Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 00:48

RÉGIME POURRI

* Prix "littéraires" : des noirs et de la blanche...

Le prix Goncourt est revenu [censuré] Marie Ndiaye pour son roman Trois femmes puissantes.
Le prix  Médicis a été attribué
[censuré] Danny Laferrière pour L'énigme du retour.
Le prix Renaudot a étonnamment échu à un 
[censuré] (?), Frédéric Beigbeder, pour Un roman français [sic]. Sans doute plus pour la proximité de son frère avec l'UMP que ses démêlés judiciaires dans des histoires de cocaïne. Ou l'inverse ?



* Chances pour la France

Des associations de l'anti-France se mobilisent pour la scolarisation des 
[censuré] et ont créé un « Collectif pour le droit des enfants roms à l'éducation ». Elles dénoncent – sans réaction des pouvoirs publics – les expulsions des  [censuré] délinquants squatteurs de terrains privés ou publics, ou encore exigent que soient payés à ces occupants les transports et les cantines scolaires...



* Mœurs francilienne d'après

Le procès d'un Algérien s'ouvre aujourd'hui devant les assises de Créteil. Le principal accusé est poursuivi pour l'agression et le viol particulièrement sordide avec une arme d'un Africain à qui il reprochait de coucher avec son ancienne compagne. Il avait été en cela aidé par ses deux anciens beaux-frères qui retenaient pendant ce temps-là leur sœur.
L'accusé avait déjà été condamné  pour des faits de violences ; il était néanmoins toujours présent sur le sol français, lui et sa famille.



* Sarközysme révolutionnaire frivole

Un terroriste marxiste des FARC aurait été agressé... à Rennes lundi à "son" domicile.
Des hommes cagoulés et gantés se seraient introduits dans la maison qu'il occupe. Il aurait perdu connaissance et se serait aperçu de la disparition de sa carte bancaire.
Arrivé depuis moins d'un an en France, si son histoire est vraie, William Bueno Largo aura pu goûter aux charmes de la sécurité made in Sarközy...



* Plus de Bakchich

Il ne s'agit pas d'un plan de lutte contre la corruption que le gouvernement Sarközy, l'ami des Balkany, des Aeschlimann, des Bloch-"Dassault" et autres corrompus dirigeants authentiquement "français", mettraient en place, mais de la fin de l'hebdomadaire Bakchich. La société éditrice déposera le bilan la semaine prochaine. L'objectif avait été fixé à 30 000 numéros vendus, mais ils s'en vend chaque semaine moins de 20 000.
La société va se déclarer en cessation de paiement pour purger ses dettes et atteindre éventuellement un équilibre financier ou attirer de nouveaux investisseurs.



* Capharnaüm

Le Théâtre des Célestins de  Lyon [dirigée par Claudia Stavisky] et le Théâtre de l’Union, Centre Dramatique National du Limousin, présentent :

"Mon Golem" de Wladyslaw Znorko, une création du Théâtre Toursky

"Faire revivre le Golem, humanoïde d’argile, sorte d’ébauche humaine hantant sous différentes formes la tradition hébraïque."

 "L’attirail poétique est au rendez-vous, avec son esthétique d’exode, ses armoires à souvenirs et ses roues de vélo (...) le Cosmos Kolej vient à nous comme un colporteur d’autrefois muni de ses dernières trouvailles, fripes de surréalisme, puces de métaphysique et reliques d’humanisme."


(Source)



* Ethno-race au pays de Mickey

Sur délation d'un syndicat de l'anti-France (en l'occurence les très vertueux amis de Julien Dray de SOS Racisme), un huissier a visité Eurodisney pour "saisir" [sic] d'éventuels fichiers d'employés « à caractère ethno-racial » [!] selon l'AFP.
Selon le groupe Disney, l'huissier, payé par les deniers publics grâce aux larges subventions accordées par les pouvoirs publics de gauche comme de droite, n'a rien trouvé.
« Selon SOS Racisme, "pour Disney, l'essentiel de la clientèle est européenne, en conséquence les salariés 'cast members' doivent être majoritairement européens". »



* Précisions du professeur Faurisson concernant le procès du Zénith

A propos des deux jugements rendus le 27 octobre à l'égard du Pr Faurisson et de Dieudonné, le professeur souhaite corriger quelques-unes des erreurs qui ont cours jusque dans nos rangs et montrer l'exacte portée de ces jugements.

