Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 02:02

Mardi 28 septembre 2010 : aujourd’hui encore, en Europe, plusieurs hommes et femmes sont emprisonnés pour avoir défendu leur opinion :

 

Vincent Reynouard est emprisonné depuis 81 jours (France occupée)

Horst Mahler est incarcéré depuis 580 jours (Allemagne occupée)

L'héroïque Sylvia Stolz est détenue depuis 988 jours (Allemagne occupée)

Wolfgang Fröhlich est détenu depuis 1109 jours (Autriche occupée)

Gerd Honsik est emprisonné depuis 1136 jours (Autriche occupée)

 

 

http://img138.imageshack.us/img138/9677/chardeuropeoccupee2.jpg

 

 

 

 

 

OCCUPATION

 

Pierres qui roulent

 

      Rolling Stone France :

-Directeur de la publication : Michel Birnbaum

-Rédacteur en chef : Belkacem Bahlouli

 

      Le magazine Rolling Stone a été fondé aux États-Unis par Jann Wenner. « Jann was born in New York City and grew up in a secular Jewish family ». [Wikipedia (en)]

 

 

 

Diversité

 

      L'ancien président de l'université de Toulon et du Var a été placé en garde à vue. Laroussi Oueslati, suspendu puis révoqué, est entendu pour son rôle présumé dans le cadre d’un vaste et lucratif trafic de diplômes, vendus à des étudiants chinois. L’enquête administrative a déjà prouvé sa culpabilité : il a été interdit définitivement d'exercer une quelconque fonction dans un établissement public ou privé.

 

 

 

Européens

 

      Un Turc de 22 ans a été arrêté pour le meurtre d’un enfant de 4 ans à coups de couteau dans la région lyonnaise. L’assassinat s’est déroulé lors d’une fête de famille après la mort d’un autre de ses membres. Le meurtrier présumé aurait été interné dans le passé en Turquie pour folie mais était totalement libre en France.

 

 

 

Attaques contre les pompiers à Aix-les-Bains

 

      Le quartier du Sierroz d’Aix-les-Bains a été la cible de plusieurs incendies volontaires de véhicules. Au moins quatre voitures ont été détruites. Les pompiers ont été caillassés lors de leurs interventions dans ce qui apparaît comme un guet-apens. Selon certains témoignages, ils ont été obligés de se servir de leurs lances à incendie pour faire reculer les racailles. Deux pompiers ont été touchés par des jets d’objets divers.

      Des racailles (entre une dizaine et une trentaine selon les témoignages) ont été aperçues lors de l’incendie du premier véhicule ; les évènements se sont reproduits à plusieurs reprises dans la nuit, obligeant la police à escorter les pompiers.

      Aucune interpellation n’a été réalisée.

 

 

 

 

 

SOCIÉTÉ

 

Anti-France

 

      Le groupe sectaire maçonnique « Grand Orient de France » a dénoncé la pourtant très laxiste politique sarközyste concernant l’immigration.

 

« Les débats en cours sur l'immigration, la sécurité, la déchéance de la nationalité, la stigmatisation de groupes ethniques, ne peuvent laisser indifférent le Grand Orient de France et appellent de sa part une réponse sans équivoque sur le plan des valeurs et de l'égalité de tous devant la loi de la République.Il est inacceptable de faire peser sur l'ensemble d'un groupe ethnique --comme les Roms aujourd'hui-- d'une nationalité ou d'une religion, la responsabilité de méfaits commis par quelques uns. Tout lien entre immigration et insécurité est contraire à la volonté intégratrice de la République pour qui il n'existe que des Français à égalité de droits et de devoirs, quelle que soit leur origine »

 

affirme contre toutes vérités un communiqué de la secte.

 

 

 

Faits divers

 

      -Deux voitures ont été détruites par des incidents volontaires dans le petit village de Domptin près de Charly-sur-Marne.

      -La voiture des braqueurs d’une bijouterie à Lyon (voir nos éditions précédentes) a été brûlée dans l'Ain. Les braqueurs d’un bureau de change, également à Lyon, avait procédé de la même façon, détruisant par le feu la voiture volée dont ils s’étaient servis lors du vol.

      -Lors du procès pour meurtre de Sid Ahmed, il a été requis de 12 à 14 ans de réclusion criminelle contre Mhamoudou Mhadjou, 10 à 12 ans contre Salah Ben Faiza et 10 ans contre Mohammed Ben Faiza. Aucune déchéance de la nationalité n’a été exigée, non plus que l’expulsion immédiate des protagonistes pour la sécurité des Français.

      -Un homme qui aurait commis trois viols ces dix derniers jours a été arrêté dans le sud-est parisien. Il était déjà connu des services de police.

