Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 03:03

Mardi 29 mars 2011 : nous n’oublions pas les dissidents politiques emprisonnés en Europe :

 

 

Pedro Varela, incarcéré depuis 107 jours (Espagne occupée)

Vincent Reynouard, emprisonné depuis 263 jours (France occupée)

Horst Mahler, détenu depuis 762 jours (Allemagne occupée)

L’héroïque Sylvia Stolz, privée de sa liberté depuis 1170 jours (Allemagne occupée)

Wolfgang Fröhlich, enfermé depuis 1291 jours (Autriche occupée)

Gerd Honsik, prisonnier depuis 1314 jours (Autriche occupée)

 

 

 

http://img839.imageshack.us/img839/6236/libertevincentreynouard.png

 

 

 

 

OCCUPATION

 

Les colons juifs manifestent devant Canal+

 

        Plusieurs dizaines d'extrémistes juifs ont manifesté la semaine dernière devant le siège de Canal+. La Confédération des Juifs en France et amis d'Israël organisait cette manifestation pour protester contre un documentaire insuffisament pro-israélien.

        Ont pris la parole Richard Abitbol (Confédération des Juifs en France et Amis de l'Etat criminel), Claude Barouche (Union patronale des juifs en France), Nora Gaillaud (Fédération Sioniste), Gladys Tibi (LIBI - association de soutien à une armée criminelle étrangère), Charles Meyer (France-Israël), l'innénarable Samy Ghozlan, représentant officiel du Lobby devant les tribunaux et Jean-Marc Moskowicz, mais aussi Méir Habib (CRIJF), Gil Taïeb (ABSI, autre association de soutien à une armée criminelle étrangère), Joël Mergui (Consistoire israélite). Le B'naï B'rith était également présent, comme la Fédération sioniste de France, etc.

        Des élus avaient également été convoqués, au premier desquels Claude Goasguen, habitué de ce genre de démonstration de force.

        La sécurité de la manifestation était assurée par la Ligue de défense juive (LDJ), groupuscule terroriste international. Sur les nombreuses photographies visibles sur le site d'Europe Israël, seuls les visages des personnes qui portent la casquette avec l'insigne de la LDJ sont floutés, certains étant accompagné d'un solide casque de moto.

 

 

 

Sur les ondes occupées

 

        Malgré les enquêtes judiciaires, malgré l’incompétence, malgré les votes successifs de l’ensemble des personnels de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF) contre Christine Ockrent, celle-ci occupe toujours son poste de directrice générale déléguée.

        Elle vient de déposer plainte contre X – mais en visant le président de l’AEF Alain de Pouzilhac – pour harcèlement moral. La femme de Bernard Kouchner aurait été la victime d’une «  véritable politique d'ostracisme ».

 

 

 

 

 

 

SOCIÉTÉ

 

Faits divers

 

        -Les vols avec violence se poursuivent : plusieurs gangsters armés ont attaqué des convoyeurs de fonds lors d’un dépôt. Un employé a été frappé et blessé et les assaillants se sont enfuis avec plusieurs centaines de milliers de francs avant d’incendier l’une des voitures qu’ils ont utilisé dans leur fuite.

        -Un braquage a dégénéré dans les rues de Marseille. Un homme d’une vingtaine d’année – et déjà connu des services de police – a attaqué un petit commerce dans la matinée, mais s’est retrouvé face à une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC). Il a ouvert le feu sur les policiers et a été interpellé dans un second temps.

        -La police a interpellé sept personnes en Corse, soupçonnées de plusieurs attentats commis dans la région de Bastia ces derniers mois.

        -Deux hommes masqués ont attaqué un groupe parmi lequel se trouvait un Martiniquais âgé de 20 ans dans la cité Caffort de Toulouse hier. L’Africain a été tué d’un coup de pistolet ; l’affaire pourrait être liée à un trafic de drogue. La "victime" n’était connue que pour des infractions au code de la route et pour des vols.

        -Deux Tunisiens à papiers français ont été arrêtés en Arabie Saoudite le 27 mai 2010. Ils y sont détenus depuis ; partis pour bâtir un commerce de boulangerie-restauratio, ils seraient membres des Frères musulmans et serviraient dans les filières de recrutement.

 

 

 

Gaz : +60% en 6 ans

 

        La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a décidé, à la demande de GDF Suez (voir plus bas l’affaire Longuet), d’augmenter les tarifs du gaz naturel de 5,2% en moyenne au 1er avril.

        Cela représente depuis 2005 une augmentation de plus de 60%, et plus de 20% en douze mois.

        Le graphique ci-dessous montre durant cette période une importante baisse des prix sur le principal marché (américain) du gaz naturel. La totalité de cette hausse a servi uniquement à engraisser les actionnaires, les affairistes et leurs complices.

