Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 16:36

http://img593.imageshack.us/img593/9562/cartierinside2.jpg      Le numéro de décembre de l’édition française de Vogue a fait polémique. La dernière pour Carine Roitfeld. Rédactrice en chef, cette "ukrainienne", a été priée de quitter les lieux après cette dernière provocation.

      Même au milieu d’une grande dépravation, les photos d’enfants – blanches – de 10 ans déguisées quasiment comme des prostituées n’est pas passée. Les photos n'étaient pas suffisament provocatrices ; la mention "cadeaux" a été soigneusement ajoutée sur la totalité des photos.

      Vogue s'était fait remarqué dans les années soixante en promouvant avant l'heure la suppuration ethnique. Edmonde Charles-Roux avait imposé en "Une" la photo d'une Africaine. Elle aussi avait du partir ; elle n'avait fait que devancer l'involution de la société.

 

 

http://img201.imageshack.us/img201/8709/196909.gif

 

 

      Rue89 écrit à propos de Carine Roitfeld :

 

« Pendant dix ans, elle y a cultivé une vision, provocante, à la limite de la vulgarité. Un monde où les filles sont trop maigres et exposent, sur de la fourrure, une sexualité sans-gêne. »

 

 

 

 

Quelques réactions après le départ de Carine Roitfeld dans un bien attrayant milieu :

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Adelofz - dans Régime pourri
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)