Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 14:14

L’alcool pour noyer sa tristesse ?

 

         On pousse les vrais Français à noyer leur chagrin dans l’alcool. En effet, ceux qui résistent au métissage obligatoire, ceux qui refusent de se faire détrousser, de se faire violer et qui pour toute récompense de plus en plus souvent ne rencontrent que la mort des mains d’une bête à apparence humaine. Eh bien, tous ceux-là, leur famille, leurs proches, leurs semblables comptent pour rien, quand nous disons rien c’est en considérant la vertigineuse absence de limites que le mot contient.


         Un jeune homme de vingt-quatre ans, Français et bien Français, est assassiné par une crapule d’un coup de couteau en plein cœur alors qu’il essayait d’empêcher un vol sur une voiture qui n’était même pas la sienne. Peu avant, son père avait reçu du même individu un coup de couteau au cou. Le criminel quitta les lieux de son meurtre en marchant tranquillement pour regagner son domicile dans une cité toute voisinne. La seule et unique réaction de ceux qui sont chargés d’assurer l’ordre, de maintenir la paix, d’arrêter et de sanctionner de tels crimes fut du préfet local, qui conseilla benoîtement de faire attention, et surtout de ne pas réagir face à une agression, car, vous savez, ça peut être dangereux. A noter qu’il n’y a eu quasiment aucun écho dans les media à la botte du pouvoir, pas plus que de la part des politiques.

         Changement de scène, la banlieue sympathique et colorée du Blanc-Mesnil – autre décor, autres critères. Un « DJ » originaire des Antilles se fait massacrer par une bande de jeunes. Aucun détail n’est donné sur les circonstances exactes de ce qui se passait dans la soirée que ce « DJ » animait. Toujours est-il que l’homme est décédé suite à ses blessures et que l’événement fait la Une de tous les media, que justice et réparation sont instamment demandées par la communauté « ultra-marine » (tiens, encore un nouveau truc) qui menace de tout casser et faire représailles sur la communauté d’où seraient issus les meurtriers. Résultat : Hortefeux met son tablier et Sarkozy sa Kipa, et tous deux montent au créneau avec les extincteurs. On va voir ce qu’on va voir ! Tout va être mis en œuvre pour que… retrouver… châtier… punir… exemplaire !... plus jamais ça !...

         Sourions, braves gens, tout cela se passe sur le sol de France. Continuons à voter et à payer des impôts pour engraisser les fonctionnaires et les politiciens. Et surtout, que tout cela ne nous pousse pas à boire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe Régniez - dans Chroniques de Philippe Régniez
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)