 

http://img12.imageshack.us/img12/5646/prixdugaznaturel2005201.jpg

 

 

 

 

 

BASSE POLITIQUE

 

UMP Hauts-de-Seine : Arménie 1 – Israël 0

 

        Patrick Devedjian a été réélu lors des élections cantonales alors que sa concurrente israélite Isabelle Balkany-Smadja a été défaite. Épouse de Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret et comme lui condamnée pour corruption, elle convoitait sa place de président du conseil général avec le soutien actif de la famille Sarközy-Sebaoun-Darty. Sarközy père a lui-même subi un cinglant désaveu : le candidat de l’UMP à Neuilly-sur-Seine où lui-même avait régné durant des années est passé à un divers droite.

        Hier, dans les bureaux de l’Elysée, Jean Sarközy a fait allégeance à Patrick Devedjian, alors même que sa coreligionnaire Isabelle Balkany-Smadja était sa plus fervente partisane. Sarközy fils lorgne lui-même sur la présidence du conseil général, dont il a été écarté après de multiples affaires malgré son jeune âge.

 

 

 

Estrosi, l’âne de Sarközy

 

        Après les résultats du second tour des élections cantonales, le maire de Nice Christian Estrosi, a attaqué la stratégie Copé-Sarközy de l’UMP. Selon lui, ces derniers ont relancé la « machine à perdre ».

 

« L'UMP a subi un échec. [...] La direction nationale de notre parti n'a pas réussi à inverser la tendance. [...] dans la défaite, le déni serait la pire des attitudes. Cette défaite n'est pas une question de détails ou de réglage. Elle pose une question de ligne et de stratégie. Il faut analyser les causes de ce revers et un plan d'urgence pour organiser la reconquête. [...] Un seul débat s'impose désormais, autour du thème "comment allons-nous désormais cesser de perdre ? »

 

Après avoir critiqué la « stratégie d’échec de la direction de l'UMP », il a demandé l’arrêt du débat sur la laïcité. Limogé sans ménagement il y a quelques mois du gouvernement, Estrosi voue depuis à l’Étranger une haine tenace renforcée par les relations passées entre sa femme et l’occupant de l’Elysée.

        La réponse de Sarközy à Escrosi n’a pas tardé :

 

« Ceux qui mettent en cause la famille politique sont ceux qui ne se battent pas pour elle, et ceux qui voudraient mettre en cause l'unité de notre famille ne le feront pas avec notre complicité. »

 

a-t-il déclaré, concluant, en citant son ancien ministre et ses propos : « c’est normal, il y a toujours des coups de pied de l'âne... »

        La révolte se poursuit pourtant à l’UMP. Le porte-parole du gouvernement François Baroin lui-même a demandé la fin de ces "débats" qui auraient alimenté la poussée du FN aux cantonales.

        Si François Fillon veut « garder le cap », ce n’est pas du tout le cas de Dominique Paillé qui lui aussi affirme que l’UMP paye « une erreur politique, une erreur de positionnement, et une erreur de stratégie ».

 

 

 

La procédure pour corruption contre Gérard Longuet se poursuit

 

        Le parquet – indépendant – a classé sans suite la semaine dernière la plainte d’un actionnaire minoritaire de GDF Suez pour prise illégale d’intérêt contre le ministre de la Défense Gérard Longuet. La plainte a été visiblement classée sans le moindre examen, obligeant l’actionnaire, Jean-Marie Kuhn, à lancer une nouvelle procédure. Il devrait déposer demain une nouvelle plainte avec constitution de partie civile, une coûteuse procédure qui permettra qu’un juge d'instruction soit saisi et décide ou non d’instruire le dossier.

        Jean-Marie Kuhn dénonce des faits de corruption active et passive, prise illégale d'intérêts, trafic d'influence, recel, blanchiment, escroquerie, abus de confiance, et abus de biens sociaux. Le ministre sarközyste, impliqué dans le passé dans de nombreuses affaires politico-financières, était consultant pour GDF Suez alors même qu’il défendait au parlement des amendements favorables à GDF Suez lors du vote de la loi NOME (Nouvelle organisation du marché de l'électricité).

        Le ministre de la Défense est également accusé d’avoir fait signer un contrat entre GDF et l’État dont une clause stipule que le prix du gaz sera indexé sur le prix du pétrole.

 

 

 

Très légère réquisition contre le ministre socialiste franc-maçon René Teulade

 

        Ancien ministre socialiste des Affaires sociales et ancien sénateur-maire d’Argentat, René Teulade est actuellement jugé pour le scandale de la Mutuelle retraite de la fonction publique (MRFP) qu'il dirigeant de 1974 à 2000 en tant que président puis président d'honneur. En 8 ans, René Teulade a obtenu pour 300 000 francs d’indemnités de sujétion et 215 000 francs de dépenses réglées par la carte bancaire de la mutuelle.

