Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 08:08

Nous sommes le mardi 7 septembre 2010. Dans les geôles de l'Union européenne sont actuellement emprisonnés pour délit d'opinion :

 

Vincent Reynouard est incarcéré depuis 49 jours

Horst Mahler est emprisonné depuis 557 jours

L'héroïque Sylvia Stolz est incarcérée depuis 965 jours

Wolfgang Fröhlich, emprisonné depuis 1088 jours, le 15 septembre 2010

Gerd Honsik, emprisonné depuis 1111 jours, emprisonné depuis le 23 août 2010

L'Europe, elle, est privée de sa liberté depuis aujourd'hui 65 ans, 3 mois et 28 jours

 

http://csvr.files.wordpress.com/2010/08/liberez-vincent-barreau-nb-petit.jpg

 

 

 

 

 

 

OCCUPATION

 

Le National Radical, dénoncé par des Juifs, à nouveau dans le collimateur de la justice

 

          Le président du CRIF Richard Prasquier en personne a interpellé la ministre de la Justice et des Libertés Michèle Alliot-Marie pour se plaindre de la publication du numéro 16 de la revue le National Radical avec pour titre  : « Les juifs qui dominent la France ».

          Faisant la loi comme la justice, le CRIF condamne par avance le journal en affirmant que ce numéro « relève de la qualification de provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence en raison de l’appartenance à une nation, à une race ou à une religion prévue à l’article 24, alinéa 8 de la loi du 29 juillet 1881 ou de contestation de crime contre l’humanité ».

          La réponse de la subordonnée ne s'est pas faite attendre : dès le 30 août 2010, Michèle Alliot-Marie a fait saisir le parquet général de Paris.

          Ce numéro avait déjà été retiré de la vente suite à une plainte de l'UEJF. La LICRA a de son côté assigné le président du Parti National Radical le 9 septembre 2010 pour incitation à la haine.

 

 

 

Occupations diverses

 

          -L'artiste (?) Michaël Youn a été interpellé et placé en garde à vue hier soir. Arrêté après avoir pris un sens interdit, il n'a pu présenter ses papiers. Ayant affirmé les avoir dans sa voiture, ils ne s'y trouvaient pas. Il y aurait finalement eu une « altercation » avec les policiers, sans que la nature de l'algarade soit précisée.

          -En Bretagne, le tribunal de grande instance de Nantes a condamné la municipalité de Nantes à indemniser – avec l'argent du contribuable – 29 gitans squatteurs. Ils occupaient illégalement un terrain municipal, mais leur expulsion a été considérée comme irrégulière par le tribunal. Lorsque leur expulsion leur a été signifiée, l'huissier a demandé une exécution immédiate, ne leur laissant donc pas le temps de quitter les lieux volontairement... Chaque squatteur recevra donc 2 000 francs pour avoir été expulsé d'un terrain qu'il occupait illégalement.

 

 

 

SOCIETE

 

Un pédophile jugé à Paris ne risquera pas la peine de mort

 

          Un homme de 61 ans, arrêté en Thaïlande en 2005 comparaît devant la justice française pour pédophilie. En 2005, il avait été arrêté après avoir violé une fillette de 8 ans, livrée par sa mère contre une centaine de francs. Les policiers avaient retrouvé de nombreux clichés de viols commis sur d'autres fillettes. Il avait été libéré sous caution et était parvenu à s'enfuir et à regagner la France où il a finalement été interpellé. Il y est jugé pour des viols sur 12 fillettes, 2 françaises et 10 Thaïlandaises, de nombreuses autres victimes n'ayant pu être identifiées.

 

 

 

Malgré les promesses sarközystes, les récidivistes font toujours des victimes

 

          Un homme a été arrêté après la disparition d'une femme faisant du sport à Marcq-en-Baroeul. Les enquêteurs n'auraient pas cherché longtemps : l'homme, condamné pour un viol commis également contre une jeune femme parti courir, venait d'être libéré après seulement 4 ans de prison.

 

 

 

Diversité alcoolique

 

          Un Africain a été condamné à 18 mois d'emprisonnement, dont 10 fermes. Après avoir forcé un barrage de police, il avait fini sa course dans la Seine où les passagers avaient été sauvés par un policier. Il n'a pas été emprisonné à l'issue de l'audience. Il roulait sans permis français (mais avec un permis... ivoirien), fortement alcoolisé et alors qu'il a déjà été condamné pour conduite sans permis. « Il n'a pas de permis français et était en état d'ivresse avancée, il a pris peur » a tenté d'expliqué Me Mamadou Makalou, son avocat.

