Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 07:07

Lundi 14 février 2011 : aujourd’hui en Europe sont toujours détenus de nombreux prisonniers politiques. En particulier, pensons aux historiens emprisonnés :

 

Pedro Varela, incarcéré depuis 64 jours (Espagne occupée)

Vincent Reynouard, emprisonné depuis 220 jours (France occupée)

Horst Mahler, détenu depuis 7019 jours (Allemagne occupée)

L’héroïque Sylvia Stolz, privée de sa liberté depuis 1127 jours (Allemagne occupée)

Wolfgang Fröhlich, enfermé depuis 1248 jours (Autriche occupée)

Gerd Honsik, prisonnier depuis 1269 jours (Autriche occupée)

 

 

http://img191.imageshack.us/img191/9199/librezvincentpowcouleur.jpg

 

 

 

SOCIÉTÉ

 

Une racaille blessée par balle à Combs-la-Ville

 

      Un individu, dont l’origine ethnique n’a pas été précisée, âgé de 17 ans, a foncé volontairement, au volantd’une voiture volée (qu’il conduisait évidemment sans permis, ni assurance) sur des policiers. L'un d'eux a tenté de le stopper en utilisant son flash-ball ; c’est alors que le second a fait usage de son arme et a tiré sur le véhicule. La blessure s’est révélée n’être pas mortelle.

 

 

 

La jungle en France

 

« Il y a eu une altercation entre Omar et Boula, je ne sais pas pourquoi, puis Boula a commencé à tirer. D'abord, Boula a tiré sur Omar. Puis Ouali, il a tiré sur Salem. Boula est sorti, il est revenu, et il a tiré sur Omar encore »....

 

(durant le tournant du procès dans la mort des frères Hannachi, cité par La Provence.)

 

 

 

Le chiffre du jour : 4,2 millions de francs

 

      C’est la somme qu’a empoché en une fraction de seconde le PDG de Vinci, Xavier Huillard.

La République a autorisé ce patron-voyou à acheter 35 000 actions de la société qu'il dirige, à 158,6 francs [24,195 euros] l'unité, qu’il a pu revendre dans la foulée au prix de 277,7 francs [42,36 euros].

      Bénéfice net immédiat : 4,2 millions de francs [635 753 euros].

      Il faudrait plus de 49 années à un travailleur payé au SMIC pour gagner une telle somme, ce qui représenterait 90 000 heures de travail.

 

 

 



BASSE POLITIQUE

 

Affaire Tapie/Adidas : le gouvernement Sarközy a bien escroqué les Français

 

      La Cour des comptes a confirmé que le versement par l’État de 1,9 milliard de francs [285 millions d’euros] est illégal : Sarközy et sa tribu ont volé 1,9 milliard de francs au peuple français pour enrichir un ami.

      La Cour dénonce le choix fait par le gouvernement de passer par un arbitrage plutôt qu’un procès, sans que le Parlement ne soit consulté. Il y a eu « un défaut d’autorisation législative ». De plus, « la rédaction actuelle du protocole et de ses annexes, qui fixent des conditions très strictes et cumulatives, ne permet pas de faire bénéficier le Crédit Lyonnais de la garantie du CDR » : quoi qu'il arriven ce n’était de toute façon pas à l’État de payer.

http://img23.imageshack.us/img23/7369/courdescomptestapiesark.jpg

(Document publié par Marianne)

 

 

 

Amours déçues

 

      Quelques mois seulement après sa création, le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) s’est trouvé écartelé entre ses différents courants, sur fond d’électoralisme destructeur. La motion majoritaire d'Olivier Besancenot (qui souhaite l’unité de la gauche anti-capitaliste hors-PS, paravent pour s'assurer qu'il sera bien candidat) a péniblement atteint les 40% (41,8%), concurrencé par les radicaux, refusant toute alliance (27,8%) et par les "unitaires", favorables à l’union, dans les faits avec Jean-Luc Mélenchon (26,4%). Le texte de la direction a été mis en minorité et adopté seulement à la majorité relative. Les rescapés du lambertisme totalisent 3,7%.

      Une majorité existe cependant pour valider la troisième candidature d’Olivier Besancenot à la présidentielle contre Jean-Luc Mélenchon, accusé d’être complice du Parti socialiste (PS). Ledit Mélenchon s’est déclaré « très déçu », dressant, amer, le constat d’une gauche atomisée entre ses courants de toujours : LCR, LO, PS, plus désormais le Front de gauche. La naissance d’une gauche radicale efficace et unie n’est plus d’actualité.