Bien que décrit par l’accusation comme « l’auteur principal du délit d'abus de confiance » et malgré son statut d’ancien ministre de la République, le procureur n’a demandé contre lui que 18 mois de prison, totalement assortis de sursis.

 

 

 

Vérité-e-s

 

« Plus que jamais, la candidature de DSK est en train de s'imposer »

 

        Emmanuel Valls.

        D’un autre côté, ce sont près de 50 députés socialistes qui se sont rangés derrière Martine Aubry, seule légitime « pour rassembler tous les socialistes et toute la gauche ». Autour de Martine Aubry, la secrétaire de leur parti, ils s’unissent car « elle est notre Première secrétaire, que nous lui avons confié cette mission essentielle et parce qu'elle a, à ce titre, la légitimité pour rassembler tous les socialistes et, au-delà, toute la gauche [...] ».

        Le rassemblement ne passera pas par Ségolène Royal. Alors que cette dernière expliquant que ces élections conduisait à un statu quo, Martine Aubry rétorquait : « avec le même statu quo, en 2007, Ségolène aurait été élue. Elle a eu 47%, moi ce soir, j'ai eu 53% ». De son côté François Hollande, se voyant déjà franchir le perron de l'Elysée en 2012, a tenu un discours très présidentiel le soir des élections.

 

 

 

 

 

 

ÉTRANGER

 

Nouvelles socio-économiques diverses

 

        -La crise est un luxe de pauvres : le groupe Prada a annoncé un bénéfice net en augmentation de 150,4% en 2010, à 1,6 milliards de francs [250,8 millions d'euros].

        -En moyenne la semaine dernière en France, le litre de super sans plomb 95 valait 9,85 francs [1,5019 euro], celui de sans plomb 98 10,11 francs [1,5416 euro], et le litre de gazole 8,92 francs [1,3606 euro].

        -La Banque centrale européenne (BCE) s’est alarmée du fort taux d’inflation dans la zone euro. Elle s’est établie en février à 2,4%, bien plus que l’objectif des 2% officiellement instaurés.

        -La France à l’encan : les investissements étrangers en France ont augmenté de 22% en 2010.

 

 

 

La croisade des démocraties en Libye

 

        Les bombardements des forces mondialistes se poursuivent en Libye, en soutien officiellement à un gouvernement fantoche. Les principales forces d’agression en Libye sont les mêmes qui ont attaqué ces dernières années l’Irak, l’Afghanistan, la Serbie, etc., avec au premier rang les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne. Si les gouvernements de ces pays poursuivent leur guerre d’agression, les tensions se renforcent. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a dénoncé hier l’intervention, qui outrepasse selon lui la résolution de l’ONU :

 

« Nous considérons que l'ingérence de la coalition dans une guerre civile n'est, en tout état de cause, pas autorisée par la résolution de l'ONU ».

 

        La Russie, comme la Chine, est opposée depuis le premier jour à l’action de la coalition en Libye bien que n’ayant pas utilisé leur droit de veto. Le front serait stabilisé ces dernières heures. Les insurgés seraient parvenus à prendre le contrôle d’une région productrice de pétrole.

 

 

 

Ploutodémocratie made in italia

 

        Silvio Berlusconi déclarait, en 2009, 268 millions de francs de revenus [40,89 millions d'euros] au fisc, près du double de ce qu’il avouait en 2008. Sa fortune est évaluée à 36 milliards de francs. Il est le chef de parti italien le plus riche, loin devant la Marine italienne, Gianfranco Fini, hier militant nationaliste passé à la défense du patronat et de l’immigration. Ce dernier totalisait 1,2 millions de francs de revenus [186 563 euros].

 

 

 

 

Lampedusa sous l’invasion

 

        Malgré les milliards offert aux pays du Maghreb pour arrêter l’immigration clandestine, les arrivages se poursuivent sur l’île de Lampedusa. Pour cette seule île, 3 721 personnes sont arrivées officiellement ces quatre derniers jours, s’ajoutant au milliers déjà présents dans la petite île italienne.

 

 

 

Le monde en guerre

 

        -Un attentat dimanche soir dans le sud-est de l’Afghanistan et près de la frontière avec la Pakistan, a fait une vingtaine de morts et une cinquantaine de blessés.

        -Quatorze agents de sécurité sont morts au Pakistan, dans le nord-ouest du pays, lors d'une attaque d'insurgés.
        -Un attentat contre des soldats a fait un mort et plusieurs blessés hier dans la région de Bagdad ; l’explosion de plusieurs autres bombes a fait une douzaine de blessés. A Mossoul, un groupe armé a attaqué un quartier connu pour être un lieu de prostitution. Au moins neuf personnes y sont mortes.

