Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de combat nationaliste et identitaire : informations, formation, doctrine, chants

Vouloir préserver sa race et le dire n’est pas un délit

      Un vieil homme blanc de la Martinique, Alain Huygyes Despointes, était harcelé depuis des mois, après la diffusion d’un reportage – trafiqué selon lui – diffusé par Canal+. Il y déclarait :

 

«….Quand je vois des familles métissées avec des blancs et des noirs, les enfants naissent de couleurs différentes, il n’y a pas d’harmonie. Il y en a qui naissent avec les mêmes cheveux que moi, d’autres ont les cheveux crépus dans la même famille avec des couleurs de peau différentes. Moi, je trouve pas ça bien… On a voulu préserver la race... »

 

et ajoutait :

 

« Les historiens exagèrent un peu les problèmes, ils parlent surtout des mauvais côtés de l’esclavage, mais il y a des bons côtés aussi. C’est là où je ne suis pas d’accord avec eux, il y a des colons qui étaient très humains avec leur esclaves, qui les ont affranchis, qui leur donnaient la possibilité d’avoir un métier, des choses… »





 

       Pour la première partie de ses propos, (il était poursuivi au motif de « provocation à la haine raciale »), il a été relaxé : vouloir préserver sa race et le dire n’est donc (heureusement) pas un délit pour les tribunaux français.

      Pour la seconde accusation, la justice l’a condamné. S’interroger sur le fait que les historiens devraient peut-être réfléchir au fait, que peut-être, un jour, une fois, un esclave n’a pas été que maltraité par les méchants Blancs est donc un délit. Pour apologie de crime contre l'humanité [l’esclavage], à cause de l’une de ses insupportables lois mémorielles anti-européennes dont l’abolition est un impératif, il devra s’acquitter d’une amende de plusieurs dizaines de milliers de francs, payer divers dommages à une association antiraciste spécialisée dans ce genre de commerce (la LIC(R)A), et faire paraître ce jugement inique dans les colonnes du grand quotidien de la Martinique.

       Il échappe à cette incroyable demande qui avait été évoqué lors du procès : ériger un mémorial à la mémoire des "victimes" de l’esclavage.

      Il devrait faire appel de ce jugement.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Lol
Répondre