Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 16:16

        Chacun connaît le refrain dû au miroir : « Miroir, gentil miroir, s’il te plaît, dis-moi qui est la plus belle. » Récemment, en cette période de rentrée littéraire, je ne sais plus qui, et cela n’a pas d’importance, a affirmé que la dernière baudruche culturelle à la mode, Michel Houellbeck, était par ses écrits le miroir de notre époque.

 

        Grossière erreur causée par un évident manque de recul, car le véritable miroir de notre époque est bien, nous semble-t-il, la République islamique d’Iran. Dès qu’on l’interroge où que l’on s’y frotte, ce miroir nous répond sans flatteries et du tac-au-tac. Ainsi, tous nos grands mythes sont d’un coup démontés, toutes les vérités déguisées à force de propagandes incessantes apparaissent dans leur froide et terrible nudité. Il en est ainsi des mérites méritant du petit peuple qui a tant souffert, du pouvoir atomique dissuasif, de l’inutilité de la peine de mort, de la validité du système électoral démocratique, du nationalisme ou de l’attachement à la mère patrie, de la religion même pour ne pas dire du manque de Foi. Dernier en date, à l’occasion d’une lapidation annoncée, ce miroir nous a renvoyé l’horrible réalité putaresque de la première dame de France, alors que tous les sujets de ce bon pays avaient encore dans les yeux son image avec la reine d’Angleterre, son image comme femme la plus élégante du monde, comme chanteuse à la voix si douce, comme épouse éprise de son flambloyant mari.

 

        Las, au-delà de ce bref reflet qui sera vite oublié, l’événement apporte une question : on connaît l’islamisation de l’Europe à marche forcée que nous impose ceux qui dirigent nos destinées ; imaginons-donc sous peu, et c’est loin d’être une vue de l’esprit, une République islamique de France, notre première dame de France d’aujourd’hui risquera-t-elle alors, de la main de ceux qu’elle a participé à faire venir, la lapidation ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe Régniez - dans Chroniques de Philippe Régniez
commenter cet article

commentaires

bertrand 23/09/2010 01:51



la lapidation,peut-etre pas,mais le voile,il y a des chances


déja dans certains quartiers des filles non-musulmanes le mettent pour avoir la paix et ne pas se faire embeter dans les rues.


 


comme le dit monsieur Hirsch,c'est à nous de nous intégrer,nos églises paraissentencore trop provocantes,il faudrait faire comme en algérie,les raser presques toutes,ça ce serait de l'accueil



Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)