Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 01:48

CHRONIQUES DE LA RUPTURE HORTEFEUSIENNE

*  Victoire de l'Algérie et conséquence en France occupée

Voitures incendiées :
-70 en Seine-Saint-Denis.
-64 dans le Nord (dont 38 à Roubaix)
-44 dans l'agglomération de Lyon
-une vingtaine dans la Loire
-une quinzaine à Marseille
-11 à Grenoble et Saint-Martin-d'Hères
-« quelques-unes » [sic] à Valence
-8 à Castres
-3 à Montbéliard
-3 à Avignon.
-1 à Carpentras.

(Non compris les innombrables feux de scooters, de poubelles et autres).
Selon Europe 1, plus de 330 véhicules ont été détruits par le feu.


Magasins pillés :
-Vaulx-en-Velin : supermarché  Casino
-Paris : magasin "MontBlanc"
-Grenoble : magasin "Complicité" et "Made in sport"
-Echirolles : bureau de tabac pillé
-Firminy : plusieurs magasins vandalisés


Attaques diverses :
-Lyon, Marseille, Grenoble, Roubaix (Nord) et à Paris : multiples vitrines brisées
-Tremblay-en-France : incendie d'un parking souterrain
-Roubaix : trois fourgons pompes et une ambulance des pompiers ont été endommagés
-Maubeuge : un fourgon pompe-tonne a été endommagé
-Castres : un contrôleur de bus dans une voiture siglée a été caillassé -Saint-Dizier : « une centaine de véhicules de supporteurs algériens ont envahi le parking du commissariat, bloquant tous les accès. "Quelques excités ont frappé aux vitres du commissariat et ont tenté de mettre le drapeau algérien sur l'enseigne Police nationale en montant sur un toit" » (aucune (0, zéro) arrestation).


Attaques diverses avec blessés :
-Paris : un chauffeur de bus a été blessé à l'œil après que le caillassage du véhicule qu'il conduisait
-Vienne : un passant a été blessé lors des violences commises par les occupants


Policiers blessés :
-1 à Valence
-3 à Lyon
-1 à Douai
-1 à Maubeuge


Affrontements avec la police :
Lieux multiples, notamment Paris, Marseille, Lyon, Nord, etc. A Grenoble, plusieurs véhicules des forces de l'ordre comme des pompiers ont été endommagés.


Interpellés :
Moins de 200 dans toutes la France :
-63 à Paris
-30 dans le Nord
-24 à Grenoble
-15 à Marseille
-15 à Lyon
-5 dans la Loire
-2 à Strasbourg


« A Paris, la foule a scandé "1,2,3, viva l'Algérie !" et fait des signes d'amitié aux passants. De nombreux supporteurs sont montés dans les arbres, sur les capots des voitures ou sur des pylônes électriques, tirant pétards et feux d'artifice dans une ambiance de liesse.

Fermés à la circulation dans un premier temps, les Champs-Elysées ont été transformés l'espace de quelques heures en piste de rodéo, avant que la circulation ne soit progressivement rétablie dans la nuit.

De jeunes gens en moto, souvent sans casque, se sont livrés à des concours de roues arrières pendant que des voitures faisant crisser leurs pneus, parmi les supporteurs à pieds ou les touristes éberlués. »

 


se réjouit l'AFP, dont les journalistes semblent ignorer qu'à peu près tout les éléments énoncés ci-dessus sont des délits.

Et les symboles par centaines...
Parmi eux, le drapeau algérien flotte sur Toulouse...




* Paix et amour dans le multiculturalisme

Plusieurs centaines de personnes ont défilé à Montreuil-Bellay, petite ville du Maine-et-Loire en mémoire d'un jeune assassiné. Ce jeune homme « issu de la communauté laotienne » (AFP), a été tué d'un coup de couteau alors qu'il sortait d'une répétition de hip-hop. Toujours selon l'AFP, son assassin est « un jeune issu de la communauté des gens du voyage ».



* Un mort et plusieurs blessés dans une fusillade à Paris

Une fusillade a éclaté dans le Xe arrondissement de Paris avant-hier. Une voiture a été atteinte par une rafale d'arme automatique. Les trois occupants ont été blessés. L'un d'eux est décédé des suites de ses blessures.



* Une femme brûlée vive à Meaux

Une femme de 29 ans a été brûlée vive vendredi dans une cité occupée de Meaux, la ville de Jean-François Coupé. Son mari l'a aspergée d'essence, avant de l'immoler. Elle a été brûlée à 70%.



