Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 03:03

Mercredi 29 septembre 2010 : nous n’oublions pas nos prisonniers détenus en divers lieux de notre Europe occupée :

 

Vincent Reynouard est emprisonné depuis 82 jours (France occupée)

Horst Mahler est incarcéré depuis 581 jours (Allemagne occupée)

L'héroïque Sylvia Stolz est détenue depuis 989 jours (Allemagne occupée)

Wolfgang Fröhlich est détenu depuis 1110 jours (Autriche occupée)

Gerd Honsik est emprisonné depuis 1137 jours (Autriche occupée)

 

 

http://img839.imageshack.us/img839/6236/libertevincentreynouard.png

 

 

 

OCCUPATION

 

25% de musulmans sous l'uniforme français en Afghanistan ?

 

      Hervé Morin rencontré samedi les responsables associatifs musulmans de Clamart. Voilà les propos du ministre rapportés par Abdellah Ouahhabi, qui participait à la réunion :


« Monsieur Morin a apporté une information intéressante : les Français Musulmans sont dix pour cent de la population du pays. Mais ils sont entre vingt et vingt cinq des troupes françaises qui se battent sous le drapeau français en Afghanistan. » 


 

Les Fabius de père en fils

 

      Une nouvelle affaire met en cause la famille Fabius qui aura laissé de son passage en France un nom essentiellement associé au scandale du sang contaminé et à une loi de répression contre la libre expression des Français. C’est cette fois le fils, Thomas Fabius qui est mis en cause. Visé par de multiples plaintes pour escroqueries et abus de confiance, il a été confronté devant la police à un homme qui lui reproche une utilisation frauduleuse de sa carte de crédit.

      Il s'était fait remarquer comme porte-parole d'une société de crèche d’entreprise, People & Baby. Il a également été chroniqueur sur la chaîne de Sarközy TF1 et dans les émissions de ses confrères Stéphane Bern et Benjamin Castaldi et assuré les fonctions de directeur d’hôtel. Le talent, c’est dans les gènes. Comme la responsabilité. Quant à la culpabilité...

 

 

 

Deux émeutiers de Saint-Dizier jugés à nouveau

 

      Les artisans de l’émeute de Saint-Dizier sont jugés depuis lundi à Dijon, en Bourgogne. Excités par une « rumeur », une quarantaine de racailles avaient affronté la police violemment, ravageant le quartier, attaquant véhicules et bâtiments publics : les bâtiments de l’office HLM avaient été visés et un incendié, deux véhicules de sapeurs-pompiers et de police avaient été attaqués, ainsi que de nombreux véhicules d’une tour de « bourgeois », détruits par le feu, la Maison des jeunes avait été pillée et incendiée. Quinze racailles avaient été condamnées ; les deux jugés ces jours-ci avaient fait appel. Les dégâts se montaient à plus d’un million de francs.

 

 

 

 

Chez eux chez nous

 

      Le 8 août dernier, une famille célébrait des fiançailles dans un appartement d’Avignon. Laissons la parole au Dauphiné : « Dans la rue, derrière l’immeuble, une bande de jeunes, dont certains s’amusent à jeter des pierres. Tout se passe bien [sic] jusqu’à ce que quelques cailloux visent des invités de la cérémonie... ». Le père de la fiancée est alors descendu s’expliquer avec les racailles qui l’ont agressé. L'homme a reçu une pierre dans la tête : avec deux dents cassés et deux abîmées, il se retrouve à terre et subit divers coups ainsi que son cousin qui tente également de calmer les racailles. Les policiers sont intervenus et ont également été caillassés.

      Medhi Slimani, 21 ans, a écopé de 2 ans de prison, dont seulement 7 mois ferme et deux ans de mise à l’épreuve. La justice n’a prononcé ni la déchéance de la nationalité ni l’expulsion immédiate du délinquant et de sa famille.

 

 

 

 

 

SOCIÉTÉ

 

Faits divers

 

      -Un plombier a été égorgé à Arras (Artois) dans son appartement.

      -Le corps décomposé d’un individu qui n’a pu être identifié a été retrouvé par un habitant de Nantes (Bretagne) dans son grenier.

      -Le casino Collioure (Roussillon) a été braqué la nuit dernière. Deux malfaiteurs à scooter ont pu s’emparer de 100 000 francs.

      -Des malfaiteurs ont tenté de braquer un fourgon de transport de fonds à Lognes (Ile-de-France). Ils ont été mis en échec notamment par les transporteurs qui ont ouvert le feu et un camion-poubelle qui leur a permis de se mettre à l’abri.

