Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 00:25

Nous sommes le 2 septembre 2010.
Vincent Reynouard est privé de sa liberté depuis 46 jours dans la colonie israélienne dénommée "Union européenne".
Horst Mahler est emprisonné depuis 554 jours.
L'héroïque Sylvia Stolz est incarcérée depuis 962 jours.
L'Europe, elle, est privée de sa liberté depuis aujourd'hui 65 ans, 3 mois et 25 jours.

http://a.imageshack.us/img826/1151/librezvincentbarreaunbp.jpg





Nouvelles des dissidents

          Le jeune révisionniste allemand Kevin Käther a été jugé en appel dans le courant du mois d'août. Il s'était accusé lui-même, avec Dirk Zimmermann, d'avoir distribué le rapport de l'ingénieur chimiste allemand Germar Rudolf à trois destinataires. Il avait été condamné en première instance le 10 décembre 2009 à 20 mois de prison avec sursis, et trois ans de mise à l'épreuve. En appel, la peine de prison a été ramenée à 15 mois, toujours avec sursis, la mise à l'épreuve passant de 3 ans à 4 ans. Kevin Käther compte réclamer la révision de son procès, ce qui correspond à peu près à un pourvoi en cassation.





SOCIETE

La France de Sarközy : les historiens en prison, les braqueurs en liberté

          Quelques heures après son arrestation, Monsif Ghabbour a été libéré par un juge, seulement placé sous contrôle judiciaire, malgré l'extrême gravité des accusations portées contre lui, notamment tentative d'homicide volontaire et le lourd passé du criminel étranger, déjà condamné à sept reprises.
          Son comparse Karim Boudouda avait été abattu en juillet après un vol à mains armée au casino d'Uriage-les-Bains (Dauphiné). A la suite de cette élimination, les cités occupées de la région s'étaient embrasées pour plusieurs nuits d'émeute, les policiers étant notamment visés par des tirs à balles réelles.
          Le juge des libertés et de la détention est allé contre l'avis du parquet en libérant le criminel. Le parquet a fait appel et de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer cette libération criminelle, y compris les hypocrites voix des gouvernants sarközystes, le syndicat Synergie parlant clairement de forfaiture.

          Me D. Dreyfus, avocat de Ghabbour, s'est, lui, bruyamment réjoui de cette libération.



Une école de police attaquée à Draveil (Ile-de-France)

          Une salle de l'école de police de Draveil a été visée par un tir mercredi soir. Quatre adjoints de sécurité se trouvaient dans la salle ; aucun n'a été blessé. La balle, qui aurait été tirée d'un immeuble voisin, a brisé en partie une vitre.



En 10 ans le nombre de fonctionnaires a augmenté de 656 000

          La France comptait en 2008 5,3 millions de fonctionnaires, 20,5% de l'emploi en France et 656 000 de plus qu'en 1998. En dix ans, si les effectifs de l'État ont baissé de 1,4%, ceux des collectivités territoriales ont progressé de 40%. En moyenne, les agents percevaient 15265 francs net mensuels en 2008.



Un club ardennais 100% hétéro

          Le club de football de Chooz (Ardennes) a été refusé sa licence à un joueur militant homosexuel. Après une altercation avec l'un de ses coéquipiers devant les caméras, il avait quitté le club et médiatisé son histoire en publiant un livre sur son "expérience", une initiative très mal vue de ses anciens coéquipiers.
          Le club a indiqué que sa licence était refusée « dans un souci de protéger les deux parties [!]. En effet, il nous semble important, compte tenu de la passion encore sensible depuis les événements de mai 2009 et la médiatisation qui en a résulté, d'éviter de nouveaux incidents. »



