les gendarmes mobiles. Ces derniers ont interpellé trois manifestants.

      À Argenteuil (Ile-de-France), au lycée Romain-Rolland, la police est également intervenue contre les casseurs. Dans les environs de la gare du Val d'Argent, les manifestants-racailles ont détruit des abribus, des cabines téléphoniques et mis le feu à des poubelles. Trois personnes, une lycéenne et deux policiers ont été blessés.

      A Chartres, la police a interpellé cinq manifestants qui caillassaient des véhicules de police et ont lancé une bouteille de produits acides vers les forces de l'ordre. Plusieurs sont déjà connues « très défavorablement » des services de police et ne sont pas scolarisés. Comme ailleurs de nombreuses dégradations ont été commises contre des voitures et des abribus.

      Quatre lycéennes ont été blessées aux Mureaux où deux personnes ont été interpellées. Des dégradations ont été commises dans et aux abords du lycée Vaucanson.

      En Seine-Saint-Denis, onze policiers ont été blessés dans les violences, dont un assez grièvement.

      À Lens (Artois), les forces de l’ordre ont interpellé une dizaine de manifestants après des violences.

      A Créteil, un centre commercial a dû être totalement fermé après son envahissement par des manifestants qui n’ont pas eu le temps de le piller.

      A l'Ecole nationale supérieure de Cachan, au centre de Champigny-sur-Marne et à Villeneuve-le-Roi, des feux de poubelles et des jets de projectiles divers ont été constatés.

      Au total, 45 personnes ont été interpellées dans le Val-d'Oise (ou pour l’ensemble de la région parisienne selon les sources), dont la moitié à Enghien, les autres autres ayant Taverny, Argenteuil et Sarcelles.

      Seule l’université de Rennes en Bretagne était fermée hier, par décision du président après des actions des « anarchistes autonomes » [!]. Elle devrait ouvrir à nouveau demain ; dans le sud du pays, des « assemblées générales » ont voté la grève dans des facultés à Nice et Aix-en-Provence.

 

 

 

Exaspération de la police après les dernières violences

 

Alliance Police Nationale a pris connaissance des différents affrontements qui se produisent depuis ce matin, jeudi 14 octobre 2010, à travers le territoire national entre des lycéens‐étudiants et les forces de Police et de Gendarmerie.

Sans polémique, ALLIANCE Police Nationale dénonce certaines prises de position, plus ou moins claires, sur la participation des étudiants et des lycéens aux manifestations contre la réforme des retraites.

Si ALLIANCE Police Nationale participe à toutes les manifestations nationales contre cette réforme sous l’égide de sa confédération, la CFE‐CGC, nous ne saurions accepter que les mouvements revendicatifs puissent servir de prétexte à des individus prêts à en découdre avec les représentants de l’autorité de l’état et qui s’autoriseraient, en toute impunité, à casser et à brûler les biens d’autrui.

Face à ce déferlement de violences, les policiers engagés sur des maintiens de l’ordre, souvent en nombre restreints, doivent être équipés impérativement des moyens de défense mis à leur disposition.

ALLIANCE Police Nationale apporte son total soutien aux policiers et gendarmes, engagés sur les dispositifs mis en place, qui font preuve de professionnalisme et de sang‐froid face aux violences subies.

 

(Alliance Police, « Violences lors des manifestations de lycéens ! »)

 

 

 

Pour le vivrensemble à l’école

 

      L’institut IPSOS a réalisé un sondage sur « l’incivisme ». Pour 65% des personnes interrogées,  l’incivisme a augmenté ces 10 dernières années (75% pour les 60 ans ou plus). Parmi les solutions proposées, les sondés privilégient l’apprentissage du « vivre ensemble » au sein de l’éducation "nationale" à 46%. Les autres actions préférées (parmi celles proposées et promues par le système) sont de développer « le service civique pour les jeunes » (33%) et de « favoriser la proximité et la convivialité entre citoyens » (25%).

      Qu’est-ce que le civisme selon cet échantillon représentatif ? « Respecter les autres (ses voisins, toute personne quels que soient son sexe, son âge, son origine...) » (69%), respecter les « règles de vie collective comme le code de la route » (31%) et respecter les « emblèmes et des valeurs de la République » (30%).

 

 

 

Vers la disparition de la garde à vue : la France condamnée

 

La Cour européenne des droits de l'Homme a condamné aujourd'hui la France pour n'avoir pas respecté le droit au silence d'une personne en garde à vue, une des "normes internationales généralement reconnues qui sont au cœur de la notion de procès équitable".

