Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 03:03

 

Mercredi 9 mars 2011 : nous n’oublions pas les historiens détenus dans les geôles de la dictature européiste :

 

Pedro Varela, incarcéré depuis 85 jours (Espagne occupée)

Vincent Reynouard, emprisonné depuis 241 jours (France occupée)

Horst Mahler, détenu depuis 739 jours (Allemagne occupée)

L’héroïque Sylvia Stolz, privée de sa liberté depuis 1147 jours (Allemagne occupée)

Wolfgang Fröhlich, enfermé depuis 1269 jours (Autriche occupée)

Gerd Honsik, prisonnier depuis 1290 jours (Autriche occupée)

 

 

http://img816.imageshack.us/img816/2882/libertepourpedrovarela.jpg

 

 

 

OCCUPATION

 

« Sauvage »

 

      Sophia Atedjeke est une prostituée. Elle réside illégalement en Europe. Elle est séropositive. Après une arrestation et une audition, elle a mordu et griffé, avec la volonté évidente de transmettre le virus du SIDA, une gendarme qui l’accompagnait à l’issue de sa garde-à-vue – car malgré tous les délits commis, l’étrangère venait d’être remise en liberté.

 

« Nous avons affaire à quelqu’un qui se conduit comme une sauvage, animée par la volonté de nuire. Elle sait qu’elle est séropositive et va tenter de mordre et griffer jusqu’au sang. »

 

a plaidé l'avocat de la militaire. Cette dernière ne saura qu’en septembre si elle est atteinte par le virus du SIDA. Malgré la gravité des faits, le procureur simplement requis 6 mois de prison. Elle la "sauvage" n'a été condamnée qu'à un mois de prison.

 

 

 

 

 

SOCIÉTÉ

 

Faits divers

 

      -Le corps d’un dealer a été retrouvé, coupé en deux, dans une voiture en feu à une vingtaine de kilomètres de Grenoble. La police a retrouvé dans le véhicule quatre armes à feu et plusieurs milliers de francs en liquide.

      -Un autre corps a été retrouvé dans une voiture brûlée à Savigny-le-Temple. Aucune autre précision n’était disponible hier. Plusieurs autres voitures ont été détruites dans l’incendie.

      -Une femme de 35 ans, connue sa consommation de drogue, a poignardé à une quinzaine de reprises puis étouffé son enfant de 8 ans à Epernay. « Quand les secours sont arrivés, l'enfant avait succombé et la femme qui s'était assénée quelques coups de couteau était en plein délire psychiatrique, affirmant être possédée par le diable et que son enfant était Belzébuth », a déclaré le procureur.

 

 

 

Démantèlement de La Poste : vers la fin de la livraison du courrier aux particuliers dans les campagnes

 

      Dans un plan de « Modernisation de la distribution », la direction de La Poste annonce vouloir parvenir à la disparition des distributions de courriers chez les particuliers au profit de boîtes groupées. Ces dernières qui ne représentent aujourd'hui que 1% devront atteindre 37% de la distribution du courrier en 2017. Ce sont les régions rurales de la France, qui devraient être la priorité des politiques d’aménagement du territoire, qui seront touchées par cette nouvelle réforme qui, par ailleurs, se prononce pour le développement du service – évidemment payant – « Allô facteur ».

 

 

 

 

 

BASSE POLITIQUE

 

Capitulation en rase campagne de l’UMP sur les tueurs de flics

 

      Les criminels étrangers ont toute l’attention du gouvernement Sarközy. Le nouveau président des députés UMP Christian Jacob a annoncé le retrait de l’extension de la déchéance de la nationalité aux criminels étrangers ayant reçu des papiers de la République. Seuls risquent aujourd’hui la déchéance de la nationalité les traîtres et les terroristes ; cela devrait suffire à la condamnation de 95% de la classe politique.

      La mesure (déchéance pour les seuls immigrés devenus françaises depuis moins de 10 ans coupables du meurtre d’une personne dépositaire de l'autorité de l'État) était uniquement symbolique : alors que la France est occupée par des millions d’étrangers, seuls quelque cas par an auraient pu être concernés. C’est un nouveau signe de faiblesse de Sarközy, puisque cette mesure avait été l'une de ses promesses lors de son discours de Grenoble. Une fois de plus, Sarközy a menti.

      La décision a réjoui l’ensemble des associations de l’anti-France, à commencer par SOS Racisme qui a salué « l’éveil républicain de la majorité parlementaire ».