Arte refuse la diffusion d'un reportage suite à la panique d'un témoin

          La chaîne franco-allemande Arte a retiré la diffusion d'un programme sur les relations hommes-femmes dans les cités occupées, tourné dans la cité où une jeune fille avait été brûlée vive en 2002. Une seule parmi toutes les personnes ayant participé au tournage de "La cité du mâle" de Cathy Sanchez aurait craint des représailles. Le producteur du documentaire a préféré retirer le reportage, bien que n'ayant pu vérifier le bien fondé de ces craintes formulées étrangement quelques heures avant la diffusion, alors même qu'Arte dispose de toutes les autorisations pour la diffusion. Une curieuse application du « principe de précaution » qui permet au producteur de déclarer sans ciller « ça leur donne raison, ça les rend plus forts, ils s'imaginent qu'ils peuvent faire régner leur loi dans un pays démocratique », lui même travaillant sur une chaîne ayant ostensiblement refusé d'évoquer le sort autrement réel, en France, de Vincent Reynouard, emprisonné pour ses idées.



Barbarie ordinaire à Montargis (Orléanais)

          Deux hommes de 19 ans ont été mis en examen à Orléans pour tentative d'assassinat et violences accompagnées d'actes de barbarie, tortures, violences en réunion et séquestration à l'encontre d'une adolescente de 15 ans. La victime a été séquestrée durant 48 heures par ces deux hommes et une mineure de 13 ans, amie de la victime avec laquelle elle avait fugué de la Maison de l'enfance de Montargis ; les adolescentes connaissaient tous deux les bourreaux. Une dispute aurait éclaté au sujet d'un paquet de cigarette ; la jeune fille a été sauvée alors que les deux hommes tentaient de la jeter, ligotée, dans un cours d'eau.



Quelques faits divers en douce France

          -Plusieurs malfaiteurs ont attaqué à l'explosif un distributeur automatique de billets à Clichy-sous-Bois (Ile-de-France), ce matin. Ils ne sont pas parvenus à prendre d'argent.
          -Un homme de 19 ans a été arrêté suspecté d'avoir participé à 3 braquages à main armée d'agences postales ces derniers temps. Lors d'un braquage à Clichy-sous-Bois le 19 août, il avait avec son complice volé près de 1,8 millions de francs.
          -Plus heureux qu'en région parisienne, quatre hommes cagoulés ont attaqué un distributeur automatique de billets à Marseille. Après l'avoir descellé avec des pieds de biche, l'appareil a été dynamité. Les malfaiteurs ont emporté une somme d'argent qui n'a pas été déterminée. En 2009, plus de 60 attaques contre des distributeurs de ce type (environ 55 000 en France) ont été rencensés.
          -Un homme a été condamné à Saint-Omer (Artois) a seulement 13 ans de réclusion pour avoir violé à plusieurs reprises une femme de 96 ans. Libre dans quelques années, il ne sera astreint qu'à un suivi socio-judiciaire de 5 ans.





OCCUPATIONS

Justice indépendante

          Au tribunal de grande instance de Nice, le président Jean-Michel Hayat a été remplacée par Dominique Karsenty, 49 ans.



Le shoah-business stoppé à Nancy

          Une enseignante de Nancy, Catherine Pederzoli, dont l'avocate a insisté sur l'appartenance à la communauté juive, a subi une très légère suspension (seulement 4 mois) pour avoir failli à ses obligations de laïcité et de neutralité. De nombreux griefs sont reprochés à cette enseignante dont les attitudes sont dénoncées jusque dans les syndicats professionnels. Malgré la très faible punition, la gravité des faits reprochés et l'unanimité contre elle de l'enseignante, une cabale est organisée au niveau nationale, orchestrée notamment par le CRIF pour dénoncer la courageuse décision de l'Académie de Nancy-Metz.
          Soucieux de plaire à la partie la plus orientale de son électorat, le maire de Nancy lui même a demandé au ministre le retrait de la punition « pour permettre une analyse globale et républicaine évitant tout amalgame fâcheux ». Signe de l'ampleur du lavage de cerveau, le CRIF a lui-même reconnu n'avoir eu « jusqu'à maintenant que des informations favorables en ce qui concerne le travail qu'elle accomplit depuis plusieurs années avec des élèves du lycée ».