* Assassinat à Marseille

Une voiture a été attaquée hier alors qu'elle s'était arrêtée à un McDonald's de la Valentine. Les deux occupants de la voiture transportaient la recette d'une concession automobile. Trois hommes armés et cagoulés ont volé la sacoche contenant plus de 100 000 francs. Ils ont abattu le passager de la voiture qui tentait de s'opposer au vol. La voiture des agresseurs a été retrouvée brûlée dans une cité occupée.



* Nouvel assassinat en Corse

Jacques Butafoghi, un homme fiché au grand banditisme a été abattu jeudi à Calenzana au volant de la voiture qu'il conduisait. Il s'agirait d'un nouveau règlement de compte. Vingt-cinq homicides ont été constatés en Corse depuis le début de l'année.



* Jeunesse citoyenne

-Un collégien a été mis en examen à Beauvais : il projetait de tuer plusieurs professeurs de son établissement avec un fusil de chasse. Il a été immédiatement remis en liberté, « sous contrôle judiciaire ».
-Une pensionnaire de 15 ans d'un centre d'insertion de Savoie a été mise en examen pour « tentative d'assassinat » : elle a poignardé de 4 coups de couteau l'un de ses "éducateurs" qui a été grièvement blessé.
-Une manifestation contre une hypothétique réforme a dégénéré à Rouen. Sept d'entre eux ont été interpellés : quatre auraient forcé et dégradé les portes d'une clinique et trois autres sont soupçonnés d'avoir caillassé la police et incendié une poubelle. Une lycéenne a été blessée par un engin incendiaire.



* Nouvelle agression dans un train Nice-Marseille
     
Deux jeunes filles ont été agressées à nouveau dans un train Nice-Marseille. Les deux jeunes filles ont subi, de la part de trois filles et deux garçons, crachats, insultes et menaces. Elles se sont arrêtées en gare de Cannes pour avertir la police avant de reprendre le train vers Fréjus... où elles ont eu la surprise de voir leurs agresseurs libres, les attendant...  La police est finalement intervenue...



* 8 délinquants clandestins dans la nature

Huit clandestins se sont « échappés » (!) du centre de rétention (!) administrative de Palaiseau, après avoir tout simplement « forcé une fenêtre » (ils auraient dévissé la grille de protection). Un seul a finalement été retrouvé ; il n'a pourtant pas été expulsé définitivement du territoire français.



* L'euro, monnaie infalsifiable

 Dix mille billets de vingt euros contrefaits « de bonne facture » ont été saisis à Enghein-les-Bains, la plus grosse prise de l'année. L'euro comme monnaie infalsifiable, autre argument des européistes...



REGIME POURRI

* Le vertige

« Au fil de la visite, l'atrocité des crimes commis en ces lieux prend Juliette un peu plus aux tripes, pas après pas.

« J'ai des frissons », confie-t-elle... :

 


(Endoctrinement de lycéen du Lyonnais à Auschwitz)



* Triomphe

"Ulysse et moi " du Théâtre du Grabuge

"Salah chante en arabe, en kabyle et en français, les joies et les peines de ceux et celles qui ont quitté leur pays et demeureront longtemps entre deux rives."

La tournée dans des lieux à vocation sociale de l’agglomération lyonnaise, qui a eu lieu du 14 au 22 Octobre 2009, a rencontré un vrai succès.

350 spectateurs, des salles combles, un public très diversifié et souvent ravi de l’expérience vécue. (sic)

 

Partenaires : Région Rhône-Alpes, Département du Rhône, ACSE, Ville de Lyon, DRAC Rhône-Alpes, CNASEA, Spedidam, Caisse des Dépôts et Consignations, Culturesfrance, l'Année Européenne du Dialogue Interculturel 2008 ; structures partenaires : la Ferme du Vinatier, CCN Rillieux-la-Pape, Espace Baudelaire/Ville de Rillieux-la-Pape, Comédie de Valence, CCF en Algérie, CCO, Rencontres de la Villette...

 




* Nouvelle affaire de violeur récidiviste

Un homme avait été condamné en 1994 à 13 ans de réclusion criminelle pour viols. Il en est ressorti après seulement quelques années grâce à une "libération conditionnelle". Il est aujourd'hui soupçonné d'avoir violé à de multiples reprises sa belle fille, depuis l'âge de 14 ans. S'il avait purgé la totalité de la peine, il aurait été dans l'incapacité d'accomplir ces crimes présumés dont la culpabilité incombe totalement à un juge qui ne sera jamais inquiété...



