Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 09:09

      Les vingt nations les plus importantes sur le plan économique viennent de se réunir à Séoul, en Corée du Sud, pour tenter notamment de mettre sur pied un équilibre monétaire mondial. Nicolas Sarkozy, qui est désormais président du groupe du G20 pour un an, était bien entendu présent et, selon toute probabilité, il n'en aura pas tiré grand-chose comme enseignement. Les deux grands protagonistes des entretiens, la Chine et les Etats-Unis d'Amérique, certes ne se sont pas affrontés mais il est clair que le mondialisme financier, dont Washington était le leader, continue, en dépit des apparences, à se débattre dans des difficultés sérieuses. On n'en a pas fini avec la spéculation boursière à Wall Street alors qu'on nous apprend que le système bancaire américain permet de distribuer aux actionnaires des grands groupes financiers de copieux bénéfices et que les "traders" eux mêmes continuent d'empocher de substantielles gratifications.

      Tout cela, bien entendu, sur le dos des citoyens américains "ordinaires" qui, eux, continuent aussi de voir grandir le spectre du chômage. Barak Obama avait le profil plutôt bas à la réunion de Séoul où il ne tenait pas à ce que soient prises des mesures draconiennes en ce qui concerne l'assainissement monétaire. D'autant que la planche à billets fonctionne à tout va aux Etats-Unis, convertissant ainsi le dollar en une espèce d'assignat. Tout cela n'arrange pas le prestige universel des Etats-Unis déjà empêtrés dans les guerres "pourries" d'Irak et d'Afghanistan.

      Décidément, le capitalisme ultra libéral en usage dans les sociétés démocratiques occidentales se porte mal et nous en avons pour preuve manifeste les difficultés actuelles du parti conservateur en Grande Bretagne qui se voit contraint d'employer des mesures draconiennes totalement impopulaires, notamment aux yeux de la classe moyenne anglaise qui se rend compte qu'on est en train de lui appliquer des restrictions sociales douloureuses.

      Pendant ce temps, le gigantesque appareil de production chinois se déploie à la manière d'un rouleau compresseur dont les nations européennes subissent les sillons économiques proliférateurs. Cette Europe, faussement unie, malgré les prétentions politiciennes de la partitocratie démocratique, s’en va aussi à la dérive et les gesticulations du parlement de Strasbourg sont dérisoires.

      Les récentes grèves qui se sont produites en France ont été la manifestation indéniable du malaise social infligé à la "majorité silencieuse" de nos compatriotes par un système économique dévastateur appliqué systématiquement.

      Les politiciens, de droite comme de gauche, ne veulent pas reconnaitre l'impéritie génétique d'un régime à bout de souffle. Les médias, aux ordres de la finance ou bien asservis à une idéologie socialisante périmée, se complaisent également à esquiver les problèmes de fond d'une société française malade d’un perpétuel dévoiement.

      Encore une fois, répétons-le, nous ne nous tirerons pas, nous, Français, d'une situation aussi tragique sans prendre l'adversité à bras le corps.Voilà pourquoi Militant combat depuis des décennies avec l'énergie d’un espoir certain : celui de la renaissance nationale par un Ordre nouveau politique, économique et social.


       Les nationalistes sociaux s'y emploient.


(Editorial du dernier numéro de la revue nationaliste Militant)

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Adelofz - dans L'éditorial
commenter cet article

commentaires

Jeanne 15/12/2010 23:04



Konigsberg a été suspendu .....



Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)