Le requérant, Claude Brusco, avait dû prêter serment de dire "toute la vérité, rien que la vérité" en tant que témoin devant les policiers, alors qu'il avait en fait déjà été placé en garde à vue comme suspect dans une affaire d'agression. Ayant reconnu une partie des faits, il avait alors été mis en examen pour complicité de tentative d'assassinat.

La Cour a condamné la France à verser au requérant 5.000 euros pour dommage moral et 7.000 euros pour frais et dépens.

Cette condamnation intervient au moment où la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, a présenté hier au Conseil des ministres son projet de loi contesté sur la réforme de la garde à vue. La Cour de Cassation doit, par ailleurs, se prononcer le 19 octobre sur la conformité de la loi française en la matière.

 

(AFP : « Garde à vue la cour européenne des droits de l’homme condamne la France »)

 

 

 

Kiejman inquiété dans l'affaire Bettencourt

 

       Après bien d’autres, c’est au tour de l’avocat Georges Kiejman d’être impliqué dans l’affaire Bettencourt. La juge Isabelle Prévost-Desprez, qui enquête sur les abus de faiblesse dont a été victime Liliane Bettencourt, soupçonne l’avocat mosaïque d'avoir dissimulé des documents médicaux.

 

 

 

 

 

BASSE POLITIQUE

 

Intervention personnelle de Rachida Dati dans une affaire de justice

 

       Le Canard enchaîné a confirmé des informations publiées il y a quelques semaines, en reproduisant les mots écrits à la main par Rachida Dati et prouvant son intervention dans une affaire judiciaire. En juillet 2008, alors garde des Sceaux, elle a invité un juge d’instruction à clore une enquête. Il enquêtait sur l’entreprise Visionex. Rachida Dati a écrit, en marge d'une lettre écrite par Michèle Alliot- : « Clôturer les investigations dans le cadre de la commission rogatoire, car la bonne foi a été prouvée ».


http://img259.imageshack.us/img259/3198/dativisionnex.jpg
       La société Visionex est soupçonnée d'infraction à la législation sur les jeux de hasard. Les bornes Internet qu'elle propose seraient en réalité des machines à sous. L'accusation vise particulièrement Fabien Chalandon, le fils de l'ancien ministre Albin Chalandon. C'est lui qui serait intervenu auprès du ministère de l'Intérieur pour obtenir l'autorisation de ces bornes. Albin Chalandon est considéré comme l'un des mentors politiques de Rachida Dati.

 

 

 

Nouvelle manipulation de l’UMP sur la Turquie

 

      A l’heure où tout s’effondre dans la Sarközye, quelques ministres ont été mandatés pour maintenir l’aile droite de l’UMP et manipuler l’extrême droite du champ politique français. Une cinquantaine de députés UMP ont « proposé » que la France cesse de financer la préadhésion de la Turquie à l’Union "européenne". Les Français doivent donner près d’un milliard de francs. « La Turquie n'est pas en Europe, c'est une évidence tant sur le plan géographique qu'historique » rappellent ces députés qui précisent que de plus les Français sont contre. Ils oublient de préciser pourquoi ils n'ont pas dénoncer cela plus tôt, ni quitter un parti qui signe depuis 10 ans tous les traités, les conventions, les chartes qui ne pourront fatalement que mener la Turquie à intégrer l'Union "européenne.

      Ils s’affirment, autant que Sarközy, opposés à l’entrée de la Turquie dans l’Union "européenne". Ils n’ont pas précisé ce qu’ils feraient quand le même Sarközy – ou son successeur – avalisera cette Turquie, comme ils ont imposé le traité constitutionnel européen, comme ils ont menti sur la sécurité, comme ils ont menti sur l’immigration, comme ils ont menti sur les retraites, comme...

 

 

 

Personnalités politiques "préférées"

 

      Selon une un sondage de l’IFOP les personnalités politiques préférées des sondés sont :

      -Dominique Strauss-Kahn (72% d'opinions positives)

      -Jack Lang (72%)

      -Jacques Chirac (72%)

      -Bertrand Delanoë (71%)

      -Rama Yade (68%).

 

      Faut-il faire partir d’une minorité ethnique ou sexuelle (ou les deux) pour être plébiscité ? Ou n’être connu de par le monde que comme un incompétent, menteur et tripoteur de vache ?