 

Il y a bien eu deux procès, plaidés dans le même après-midi du 22 septembre et deux jugements ont été rendus le 27 octobre.

 

1) Pour « injure publique » contre les juifs, Dieudonné a été condamné, le 27 octobre, à verser 25.800 euros (10.000 pour amende + 6.000 pour publications judiciaires forcées + 9.800 de dommages et intérêts). Sans compter les honoraires et les frais de son piètre avocat. L'affaire du « Zénith » (26 décembre 2008) lui aura donc coûté un minimum de 30.000 euros.

 

2) En revanche, la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, dirigée par [censuré] Patrick Gaubert) qui portait plainte contre Dieudonné et Faurisson pour « contestation de crimes contre l'humanité » (loi Fabius-Gayssot du 13 juillet 1990), c'est-à-dire pour révisionnisme, a été déboutée mais sans avoir ni à nous verser d'indemnité ni à nous rembourser nos frais d'avocats et autres frais. Comme d'habitude, le tribunal a jugé que notre adversaire était de bonne foi. Cet  argument de la perpétuelle bonne foi en la matière constitue une incitation à poursuivre les révisionnistes en justice. Pour nos adversaires, nous poursuivre en justice ne coûte rien et peut rapporter gros.

 

Les médias, dans leur ensemble, à commencer par l'AFP, n'ont rien dit de notre relaxe et ont laissé croire que Dieudonné n'avait été condamné qu'à verser 10.000 euros. "Le Monde", quant à lui, a titré: « Dieudonné condamné à 10.000 euros pour "injures antisémites" (29 octobre, p. 13) et a parlé seulement de « 1 euro de dommages et intérêts [à verser] à diverses associations ». Dès le 27 octobre au soir, j'avais mis le journal en garde contre toute éventuelle omission de notre relaxe. Il a écrit: « Le tribunal n'a pas retenu l'incrimination de contestation de crimes contre l'humanité [à l'encontre de Dieudonné] ni à [à l'encontre] de Robert Faurisson. »

 




BASSE POLITIQUE

* Humour [censuré]

« Nous accordons à Rama Yade le droit d'asile. Les dirigeants de l'UMP peinent à lui trouver un point de chute pour les régionales. Elle est élue à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, et je sais sa proximité avec certains socialistes. Pour toutes ces raisons, je lui promets le meilleur accueil. »

 


a annoncé la socialiste Michèle Sabban proposant à Rama Yade la tête de liste socialiste. Le parti socialiste a fait savoir qu'il s'agissait d'une « plaisanterie ».



* Humour [censuré] (bis)

Le ministère des Affaires étrangères - les affaires 
[censuré] étrangères de la France étant conduites par les  [censuré] Sarközy, Levitte et Kouchner - a condamné la « nouvelle vague de violence et de répression » qui s'abattrait sur l'Iran et les « arrestations arbitraires ».
Rappelera-t-on  aux occupants des palais gouvernementaux français le sort fait en France et en Europe aux historiens révisionnistes, emprisonnés, agressés, tués ?...



* Humour sondagier

« Français, vous avez la mémoire courte », prévenait le vieux Maréchal...
Selon un sondage, 60% des personnes interrogées estiment que le présumé (!) corrompu Chirac a été un bon président...



* Le couvre-feu d'Hortefeux signe l'échec du gouvernement

La proposition absurde et inapplicable du ministre de l'intérieur Brice Hortefeux d'établir un couvre-feu pour les enfants de moins de treize ans est un aveu pitoyable de l'échec de la politique gouvernementale en matière de sécurité et un constat d'impuissance totale.