Jean-Claude Gaudin devra-t-il financer lui-même sa grande mosquée ?

          Le gouvernement algérien a annoncé le gel de son financement de la future grande mosquée de Marseille qui devait commencer dans six mois. L'Algérie répond ainsi au vœu de ses très nombreux ressortissants sur place, dernier rebondissement d'une longue suite de querelles internes à la mosquée sur fond de tentative de récupération politique de l'UMP et du PS. Ces luttes intestines, les ingérences étrangères et les manipulations de l'UMPS laissent augurer de belles heures à la Grande Mosquée Mohammed Gaudin de Marseille.
          Malgré l'existence de nombreux musulmans privés des plus élémentaires soins et victimes de malnutrition, cette éventuelle future mosquée coûtera 144 millions de francs.



Report du procès de Dieudonné

          Dieudonné, poursuivi pour "antisémitisme" ne sera pas jugé en octobre : son procès a été reporté à février 2011 après le décès d'un proche. Lors d'un spectacle à la fin de l'année 2008, il avait fait remettre à Robert Faurisson le "prix de l'infréquentabilité" par Jacky, déguisé en déporté.



          Pour cette farce, il a écopé le 27 octobre 2009 de plus de 65 000 francs d'amende. Dieudonné M'Bala M'Bala avait été condamné déjà par deux au motif d'antisémitisme.





POLITIQUE

Vers la reconnaissance du financement illégal de la campagne de Sarközy par Bettencourt ?

          Dans les pièces saisies chez le photographe François-Marie Banier en juillet figure une note écrite dans laquelle ce dernier confirme que Liliane Bettencourt a bien donné de l'argent à Sarközy durant la campagne pour les élections présidentielles de 2007. Ces écrits confirment les propos de Claire Thibout, ancienne comptable de Mme Bettencourt, qui a évoqué des dons illégaux en liquide à divers hommes politiques et notamment un millions de francs pour la campagne présidentielle de Sarközy en 2007. Faute de preuve, l'UMP avait jusqu'alors démenti.



L'UMP n'expulse pas les clandestins... mais veut (très peu) les taxer

          Plusieurs députés demandent que soit instaurée une cotisation de quelques dizaines de francs auprès des immigrés clandestins. En plus de l'aberration que représente une cotisation imposée à des clandestins, il s'agirait d'une goutte d'eau dérisoire : l'aide médicale d'État (AME), qui ouvre les droits aux soins gratuits aux clandestins, payée par les Français à ceux qui violent nos frontières, a coûté officiellement 3,6 milliards de francs en 2009, une explosion de 15% en un an, et en réalité beaucoup plus, puisque le gouvernement adopte régulièrement des rallonges pour éponger les dettes de « l'immigration-invasion » clandestine.



Nouvelles promesses d'impôts de l'UMP

          Le ministre français du Budget François Baroin a annoncé la nécessité d'augmenter encore les impôts en 2013, à cause de l'incapacité du gouvernement Sarközy à limiter les dépenses ou relancer l'économie. Parmi les solutions déjà envisagées, s'ajoutant aux nombreuses régressions de ces dernières années, François Baroin évoque la suppression de niches fiscales ou encore une nouvelle hausse de la CRDS. Il s'agirait de financer notamment la dette de la Sécurité sociale, faute de s'attaquer aux vrais raisons du « trou de la sécu ».





ETRANGER

Nouvelles provocations de Kadhafi en Italie

          Un an après une première tonitruante, le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a proclamé, devant un parterre de jeunes femmes rémunérées (à qui il a par la suite offert un Coran) : "L’Islam devrait devenir la religion de toute l’Europe".
          Le gouvernement Berlusconi, auquel participe la "Ligue du Nord", érigé en exemple par certains groupes à la droite de l'UMP, a laissé une totale liberté à Kadhafi qui aurait eu tort de ne pas se priver.

