Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 20:29

Article d'Eric Delcroix publié dans l'hebdomadaire Rivarol du 1er octobre 2010.

 

 

      Pour ceux des lecteurs de Rivarol qui l’ignoreraient, le CEPE est le Comité d’entraide aux prisonniers européens, animé par son président Richard Roudier, devenu aussi président de la Ligue du Midi. J’avais jusqu’ici une image très positive de cette association car, lorsque j’étais l’avocat de Michel Lajoye, elle avait apporté une aide matérielle déterminante afin d’établir la logistique requise pour sa mise en liberté conditionnelle, presque autant que les généreux lecteurs de notre hebdomadaire. Une réussite dont Michel Lajoye, par son attitude remarquable d’homme (presque) libre, nous récompense chaque jour comme je peux en témoigner.

 

      Après que Vincent Reynouard eut été embastillé, cet été, j’ai benoîtement et en confiance demandé l’engagement du CEPE, qui me paraissait évidemment aller de soi... Eh bien non ! Et seul un refus implicite – rien d’explicite, la chape de silence des grands media du système – m’a été opposé. J’ai écrit ma grande déception au président Roudier ; je la crie ici...

 

      Voyons les choses en face : le CEPE, qui prétend sur son site internet [A] appuyer les victimes des « loi liberticides », refuse d’aider un prisonnier, le prisonnier condamné au titre de la plus emblématique de ces lois en France, la trop fameuse loi Fabius-Gayssot. Et pourtant M. Reynouard, délinquant d’opinion, a bien besoin d’aide, pour lui certes mais aussi et d’abord pour sa famille, pour sa femme et ses huit enfants.

 

      Je ne crois pas trop m’avancer – mais il me faut bien me risque faute d’explicitation de la part du CEPE – en voyant dans cette attitude une dérive qui dénature le Bloc identitaire dont la Ligue du Midi de Richard Roudier est l’une des composantes [B]. Cette dérive, fondée sur une analyse fausse, à la Geert Wilders (1), consiste à chercher à plaire aux sionistes, en y voyant bien naïvement des alliés contre l’islamisation. (Je renvoie là-dessus nos lecteurs à la mise en garde de Pierre Vial, « Grandes manœuvres juives de séduction à l’égard de l’extrême droite européenne », dans Terre & Peuple (2) été 2010). D’où une hypocrisie « cachez ce révisionniste que je ne saurais voir »...

 

      Ces apprentis sorciers ignorent que judaïsme et islam sont l’avers et l’envers d’une même médaille levantine. L’islam n’est que le judaïsme à l’usage des Goyim : hallal ou casher, c’est exactement la même chose. J’entends par là deux aspects d’un même esprit oriental typique, savoir le sémitisme. Très pertinemment analysé par Isaac Kadmi-Cohen dans son livre Nomades, essais sur l’âme juive, 1929. Esprit que Renan avait déjà assez bien défini en son temps, caractérisant tout ce qui le sépare inexorablement de l’âme européenne. Comment ces militants, souvent inventifs et courageux [B], peuvent-ils négliger à ce point leur formation pour ne pas comprendre le caractère très limité et codé des conflits intra-sémitiques ? Si les presque 130 millions d’Arabes essentiellement musulmans, gorgés de pétrole et richissimes en pétro-dollars, étaient anti-juifs, Israël n’existerait plus depuis belle lurette. Ne voient-ils pas que c’est l’armée arabe et musulmane égyptienne qui boucle le sud du gigantesque camp de concertation qu’est Gaza et en assure le blocus ? Ils ne soutiennent les Palestiniens martyrisés que par de mâles mais vaines paroles, avec quelques chèques encaissés via la banque Leumi Israël qui palpe les agios... Seuls les régimes arabes résolument laïques ont réellement combattu Israël (l’Iran n’étant pas un pays arabe). Et, pour rester chez nous (?), les naïfs ne voient-ils pas que la plus virulente des ligues de vertu "antiracistes", dans la chasse aux contempteurs de l’islam, est la très sioniste LICRA ?