      -Un homme de 30 ans a été arrêté à Dreux (Ile-de-France) et écroué à Chartres dans le cadre d’une enquête pour des viols commis contre le bébé de sa compagne. L'enfant de 21 mois a été hospitalisé.

 

      -Une émeute a secoué le quartier occupé de l’Argonne à Orléans vendredi dernier. Un poste de police et une mairie annexe ont subi l’assaut de voitures bélier ; la mairie a également été incendiée. Les incidents se sont répétés la nuit suivante et de nombreuses voitures ont été incendiées.

      -Deux racailles ont été blessées à Aubervilliers après avoir chuté de scooter. Elles venaient d’être repérées par la police après un vol à portière. La préfecture de Seine-Saint-Denis a aussitôt précisé que la police n’avait pas poursuivi les voleurs, espérant sans doute éviter de nouvelles nuits d’émeutes.

      -Une racaille présumée à été interpellée dans la cité occupée des Tarterêts à Corbeil-Essonnes (Ile-de-France). Elle est soupçonnée d'avoir assené un violent coup de poing à une policière le 12 août. Les violences avaient dégénéré : les policiers avaient été visés par des tirs et un policier avait été blessé par un coup de marteau. Les premiers accusés, jugés, ont écopé de très légères peines.

 

 

 

Multiplication des alertes à la bombe

 

      Comme cela était prévisible, les interventions alarmistes du chef du renseignement français, suivi par le directeur de la Police nationale – lui permettant de jeter le voile sur son intervention pour soustraire illégalement son fils à la justice – ont porté leurs fruits. Aucun terroriste n’a été attaqué, mais les fausses alertes à la bombe se sont multipliées dans les lieux publics. Après la gare Saint Lazare avant-hier c'était au tour hier de la Tour Eiffel, qui a été évacuée.

 

http://img704.imageshack.us/img704/3879/konkdevoirmemoire.jpg

 

 

 

La misère en France en 2008

 

      Selon les statistiques de l’INSEE, organe officiel de l'État, 13% des habitants de France en 2008 vivaient sous le seuil de pauvreté. Au total, 7,8 millions de personnes avaient mensuellement des revenus inférieurs à 6 222 francs [949 euros] ; la moitié avait un revenu inférieur à 5 070 francs par mois. Il est à noter que le seuil a été modifié, ce qui explique une légère baisse entre 2007 (13,4%) et 2008 (13%). Ces chiffres concernent la situation avant la crise financière et ses conséquences en France.

 

 

 

 

 

POLITIQUE

 

Rebellitude trotzksyte

 

      La lutte contre le système a ses limites, loin des rêves de grève générale insurrectionnelle. Le syndicat trotzkyste Sud a du "ruser" pour pouvoir se joindre à la grève du 23 septembre. Il se plie en effet aux règles de la « Demande de concertation immédiate » nationale, en vertu d’une loi inventé par le pourtant très bourgeois pouvoir sarközyste. Cet encadrement interdit ainsi de déposer deux de ces « permissions de grève » pour le même motif en 15 jours et oblige à le déposer deux semaines avant le mouvement. Sud Rail n’a donc pu déposer un appel à faire la grève contre les retraites et a donc appelé à manifester pour... la gratuité des transports pour les cheminots. La CGT, qui dispose de représentants dans l’ensemble de la France, contrairement à SUD, a pu déposer des DCI au niveau national le 7 septembre et dans l’ensemble des régions le 23 septembre pour contourner la loi.

 

 

 

Le secrétaire général de l’UMP inauguera-t-il une place Staline à Saint-Quentin ?

 

      Le maire de Saint-Quentin a annoncé sa démission du conseil municipal hier, officiellement pour des raisons de santé. Alors que son siège de chef de l’UMP est menacé, Xavier Bertrand a déjà fait acte de candidature, lui est élu local dans cette municipalité. Cette commune est proche de Montescourt-Lizerolles, là même où il y a quelques jours, avec l’ensemble des notables de la région, Xavier Bertrand a inauguré une place Lénine.

      Le maire sortant a déclaré : « Dans ma conception de la vie politique, il n'y a pas d'héritier, il n'y a pas de dauphin ». C'est sans doute pourquoi il a immédiatement invité son conseil municipal à voter pour Xavier Bertrand...