BASSE POLITIQUE

* Repentance

« Je voudrais [...] vous présenter mes excuses. [...] ce n'est pas mon genre de ne pas faire face à mes responsabilités »

 


a déclaré Sarközy lors d'un discours. Ayant fui devant l'ensemble des maires, il a préféré attendre d'avoir réuni des maires UMP entièrement soumis pour présenter ses "excuses".



* Sans blague...

« L'immigration n'est pas un besoin démographique »

 


a découvert Eric Besson. Osant ajouter : que « la France a intérêt au brassage et à l'ouverture», et vantant le « droit au regroupement familial »....


L'intérêt du brassage et de l'ouverture en image...




* La destruction de l'identité nationale par le métissage

« M. Besson a pris le soin de souligner, au cours d'une conférence de presse, que si les mariages mixtes (30 % des mariages contractés en France) représentaient "un enrichissement pour notre société", leur défense devait "aller de pair avec la lutte contre les mariages de complaisance".

Selon M. Besson, aujourd'hui, 13 % des enfants nés en France sont issus de couples mixtes, contre 6 % il y a dix ans. Le mariage représente aujourd'hui la principale "source" d'immigration en France. Avec 50 000 autorisations long séjour délivrées chaque année à ce titre, cela représente le double du nombre de titres de séjours délivrés à titre professionnel. Par ailleurs, sur 100 000 acquisitions de nationalité française en 2007, les accessions par mariage ont représenté le double du nombre de titres de séjour délivrés pour des raisons professionnelles. Le ministre a encore précisé que 80 % des cas d'annulation de mariage concernent des mariages mixtes. »


(Le Monde)



* L'important, c'est pas la chute : c'est l'atterrissage

Selon l'IFOP, la cote de popularité de Sarközy a chuté de 2 points en novembre ; 63% des personnes interrogées se déclarent désormais mécontentes de Sarközy.



* Égalité socialiste

« Tous les taux augmenteront de 8% en 2010 »


a annoncé le maire de Paris Bertrand Delanoë. Les contribuables se rassureront en apprenant qu'il s'agit d'« une hausse très modérée de la fiscalité ». Et que, de plus « c’est plus faible que l'an dernier »...  Selon lui, en 2009, le montant moyen de ce que paient les Parisiens (taxe foncière et taxe d'habitation) est de 6 212 francs, contre 13 935 à Bordeaux et 11 637 à Marseille, deux villes gérées par la "droite".



* De l'importance de la voix des militants à l'UMP

Jacques Le Guen avait été élu par les militants UMP de Bretagne : c'est lui qui devait conduire la liste sarközyste dans cette région. Las... Sarközy n'avait d'yeux que pour Bernadette Malgorn. C'est donc elle qui conduira la liste...



* Au demeurant

« Mosey » œuvre avec les « casseurs de Sarko » les plus virulents...  Un épisode relaté par son amie la journaliste Fatou Biramah : c'était

« lors d'un concert de "Monsieur R." A un moment, ils se mettent à gueuler : « Fuck Sarko ! ». Et toute la salle se met à répéter : « Fuck Sarko ! Fuck Sarko ! ». A ce moment je lui demande : « Alors, dis-moi, ça te fait quoi d'entendre ça ? »

Il me regarde, tout humble et tout timide, et me sort :

« Si c'est justifié, et ils doivent savoir de quoi ils parlent, j'peux rien dire.

Mais bon, ça reste mon père... »


Mosey est le "nom de scène" de Pierre Sarközy...



ETRANGER

* Nouvelles socio-économiques diverses

-Le groupe chimique suisse Clariant va supprimer 570 emplois. Il a déjà supprimé, en 2009, 2 700 emplois. En France, 260 emplois seront supprimés à Huningue où l'établissement sera définitivement fermé.
-351 emplois seront supprimés au chantier naval STX France de Saint-Nazaire (sur 2 600 salariés).
- Nokia a annoncé la suppression de 300 emplois (en Finlande et au Danemark).
-Vladimir Poutine a annoncé une contraction de 8% à 8,5% de l'économie russe en 2009.
-Le groupe français Michelin va construire une nouvelle usine pour des pneus. Ces centaines de millions de francs et ces dizaines d'emplois seront créés... au Brésil...



