Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 17:17

        Le Wall Street Journal a lancé une campagne de presse contre le commissaire européen au Commerce Karel de Gucht. Il avait déclaré le 2 septembre au micro d'une radio  (voir notre article) :

 

« Il ne faut pas sous-estimer l’influence du lobby juif au Capitole. C'est le groupe de pression le mieux organisé qui y existe. En d'autres termes, il ne faut pas sous-estimer l'emprise du lobby juif sur la politique américaine. Que ce soit dans le camp démocrate ou républicain, ça revient à peu près au même. »


        Face aux pressions du lobby qu'il dénonçait l'ancien ministre belge des Affaires étrangères a été contraint de s'excuser.

 

« Je veux qu’il soit clair que l’antisémitisme n’a pas sa place dans le monde d’aujourd’hui, et que celui-ci va à l’encontre de nos valeurs européennes [sic]. »

 

 

        Ce geste de soumission a été considéré comme insuffisant par le Wall Street journal qui réclame la tête de l'homme politique dans un éditorial. Le journaliste condamne les autorités européennes et n'hésite pas à dicter les gestes qui doivent être adoptés par les politiques en Europe et par la Maison Blanche.
        Sûr de lui-même et dominateur, le journal rappelle un précédent,  comment l'Autriche avait été mise au ban des nations après l'élection par le peuple Autrichien de Jorg Haider, suite à une violente guerre médiatique.


        Le Wall Street Journal n'hésite pas à exiger qu'Obama annule un sommet EUA-EU en novembre prochain, si Karel de  Gucht n'est pas limogé. De nombreux leaders communautaires participent à cette chasse à l'homme, au premier desquels Abraham Foxman, directeur de l'Anti-deafamtion league.


        Le Wall Street Journal est l'un des journaux les plus lus aux Etats-Unis et dans le monde : en mars 2010, il éditait 2,1 millions d'exemplaires (comparativement, USA Today's ne tirait qu'à 1,8 million).

        Connu pour son sionisme, il a été racheté en 2007 par le très influent membre de la communauté juive Rupert Murdoch.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Mansard - dans Occupation (1)
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)