Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 16:16

        Le secrétaire général d'Unité-SGP-Police a écrit à Brice Hortefeux pour dénoncer les problèmes qui affectent la police nationale, les baisses d'effectifs, de moyens (des pénuries d'essence ont été constatées), couplée à une criminalité qui ne cesse de progresser. Nicolas Comte rappelle la colère et la démotivation qui frappe les policiers et dresse ce constat accablant : la police n'a plus les moyens de ses missions.
        Cette mise en garde intervient après divers mouvements montrant l'exaspération des policiers,dernièrement dans une compagnie de CRS du sud-ouest, où la moitié des membres se sont mis en arrêt maladie.

        Une mise au point qui intervient alors que Sarközy brandit à nouveau l'insécurité comme thème de campagne, lui qui a été incapable d'y faire face en 8 ans et que les agressions contre les policiers se multiplient. Pour la seule journée d'hier, un policier a été blessée à Aulnay-sous-Bois, près de la cité occupée des 3 000, quand un homme à forcé un barrage et une patrouille a été attaquée dans la cité occupée des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes. Dans sa lettre au ministre Hortefeux, Nicolas Comte qui imposent leurs lois et "tentent de contrôler des territoires" alors que la Police nationale "n'est plus  en mesure d'occuper le terrain en permanence".


c86e3ad8-COURRIER NICO MINISTRE Page 1

 

c86e3ad8-COURRIER NICO MINISTRE Page 2

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Adelofz - dans Occupation (2)
commenter cet article

commentaires

AHAE 10/09/2010 22:03



Quand bien même il y aurait un policier devant chaque immeuble, rien ne pourra changer dans ce pays tant qu'on relâchera les criminels (affaire de Grenoble et autres) tant qu'on mettra en cause
et même en examen des policiers et gendarmes qui ne font que leur boulot, (affaires de racailles qui se tuent en prenant la fuite, affaire de Clichy (où nos eunuques gouvernementaux ont été en
dessous de tout, comme d'habitude, ils ne sont là que pour prendre un maximum monnaie avant de laisser la place aux autres), tant qu'on incarcérera des citoyens (n'avaient qu'à bien voter) qui
ont du défendre eux même leur vie ou leurs biens devant les carences de l'état et de de la justice.


 



Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)