Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 23:23

N'oubliez pas pour cette fêtes de Noël de penser à nos camarades emprisonnés, qu'il s'agisse de Vincent Reynouard en France, ou des autres dissidents détenus en Allemagne, en Espagne, en Autriche. Un petit mot pour vous, c'est beaucoup de réconfort pour eux, qui passeront Noël loin des leurs, pour certains un nouveau Noël en prison.
Pour que les Européens retrouvent leur liberté sur leur propre terre, c'est à chacun d'agir, comme l'ont montré ces coureurs venus soutenir Vincent Reynouard lors d'une course organisée par Amnesty international (article du Comité de soutien à Vincent Reynouard).


 

 


      Il faisait frais ce 12 décembre au matin… très frais ! Cela n’a pas empêché un groupe de coureurs motivés de participer dans le Sud-Est de la France au Cross organisé dans le cadre du « Marathon de Signatures » d’Amnesty International, au profit de Vincent Reynouard.

      Au programme : courir en portant les tee-shirts de soutien à Vincent Reynouard pour interpeller les coureurs et les spectateurs sur le sort de ce dissident emprisonné qui, malheureusement, ne figure pas (encore) sur les listes des dissidents  défendus par Amnesty International.

 


      Cet oubli a été réparé : après l’effort… le militantisme. Après avoir repris quelques forces, nos courageux coureurs sont repartis à l’attaque : distribution de tracts, collage d’autocollant, informations à ceux qui le demandaient.

 

      S’agissant d’un « Marathon des signatures », nous encourageons ceux qui ne l’auraient pas encore fait à signer la pétition pour l’Abrogation de la Loi Gayssot et la libération de Vincent Reynouard (voir plus bas).

 

Courir c’est bien.
Courir pour un dissident du bout du monde, c’est généreux.
Courir pour un dissident français emprisonné en France, c’est mieux

 

 


 

 

 

Liens :

Amnesty International France : <www.amnesty.fr>
Amnesty International Monde : <www.amnesty.org>
Marathon des signatures : <http://www.marathondessignatures.com>
CSVR : <http://csvr.wordpress.com>
Abrogeons la loi Gayssot : <http://abrogeonslaloigayssot.blogspot.com>
Patriote Productions : <http://patrioteprod.free.fr>

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Adelofz - dans Dissidence
commenter cet article

commentaires

AHAE 18/12/2010 10:05



Amenesty International ne sera crédible que lorsque effectivement ils auront lancé une action  EN LEUR NOM pour la défense de personnes emprisonnées en Europe pour leur opinion.  Or,
j'ai parcouru le site et ce n'est pas le cas.


Il aurait été de bon ton que ce mouvement signe la pétition "Contre la loi Gayssot". Je ne l'ai pas vu non plus.


Par contre, les demandes de signatures pour la défense, en ce qui me  concerne,  de parfaits inconnus de tous pays dont je n'ai que faire, fleurissent sur le site "Amnesty France". Tout
est dit.


Encore un mouvement du Lobby, je ne sais pas. En tout cas Amnesty ne s'y frotte pas. Qu'ils passent leur chemin !



Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)