* Tourisme

Un homme présenté comme un français a été abattu au Maroc. Âgé d'une soixantaine d'année, il voyageait au volant d'une fourgonnette où se trouvait également sa compagne âgée d'une trentaine d'année. Les assaillants l'ont tué d'un coup de fusil avant de voler le véhicule.



* Le football, c'est (aussi) les matchs truqués

Un arbitre de la Fédération allemande de football  a été arrêté jeudi. Il figure parmi les nombreux suspects dans une vaste enquête menée contre un réseau de paris truqués. Environ 200 matchs auraient été truqués à travers l'Europe. « Nous allons sanctionner ces gens, ils n'ont plus rien à faire chez nous. Là où il y a de l'argent, il y a de la corruption. La question importante est de savoir comment y faire face » a déclaré un responsable...



* Du savon...

Une doctorante d'Aix-en-Provence a été interdite de séjour en Palestine, le pays de son mari, par les forces d'occupation israéliennes. Elle venait participer à des journées d'étude. Il faut dire que Véronique Bontemps, chercheuse en anthropologie, est une spécialiste de... l'industrie du savon (mais particulièrement de  Naplouse).



* Le nouveau (I)

Mais qu'est-ce qui peut bien dechainer une telle haine ?

« Après avoir nommé un faible président de la Commission européenne, ils ont désormais nommé un président du Conseil falot [...] [...] l'Europe a atteint le fond » Daniel Cohn-Bendit.

« Je pense que c'est une mauvaise décision, je la regrette profondément » (Michel Rocard).

Un élément de réponse : Discours sur l'encyclique sociale caritas in veritate ?



* Le nouveau (II)

« Devant le très sélect groupe de Bilderberg, Herman Van Rompuy a présenté sa vision de l’Europe. Une première sortie depuis qu’il est cité comme favori pour la présidence du Conseil européen. Il s’est dit favorable à un impôt « vert » dans l’Union européenne. [...] Les discrètes conférences Bilderberg réunissent des décideurs et leaders d’opinion occidentaux pour une sorte de Forum de Davos secret et interdit à la presse. »


(Le Soir)

(A noter que les trois candidats à la "présidence" de l'Union "européenne", Van Rompuy, Jan Peter Balkenende et David Miliband  avaient fait allégeance aux différentes groupes mondialistes, qu'il s'agisse de la Trilatérale ou du groupe Bilderberg)



* Medvedev s'attaque au parti de Vladimir Poutine

Dimitri Medvedev a critiqué les dirigeants de Russie unie, le parti de Vladimir Poutine. Il les a accusés d'avoir abusé de leur position pour remporter les dernières élections régionales. Selon les agences, « les déclarations du président russe semblaient destinées à répondre aux critiques de l'opposition concernant des élections régionales organisées en octobre, et non à lancer un défi à Vladimir Poutine ». Avec humour, le président russe a déclaré : « Les élections doivent exprimer la volonté du peuple lors d'une compétition libre entre des idées et des programmes, mais c'est une autre histoire quand les procédures démocratiques se mélangent avec des procédures administratives ».



* De l'endoctrinement des écoliers britanniques

« We join Paul Ewing for the second programme in the unit about being part of a community. We meet a Jewish family at home talking about the synagogue and what happens on Shabbat. In our story, the Shabbat Lion, we hear how Yosef stands firm to the beliefs of his community. »


(Apprendre avec la BBC)

Il s'agit de leçons d'anglais gratuites pour les enfants de 5 à 7ans... des sujets universels pour nos chères petites têtes blondes : Shabbat-goy, "shoah" et synagogue : l'essentiel de la culture britannique...



* Incontinences

Une conférence de l'américano-égyptienne Nonie Darwish à l'Université de Princeton a été annulée après que deux des sponsors de l'événement, les "Tigres pour Israël" (TFI) et l'"American Whig-Cliosophic Society", aient retiré leur parrainage.
La Présidente des Tigres, Addie Lerner a déclaré que son organisation, affiliée au Centre pour la Vie juive (CJL), ne souhaitait pas soutenir Darwish en sponsorisant sa conférence.
L'invitation émanait pourtant du Vice-Président des Tigres, Rafael Grinberg.
“Il nous est apparu qu'elle était très critique envers l'Islam dans le monde arabe contemporain,” a dit le Co-Vice-président des Tigres, Jeffrey Mensch.
Le Président de la Whig-Cliosophic, Ben Weisman a dit que sa société retirait aussi son parrainage.
La coordinatrice de la Vie musulmane Sohaib Sultan et la Rabbine Julie Roth ont déclaré toutes deux  avoir joué un rôle dans cette annulation.
Le Président du Comité de Princeton de la Palestine (PCP), Yoel Bitran, a pour sa part décliné toute responsabilité.