 

 

 

Et le PS inventa les « emplois avenirs »

 

      En plus de trente ans de politiques publiques, la République a montré son impuissance absolue à gérer les problèmes des Français. L’irresponsabilité du système est particulièrement marquante dans le domaine de l’emploi, où, échec après échec, les jeunes subissent aujourd’hui une situation catastrophique. Les initiatives n’ont pas manqué : Pacte pour l'emploi des jeunes (1977), Stages Rigoud (1981), Stages d'insertion à la vie professionnelle (SIVP, 1983), TUC (1984), Contrats emploi solidarité (CES, 1990), Contrats emploi consolidé (CEC, 1992), Contrat d'insertion professionnelle (CIP), Aide au premier emploi des jeunes (APEJ, 1996), Emplois jeunes (1997), Contrats d'insertion dans la vie sociale (CIVIS, 2003), Contrat première embauche (CPE, 2006), etc.

      Le Parti socialiste n’a rien compris et rien appris. Incapable d’assurer la gestion d’un libéralisme destructeur et inadapté et incapable de promouvoir un système alternatif, le PS, dans l’élaboration de son programme économique pour 2012 invente les « emplois avenirs ». Ces emplois fictifs concerneraient 300 000 jeunes si le candidat socialiste l’emporte en 2012. C’est Martine Aubry qui a porté ce projet, elle qui avait géré les « emplois jeunes » sous le gouvernement Jospin et dont les « emplois avenirs » sont une simple copie. Ces faux emplois seraient financés à 75% par l’État.

 

 

 

Réflexion sur la justice

 

« Celui qui est condamné doit exécuter sa peine »

 

      Cette pensée profonde a été livrée hier par Jean-François Copé qui a annoncé la possible création (après 2012) d'un bureau national d'exécution des peines pour mettre fin aux problèmes de récidive.

 

 

 

Solutions

 

      Le Front mariniste n’est pas le seul parti à assumer un populisme grossier pour mieux défendre le système. Dans la course aux voix, une ancienne porte-parole de l'UMP a fait preuve d'un grand talent  :

 

« Il faut rassurer les Français sur toutes les migrations de populations qui viendraient de la Méditerranée. Après tout remettons-les dans les bateaux ! Le temps n'est plus à la parole mais aux actes et aux décisions »

 

déclarait hier Chantal Brunel au Parlement.

 

 

 

Un adjoint au maire d’Estrosi en garde-à-vue...

 

      L'ancien arbitre international de football Gilles Veissière a été mis en garde à vue hier à Marseille. Il est impliqué dans une affaire qui a commencé il y a plus de trois, avec le meurtre du directeur commercial du groupe MIM (Mercure International de Monaco) dans la cité Phocéenne. Olivier Plançon avait rendez-vous avec des représentant de l’International Sport Fashion (ISF). La première société est dirigée par le libanais Adnan Houdrouge, milliardaire résidant à Monaco (et ancien vice-président du Football Club de Monaco) et arrêté dimanche à Nice.

      La seconde est celle de Zvi Ammar, président du Consistoire israélite à Marseille. Il a également été à nouveau interpellé et entendu dans cette affaire, ainsi que son frère Simon Ammar et au total treize personnes.

      Gilles Veissière dirige City Sport (succursale de MIM) depuis qu’il a épousé la fille du fondateur. Il est l’adjoint au maire de Nice Christian ‘Escrosi’. Les personnes entendues dans cette affaire l’ont été pour blanchiment, recel et abus de bien sociaux.

      Zvi Ammar est déjà mis en examen pour modification d'une scène de crime : peu après le meurtre d’Olivier Plançon, il aurait volé plusieurs cartons de la voiture de la victime - qui gisait alors près de la voiture - cartons qu’il avait emporté précipitamment dans les locaux de sa société. Le mobile aurait pu être le vol de plus de 2 millions de francs d’origine frauduleuse.

 

 

 

... et Estrosi mis en cause dans une nouvelle affaire

 

      Condamné à de multiples reprises, mis en cause dans de nombreuses affaires financières (notamment le Golfe de Nice) comme de gaspillage des deniers publics (affaire de la coupe de champagne et du jet), Christian Estrosi est une nouvelle fois épinglé pour ses pratiques.

      Le Canard Enchaîné de ce mercredi révèle qu’il utilise lorsqu’il est à Paris (deux jours par semaine), une voiture de la mairie de Nice. Et deux jours par semaine, il fait venir pour ses besoins de député un chauffeur de la mairie de Nice. L’opération coûte chaque semaine plusieurs milliers de francs : billets d'avion, hébergement et restauration du chauffeur, frais de parkings à l’aéroport Charles-De-Gaulle, etc. Dans un communiqué, pour seule réponse, la mairie de Nice fait savoir que cette pratique est "connue"...