 

 

 

Nouvel assassinat en Corse

 

          A Porto-Vecchio En Corse, un homme fiché au grand banditisme, a été abattu. Joseph Demasi, patron d'une société de location de bateaux, était proche du milieu de la bande de la Brise de mer. Samedi à Sartène, une fusillade a fait un mort et deux blessés.

 

 

 

Manipulation de chiffres

 

          Il ne s'agit exceptionnellement pas de la Seconde Guerre mondiale, mais des grèves dans l'Education nationale. Loin de l'habituel différence de 1 à 2, les estimations du nombre de grévistes par le gouvernement étaient de 5,62% hier, quand les syndicats en comptabilisaient 30%.

 

 

 

La « Cité du mâle » n'aurait pas été supprimé à cause de menaces

 

          Après la version des faits donnée par Arte, Nabila Laïb a totalement démenti avoir été l'objet de menaces et affirme que c'est sur son intervention que le documentaire, consacrée aux rapports hommes-femmes dans les cités occupées, a été déprogrammé. Elle dénonce la réalisatrice du reportage, Cathy Sanchez, qui aurait choisi ses témoins non en fonction d'une réalité sociale, mais en fonction d'une « histoire qu'elle avait écrite au préalable ». Pour être certain que le documentaire ne soit pas diffusé, Nabila Laïb a déposé un référé contre Doc en Stock.

 

«C’était de très longues interviews pour des jeunes qui ne sont pas rôdés aux journalistes. Elle voulait leur faire dire aux des choses. Elle voulait un jeune qui frappe les filles alors elle lui a posé des questions provocantes comme ‘que se passerait-il si tu trouvais ta copine au lit avec un mec ?’, alors oui il a répondu qu’il lui mettrait une baffe. [...] A un moment, on a été encerclé à la cité Balzac. Un de ces jeunes que je connais apparaît le visage à peine flouté alors qu’on lui avait promis qu’on ne le verrait pas. Ce jeune homme connaît ma famille... [...]
Il y a eu zéro menace mais un désaccord éditorial [...] La Cité du mâle est un reportage instrumentalisé et bidonné ».

 

 

a déclaré la journaliste, qui a déjà travaillé pour TF1 et Le Point, sans qu'il soit possible de vérifier l'une ou l'autre des versions.

 

 

 

 

 

POLITIQUE

 

Les déchéances de la nationalité ne concerneront personne

 

          L'affaire faisait grand bruit depuis quelques jours : Sarközy voulait retirer la nationalité française aux étrangers criminels et délinquants. Il n'en sera évidemment rien : le dispositif a perdu jour après jour son peu d'intérêt, faute de vouloir une nation unie rejetant les éléments non-assimilés et inassimilables.

          Sarközy est intervenu pour faire connaître que les nombreux polygames – qui se doublent généralement d'escrocs aux prestations sociales – ne seront pas inquiétés par la loi. Seuls pourraient être concernés les meurtriers d'origine étrangère des membres des forces de l'ordre et dépositaires de l'autorité publique. Outre le fait qu'il y a peu de chance que le conseil d'État approuve une telle disposition, le nombre de déchéance de la nationalité serait dérisoire : en 2009, 7 policiers sont morts dans l'exercice de leurs fonctions.

 

 

 

Scandale Woerth : nouvelles preuves des mensonges Woerth/ Sarközy

 

« Je n'ai pas eu de demande directe, ni par allusion. Je ne suis pas sûr d'avoir eu un rôle »

 

avait affirmé devant la police Eric Woerth évoquant l'attribution de la Légion d'honneur [sic] au gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre. Ce dernier avait lui-même déclaré : « Je ne suis jamais intervenu directement auprès d'Eric Woerth ».

          En réalité, parfaitement au courant de la demande, Eric Woerth est même allé jusqu'à demander par courrier à Sarközy d'évoquer personnellement avec lui cette demande d'attribution. Il n'est pas connu à ce jour si cette réunion a eu lieu.