* Amérique frivole...

Une adolescente américaine de 15 ans sera jugée devant un tribunal pour adultes, accusée d'avoir tué de sang froid une petite voisine de 9 ans "pour voir l'effet que cela fait", a décidé un tribunal du Missouri (centre des Etats-Unis). Un jury du Comté de Cole près de la capitale Jefferson City a inculpé l'adolescente hier  d'assassinat. Elle a étranglé, égorgé et poignardé une petite voisine de neuf ans le 21 octobre dernier, a confirmé jeudi à l'AFP son avocat Kurt Valentine. Elle sera jugée comme une adulte et risque la prison à vie.

"Elle voulait savoir l'effet que cela fait" de tuer quelqu'un, aurait-elle dit aux enquêteurs qui l'interrogeaient sur son mobile, ont rapporté ceux-ci lors de l'audience.  Elle a conduit les enquêteurs au corps de la petite victime qui n'avait rien fait, selon la police, pour déchainer une telle violence. L'adolescente leur a même montré deux trous qu'elle avait creusés dans la forêt quelques jours avant le meurtre pour enterrer sa future victime.




* Humanité frivole

-Un kamikaze qui s'est fait explosé sur sa moto a fait 16 morts dans l'ouest de l'Afghanistan avant-hier.
-Nouvelle attaque de l'armée américaine au Pakistan : 8 personnes sont mortes après l'attaque d'un drone avant-hier.
-Un soldat britannique a été tué par balles lors d'une opération en Afghanistan mercredi ; il est le 98e soldats de Sa Majesté à trouver la mort en Afghanistan cette, le 235e depuis 2001.
-Une roquette a fait 4 blessés hier près de l'hôtel de luxe Serena à Kaboul, le seul hôtel 5 étoiles de la capitale.



HISTOIRE ET CULTURE

* Ralliement

Les "Emeutes Hep-Hep"  désignent des pogroms du début du XIXe siècle.
Les violences débutèrent le 2 août 1819 à Wurzbourg, et s'étendirent rapidement au Danemark, à la Pologne, la Lettonie et la Bohême.
"Hep-Hep !" était le cri de ralliement des émeutiers.
Il proviendrait soit de l'expression latine : « Hierosolyma Est Perdita ! (H.E.P)» (« Jérusalem est perdue ! »), un cri de guerre des Croisés, soit du cri traditionnel de rassemblement des troupeaux des bergers allemands.

(Les réactions juives aux émeutes furent remarquablement modérées.)

(Wikipedia)



INFORMATIONS NATIONALISTES

* Brise mâchoires" sans voix

Surnommé "Brise-mâchoires", ce militant russe d'extrême gauche se vantait souvent de ses actions violentes contre les nationalistes. Organisateur de combats de boxe, il était chargé de la sécurité d'événements extrémistes de gauche. L'antafasciste Khoutorskoï, ancien chanteur punk, a finalement été abattu de deux balles dans la tête en bas de chez lui. Une exécution qui pourrait ne pas être liée aux mouvements nationalistes qui d'habitude n'utilisent pas les armes à feu. L'action n'a pas été revendiquée.



* Répression contre les nationalistes tchèques

Plusieurs centaines de manifestants nationalistes tchèques se sont rassemblés pour célèbrer la chute du communisme, et surtout dénoncer le régime actuel. Les militants du Parti ouvrier ont dénoncé le "régime libéral corrompu" qui, après la chute du communisme, permit "l'ouverture de notre beau pays tchèque à l'immigration qui détruit tout". Ils réclamaient également la libération d'organisateurs de concert nationalistes actuellement emprisonnés. La manifestation pacifique a été brutalement interrompue par l'intervention policière. Trente-six nationalistes ont été interpellés.
Le 17 novembre 1989, la jeunesse nationaliste subissait la répression de l'ordre communiste. Vingt ans plus tard, c'est la répression de l'ordre libéraliste qui s'abat.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

GRAILLOT 01/02/2010 11:50


dans 20 ans les blancs seront en minorités, attention préparez-vous à une guerre civile


Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)