          Le même gouvernement avait accepté de payer plusieurs milliards à la Libye contre la promesse de Kadhafi de lutter contre l'immigration clandestine. Promesse tenue en partie peut-être, mais qui pousse aujourd'hui Kadhafi à exiger plus. Rien moins que l'équivalent de 33 milliards de francs à l'Europe pour continuer à assurer cette mission. Somme que Borghezi, Sarközy, Berlusconi s'empresseront sans nul doute de payer, discrètement ou très publiquement, pour montrer combien ils luttent contre l'immigration...



1,8 milliard d'"aides" pour les pays pauvres

          Le gouvernement de l'Union "européenne" a permi l'envoi de 1,8 milliard d'aide pour 19 Etats d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, officiellement pour palier les conséquences de la crise économique. Alors que la Grèce et de nombreux pays européens sont aujourd'hui au bord du gouffre, la Commission "européenne" veut « maintenir leur niveau de dépenses publiques dans des domaines prioritaires » de ces pays, dans un geste néo-colonialiste manifeste qui n'a pas été dénoncé par l'extrême gauche.



Unanimité à la Bundesbank contre un collégue mal-pensant

          Les membres du directoire de la banque centrale allemande ont à l'unanimité voté l'éviction de Thilo Sarrazin. Ce membre du parti social-démocrate (où de nombreuses voix réclament également sa tête) est la cible du système après la parution de son livre L'Allemagne court à sa perte. Il y rappelle notamment le refus de s'intégrer de nombreux immigrés et évoque surtout l'existence d'un « gène juif ».
          Malgré les attaques venues de toute part, les sondages démontrent qu'une majorité d'Allemands soutient Thilo Sarrazin et refuse son éviction de la Bundesbank. Celle-ci ne pourrait intervenir que sur décision du président de la République allemande.



Barbarie sauce mexicaine

          72 clandestins latino-américains ont été massacrés dans le nord-ouest du Mexique la semaine passée, près de la frontière américaine. Deux personnes ont été retrouvées vivantes. Il s'agirait d'une exécution organisée par un gang de trafiquants de drogue devant le refus des clandestins de travailler pour eux.



Près d'un tiers des Israéliens contre le processus de paix

          Selon un sondage, 39% des Israéliens interrogés par une télévision indépendante sont pour la reprise des constructions dans l'ensemble des colonies et 25% favorables "seulement" dans les grandes colonies. Le premier ministre de l'Etat juif a déjà annoncé qu'il ne prolongerait pas le gel des colonisations. Le processus de paix en court en donc mort-né, la colonisation des territoires palestiniens étant logiquement inacceptable pour l'Autorité palestinienne.



Nouveau crime de guerre de l'Alliance en Afghanistan

          Un raid aérien des démocrates de  l'OTAN a fait dix morts parmi des civils jeudi. Le président Hamid Karzai a révélé le raid en le condamnant. Les victimes sont les militants d'un candidat démocrate à la députation.



La longue marche vers la démocratie au Pakistan

          Trois attentats ont fait au moins une vingtaine de morts et près de 150 blesés à Lahore hier.



Le Brésil montre l'exemple à la France

          29 personnes, dont de nombreux politiciens, ont été arrêtées dans la ville brésilienne de Dourados. Parmi les corrompus, poursuivis pour fraudes figurent le maire, le maire-adjoint, le président du Conseil municipal, le procureur général de la Mairie, plusieurs conseillers municipaux et des entrepreneurs locaux.



Émeutes mortelles au Mozambique

          De violentes émeutes ont ensanglanté la ville de Maputo au Mozambique. Les manifestants dénonçaient la cherté de la vie. Les violences ont fait au moins 4 morts et plusieurs dizaines de blessés ; les forces de l'ordre ont été accusées d'avoir tiré à balles réelles en direction de la foule.

Partager cet article

Repost 0
Published by La rédaction - dans Infos du jour
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)