Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de combat nationaliste et identitaire : informations, formation, doctrine, chants

Le métissage contre l’harmonie du monde : entretien avec Alain Daniélou et Georges Steiner

 

« Dans l'harmonie du monde, nous devons continuer notre espèce »

 

 

 

 

 

 

Alain Daniélou :

 

-C'est la question : si l'on croit que l'on a un certain destin, et par exemple, nous appartenons à une certaines espèce, comme tous les animaux. Dans l'harmonie du monde, nous devons continuer cette espèce. Nous ne devons pas faire des hybrides de chiens et de chats, de lapins et d'éléphants, etc. C'est la même chose pour les hommes.

 

 

[Bernard Pivot]

 

-Mais c'est du racisme ça ?

 

 

Alain Daniélou :

 

-Mais bien sûr. C'est le (vrai) racisme conçu comme le respect des races. C'est un racisme qui est beaucoup moins pernicieux que l'autre racisme, qui celui d'assimilation, celui qui dit : "à condition que vous perdiez votre personnalité, que vous perdiez votre langue, que vous perdiez votre culture, que vous perdiez tout ce que vous avez reçu par des générations et générations et de générations, à ce moment là tout va très bien". Or on a tout de même certains devoir. Et le devoir de constituer son espèce, fait parti de l'ordre naturel auquel on doit tout de même se conformer.

[...] Tout ce qu'on vous demande c'est de ne pas procréer des bâtards. A part cela vous avez une liberté qui est considérable : Vous avez le droit de faire l'amour comme vous voulez. On vous demande seulement de respecter vos enfants. Or dans le monde d'ici, les enfants, on s'en fout. On baise avec n'importe qui et tant pis si les gosses sont mal foutus.

Dans l'Inde on fait très attention. On pense qu'on ne doit sacraliser une union qu'en vue de la procréation. Et à ce moment là on prend un responsabilité ; le mariage qui est un permis de divertissement parait aux hindous une chose très peu justifiable.

 

 

George Steiner :

 

-Ce qui nous menace c'est une monotonie atroce, un mélange d'ennui. Tuer une langue, tuer une culture, tuer une tribu, tuer une ethnie, c'est vraiment détruire une des possibilités de l'avenir. [...] Il y a encore des peuples qui luttent pour être eux-mêmes, pour se maintenir ; toute cette question dont on débat tellement au nom du libéralisme, du mariage mixte entre religions, et beaucoup plus simple entre races, entre traditions, entre cultures locales, elle est très complexe. Ça peut marcher. Ça marche souvent ça marche très très mal.

La vraie menace n'est pas le racisme, c'est au contraire une standarisation vers le plus bas niveau.

 

 

http://img89.imageshack.us/img89/7505/metissagevicedebourgeoi.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Savez-vous par hasard de quand date cette vidéo ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On trouve comme date et précision : Apostrophes sur Antenne 2 le 9 octobre 1981. Il faudrait peut-être voir sur le site de l'INA.<br /> <br /> <br /> <br />