      -Perversion. Deux pédérastes sont accusés par la police du meurtre et de l’agression de deux de leurs congénères. En 2003, ils auraient attiré leur victime chez eux ; elle avait pu s’échapper en plongeant dans un fleuve. En 2009, ils auraient réussi leur coup et avaient assassiné leur victime. Dans les deux cas, ils avaient au préalable creusé des tombes pour leurs victimes.

      -Résistant. Francis Castola avait été attaqué en juin 2009 : il avait reçu plusieurs balles de gros calibre et été grièvement blessé. Il vient d’être interpellé en compagnie de deux autres personnes avec plus de 4 kilos de cocaïne sur une aire d'autoroute entre l'Espagne et la France.

      -Un policier a été blessé hier alors qu'il sécurisait une course cycliste. Un homme, ivre a refusé de s’arrêter et a heurté le policier, et traversé l’avenue dans laquelle se trouvaient des coureurs.

 

 

 

 

 

POLITIQUE

 

Entre la droite et la gauche ? la loi du milieu...

 

      Sans surprise, les élus de gauche comme de droite ont voté en faveur de l’accord entre la marie PS de Paris et l’UMP. Le parti de Sarközy s’est engagé à payer 10,8 millions de francs [1,65 millions d’euros] contre le retrait de la mairie du procès contre Jacques Chirac. Ce dernier payera 3,6 millions de francs. Une quasi-unanimité a réuni les conseillers de l’UMPS : 147 élus sur 161 ont voté pour cette motion.

      Pour les 21 emplois fictifs pour lesquels il est poursuivi, Chirac pourrait donc ne jamais être condamné. La mairie de Paris se fait donc officiellement le complice d’un délit.

 

 

 

Seconds couteaux

 

« Affirmer comme il le fait que [Sarközy] n'est pas son mentor, c'est un peu risible et presque inélégant. Voilà plus de trois ans que François Fillon a avalé toutes les couleuvres que le président de la République lui a présentées. C'est un faux premier ministre, un premier ministre alibi qui n'a pas fait preuve de beaucoup de personnalité. Il a tout accepté, il a admis être nié dans on existence de chef de gouvernement, poursuit l'élu du Morbihan. On a l'impression qu'il aime bien être maltraité ».

 

François Goulard, député UMP, à propos des déclarations de François Fillon conter Sarközy.

 

 

« François Fillon s'est placé de façon très naturelle au-dessus de la mêlée. Il a toutes les qualités pour être l'homme qui marque une nouvelle étape dans le quinquennat de Nicolas Sarkozy ».

 

Jérôme Chartier, député UMP.

 

 

« Ce n'est pas à moi de l'accueillir. Je ne suis pas secrétaire générale de l'UMP, donc ça n'est pas moi qui donne les investitures et ça n'est pas moi qui gère les ambitions ou l'avenir des anciens Premiers ministres ou des Premiers ministre toujours en fonction »

 

Rachida Dati répondant à la possibible candidature de François Fillon à la mairie de Paris.

 

 

 

La dictature, c’est ferme ta gueule...

 

      Un citoyen du Mans a provoqué l’émoi dans les rangs des résistancialistes de la 25e heure. Quelque peu déstabilisé par l’étrange nom de la rue qu’il habite, il a demandé à son maire de rebaptiser la « Rue des Victimes-du-Nazisme ».

 

« Ne comptez pas sur moi pour prendre l’initiative de changer le nom de cette rue. On n’efface pas ce qui a été fait par nos prédécesseurs ».

 

a d’abord déclaré le maire (oubliant peut-être qu’au Mans comme ailleurs, les Avenues Maréchal Pétain ont été débaptisées) avant d'ajouter :

 

« On peut être à l’écoute, mais ne pas tout écouter »

 

      Sans doute la phrase politique de l’année... Elle est signée Jean-Claude Boulard, homme de gauche a qui l’on doit, entre autre, la CMU et le RMI.

 

 

 

 

 

ETRANGER

 

Ligue du Nord

 

      Entre ultra-libéralisme, sionisme et régularisation des immigrés clandestins, il manquait encore quelques éléments pour cerner la Ligue du Nord. S’opposant à un projet de circuit de Formule 1 à Rome – un sujet plus brûlant que les soldats italiens qui meurent en Afghanistan ou la submersion de l’Europe par l’immigration – le chef de la Ligue sioniste, Umberto Bossi, a violemment insulté les Romains, les traitants de porcs – un animal dont la nature n’est pourtant traditionnellement pas associée au mal chez les Européens.

