Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 20:20

http://img98.imageshack.us/img98/4701/dresde1945.jpg      Le 13 février 1945 à Dresde, l'un des plus terrible crimes de la Seconde Guerre mondiale se déroule.


      La "Florence de l'Elbe", dénuée de tout intérêt stratégique, ne possédant aucune troupe ni siège de commandement, est désginée comme cible par Winston Churchill, alors que la ville est devenue un lieu de refuge pour des centaines de milliers d'Allemands ayant fui l'invasion soviétique et ses innombrables atrocités.

      Le premier ministre britannique ordonna, le jour même de son entrée en fonction, d'intensifier l'offensive contre les villes allemandes. Dresde sera le point culminant de sa folie criminelle. Churchill en informa ses complices à Yalta, où, Roosevelt et Staline se partagèrent le monde quelques jours plus tôt.


      Les assassins profiteront de la nuit pour perpétrer leur crime : il est environ 22 heures, ce 13 février, quand le massacre commence. Mais il se poursuivra le 14, et encore le 15 février. Un millier de bombardiers anglais et américains déversent 650 000 bombes, incendiaires ou à fragmentation, sur Dresde.

      Plus de cent mille civils sont assassinés.

      En trois jours, la ville - que protégeait une convention internationale - est transformée en un champ de ruine et de mort.

http://img824.imageshack.us/img824/7628/dresde19502.jpg
A Dresde, en 1950, une Allemande rend hommage aux morts de Février.


      Pas plus que Katyn, Hiroshima, Nagasaky et tant d'autres, ce crime contre l'humanité commis par les "Alliés" ne sera jamais reconnu, ni jugé.
      Son souvenir est toujours perpétué par les nationalistes allemands et, au delà, par tous les Européens conscients.

Partager cet article

Repost 0
Published by Brice Duqueyroux - dans Histoire
commenter cet article

commentaires

perrousset 27/08/2015 13:16

Desdes, victime malheureuse de la folie vengeresse des britanniques. déclenchée par la barbarie des nazis. déclenchée par la folie et la bêtise de leurs dirigeants, ou plutôt la folie des dirigeants et la bêtise de leur peuple.déclenchée par la précédente guerre ? par les capitalistes ? les dirigeants ? les nationalistes ? les communistes ? les racistes ? etc ?

Dresde , quand on connait VRAIMENT l'histoire militaire de la seconde guerre mondiale, était le prochain point de passage de 40 divisions allemande. l'inutilité militaire était donc mitigée. l'impact moral escompté mitigé, et l'attaque n'aurait pas du avoir lieux certes.
Mais la réalité, c'est qu'on peut toujours dire que c'est la poule qui a fait l'oeuf ou l'inverse, les nazis ont commencés ces guerres. Pourquoi on s'en fou. Ils ont fait la guerre ,c'est suffisant pour leur imputer toute la responsabilité.
Tout ce qui est contre l'amour, la paix, l'égalité devrait être banni , exilé ou mit en prison. Ok le système est actuellement débile et inégalitaire, mais ce sont les gens comme toi, petite victime haineuse, qui feront le pas trop loin pour essayer de grandir. T'es un vautour , tu as peur des lions , mais tu est toujours là quand il s'agit de manger les restes d'un massacre.
Quand les nationalistes ont pris le pouvoir , deux fois en 20 ans, que s'est t-il passé ? 1er et 2nd guerre mondiale.
quand les nationalistes prennent le pouvoir aujourd'hui ? dictature, communisme de fait, guerre civile.

Le nationalisme c'est l'opposition dans la théorie du fondamentalisme religieux, mais dans les fait c'est la même chose.
Tu crache ta haine, ta fausse compassion, ta bêtise sur un blog pourri, parce que tu as trop peur de sortir de chez toi. La peur dirige ta vie, tes pensées, ta philosophie et tes actes. la peur même à l'agression et à la fuite, jamais à l'acceptation et à la compréhension.
Je te vomi , toi et tous tes congénères néo fascistes, néo nazis, nationalistes, islamistes, sionistes, chrétiens fondamentalistes et autres déchets de l'humanités. J'espère que vous serez les premières victimes de la guerre que vous préparez.

Va bien chier,
Cordialement,
Perrousset

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)