Si ce gouvernement n'est pas en mesure de contrôler la délinquance des voyous de moins de treize ans, comment pourra-t-il protéger les Français des criminels endurcis et des bandes qui règnent en maîtres dans 2 000 zones urbaines de non-droit ?

Après des décennies de laxisme irresponsable, le temps est venu d'établir la tolérance zéro à l'égard des voyous et d'engager la responsabilité financière et pénale des parents dans le cas de délinquants mineurs.

S'agissant des crimes ou délits impliquant une population étrangère, l'expulsion systématique doit faire suite à la sanction pénale.

Les déclarations du ministre de l'intérieur pourraient prêter à rire si l'insécurité en France n'était pas devenue aujourd'hui aussi dramatique pour nos compatriotes.

 


Le Parti de la France



ECONOMIE

* Comment les impôts baissent avec la droite : +8,1% pour les impôts locaux

Selon les chiffres officiels gouvernementaux, les impôts locaux  (foncier bâti et non-bâti, habitation et taxe professionnelle pour l'ensemble des collectivités locales) vont augmenter de 8,1%.
Cette spectaculaire et douloureuse hausse avait été précédée en 2008 par une progression de 4,4%.



* 200 000 emplois détruit en octobre aux EUA

Le secteur privé américain a détruit 203 000 emplois en octobre, contre 227 000 en septembre, un chiffre plus important qu'attendu.



* Nouvelles diverses

-Microsoft va supprimer 800 emplois supplémentaires, après 5 000 en janvier.
-General Motors supprimera environ 10 000 emplois chez Opel.



* La dette américaine à plus de 50 milliards de francs

Selon le Trésor américain, la dette publique atteindra en décembre le plafond de 12 104 milliards de dollars  (plus de 80% du PIB américain) autorisé par le Congrès. Pour toute solution, le Congrès devrait... augmenter le plafond...



ETRANGER

* Matérialismes athées

Le gouvernement communiste chinois a autorisé la construction à Shanghai d'un parc Disney. Le groupe américain investirait ainsi 3,6 milliards en Chine, où se construira donc le premier parc Dysney.



* Obamania ou la vie en noir

Selon un sondage, 63% des personnes interrogées aux EUA pensent que leur pays va plutôt mal ou très mal (contre 37% d'avis contraire). En amélioration cependant par rapport à l'année dernière, en plein début de crise financière (83% contre 16%).



* Humour juif (exportation)

La secrétaire d'Etat Hillary Clinton, elle-même d'origine 
[censuré] a affirmé que les Etats-Unis-d'Amérique n'accepterait pas [sic] la légitimité [sic] des colonies israéliennes en Cisjordanie, exigeant [sic]  l'arrêt définitif de toute construction.



* Mexicains frivoles

Les violences dans le cadre de la guerre des gangs liés aux trafics de drogues ont fait 19 morts hier et plus de 2 000 en 2009 à Ciudad Juarez (contre 1 653 en 2008).



* Penser à la souffrance future des enfants

Un juge de paix a refusé de marier un Noir et une Blanche en Louisiane (sud des Etats-Unis) au prétexte que leurs enfants seraient rejetés par leur communautés respectives, a rapporté vendredi la presse locale.

"Je ne suis pas raciste", a assuré Keith Bardwell, juge de paix à Tangipahoa Parish, au journal Hammond Star. "J'organise des cérémonies pour des couples noirs ici même, dans ma maison. Je pense d'abord aux enfants", a-t-il ajouté.

M. Bardwell a précisé au journal qu'il pensait que les mariages mixtes ne duraient pas longtemps et que les enfants issus de telles unions n'étaient acceptés ni par la communauté noire ni par la communauté blanche.

"Je ne célèbre pas de mariages mixtes parce que je ne veux pas imposer aux enfants une situation qu'ils n'ont pas voulue eux-mêmes", a ajouté le juge. "Dans mon cœur, je sens que les enfants vont souffrir plus tard". [...]

Le couple envisage de porter plainte pour discrimination et la puissante Association américaine de défense des libertés civiles (Aclu) a appelé à une sanction rapide du juge de paix.

