Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de combat nationaliste et identitaire : informations, formation, doctrine, chants

Décès de Marc Frédriksen

Marc Frédriksen, né le 18 novembre 1936, est décédé à 75 ans des suites du cancer du poumon.
Fumeur de pipe invétéré mais surtout militant de la cause nationale et européenne, il a été l'ami de François Duprat et de Pierre Pauty.

Né de parents d'origine norvégienne, il s'engagea en politique au moment de la Guerre d'Algérie qu'il découvre en tant que parachutiste. Il fonda la FANE (Fédération d'action nationale et européenne) en 1966 et la dirigea jusqu'à sa dissolution par la République en septembre 1980 (décision annulée en 1984, renouvelée en 1985, annulée et à nouveau prise en 1987) et les Faisceaux Nationalistes Européens.
Il a été condamné le 17 octobre 1980 à 18 mois de prison dont 12 avec sursis et à 33 000 francs d'amende et de dommages et intérêts à verser aux associations d'occupation. Vilipendé par les médiats, Mark Fredriksen perdra son travail.
Les Faisceaux nationalistes européens fusionnèrent en 1987 avec le Mouvement national et social ethniste, puis avec le Parti nationaliste français et européen (PNFE). Il semble avoir cessé toute activité politique à la fin des années 80.

Ce cadre de banque national-socialiste fut candidat du Front national en 1978 ;

Il a collaboré aux revues : Europe réelle, Défense de l'Occident, l'Action européenne et Notre Europe.

Son corps sera inhumé au cimetière de Courbevoie.

Une messe funéraire sera célébrée le vendredi 26 Août 2011, à 15h30 en l'église St Maurice de Bécon, 218 rue Aristide Sylvestre à Courbevoie (92).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article