 

      Les jeunes Beurs ne s’y trompent pas, qui sont bien plus agressifs avec les souchiens qu’avec les jeunes israélites, même si l’écho médiatique est sans commune mesure quand les seconds sont inquiétés. Qu’espère le CEPE en ignorant l’emprisonnement du révisionniste Vincent Reynouard : avoir un tabouret à l’office, pour grappiller les reliefs cashères du dîner annuel du CRIF (3) ?

 

      Adieu CEPE. Et vive la soupe au cochon, saperlipopette, bien goûteuse et discriminatoire à souhait !

 

Eric Delcroix,

Libre discriminateur,

Président des Amis de Rivarol.

 

 


1. Parlementaire hollandais pro-sioniste et anti-musulman, qui prend l’islam pour... un fascisme !

2. BP 46 – 69380 Lozanne.

3. Conseil représentatif des institutions juives.

 

[Les notes suivantes ont été ajoutées par nos soins]

A. Le site internet ne semble plus accessible depuis. Le CEPE, relancé artificiellement pour la libération de René Galinier a-t-il été replongé dans son sommeil pour laisser la place à un « Comité Galinier », dont la première action a été parrainée par le député sioniste UMP Elie Aboud ?

B. Ce n’est pas une première : lors de la fondation du Bloc "identitaire" [sic], après un article du Mondepointant du doigt la présence sur le stand du CEPE de cartes postales représentants plusieurs anciens prisonniers politiques européens – Codreanu, Brasillach – la direction du parti avait dénoncé l’association, interdisant immédiatement la double appartenance (pas israélienne/française, mais BI/CEPE), Richard Roudier annonçant qu'il allait se démettre du CEPE.

C. Courage assez peu visible quand ils attaquent (ou font attaquer) des nationalistes, par surprise et toujours – vieille méthode de la LDJ – en nombre supérieur aux agressés.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> "la direction du parti avait dénoncé l’association, interdisant immédiatement la double appartenance (pas israélienne/française, mais BI/CEPE), Richard Roudier<br /> annonçant qu'il allait se démettre du CEPE"<br /> <br /> <br /> C'est totalement faux dans le sens où Richard Roudier écrivait encore fin août 2010 aux sympathisants du C.E.P.E.-Liberté en tant que président de l'association, voir :<br /> <br /> <br /> http://www.lepost.fr/article/2010/08/25/2195369_liberez-rene-galinier-une-lettre-de-richard-roudier.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ... Un mensonge de plus ? En tout cas depuis le site du CEPE http://www.cepe-liberte.com/ n'est plus accessible.<br /> <br /> <br /> Sur les liens CEPE/ BI et la vice-présidence.<br /> <br /> <br /> il y a tout juste un an, le Bloc identitaire avait assuré rompre tout lien avec le CEPE dont la présidence était alors assuré… par Richard Roudier à la suite d’un “couac d’image” malencontreux<br /> lors de sa convention à Orange (Vaucluse). Abel Mestre qui était présent à Orange pour Le Monde avait ainsi relaté dans le journal que le stand du CEPE présidé par M. Roudier vendait<br /> “des cartes postales à l’effigie, entre autres, de Pétain, Saint-Loup (ancien Waffen SS français), ou Brasillach”.<br /> <br /> <br /> La direction du BI avait alors assuré ne s’être aperçue de la présence des cartes postales qu’après la convention, et indiquait avoir décidé que le CEPE ne serait plus un mouvement associé. La<br /> double appartenance au Bloc et au CEPE serait interdite, précisaient alors les dirigeants du BI, ajoutant qu’il serait demandé à M. Roudier de quitter la présidence du fameux comité.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Grosse déception. Je leur avait envoyé du fric moi au CEPE !<br /> bon en même temps peut on vraiment en vouloir aux zids de ne pas aller chatouiller nos maîtres ? La connexion trop grande CEPE , ZID est déplorable si elle rend le CEPE impuissant. Puis c'est<br /> surtout trés triste pour cet historien qui fait les frais de ce pragmatisme...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il ne faut pas être déçu : le CEPE a aidé Michel Lajoye dans ces derniers temps de prison ; pour le reste la farce s'acheve est on pourra y voir clair.<br /> <br /> <br /> <br />

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)