 

 

 

Besson ministre immigrationniste émigré

 

      Eric Besson et sa nouvelle épouse tunisienne sont arrivés en Tunisie pour une visite officielle qui sera suivi d’un séjour privé (où l'inverse, sans qu'on sache lequel a entraîné l'autre). Il évoquera sur place la « gestion concertée des migrations » et de « développement solidaire ».

 

 

 

Nouvelle offensive pour les "minorités" dans les médiats

 

      La secrétaire d'État à la Famille [sic] Nadine Morano va imposer une charte aux médiats audiovisuelles pour imposer un plus grand nombre de femmes, en attendant d’imposer les minorités ethniques (sauf celle qui n’en a pas besoin) et autres. Cette « charte » a pour but d'accroître l'intervention de femmes sur les plateaux, les ondes et dans les journaux, mais également de mettre fin aux « stéréotypes ». L’ensemble des représentants des médiats du système ont voté ce texte.
      L’heure est grave en effet et la famille - objet du ministère - est réellement  en danger. Qu'on en juge :  le temps moyen de parole est de 9,1 secondes pour les femmes et de 12 pour les hommes à la télévision.

 

 

 

 

 

ÉTRANGER

 

Forte hausse du chômage aux États-Unis d’Amérique

 

      Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont fortement progressé la semaine au 9 octobre : 462 000 chômeurs supplémentaires se sont inscrits, bien plus qu’attendus. La semaine passée, ils avaient été 449 000 ; 4,399 millions de personnes percevaient des indemnités chômage au 2 octobre.

 

 

 

La crise est un luxe de pauvre

 

      La deuxième banque des États-Unis par l’importance de ses actifs a publié ses résultats pour le 3e trimestre. Son bénéfice trimestriel a progressé de 22% avec 4,4 milliards de dollars.

 

 

 

« L'homme n'est pas une marchandise comme les autres » (Sarközy)

 

Le talent n’attend pas le nombre des années… C’est sans doute ce que les décideurs de Chelsea se sont dit quand ils ont signé Michael Gyasi, attaquant anglais de… 11 ans. Ce dernier évoluait à Northampton Town depuis trois ans. Le montant de son «transfert» n’a pas été communiqué à la presse. Michael Gyasi fera ses gammes au sein du centre de formation des Blues dans l’immédiat.

 

 

 

Le SIDA, revanche de la nature

 

« Quand on malmène l'environnement, il finit par nous malmener à son tour. Et quand on malmène l'amour humain, peut-être finit-il par se venger, sans qu'il faille y faire intervenir une cause transcendante. [...] Malmener la nature profonde de l'amour humain finit toujours par engendrer des catastrophes à tous niveaux ».

 

a déclaré le plus haut prélat de l'Église catholique belge en évoquant le SIDA. Mgr André Léonard, a ajouté que « tout au plus, il verrait dans cette épidémie une sorte de justice immanente, pas du tout une punition ». Cette prise de position a excité les bien-pensants de tout bord ; les critiques sont d’autant plus fortes qu’il a réaffirmé son opposition au mariage des prêtres, dénonçant l’idée selon laquelle le célibat serait responsable de la pédophilie :

 

« Chacun sait que la plupart des affaires de pédophilie se déroulent au sein des familles. Est-ce une raison pour supprimer le mariage ? »

 

 

 

Fort rejet de l’immigration en Allemagne

 

      Selon un sondage, 55,4% comprennent que « pour certaines personnes, les Arabes [les Turcs?] soient désagréables » ; 58,4% des Allemands (y compris des Allemands de papier) estiment qu'il faut restreindre la pratique de l'islam. Il reste cependant beaucoup à faire : seule l’islam est visé, et pas la religion-ethnie des principaux occupants ; par ailleurs, 34,3% des sondés considèrent que les étrangers ne viennent en Allemagne que pour profiter des prestations sociales. (Ces chiffres sont à prendre avec précaution du fait de la traduction par une agence de presse française).

 

 

 

Kadhafi : l’Europe sera musulmane

 

      Dans un entretien à Paris-Match, le terroriste provocateur Kadhafi précise  :

 

« J’ai déclaré : "Comme vous le savez, la Turquie est un pays musulman de 75 millions d’habitants. Si l’on ajoute les populations de l’Albanie, de la Bosnie et du Kosovo, toutes les communautés islamiques des autres pays européens – qui se comptent par millions – plus les Européens convertis à l’islam, dont le nombre est en constante augmentation, compte tenu du vieillissement de la population et du fait que le nombre de chrétiens a tendance à stagner, pour moi, il apparaît clairement que, à l’avenir, l’Europe ne sera plus ce qu’elle est aujourd’hui. On ne peut pas dire qu’elle sera chrétienne, mais musulmane. »

Voilà ce que j’ai dit. Et je persiste et signe ! Si l’on regarde ces données objectives, c’est ce qui va se produire. Je ne sais pas pourquoi mes propos ont été déformés. Je n’ai jamais dit que l’Europe devait se convertir à l’islam ! »

 

 

 

Le président iranien appelle au retour des Juifs en Europe [!]

