Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 15:15

      Les Junge Nationaldemokraten (Jeunes nationaux-démocrates) ont été créés en 1969. La section jeune du NPD (Nationaldemokratische Partei Deutschlands - Parti national-démocrate d'Allemagne) réunit 400 adhérents selon les autorités, regroupés en cinq associations régionales (Bade-Wurtenberg, Hesse, Saxe, Basse-Saxe et Saxe-Anhalt).

 

      Les Junge Nationaldemokraten représentent l’aile révolutionnaire du NPD, diffusant des mots d’ordre plus radicaux que les positions du parti, comme l’illustre le matériel de propagande des JN : soutien à la Palestine occupée, lutte contre le capitalisme et le "front rouge", défense animale, défense et soutien des prisonniers, retrait immédiat des troupes allemandes d’Afghanistan – ce combat particulier est porté par un site spécifique "hors d’Afghanistan" (<www.raus-aus-afghanistan.de>), etc.

 

http://img203.imageshack.us/img203/5103/jeunesnpd.gif

Exemples de visuels des Junge Nationaldemokraten

 

 

      Ces dernières années, les JN ont multiplié les manifestations locales, s’inspirant des méthodes militantes des nationalistes autonomes. Les JN ont l’avantage de pouvoir s’appuyer sur leurs aînés ; ainsi le 27 novembre dernier (voir vidéo ci-dessous), plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés pour soutenir les élus d’Essen à propos d’un vote du conseil municipal de la ville sur le thème « Pas de domination étrangère dans nos écoles », en demandant : le rapatriement des étrangers plutôt que leur intégration ; des écoles séparées pour les étudiants allemands et pour les étrangers en attendant leur rapatriement ; aucune "études islamiques" dans les écoles allemandes ; éducation des étrangers dans leur propre culture afin de faciliter leur retour dans leurs foyers, etc.
      Les prises de position des JN, leur activisme et surtout l’endoctrinement depuis la chute de 1945 expliquent que les autorités, les médiats et la justice ont souvent mis l’accent sur les ressemblances entre les JN et les Jeunes hitlériennes (Hitlerjudend – HJ). Ce qui explique que, lors de cette manifestation comme lors des autres rassemblements, les partis politiques de gauche organisent des contre-manifestations.

 




      Manifestation en décembre à Grefrath (Rhénanie du Nord-Westphalie) trois mois après la disparition d'un jeune garçon de 11 ans, Mirco Schlitter.


 

 

http://img146.imageshack.us/img146/1203/jninteressengemenischaf.png      Les Jeunes nationaux-démocrates ont donné naissance au Nationaler Bildungskreis (NBK - Groupe de l’éducation nationale) qui rassemble les étudiants de JN et participe aux élections universitaires.

      Par ailleurs, les JN propose de nombreuses activités : tutorats, festivals, sports et randonnées (par l’association Fahrt & Lager ("camp et randonnée", voir logo ci-contre et photo ci-dessous), qui organise de multiples manifestations dont un camp chaque année à la Pentecôte dans le but de souder la communauté militante, etc.

      Chaque année, les Jeunes nationaux-démocrates organisent également le Congrès européen de la jeunesse (Europäischen Kongress der Jugend) qui rassemble plusieurs centaines de nationalistes radicaux venus d’Allemagne et d’Europe.

 

http://img80.imageshack.us/img80/3742/gemeinschaft.jpg

 

 

      Le mouvement édite deux journaux : la revue Der Aktivist (L’activiste) :

 

http://img535.imageshack.us/img535/4827/deraktivist2.jpg

 

 

et le magazine Hier und Jetz (Ici et maintenant) :

 

http://img156.imageshack.us/img156/5950/hierundjetzok.jpg

 

 

       Reportage diffusé par France 24 en 2009 sur les JN de Saxe-Anhalt et Michael Schaefer

 

 

 

 

Site des JN : <www.jn-buvo.de> ou <www.aktion-widerstand.de>

Site du NPD : <www.npd.de>

Site du NBK <www.nationaler-bildungskreis.de>

Pour le retrait des militaires Allemands d’Afghanistan : <www.raus-aus-afghanistan.de>

Matériel de propagande : <www.frontdienst.de>

Deutsche Stimme : <www.deutsche-stimme.de>

Partager cet article

Repost 0
Published by Brice Duqueyroux - dans Camarades européens
commenter cet article

commentaires

Juvénal 01/02/2011 21:22



Gloire à eux. Cet article fait plaisir à lire.



Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)