 

« Ras-le-bol du Senatus Populusque Romanus, moi je dis: Ce sont des porcs, ces Romains ».

 

a-t-il déclaré obtenant quelques applaudissements du public et les ricanements de son fils Renzo. (Vidéo – en italien – sur le sujet)

 

 

 

 

 

 

L’Iran pire que l’Europe ?

 

      Le journaliste iranien Issa Saharkhiz a écopé de trois ans de prison pour « propagande contre le régime ». Une lourde peine, qu’il est impossible de ne pas rapprocher des condamnations de Horst Mahler (onze ans de prison), de l’avocate Sylvia Stolz (cinq ans de prison) ou encore Vincent Reynouard en France (un an de prison) pour de simples opinions révisionnistes.

 

 

 

Le Texas en guerre contre les (des ?) mensonges historiques

 

      Les autorités éducatives texannes ont adopté une résolution dénonçant la vision pro-islam de certains manuels scolaires. Le ministère de l'Éducation de l'État s’alarme du « traitement discriminatoire des religions [qui] pourrait s'aggraver car une partie de l'oligopole des manuels scolaires publics américains est racheté par des gens du Moyen-Orient ». Cela aboutit à une « mise en scène politiquement correcte de la culture musulmane et la stigmatisation de la civilisation chrétienne », les croisés étant ainsi qualifié « d’envahisseurs » mais les hordes musulmanes ayant fondu sur l’Europe comme des « bâtisseurs d’empire ».

      Espérons que cette orientation soit différente des résolutions adoptées précédemment orientant les manuels vers une pensée libérale-conservatrice. Souhaitons surtout que cette saine lecture de l’histoire n’oublie aucun des mensonges historiques et ne s’arrête pas à ceux imposés par la religion islamique et s'étende à ceux de la religion holocaustique.

 

 

 

Manuel scolaire (suite)

 

      Un proviseur de lycée a été convoqué par ses chefs en Israël. Il avait autorisé l’utilisation d’un livre d’Histoire présentant la version arabe de la création d’Israël, en parallèle à la vision des Juifs. Pour les Arabes, 1948 est la « Nakba », la catastrophe. Plusieurs centaines de milliers d’Arabes ont été déportés lors de la création d’Israël et plus de 1,5 million d’habitants en Israël sont arabes.

 

 

 

Les tensions se poursuivent entre le Japon et la Chine

 

      Un chalutier chinois a heurté des patrouilleurs japonais dans une zone revendiquée par les deux pays. Le capitaine du navire avait été arrêté durant 16 jours avant d’être libéré, un geste considéré comme une faiblesse par certains japonais. Peu après la libération, la Chine a exigé des excuses et des réparations au Japon.

      Le Japon a refusé cette demande, refusant que soit contestée sa souveraineté sur l’archipel des Îles Yaeyama. Les autorités pourraient au contraire demander que la Chine paye pour les dommages causés aux deux patrouilleurs japonais abîmé lors de l'incident.

 

 

 

Tensions entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan

 

      L'Arménie et l'Azerbaïdjan se sont affrontés à l’ONU à propos de la région du Nagorny-Karabakh. Cette région, appartenant à l’Arménie, est peuplée majoritairement d'Arméniens. Le représentant de l’Azerbaïdjan a dénoncé l’Arménie coomme « une menace pour la paix et la sécurité dans la région », l’Arménie accusant l’Azerbaïdjan de « nettoyage ethnique ». La région s’est proclamée indépendant dans les années 1990, après une guerre qui a fait plusieurs dizaines de milliers de mort.

      Ces derniers mois, les affrontements armés ont fait une vingtaine de morts.

 

 

 

L’occupation en Afghanistan

 

      Le Pakistan a officiellement émis une protestation après l’attaque sur son territoire d’hélicoptères de l’OTAN. Les responsables de l’organisation de l’Atlantique-nord on affirmé qu’ils avaient le droit de se défendre, dans le cadre leur mission en Afghanistan, en opérant au Pakistan.

      Le plus haut gradé de l'armée américaine en charge de la formation de l'armée afghane va demander la venue de 1000 « formateurs spécialisés » en renfort.

      Les troupes de l’OTAN ont été endeuillés par la mort d’un soldat polonais hier, tué lors de l’explosion d’une bombe artisanale ; 21 militaires polonais sont morts en Afghanistan depuis mars 2002.

      Le Pakistan a montré un important stock d’équipements militaires récupérés aux rebelles. Il s’agit d’équipements de l’OTAN volés dans des convois entre le Pakistan et l’Afghanistan.