 

« Les sionistes vont disparaître (...) que le monde entier sache cela. [...] Les sionistes n'ont pas le choix: ils doivent retourner dans leurs pays d'origine [sic]. »

 

a déclaré Mahmoud Ahmadinejad devant plusieurs milliers de Libanais à quelques kilomètres de la frontière israélienne.

 

 

 

Le chef d’état-major allemand chez ses maîtres

 

      Le général Volker Wieker, a commencé mardi 12 octobre 2010 sa première visite en Israël en se rendant au Mémorial Yad Vashem de Jérusalem.

      Accompagné de son homologue israélien, le général Gaby Ashkenazi, il a participé à une cérémonie d’autoflagellation organisée pour l’occasion : « Nous devons nous souvenir du passé et le raconter, faute de quoi nous ne trouverons jamais la paix », a-t-il écrit dans le Livre d’or [du veau d'or ?].

 

(Source : Contre-info)

 

 

 

Spolier les Américains pour mieux spolier les Palestiniens

 

 

(Source : Les Intransigeants)

 

 

 

Priorité

 

      La reine Elizabeth II a annulé la réception bi-annuelle pour Noël pour « montrer une certaine retenue ». La fête devait réunir 1 200 domestiques, valets et secrétaires au service de la famille Royale. L'arrêt de "l'immigration-invasion" (Giscard dixit) qui submerge la Grande-Bretagne et dont le coût est incomparable avec une fête de Noël - même à Buckingham Place - ne semble pas avoir été envisagé.

 

 

 

Un film interdit en Serbie pour cause d’amour hallalement-incorrect

 

      Le ministère de la Culture de Bosnie a interdit un film d’Angelina Jolie quelques jours après son autorisation. Les bosniaques musulmanes ont dénoncé le sujet du film et exigé la fin du tournage qui a été obtenu immédiatement. Selon des rumeurs, le film raconterait une histoire d'amour entre une musulmane violée et son bourreau serbe durant la guerre civile. Le ministère a annoncé que le film ne pourrait reprendre que si le sujet du film est modifié.

 

 

 

Affrontements à Athènes

 

      Des affrontements se sont déroulés devant l'Acropole à Athènes entre la police grecque et des manifestants qui exigeaient des emplois fixes.

 

 

 

 

Le monde en guerre

 

      -Huit soldats de l’OTAN ont été tués en Afghanistan hier lors de différentes attaques.

      -Au cours des sept derniers jours, treize civils ont perdu la vie dans des attentats en Afghanistan occupé.

      -Les violences provoquées dans le cadre d’une lutte indépendantiste musulmane en Thaïlande a fait 4 morts hier. Depuis 2004, cette guerre a fait 4 200 morts.

      -L’Irak a été le théâtre de plusieurs attaques violentes hier : six personnes sont mortes dans les différents attentats.

 

 

 

 

 

EN KIOSQUE

 

Minute n°2482 (13 octobre 2010)

 

Document explosif : Ces marinistes qui veulent tous les pouvoirs.

 

Dans la bataille pour la présidence du FN, depuis la fin de la semaine dernière, Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen ont sorti les flingues. Pour tirer à vue sur Bruno Gollnisch, accusé de vouloir réintégrer au FN des « traîtres » et des « félons ». Et voilà qu’une nouvelle affaire surgit, qui est liée. Celle de la structure du Front national si Marine Le Pen l’emportait. Notre document indique que la tendance est grande, chez certains marinistes, de verrouiller l’appareil. Avec des hommes qui sont, pour beaucoup, d’anciens mégrétistes ?

 

http://img826.imageshack.us/img826/111/unedeminutemarinelepen.gif

Extrait d'un commentaire qui semble émaner d'un responsable important sinon frontiste au moins mariniste d'un organigramme prévisionnel :

"peut-être le meilleur moyen de caser des gollnischiens de bonne foi, voire même de donner un semblant de pouvoir à Gollnisch, en lui imposant des marinistes évidemment."

Partager cet article

Repost 0
Published by La rédaction - dans Infos du jour
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)