 

 

 

Dures critiques après la superproduction TF1-UMP

 

      Malgré les moyens mis en œuvre et la mobilisation des deux stars (sur le retour) Sarközy et Jean-Pierre Pernaut, les résultats d’audience ont été décevants (voir notre édition précédente). Les critiques à la sortie de la séance n’étaient pas plus brillantes.

      Un sondage Harris montre que 54% des spectateurs interrogés – parmi la minorité (un huitième) qui avait fait l’effort de regarder leur président – n’ont pas trouvé l’Étranger convaincant, dont 25% « pas convaincant du tout ». A l’opposé, seuls 14% des spectateurs sondés l’ont trouvé « très convaincant » et 32% « plutôt convaincant ».

      Toute la population confondue (ceux qui ont regardé et les autres), 74% n’ont pas trouvé Sarközy convaincant.

 

http://img834.imageshack.us/img834/4245/violfoule.jpg

 



Quand Fillon se prend pour le président...

 

      François Fillon a fait entendre une nouvelle version du : « puisqu’eux aussi étaient des pourris, il n’y a pas de raison que je ne le sois pas aussi ». Incapable d’expliquer pourquoi un gouvernement étranger à pris en charge les frais des vacances de sa petite famille, ni pourquoi c’est loin de la France qu’il s’échappe dès que possible et qu’il va fêter Noël en terre musulmane et touristique, il s’est justifié en se cachant derrière les précédents.

 

« Le président Mitterrand s'est rendu à de nombreuses reprises à l'invitation de M. Moubarak en Égypte, le président Chirac s'est rendue à de nombreuses reprises à l'invitation de M. Moubarak en Égypte, le président Sarkozy s'est rendu en Égypte à l'invitation de M. Moubarak ».

 

a-t-il déclaré, citant les voyages de plusieurs présidents de la République alors que, aux dernières, c'est bien Sarközy qui occupe cette fonction.

 

 

 

 

 

Chronique de l’Europe décadente

 

Trans, pédés, dégénérés : bienvenue chez les Brits

 

      Glorieuse Albion... Un ancien pompier transsexuel est devenu le quatrième conjoint d'une lesbienne africaine de la Jamaïque de 30 ans sa cadette...

 

http://img695.imageshack.us/img695/4302/quandlesdegeneresdirige.jpg

 

      Un peu plus loin, c’est un couple qui se livrait à des ébats sexuels en plein jour dans un cimetière sous le regards d'élèves et de leurs professeurs qui tient la vedette. Un jeune témoin déclare avoir vu un derrière nu "monter et descendre"... Lors de leur interrogatoire, les tourtereaux ont affirmé « détester la Grande-Bretagne, parce que c'est un pays xénophobe ».

      Loin d’être de simples asociaux égarés, ces exemples témoignent de la dégénérescence radicale des valeurs des sociétés libérales mondialisées. Le Sunday Telegraph vient d’annoncer que le gouvernement de Grande-Bretagne se préparerait à autoriser pédérastes et lesbiennes (en attendant les zoophiles ?) à célébrer de pseudo-cérémonies de mariage dans les lieux de cultes. Les « partenariats civils » seraient donc officialisés devant Dieu avec l’autorisation d’éléments liturgiques.
      Cette mesure aboutira probablement, puisqu'elle est portée par la secrétaire d’État à l'Égalité Lynne Featherstone qui a annoncé un projet de loi en ce sens. Des sources gouvernementales ont précisé que ces mesures concerneraient la totalité des groupes religieux, « synagogues, les mosquées et les églises » comme le précise – dans cet ordre – l’AFP. Les communautés religieuses ne seraient pas, dans un premier temps, obligées d’accepter ces mariages.

 

 

 

Suppuration ethnique en Norvège aussi

 

      La chanteuse désignée pour "représenter" la Norvège au concours de l’eurovision est une africaine. Il s'agit de Stella Mwangi.

