Journal de combat nationaliste et identitaire : informations, formation, doctrine, chants
Anton Grauel est né le 25 janvier 1897 à Soden-Salmünster (Hesse-Cassel). Descendant d'une vieille famille d'artisans, il travaille comme tailleur de pierre parallèlement à ses études de graveur et sculpteur sur pierre à Fulda, de 1911 à 1914. Il a alors 17 ans quand la Grande Guerre débute. Il sera mobilisé de 1916 à 1918.
Il travaille ensuite dans les ateliers de sculpture décorative (avec Richard Scheibe à Francfort-sur-le-Main) puis, en 1932, s'installe à son compte à Berlin. Son Tryptique : la Justice - la Vaillance - la Paix (Triptychon "Friede - Tapferkeit - Gerechtigkeit" (parfois appelé Allégorie) réalisé pour un poste de la Lutwaffe est présenté à la Grande Exposition de l'Art allemand de 1938.
Tryptique : la Justice - la Vaillance - la Paix (1937)
Il reçoit la même année le Prix de la ville de Berlin. Parmis ses oeuvres, la Jeune fille agenouillée ("Kniende"), les bas-reliefs les Archer (reliefgruppe Bogenschütze) et les Hommes à l'entraînement (Männer in Ubung), Le Regard, le Couple (Liebende), Elevation (Erhebung)...Mère et son enfant (Mütter und Kind),...
Mere et son enfant (Mütter und Kind) (1945)
Hommes à l'entraînement (1940)
Il quittera l'Allemagne pour s'installer aux Etats-Unis d'Amérique en 1951, où il poursuivra une carrière de scultpteur. Il semble avoir abandonné le style "national-socialiste" pour des formes plus épurées.
Il est mort en 1971.
Elevation (Erhebung) (1939)
Couple (Leibende) (1940)