          Patrice de Maistre a donné 20 000 francs aux donateurs privilégiés de Sarközy au début de l'année 2007, et a financé parallèlement le micro-parti d'Eric Woerth. En échange, il a été fait chevalier de la Légion d'honneur le 14 juillet 2007, recevant des mains d'Eric Woerth quelques temps plus tard sa décoration, après l'embauche par Patrice de Maistre de Florence Woerth.

          A cette heure, Eric Woerth est toujours ministre et Sarközy toujours président.

 

 

 

SANTE ENVIRONNEMENT

 

Pesticides chimiques Régent : la justice refuse à nouveau de poursuivre

 

          Alors que les abeilles disparaissent, victimes de l'installation d'espèces immigrées et des pratiques agricoles et autres destructrices de la nature, la justice a rendu une nouvelle ordonnance de non-lieu dans un procès intenté notamment par l'Union nationale de l'apiculture française (Unaf).

          Selon la Confédération paysanne, le juge n'a pas tenu compte des différentes études montrant la dangerosité du pesticide régent de Bayer. Un pourvoi en cassation va être formulé.

 

 

 

 

 

ETRANGER

 

Le BNP parvient à faire annuler une séance de dédicace de Tony Blair

 

          L'ancien Premier ministre britannique Tony Blair a finalement jeté l'éponge. A Dublin samedi dernier pour dédicacer ses mémoires, il avait été accueilli par des jets d'œufs et de chaussures.

 

« Pour être franc, je suis préoccupé. Je ne veux pas causer un tas d'ennuis et entraîner des coûts pour la dédicace de mercredi prochain, donc j'y réfléchis »

 

a-t-il indiqué dans un premier temps. Après ces réflexions, il a finalement renoncé :

 

« Le livre se vend formidablement comme vous le soulignez, mais il y a des gens et particulièrement désormais le BNP (*) qui ont dit vouloir entreprendre des actions. Alors vous finissez par causer beaucoup d'ennuis et par entraîner des coûts, alors que la police a d'autres choses à faire »

 

          Les opposants entendent rappeler les crimes de guerre commis sous la responsabilité de Tony Blair, notamment ses mensonges qui ont directement conduit à l'invasion de l'Irak (**).

 

(*) British national Party, mouvement nationaliste britannique.

(**) Voir à ce sujet l'intervention dès 2003 de Bruno Gollnisch :

 


 

 

 

 

Six condamnations prononcées contre les membres d'un réseau pédophile au Portugal

 

          Le procès le plus long de l'histoire du Portugal s'est achevé, après l'audition de près d'un millier de témoins et experts et 6 années d'enquête. Seules 6 personnes ont finalement été reconnues coupables de pédophilie et d'incitation à la prostitution. Les peines sont légères (de 5 à 18 ans de prison) pour la gravité des faits. Le  réseau avait fait des dizaines de victimes dans l'institution publique Casa Pia. Le chauffeur et jardinier de l'institution répondait de plus de 600 crimes d'abus sexuels et d'incitation à la prostitution. Parmi les membres du réseau poursuivis figurent un ancien présentateur de télévision, un ancien responsable de l'institution, un ex-ambassadeur, un avocat et un médecin. De nombreuses personnalités mises en cause n'ont pas été poursuivies ; seul le chauffeur-jardinier a reconnu les faits.

 

 

 

Les forces d'occupation réclament 2 000 hommes pour l'Afghanistan

 

Le général Petraeus commandant des forces alliées en Afghanistan, a demandé l'envoi de 2 000 hommes en renfort en Afghanistan. Il s'agirait en partie de formateur pour les forces de sécurité afghanes et en majorité d'Américains.

 

 

 

Doutes sur le "11 Septembre"

 

« Quelque chose s'est produit à New York et personne ne sait encore quels en étaient les vrais auteurs. »

 

a déclaré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad à quelques jours de l'anniversaire des attentats du 11 septembre.

          Il a rappelé que si ces attentats avaient servis à envahir l'Afghanistan quelques semaines plus tard, « aucune partie indépendante n'a été autorisée à essayer d'en identifier les auteurs ».

 

 

 

Saad Hariri revient sur l'implication de la Syrie dans le meurtre de son père

 

          Dans les heures qui avaient suivi le meurtre de Rafic Hariri, tué dans un attentat, le gouvernement syrien avait été dénoncé comme l'instigateur du crime. Le propre fils de l'homme politique et multi-milliardaire avait dénoncé la Syrie.