 

http://img15.imageshack.us/img15/2752/suppurationethniquenorv.jpg

 

      Le concours "euro"-vision est ouvert, entre autres pays, à Israël – qui se fait un devoir d’y participer systématique –, la Tunisie, l’Algérie ou la Syrie. Sous des allures démocratiques, le concours est le lieu de toutes les corruptions – outre l’abyssale médiocrité musicale : le vote des téléspectateur de chaque pays ne vaut pas plus que celui de cinq "professionnels" de la musique. La plupart des chants interprétés lors de ce concours de destruction identitaire, sont en anglais ; c’est aussi la langue d'expression de la "Norvégienne" Stella Mwangi :

 

 

 

 

 

 

ÉTRANGER

 

Suisse : défaite des "progressistes" contre le droit à se défendre

 

      C’est à une large majorité (56%/44%) que les Suisses se sont prononcés contre une votation visant à interdire aux hommes de conserver une arme chez eux. Les partis de gauche voulaient mettre fin à une longue tradition grâce à laquelle tous les hommes peuvent conserver hors de leur service militaire, leur arme à la maison.

      Le non a obtenu 57% des suffrages en globalité avec de très bons résultats dans les campagnes, et inversement de mauvais dans les villes. Plusieurs intervenants ont insisté sur l’opposition ville/campagne qui s’est fait sentir à l’occasion de ce vote, illustrant le fossé séparant la vision enracinée, traditionnelle et saine de la vie rurale face à des villes sans âmes et vouées à l'agitation.

 

http://img832.imageshack.us/img832/2522/legitimedefensearmedroi.jpg

 

 

 

Pax Kadhafia

 

      Mouamar Kadhafi a appelé les réfugiés palestiniens a organiser des manifestations contre l’entité sioniste dans la continuité de l’agitation au Maghreb ces derniers jours.

 

« Nous vivons le temps des révolutions populaires. Il nous faut créer un problème international. Ce n'est pas une déclaration de guerre, c'est un appel en faveur de la paix. Tous les pays arabes qui entretiennent des relations avec Israël sont des régimes lâches ».

 

a-t-il déclaré lors d’une prise de parole en public. Il s’est employé ensuite à accréditer la thèse d’un choc des civilisations en opposant les "blancs" aux "verts".

 

« La couleur blanche a décidé de se débarrasser de la couleur verte. Ces pays doivent être unis contre la couleur blanche car tous ces pays blancs sont les ennemis de l'islam ».

 

incluant parmi les "blancs", selon l’AFP, Israël, les États-Unis, l'Europe et leurs alliés.

 

 

 

Toujours l'état de violence permanente au Mexique

 

      Meurtres et fusillades se poursuivent au Mexique. Samedi, plusieurs attaques à l’arme automatique ou la grenade ont fait plus de trente morts à travers le pays. Elles seraient liées à la guerre entre les trafiquants de drogue. En quatre ans, près de 35 000 personnes ont été tuées.

      L’un de ces faits de guerre a opposé un groupe de tueurs des gangs à des forces de l’ordre. L’intervention de la police a permis la neutralisation de sept assaillants, tous tués.

       Extrait vidéo d'un journal télévisé consacré à l'événement (en espagnol) :

 

 

 

 

Algérie : la grande mobilisation a fait pschiiitt

 

      A l’aune de la France et de l’Algérie, il faut bien le reconnaître : plus les régimes sont corrompus et dictatoriaux, mieux ils tiennent. La grande manifestation de l’opposition en Algérie n’a pas permis de reproduire les schémas à l'œuvre chez les voisins tunisiens et égyptiens. Il faudra autre chose que les faibles pressions de la rue et des pays "alliés" pour obtenir la chute du gouvernement.

      Les partis d’opposition ont reconnu que toutes les personnes interpellées avaient été libérées. L’Union "européenne" est timidement intervenue, tout comme les États-Unis ont appelé « à la retenue » et annoncent qu’ils « suivront de près la situation ces prochains jours  ». A la difféence

      A l’image de la France un 31 décembre, le pouvoir avait mobilisé plusieurs dizaines de milliers de policiers pour contenir l’ordre. Aucune manifestation ne s’est tenue et plusieurs personnes (entre 14 et 300) ont été arrêtées brièvement après quelques « heurs sans gravité » selon l’AFP.

