Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 14:14

         Par une nuit de tempête, Macbeth chevauchait seul sur la lande écossaise. Soudain un éclair lui révela les visages monstrueux de trois sorcièrces au petit corps tordu comme des buis. Son cheval se cabra, Macbeth tomba au milieu des trois vieillardes.

         « Macbeth, nous t’attendions (voix chevrotantes et lugubres) »

         Macbeth ne sait que répondre.

         « Nous savons que tu veux prendre les rênes du royaume d’Ecosse pour y faire régner le mal, et ne plus jamais de toute l’éternité les quitter. »

         Macbeth, quelque peu benoît, acquiesce d’un mouvement du menton.

         « Mais tu sais très bien que tu ne possède pas la force matérielle et physique pour accomplir ce terrible dessein, aussi, prétendant te perdre sur la lande, en fait tu nous cherchais. »

         Macbeth ne dit mot.


         Soudain, l’une des vieilles fait surgir un bras de son capuchon pour lancer sur le sol une poudre qui se transforme en fumée, laquelle se dissipant révèle un globe de cristal.

         « Approche Macbeth (voix toujours chevrotante), approche et regarde !... Nous allons te montrer ce qu’il y a de plus ignoble sur terre, ce que nul dieu ni démon n’a pu concevoir, ce qui a lentement évolué de la fiente la plus souillée des plus affreux batraciens et reptiles qui peuplèrent la terre dans les temps reculés où la lumière n’existait pas. »


         Macbeth s’approcha avec précaution et il se mit à observer le globe. Tout d’abord, tout tournoya, puis peu à peu le décor se fit plus précis, on aurait dit une sorte de taverne bizarre. S’y déroulait une fête, mais… chut, contemplons avec Macbeth,… La Règle du jeu , revue créée par Bernard-Henri Lévy, fête ses vingt ans au Café de Flore, haut lieu du microcosme germanopratin, dans le 6ème arrondissement de Paris. Tous ses amis sont présents. Des hommes politiques, des journalistes, des éditeurs... parmi lesquels Frédéric Mitterrand, Bernard Kouchner, Daniel Cohn-Bendit, François Bayrou, Alexandre Adler, Philippe Sollers, Roman Polanski, Patrick Klugman, Thierry Ardisson, Marc-Olivier Fogiel… Sihem Habchi, Présidente de Ni Putes Ni Soumises, demande les dernières nouvelles de Sakineh à Armine Arefi qui lui dit l’urgence, et l’extrême difficulté, de trouver, en Iran, un nouvel avocat pour elle, son fils, et son ancien avocat emprisonné. Bousculade à l’apparition de Roman Polanski, “coaché” par Danièle Thomson et Pascal Bruckner. Laurent Joffrin arrive avec son épouse, précédé de Éric Aeschimann et Marc Semo, et suivi du président de SOS Racisme Dominique Sopo et de son ex-président Malek Boutih…

 

         « Oui, Macbeth, tu trembles d’effroi et tes dents s’entrechoquent, jamais n’aurais-tu pu croire que telle engence existait, et pourtant… Lorsque tu apprendras que ces monstres sont au pouvoir et qu’ils sont acceptés et adulés par tous sans contestation, tu sauras que tu auras définitevement gagné ton combat contre le bien. »

         Sur ce, les trois sorcières s’évanouirent dans le vent hurlant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe Régniez - dans Chroniques de Philippe Régniez
commenter cet article

commentaires

lg 07/12/2010 14:45



que des juifs, et quelques laquais !



Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)