Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 11:11

      S’ajoutant aux vexations et discriminations habituelles à l’encontre des chrétiens (et musulmans) de Palestine, le maire juif d'une banlieue de Nazareth n’a pas hésité à interdire les arbres de Noël sur les places publiques de la commune. Sur les lieux où le Christ a passé une grande partie de sa vie, Shimon Gapso n’a pas hésité à comparer, lui l’occupant agissant aux ordres d’un État criminel, les arbres de Noël à une « provocation ».

 

« La demande des arabes de mettre des arbres de Noël sur les places dans le quartier arabe de Nazareth Illit est une provocation. Nazareth est juste à côté, et ils peuvent faire ce qu'ils veulent là-bas. Nazareth Illit est une ville juive [sic], et cela n'arrivera pas, ni cette année, ni la prochaine, tant que je serai maire. »

 

a déclaré le double élu sioniste.

 

      Nazareth-la-Haute jouxte la commune de Nazareth. La première municipalité est aux mains de Juifs, la seconde est dirigée par des musulmans qui, eux, autorisent les arbres de Noël. Dans les deux cités, les chrétiens forment une importante minorité.

 

 

« Nous lui avons dit que décorer un arbre, c'était seulement une manière de partager le bonheur et la joie avec les autres habitants de la ville. Les gens ici vivent en harmonie, les juifs, les chrétiens et les musulmans, mais quand le maire fait ça, cela n'arrange pas les choses »

 

dénonce Shukri Awawdeh, un conseiller municipal arabe et musulman.

 

 

 

 

       Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.

 

      Et pour les autres ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Adelofz - dans Occupation (1)
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)