Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 11:11

L'âge de fer est un temps de trahison, de bassesse, de déshonneur ; et c'est à nous que revient de vivre ces heures difficiles.
Et pourtant... au milieu des reniements des uns, des abandons des autres, de l'oubli des valeurs, du matérialisme, voici qu'éclot une nouvelle, semblable à la fleur de pétunia s'éveillant un après-midi de février, sur un balcon bordant la place Rouge, et dont la vue réjouit les cœurs les plus sombres.

Car c'est officiel et la décision restera dans l'histoire, irréversible, inattendue.

Ne craignant ni les attaques des nervis fascistes, ni les provocations des sociaux-traîtres, ni la censure d'un gouvernement impérialiste (ni même, il faut le dire, les moqueries du comique-troupier), Robert Hue a lancé son parti aujourd'hui. « Lancé » nous dit bien l'AFP, car le lancé de parti demeure, lui, toujours autorisé en France.

L'ancien s'crétaire g'n'ral' du Parti communiste "français", orphelin depuis longtemps de son conseiller Beigdeberg – parti sniffer sous des contrées moins rougissantes en attendant quelques prix littéraires –, « en distance totale et consommée avec le PCF »,  dirige donc officiellement depuis cet après le Mouvement unitaire progressiste. Le MUP, donc.
Si, si.
Il faut dire que PMU et UMP était déjà pris. Restait le MUP, le MPU, le PUM... et ce fut le MUP.


 

Au MUP, une seule place est vide : LA TIENNE !

 




Le MUP – donc – succède au NEP (Nouvel espace progressiste) car :

« Pour des millions d'hommes et de femmes de gauche, de démocrates, d'élus, de syndicalistes, appartenant ou non à des partis politiques, il apparaît aujourd'hui utile et urgent de se retrouver, hors du carcan partisan, dans un mouvement politique, démocratique, unitaire, progressiste, écologiste et humaniste »


a déclaré le rebelle... Et c'est sans peine que les initiés retrouvaient les authentiques accents revendicatifs d'un illustre Marx... Accents comiques d'un Groucho Marx, bien entendu...


Mais diriger d'une main de nain – jeu de main, jeu de vil nain, comme on dit – le MUP (le MUP...) ne suffisait pas au petit Robert (le révolutionnaire, pas le dictionnaire).
Il a aussi, nous citons, « l'ambition d'être le 'PGCM' de la gauche ».
Le MUP est donc aussi le PGCM...

« Notre ambition est d'être le 'PGCM' : le plus grand commun multiplicateur, au contraire de ceux qui soustraient, qui divisent ou qui n'additionnent que leurs ambitions personnelles ».


a précisé Robert Hue pour expliciter le PGCM du MUP.


Pour ceux qui pensent que tout ceci n'a jamais existé, ils en trouveront la triste preuve sur Libération.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ivane 05/11/2009 18:29


Le MUP ! J'avoue... Presque mieux que notre Comité 2022 !


Paul-Emic 05/11/2009 17:10


ça fait quelque temps que je n'avais plus mis les pieds ici je croyais le site en sommeil.
Au moins il y a eu une évolution chez les communistes, leurs anciens secrétaires ne finissent plus les pieds devant. Il y a une vie après (et malgré) le PCF.
Quant au MUP (comme muppets ?) je ne suis pas sûr qu'il soit connu d'1% des électeurs


Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)