Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 08:08

            Cinq militants nationalistes de toujours, membres et anciens membres du Front national, tenaient une conférence de presse hier à Nice, où se déroulent par ailleurs les journées promotionnelles de la fille Le Pen. Christophe Georgy, Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti, déjà exclus, ont été rejoins hors du FN par Edouard de Brisoult qui a annoncé sa démission ; Danica Ljustina demeure quant à elle membre du FN dans l'attente d'une exclusion qui ne devrait pas tarder.

 

            C'est essentiellement Yvan Benedetti qui s'est adressé aux nombreux journalistes présents (une trentaine de médiats nationaux avaient fait le déplacement). Le conseiller municipal de Vénissieux et second de Bruno Gollnisch lors de la campagne interne est revenu sur son engagement au Front national, à la demande de Bruno Gollnisch et sur ses derniers mois vécus au sein de la structure dont il a été exclu au début de l'été.

            Durant son intervention, Yvan Benedetti a souligné les différences qu'il existait entre la vision nationaliste du combat pour la France et les Français d'abord radicalement opposé au système et la vision mariniste d'une vaine lutte électorale, désormais ancré au sein du système par la compromission avec les occupants et les francs-maçons. Au-delà d'une vision fondamentalement différentes des causes des souffrances de notre pays et des solutions à y apporter, il a déploré le traitement de la tribu de Montretout à l'égard des militants nationalistes qui ont, durant 40 ans, oeuvré pour ce parti pour le conduire où il est aujourd'hui et au sein duquel ils sont devenus les parias, suite au pute-putsch de janvier dernier.

            Le chef de Jeune nation a rendu à cette occasion un hommage appuyé au "petit peuple" des militants du Front national qui, eux n'abandonnent rien de leur vision enracinée et traditionnelle de la France. Il retourne désormais à l'OEuvre française, auprès de Pierre Sidos et des principes de ceux qui restent fidèles.

 

 

            Parmi les différents points abordés lors cette conférence, trois méritent d'être soulignés :

 

            -Bien que désormais hors du Front national, ces cadres ne s'opposeront pas au Front national pour les échéances futures, le FN incarnant toujours aujourd'hui pour le peuple français la seule alternative crédible ; ils continueront cependant à dénoncer et mettre en garde contre les errements de la présidente et de son entourage.

 

            -un protocole d'accord a été signé entre des dirigeants du Bloc dit "identitaire" et la direction mariniste du Front national. Ce marchandage verrait le retrait de la candidature du candidat-fantoche du Bloc "identitaire" et l'échange des signatures d'élus, en contre-partie de circonscriptions offertes aux "identitaires" pour les législatives. Ceci illustre les mensonges de Marine Le Pen et de sa camérilla qui avait interdit clairement le soutien à des mouvements s'étant présentés par le passé contre le Front national (mesure qui visait exprèssement le MNR et le PDF pour empêcher toute union du mouvement national quand cela génait les petits intérêts personnels de la famille Aliot-Le Pen) ;

 

            -Yvan Benedetti a souligné l'incongruité de la constitution éventuelle d'un nouveau mouvement électoraliste ; a contrario, le jeune et courageux Alexandre Gabriac lancera officiellement à l'occasion du Forum de la nation un mouvement destiné à mobiliser la jeunesse nationaliste révolutionnaire au sein d'une structure qui prendra le nom des Jeunesses nationalistes.

 

 

 

            La conférence de presse a été marquée par la démission officielle d'Edouard de Brissoult, militant depuis 25 au Front national et candidat à de plusieurs élections, suite aux trahisons et attaques graves et répétées de Marine Le Pen contre les valeurs essentielles du combat nationaliste.

 

Voici deux vidéos durant lesquelles Yvan Benedetti répond

aux questions des journalistes à l'issue de la conférence de presse.

 

 

 

 

 

 

 


Yvan Benedetti a annoncé que le traditionnel Forum de la nation se tiendrait à Lyon le 15 octobre 2011.
http://img339.imageshack.us/img339/4764/jeunenation2.png

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Adelofz - dans Droite nationale
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)