          Désormais premier ministre, il est revenu sur ses accusations :

 

« A un moment donné, nous avons commis des erreurs. Nous avons accusé la Syrie d'avoir assassiné le premier ministre martyr. Il s'agissait d'une accusation politique, et cette accusation politique n'est plus à l'ordre du jour. [...] Il y a une cour qui fait son travail, et de notre côté nous devons réexaminer ce qui s'est passé ».

 

          Ces propos interviennent alors que la thèse syrienne ne semble plus retenue et quelques jours après que le chef du Hezbollah eut accusé Israël d'avoir organisé et perpétré l'assassinat de Rafiq Hariri, montrant des images prises par un avion israéliens de la résidence du premier ministre, du parlement libanais et des routes reliant ces deux endroits.

 

 

 

Le Royaume-Uni (aussi) est plein

 

          Le ministre britannique de l'immigration a déclaré « insoutenable » l'entrée massive des "étudiants" étrangers. En l'espace de seulement 5 ans, le nombre de visas pour "étudiants" a doublé, passant de 186 000 en 2004 à 362 000 en 2009.

 

« Ma préoccupation est de savoir si nous attirons réellement les plus brillants et les meilleurs »

 

s'est interrogé le ministre alors qu'un quart des étudiants arrivés en 2009 n'étaient pas inscrits dans des filières d'études supérieures.

 

 

 

Brèves du monde

 

          -Le maire de Pollica, village qualifié de « touristique » près de Salerne (Italie du sud) a été abbatu au volant de sa voiture alors qu'il rentrait chez lui. Angelo Vassalo s'était fait connaître pour s'être opposé aux constructions illégales sur la commune, mais aussi en votant un arrêté municipal contre les personnes jetant mégôts ou cendres de cigarettes sur la voie publique. Les meurtriers pourraient être des membres de la mafia ; il a été touché de trois balles, à la tête, au cou et en plein cœur.

          -7 ressortissants slovaques ont été brièvement arrêtés au début du mois en Centrafique, en possession d'armes et de munitions de guerre selon les autorités. Le gouvernement soupçonnait les Européens, accusés d'être entrés illégalement dans le pays, de fomenter un coup d'État. Finalement les autorités slovaques ont fait savoir qu'il s'agissait d'un « malentendu » : « les Slovaques n'étaient pas des comploteurs mais des chasseurs, venus en Centrafrique pour un safari avec des armes qu'ils possédaient légalement ».

          -Le présentateur d'une télévision d'État afghane a été assassiné dimanche. Il aurait été poignardé à plusieurs reprises et décapité. Il se rendait à un rendez-vous après avoir été appelé au téléphone. Opposant au président Hamid Karzaï, les raisons de sa mort et l'auteurs du meurtre ne sont pas connus.

          -Un attentat-suicide au Pakistan a fait au moins 14 morts et une trentaine de blessés hier. Il visait un poste de police d'une ville du nord-ouest du pays.

          -La ville de Bagdad a été le théâtre de l'exécution de 5 hommes d'affaires, participant à la construction d'un commissariat et d'un centre de jeunesse au nord de Bagdad dans la nuit de dimanche à lundi.

 

 

 

 

AGENDA

 

Versailles (Ile-de-France) : manifestation contre l'exposition Murakami (14 septembre 2010)

 

Appel à manifestation

 

Non à Murakami et Cie

Comme Murakami nous sommes tous des artistes contemporains

Venez le manifester le mardi 14 septembre devant les grilles du château de 18 à 20 h.

Venez avec votre dernière oeuvre :

une toile peinte avec la queue du chat

un urinoir ou un bidet posé sur une poussette de marché

ou tout autre objet de votre invention.

Laissez courir votre imagination ,soyez aussi provocateurs que les « artistes » que l'on nous impose d'admirer.

Le collectif Sauvegarde du château de Versailles

Le plus beau Château du Monde n’est pas un panneau Decaux !

Soutenez le mouvement Sauvegarde du Château de Versailles

et signez la pétition contre l’exposition Murakami prévue à partir du 14 septembre 2010.

 

Versailles mon Amour.

 

 

Journées de la Tradition à Vllepreux (Ile-de-France) (9 et 10/10/2010)

 

10e-journee-tradition-2.jpg


Programme et informations : sur La Porte latine.

Partager cet article

Repost 0
Published by La rédaction - dans Infos du jour
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)