 

 

 

L’immigration discutée à l’Assemblée dite "nationale"

 

      En exclusivité, voici les mesures qui ne seront pas adoptées par les politiciens de l’UMP alors que les députés examinent des mesurettes pour lutter contre la submersion migratoire :

 

      -révision des naturalisations depuis la remise en vigueur du « décret Crémieux » (1944) ;

      -suppression du ministère de l’immigration et création d’un ministère des identités françaises et européennes et de lutte contre l’influence étrangère ;

      -expulsion immédiate de tous les clandestins ;

      -instauration de la préférence nationale ;

      -suppression de toutes les aides sociales aux étrangers ;

      -expulsion de tous les étrangers chômeurs ;

      -interdiction de la double nationalité ;

      -mise en place de politiques de retour général en lien – ou non – avec les pays d’origine.

 

 

 

Les ratés de l’intégration au Parti socialiste

 

      Malek Boutih, haut cadre du Parti socialiste (essentiellement parce qu’il  ne fait pas bon être blanc, mâle et hétérosexuel – promotion des Strauss-Kahn, Fabius, Zimeray, Weber, Moscovici, Badinter, Joxe, Kouchner, Lang, Attali, Dreyfus, Schramek, Cohen-Solal mais aussi Royal, Aubry et, donc, Boutih – pour réussir dans ce parti), a violemment attaqué Martine Aubry sur RTL, confirmant des propos tenus en juin (les deux premières phrases) :

 

« Jacques Delors a souhaité ne pas prendre le pouvoir pour ne pas mentir. Sa fille Martine Aubry, elle, ment en permanence pour le pouvoir.

Ça fait parti des armes de polémique en politique.

Mais oui, il y a un problème avec la vérité politique. C’est extrêmement clair. On n’a qu’à voir la manière dont elle slalome sur le dossier des retraites, intelligemment, mais elle slalome, pour voir qu'il y a un problème. Effectivement entre ce qu'on dit aux Français aujourd'hui sur le haut de la tribune et ce qu'on fera demain si on est en responsabilité, il y aura plus qu'un décalage. »

 

 

L'impossible intégration

 

Durant le même entretien, Malek Boutih a reconnu la multiplication des tensions raciales.

 

 

 

 

 

Le juge de Sarközy fait de la résistance

 

      Le procureur général près la Cour de cassation Jean-Louis Nadal a envoyé une recommandation totalement en opposition à Philippe Courroye, le très sarközyste procureur de Nanterre. Cela concerne l’affaire Woerthe-Bettencourt-Sarközy : Jean-Louis Nadal demande au procureur général de Versailles de transmettre enfin l’affaire à un juge d’instruction ; il demande également l’audition d’Éric Woerth. Cela pourrait mettre fin aux errements de la justice et une véritable enquête pourrait commencer.

      Sans doute soutenu par le pouvoir UMP dont il dépend, Philippe Courroye a annoncé qu’il allait « continuer ses investigations ».

 

 

 

Affaire Sarközy-Bettencourt-Woerth (suite)

 

      L'ancien conseiller du cabinet de Michèle Alliot-Marie au ministère de la Justice David Sénat a été placé en garde à vue. Il avait été limogé (cayenné ?) après son identification par les services secrets comme la source du Monde dans l'affaire Woerth-Bettencourt-Sarközy. Hier, c’est pour un rôle présumé dans l'affaire Visionex qu’il a été entendu : cette société est soupçonnée de fabriquer des bornes Internet où sont possibles les paris clandestins.

 

 

 

Le puits sans fond de l’impopularité sarközyste

 

      La côte de Sarközy est passé sous les 33% d’opinions favorables selon le baromètre BVA. Avec 32% (-1) et 64% d’opinions défavorables. Il est largement dépassé par François Fillon (47% de bonnes opinions). Seuls 37% des sondés pensent que la gauche serait plus performante si elle était au pouvoir.

 

 

 

 

 

ÉTRANGER

 

Les étoiles montantes du « Labour »

 

      Le combat entre Ed et Ralph Miliband s’est achevé au bénéfice du premier. « Ed le Rouge » est le nouveau chef du Parti travailliste outre-Manche. Mais l’essentiel était sans doute ailleurs, comme nous le rappellait Le Point quelques jours avant les résultats :

 

« Au milieu de ce psychodrame freudien, Marion Kozak a un problème. D’origine juive polonaise, la mère des deux candidats se place politiquement très à gauche de ses deux fils. Comme leur père, Ralph Miliband, décédé en 1994, lui aussi d’origine juive polonaise mais né en Belgique et l’un des grands intellectuels marxistes britanniques. Pour qui va-t-elle donc voter ? La complexité du système électoral du parti travailliste lui donne deux voix pour le scrutin, ce qui pourrait lui permettre de résoudre cette équation filiale difficile. »

 

 

 

Les immigrés à la conquête du Parlement australien

 

      Le bosniaque musulman Ed Husic a prêté serment sur le Coran lors de son entrée au Parlement d’Australie, alors même qu’il déclare ne pas être pratiquant. Cet immigré est le premier musulman a être élu député dans ce pays, où les musulmans ne représentent officiellement que 1,7% de la population.

