Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2008 5 04 /01 /janvier /2008 06:41

      Si les raisons du soutien du gouvernement américain et, à sa suite, de ses vassaux européens, aux terroristes islamistes reste difficile à comprendre, il n'est pas inutile de comprendre les mécanismes de la propagande pour un sujet sur lequel il est - pour l'heure - possible de s'exprimer.
      La même propagande, les mêmes mensonges, se répétent à chaque guerre entreprise par les "Alliés" au nom des "Droits de l'Homme", justifiant chaque nouvelle "croisade des démocraties" et étendant chaque fois plus encore ce Nouvel ordre mondial qu'ils construisent depuis si longtemps.

      Voilà deux documentaires traduits en anglais sur les mensonges de l'OTAN, servilement relayée par les médiats aux ordres.
      Le premier fait référence à la propagande mise en place pour justifier l'intervention américaine de 1999, les attaques aériennes meutrières contre les Serbes et, but final, la cession du Kossovo aux islamistes maffieux albanais. Il s'agissait de faire accroire aux populations qu'un génocide était en cours, et qu'il avait déjà causé la mort de 100 000 personnes. Il est déjà intéressant de noter que d'envahisseurs, les Albanais devenaient ainsi victimes.

      Le second montre que le conditionnement des opinions publiques, américaines et européennes sur la question, est antérieur. Il s'applique à démontrer pour un cas précis la supercherie d'un prétendu "camps de la mort", formidable manipulation ayant fait le tour du monde.
      On pense immédiatement aux "couveuses" du Koweit, aux "charniers" de Timisoara, aux "armes de destructions massives" irakiennes et quelques autres de ces formidables messages de propagande inventés par les services américains. Mais si ceux-ci sont presque toujours rapidement dévoilés peu après, il n'en reste pas moins que le mal a fait son oeuvre, en Irak, comme en Serbie, ou ailleurs en Europe, au Proche-Orient, et demain en Iran.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)