        -Un commando identifié comme d’Al Qaïda a attaqué un dépôt d’armes dans le sud du Yémen. Après l’attaque, des civils se sont rendus sur les lieux et une explosion a fait au moins 40 morts et une centaine de blessés.

        -Des pirates ont pris le contrôle d’un pétrolier koweïtien et enlevé les 29 membres d'équipage. Dans le département de Seine-et-Marne, trois bijouteries ont été braquées pour la seule journée d’hier. Durant l’une des opérations, plusieurs coups de feu ont été tirés.

        -La Russie a annoncé avoir détruit une base appartenant à des insurgés dans laquelle dix-sept ont péri et. L’attaque a été menée en Ingouchie. Un autre rebelle est mort lors d’une seconde opération. Au total, trois membres des forces de sécurité russes ont perdu la vie.

 

 

 



LES RENDEZ-VOUS DE L’ENNEMI

 

        -Maçonnerie/ mondialisme : Paris, 28 mars 2011 : l’économiste André Orléan sera l’invité du Grand Orient de France

 

http://img130.imageshack.us/img130/8731/invitutopie2803112.jpg

 

        -Réunion sur le thème « Un monde unidimensionnel » avec Dario Battistella (Sciences Po Bordeaux & Paris, et CESPRA-EHESS, auteur d’Un monde unidimensionnel, Presses de Sciences Po, 2011) avec Bertrand Badie (Sciences Po) et Ariel Colonomos (CNRS/Sciences Po-CERI).

 

        -Mondialisme/ atlantisme : Paris, 29 mars. Le groupe mondialiste Council on Foreign Relations (CFR) organise un débat avec la collaboration du Centre d’études et de recherches internationales (CERI) du CNRS et Science-Po Parissur le thème « L'Europe, grande puissance ? Évaluer les performances de la politique étrangère européenne » avec :

 

-Justin Vaïsse, Center on the US and Europe, The Brookings Institution, Washington

-Christian Lequesne, directeur du CERI

-Bernard Guetta, éditorialiste à France Inter

-Thomas Klau, directeur du bureau de Paris du CFR

 

        Le 5 avril 2011, dans le cadre du Groupe de recherches "Théories des relations internationales" (17h00 – 19h00, Salle Jean Monnet – 56 rue Jacob 75006 Paris – Entrée libre dans la limite des places disponibles), Dario Battistella (Sciences Po Bordeaux & Paris, CESPRA-EHESS) présente les thèses développées dans son livre Un monde unidimensionnel avec Bertrand Badie (Sciences Po) et Ariel Colonomos (CNRS/Sciences Po-CERI)

 

 

 

 

 

INFORMATIONS NATIONALISTES ET IDENTITAIRES

 

Inauguration de la stèle de l’Algérie française au cimetière de Marignane

 

 



 

 

 

6 avril 2011, Gand (Belgique): conférence de Gabriele Adinolfi

 

        Gabriele Adinolfi donnera une conférence en français à l’invitation de l’association étudiante KVHV à Gand le 6 avril. Le Katholiek Vlaams Hoogstudentenverbond est une association étudiante flamande sur le modèle des burschenschaft germanique – mais sans duel étant un corps catholique.

        L’activiste italien y retracera son parcours et notamment Terza Posizione (mercredi 6 avril à 20h00, université de Gand (Hoveniersberg - Sint-Pietersnieuwstraat ), auditoire n°8).

 

http://img713.imageshack.us/img713/5412/18814920253409976546714.jpg

 

        La KVHV organise régulièrement des conférences avec de prestigieux invités comme en 2008 avec Tomislav Sunic ou en 2005 Jean-Marie Le Pen (voir un court reportage télé consacré à cette réunion) :

 

 

 

 

KVHV (site national) : <www.kvhv.org>

KVHV (Gand/ Gent) : <gent.kvhv.org> (facebook : <www.facebook.com>

 

 

 

 

Échec des nationalistes dans le Bade Wurtemberg

 

       Le NPD (Nationaldemokratische Partei Deutschlands) est passé en 6 ans de 0,7% à 0,97% dans le Bade Wurtemberg où les élections provinciales se déroulaient dimanche. Il lui manque quelques centaines de voix pour obtenir le financement des voix. Les Républicains (der Republikaner) recueillent de leur côté 1,14% (contre 2,6% en 2006) qui possède pourtant dans cette province sa plus importante section.

        Ce scrutin a été marqué comme en France par une très forte chute des libéraux-conservateurs qui perdent plus de 5% ; la CDU, avec seulement 39%, n'est pas en mesure de constituer un gouvernement qui aura sans doute à sa tête un membre des Verts (24,2%) qui devraient être soutenus par les sociaux-démocrates du SPD (23,1%). Les libéraux totalisent 5,3%, le Parti de gauche (Die Linke) 2,8% et le Parti pirate 2,1%.

Partager cet article

Repost 0
Published by La rédaction - dans Infos du jour
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)