 

 

 

Les curieuses origines "russes" d’un tueur à New York

 

      Aux États-Unis les médiats sont moins frileux qu’en France et l’origine ethnique des criminels fait partie des informations habituellement dévoilées lors des faits divers. C’est le cas avec ces derniers jours l’assassinat par un homme de quatre personnes, sans compter les blessures infligées à plusieurs personnes. Maksim Gelman a d’abord tué son beau-père, son ancienne petite-amie et sa mère, avec un énorme couteau de boucher ; il a ensuite tué une personne lors d’un accident de voiture, avant de s’attaquer à des passants dont quatre ont été tués.

      Maksim Gelman, dit l’AFP, venait de Brooklyn, « dans un quartier où vit une forte population d'immigrés russes ».Brooklyn est pourtant surtout connu pour sa communauté juive.  Il semble d'ailleurs que non seulement Gelman n’était pas "originaire" de Russie mais d’Ukraine, en plus, donc, d'être issu de la communauté juive. Pour une fois, médiats français et médiats étrangers ont marché main dans la main sur les voies de la désinformation.

 

 

 

Le monde en guerre

 

      -Les insurgés ont mené plusieurs attaques meurtrières contre le siège de la police à Kandahar, dans le sud de l’Afghanistan. Seize membres des forces de sécurité ont été tués ainsi que trois assaillants et une cinquantaine de personnes ont été blessées.

      -Un attentat suicide contre un bus de pèlerins chiites a fait 33 morts une trentaine de blessés hier près de Samarra en Irak.

      -Un homme âgé de 30 ans s’est immolé par le feu hier à Mossoul, en Irak. Ce père de quatre enfants était au chômage, comme un très grand nombre d’Irakien, dans un pays ruiné par l’invasion étasunienne qui a plongé le pays dans le chaos pour la plus grande joie d’Israël et de quelques multinationales.

      -Les autorités militaires des Philippines ont annoncé avoir tué cinq membres du groupe islamiste Abou Sayyaf sur l'île de Basilan. Deux soldats ont également perdu la vie dans l’attaque de l’armée, soutenue dans sa lutte par les États-Unis. Le groupe réclame également la création d’un nouvel État.

 

      -Un attentat près d’une banque a fait 18 blessés hier dans le sud de la Thaïlande, secouée par un mouvement séparatiste ethnico-religieux ; jeudi trois personnes avaient été assassinées et leurs corps incendiés L’insurrection a fait près de 5 000 morts en 6 ans.

       -La démocratie, c’est la mort... un mouvement de foule incontrôlé a conduit à la mort de onze personnes lors d’une réunion électorale du président sortant Goodluck [sic] Ebele Jonathan.

       -Lors d'affrontements dans la région de Sidi-Bel-Abbès, qui abritait autrefois la maison-mère de la Légion étrangère, l’armée a tué trois hommes appartenant à des groupes de combats islamistes.

 

 

 

 

 

INFORMATIONS NATIONALISTES ET IDENTITAIRES

 

David Duke évoque le génocide commis contre les Européens en Afrique du Sud

 

(Vidéo en anglais sous-titrée en français)

 

 

 

 

 

22 février 2011, Paris : Lectures de poèmes de Robert Brasillach
  
      Deux lectures exceptionnelles rendant hommage à Robert Brasillach auront lieu à Paris, au théâtre du Nord-Ouest (dans le cycle Des prisons et des hommes) les lundi 22 février et 1er mars 2010 à 19h00.
      Intitulées Poèmes de jeunesse - Poèmes de Fresnes, elles seront réalisées par Muriel Adam, Anne Brassié, Philippe d'Hugues, Philippe Ariotti et  Daniel Desmars.

 

http://img716.imageshack.us/img716/8678/brasillach.gif

      Théâtre du Nord-Ouest (13, rue du faubourg Montmartre, 75009 Paris (Métro Grands Boulevards) ; réservation: 01.47.70.32.75 ou 06.80.18.88.69.
    (Le livre de Monsieur Philippe d'Hugues sur la vie de Robert Brasillach sera disponible au sortir de la représentation, dédicacé par l'auteur en personne)

 

      Retrouvez toutes les manifestations nationalistes dans notre Agendanationaliste et identitaire.

 

 

 

 

 

 

 

http://img573.imageshack.us/img573/764/saintvalentin2011v2peti.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by La rédaction - dans Infos du jour
commenter cet article

commentaires

EisenKreuz 14/02/2011 18:25



"Armés, nous sommes des citoyens. Désarmés, nous sommes des sujets!".



Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)