      Le soldat Jeremy Morlock est pré-jugé depuis hier aux États-Unis pour le meurtre de plusieurs civils en Afghanistan. Avec quatre autres soldats, ils avaient tué plusieurs personnes pour « s’amuser ». Selon les résultats, il sera traduit ou non en cour martiale. Sept soldats sont accusés d’entrave à la justice. Ils avaient tabassé un GI qui voulait révéler les faits.

      Trois soldats australiens seront par ailleurs poursuivis pour le meurtre de cinq enfants afghans lors d’une attaque.

 

 

 



LIENS

 

Jeunesse d’Europe

 

Le drame a eu lieu, dans la nuit de samedi à dimanche, dans un centre de vacances accueillant un week-end d’intégration d’une école de commerce de Nancy. [...] Aux environs de 4 heures du matin, en effet, une jeune étudiante a été retrouvée à demi dénudée et en état de choc par des secouristes de la sécurité civile. Elle avait de toute évidence absorbé beaucoup d’alcool et les examens pratiqués sur elle par les médecins de l’hôpital Clavary ont confirmé ultérieurement qu’elle avait été violée. [...] Au total quelque 560 étudiants avaient retenu des chambres dans ce VVF, situé face au centre hospitalier, au cœur d’un vaste parc boisé. Ils étaient arrivés en bus vendredi et, le soir même, avaient déjà participé à une soirée bien arrosée.

 

(Nice Matin, « Une Nancéienne violée lors d'une soirée étudiante à Grasse »)

 

 

 

Le groupe secret qui devait sauver l'euro

 

A l’automne 2008, après la faillite de Lehman Brothers et le début de la crise financière mondiale, un petit nombre de responsables européens ont créé un groupe de travail qu’ils ont appelé «le groupe qui n’existe pas», révèle le Wall Street Journal [...]. Le groupe était censé préparer un plan d’action en prévision de l’éventualité où un des 16 pays de la zone euro se rapproche trop près du défaut de paiement. Lorsque la Grèce a atteint cette situation l’année suivante, le groupe secret n’avait toujours pas réussi à s’accorder, et les problèmes qu’ils ont rencontrés au sein de leur petit groupe se sont répétés à l’échelle des dirigeants européens. Les divisions autour de ce que les pays membres de la zone euro doivent faire si l’un d’entre eux connaît de graves problèmes «a miné l’union autour de la monnaie jusqu’à un stade proche de l’effondrement» [...].

 

(Slate, « Le groupe secret qui devait sauver l'euro »)

 

 

 

Un musée médiéval à Cracovie

 

La ville de Cracovie, ancienne capitale royale de la Pologne, a inauguré vendredi soir un grand musée souterrain multimédias, aménagé sur plus de 4.000 m2 sous la place centrale de la cité [...].

A quatre mètres sous le pavé de la place du Vieux marché, l'une des plus grandes d'Europe, des vestiges archéologiques découverts au cours de grandes fouilles en 2005-2007 sont exposés au public, offrant un panorama unique de l’évolution urbaine et architecturale de ce site d'avant même la fondation formelle de la ville en 1257. Pendant une visite d'environ une heure, on remonte le fil du temps grâce à des centaines d'objets divers retrouvés dans les anciennes constructions médiévales, mais aussi grâce à des maquettes, des plans et un dispositif multimédia impressionnant et interactif, avec différentes projections et représentations virtuelles dans l'espace.

 

(AFP/ France 24: « Pologne: ouverture d'un musée médiéval souterrain à Cracovie »)

 

 

 

 

 

EN KIOSQUE

 

Rivarol n°2967

 

L’appel de Saint-Denis de Bruno Gollnisch

Décidément, Sarkozy et la sécurité, cela fait deux

Encouragement au viol

L’ajustice complice du crime

Ghabour toujours en liberté, Galinier toujours incarcéré

Roms: le double langage d’Aubry

Barcia-Hardy: lutte ouvrière ou combat politique?, par Jacques Langlois

Quick halal, une simple histoire commerciale?

La mixité scolaire remise en question?, par François-Xavier Rochette

Météo-France au service de l’idéologie du Réchauffement Climatique

La fin de la Belgique: une incertitude européenne, par Pierre-Patrice Belesta

Italie: les avortements clandestins d’un médecin africain

Turquie: fausse démocratisation et vraie islamisation

Heureux comme un juif en Ukraine…

La ruine par la science extrême, par Michel de Poncins

René Malliavin (1896-2010), notre fondateur

Eric Delcroix: “La subversion du droit a commencé avec le grand procès de Nuremberg”

(Etc.)

 

Le site de Rivarol.

 

http://img829.imageshack.us/img829/5964/riv2967.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by La rédaction - dans Infos du jour
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)