 

 

 

Le procès Chirac reporté

 

      Jusqu’à la dernière minute l’israélite Jean-Louis Debré avait refusé de s’exprimer. Il a fini par être contraint à dire qu’il renoncerait à présider (mais à siéger ?) si la question prioritaire de constitutionnalité devait arriver devant le Conseil constitutionnel qu’il préside. Sans surprise, les autorités judiciaires, qui ont tenté à de multiples reprises de faire annuler le procès ont validé la demande de l'un des avocats qui avait soulevé une question prioritaire de constitutionnalité.
      Deux juges constitutionnels seront ainsi mis hors jeu pour implication dans cette affaire de corruption. Outre Jacques Chirac, se trouve parmi les accusés François Debré, frère de Jean-Louis, fils du rédacteur de la Constitution de la Ve république et descendant de rabbins.

      Symbolique des pratiques de la Ve République, outre Chirac et Debré, un De Gaulle est également présent sur le banc des accusés, petit-fils du Traitre. Le premier jour de procès a permis d'apprendre que les accusés de corruption s’en tirent bien : Michel Roussin, déclare à la barre toucher plus de 1,5 million de francs par an.

      Les principaux avocats dans ce procès sont Mes Kiejman  et Veil (pour Chirac) et Karsenti (pour les parties civiles). Ils gagneront beaucoup d’argent avec ce procès qui, au contraire coûtera très cher au contribuable français, qui a déjà été escroqué durant des décennies pour le financement, légal ou non, des partis politiques.

 

 

 

 

 

ÉTRANGER

 

Les euro-députés s’octroient 10 000 francs supplémentaires par mois

 

      En pleine crise financière, alors que la situation de la Grèce s’aggrave, les députés européens ont voté en toute discrétion l’augmentation de leurs frais de 10 000 francs (1 500 euros). Outre leur salaire de plus de 52 200 francs par mois [7 956,87 euros], ils disposaient jusque-là d’une enveloppe de 129 223 francs par mois [19 709 euros] pour rémunérer leurs assistants. Elle est passée à 139 059 francs [21 209 euros], soit une augmentation de plus de 7,5% ; cela représente une hausse du budget de l'Union de plus de 85 millions de francs.

      Les députés libéraux-conservateurs ont voté pour, tout comme les députés socialistes.

 

 

 

Réchauffement climatique (suite)

 

« Des chutes de neige et de forts vents en Grèce ont perturbé le trafic maritime, entravant le départ des bateaux de plusieurs ports du pays vers les îles de la mer Egée et la mer Ionienne et provoquant des coupures d'électricité [...]. »

 

(AFP).

 

 

 

Le monde en guerre

 

      -Un attentat dans une station service dans le centre du Pakistan a fait au moins 20 morts hier et plus de 120 blessés.

      -Des actes de violence ont fait deux morts et un blessé hier dans le sud de la Thaïlande. Un officier de police a été tué par balles et sa petite fille blessée tandis qu’un attentat coûtait la vile à un paysan.

      -Des prisonniers se sont révoltés hier à Sanaa (Yémen). Le rétablissement de l’ordre a conduit à la mort d’un prisonnier ; une quarantaine d’autres ont été blessés ainsi qu’une vingtaine de policiers.
      -Capitalisme sauvage... L’incendie d’un entrepôt-dortoir spécialisé dans la confection a fait six morts dont deux enfants hier à Athènes.

      -Des affrontements entre chrétiens et musulmans ont secoué le quartier de Moqattam au Caire hier. Un copte a trouvé la mort.

      -Les manifestations pro-Ouattara ont fait quatre morts hier à Abidjan. Tous seraient morts par balles.
      -Des affrontements ont opposé les forces gouvernementales sud-soudanaises à celles des rebelles de George Athor. Cinquante-et-une personnes ont été tuées (16 loyalistes et 35 rebelles).

      -Un adolescent est mort à Koulikoro (Mali) hier lors d’une manifestation lycéenne. Ils protestaient contre le mauvais état des routes menant à leur établissement scolaire.

      -Trois militants d’un candidat aux élections présidentielles à Haïti ont été tués et leurs corps mutilés.

      -Une fusillade entre gangs rivaux a fait 18 morts au Mexique lundi.

Partager cet article

Repost 0
Published by La rédaction - dans Infos du jour
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)