"Je reste sur ma décision et c'est mon droit de ne pas marier des couples mixtes", a déclaré M. Bardwell dans un communiqué adressé à la télévision locale.

Aux Etats-Unis, le juge de paix est un magistrat aux pouvoirs limités qui peut prononcer des mariages. .

 


(AFP, 16 octobre 2009)



* Correction

Importante victoire du CCFC (Campaign for a Commercial-Free Childhood) : le 24 octobre 2009, après avoir perdu un procès en class-action, Disney propose de rembourser les clients mécontents ayant acheté des vidéos "Baby Einstein", le caractère "non-éducatif" (euphémisme, voir l'article wiki original...) de la gamme étant avéré. EINSTEIN est une des marques déposées de l'Université Hébraique de Jerusalem.

(Pour aller plus loin : Baby Einstein Compagny (wikipedia France) ; CCFC (anglais) ; Babyeinstein   (anglais))



* Une bonne idée en Israël : des cours dans les trains de banlieue

« Pourquoi ne pas mettre à profit les heures passées dans les trains de banlieue pour voyager aussi par l'esprit? C'est du moins l'ambitieuse idée de l'Université hébraïque de Jérusalem, qui a décidé de dépêcher ses professeurs dans les rames pour éduquer les voyageurs. Les passagers à bord du train de 9H00 reliant la banlieue de Modiin et Tel-Aviv ont ainsi rangé leurs quotidiens du matin et leurs iPods mercredi pour écouter le professeur Hanoch Gutfreund discourir sur les "Lettres d'amour d'Einstein". Le cours magistral est le premier d'un programme intitulé "Des scientifiques sur les rails" destiné à élargir l'intérêt du public pour l'université et mettre cette dernière à la portée du public. »  [Suite (AFP)]

 




INFORMATIONS NATIONALISTES

* Rassemblement contre l'islamisation à Marseille

Rassemblement vendredi 6 novembre 2009 devant le parvis de la mairie de Marseille pour dire non   à l'islamisation de Marseille, à 9 h 00.




* Rencontres Civitas

Samedi 7 novembre à Bordeaux :
-Pour une jeunesse avide de Chrétienté !
-présentation de France Jeunesse CIVITAS par Alain Escada
-ouverture d'une section locale

Vous avez plus que jamais l'envie de défendre votre patrie et votre foi ?
Rendez-vous est donc donné ce samedi 7 novembre au 23 boulevard Pierre Ier à 20h00, la soirée étant suivie d'un apéritif convivial.

Samedi 14 novembre à Paris : présentation Civitas/FJC (Saint-Nicolas du Chardonnet, à partir de 17h) :
-Projection d'un film de présentation de Civitas,
-exposé des objectifs de Civitas (avec le point sur la campagne contre le travail dominical) et débat avec Alain Escada, secrétaire général de l'Institut Civitas,
-conférence de l'Abbé Beauvais sur le thème de "l'exemple de la Reconquista"
-pot de l'amitié
- 21-22 novembre : week-end de formation organisé par France Jeunesse Civitas



* Sommaire du n°725 des Écrits de Paris (novembre 2009)

- Jérôme Bourbon : Traité de Lisbonne : une ratification à marche forcée.
- Pierre Peraldi : Pittsburgh : la montagne accouche d'une souris.
- Laurent Blancy : Caucase : La Russie sur plusieurs fronts.
- Tribune libre : L'Europe doit changer sa vision de la Russie, par Marc Rousset.
- Jean-Louis Omer : En souvenir : Le destin tragique d'Anne-Lorraine.
- Georges Dillinger : L'anti-art, une des stratégies du nihilisme.
- Jacques-Marie Urvoy : Bloc-notes d'un catholique.
- Jean-Luc Léopoldi : Médiagenda : Chronique de la dissolution.
- Thomas Schroeder : "Apocalypse" : questions sans réponse.
- Jean Silve de Ventavon : A l'écoute de Clio.
- Patrick Laurent : Cinéma : Horreurs, erreurs et bonheurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)