 

« Étant donné d'où je viens, il y a des gens qui sont assez fiers et heureux »

 

      a-t-il déclaré sans précisé s'il parlait de son pays d'origines ou des institutions mondialistes. Cette élection, outre cette première hallal, a également vu l’arrivée au poste de premier ministre d’une femme, Julia Gillard.

 

 

 

Lieberman s'attaque à l'Iran à l'ONU

 

      Le ministre des Affaires étrangères israélien a symbolisé les positions les plus bellicistes des sionistes. Il a affirmé qu’un accord entre Israël et les Palestiniens n’était pas possible avant « plusieurs décennies ». Pire encore, Avigdor Lieberman a exigé a demi-mot la liquidation de l’Iran, après celle de l’Irak, en affirmant que la paix n’était pas possible tant que le "problème" de l’Iran n’était pas réglé. Ses provocations ont été telles que le chef du gouvernement Juif est lui-même intervenu pour affirmer que ces propos n'engagaient en rien Israël.

 

 

 

Rapidité

 

      L’ancien président de la China National Technical Import and Export Corporation Jiang Xinsheng a été condamné à vingt ans de prison en Chine. Il a été reconnu coupable d’avoir livré des secrets d'État à Areva lors d’appel d’offre dans le domaine nucléaire et pour avoir été corrompu. Areva a démenti l’existence de tout pots-de-vin. Le constructeur français de centrales nucléaires avait finalement été battu par Westinghouse, un groupe américain contrôlé par Toshiba.

 

« J'ai rencontré un avocat qui me disait que les tribunaux chinois sont plus rapides qu'en France. Vous voyez : avant de donner des leçons aux autres pays, regardons toujours les éléments de comparaison. »

 

Ségolène Royal.

 

 

 

Le monde en guerre

 

      -Un soldat américain a été arrêté en Irak : il aurait tiré sur ses camarades. Deux sont morts et un troisième a été blessé. 4 424 soldats américains sont morts en Irak depuis l'invasion en 2003.

      -Selon des sources officielles, l'Arabie saoudite a empêché 230 attentats depuis 2003. Dix attentats ont pu être perpétrés.

      -Un attentat-suicide a fait 6 morts hier en Afghanistan. Il a été perpétré à Ghazni et visé le vice-gouverneur de la province qui figure parmi les victimes.

      -Selon l’OTAN, le chef d'Al-Qaïda pour le Pakistan et l'Afghanistan a été tué samedi au Pakistan. Le Cheikh Fateh aurait succombé après l’attaque d’un drone américain.

      -« C'est une affaire très difficile, je savais que ce serait dur il y a un an et j'imagine que dans un an je trouverai toujours que c'est dur et que c'est la pagaille. Je serai aussi d'accord sur le fait que la guerre en Afghanistan est plus dure que celle d'Irak » a déclaré Barak Obama.

      -Dix navires de guerre israéliens ont barré la route à un petit voilier qui tentait de se rendre dans la bande de Gaza, pour forcer le blocus imposé par l’entité sioniste. À bord du voilier n’avaient pris place que des pacifistes juifs, ce qui explique peut-être la retenue de la marine israélienne qui n’a tué personne.

      -Plusieurs affrontements entre l'armée mexicaine et des trafiquants ont fait neuf morts dimanche près de la frontière avec les États-Unis.

 

 

 

 

LIEN

 

L'Allemagne a fini de payer les réparations de la Première Guerre mondiale (!) :

 

 

« Ce dimanche 3 octobre 2010 [...] l'Allemagne soldera définitivement sa dette héritée de la Grande Guerre, près d'un siècle après le début de celle-ci. "Le montant restant à payer est de 69,9 millions d'euros, une somme prévue au point 2.1.1.6 du budget fédéral 2010, intitulé "Dettes réglées à l'étranger" [...] La plupart de l'argent ira à des particuliers, des fonds de pensions et des sociétés d'emprunts obligataires, comme convenu dans le cadre du traité de Versailles. [...]  »

 

(Slate, "Financièrement la Première Guerre mondiale se termine dimanche")

Partager cet article

Repost 0
Published by La rédaction - dans Infos du jour
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)