Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 02:02

Ce vendredi 24 septembre 2010, pensons à nos camarades emprisonnés pour des actes de résistance, en acte ou en pensée ; particulièrement, rappelons le sort des historiens révisionnistes détenus :

 

Vincent Reynouard est privé de sa liberté depuis 77 jours (France occupée)

Horst Mahler est incarcéré depuis 576 jours (Allemagne occupée)

L'héroïque Sylvia Stolz est prisonnière depuis 984 jours (Allemagne occupée)

Wolfgang Fröhlich est détenu depuis 1105 jours (Autriche occupée)

Gerd Honsik, est emprisonné depuis 1132 jours (Autriche occupée)

 

 

 

SOCIÉTÉ

 

Destruction de la galerie de Philip Plisson

 

       Le photographe Philip Plisson a vu sa galerie totalement détruite par un incendie. Près d’un million de clichés y étaient conservés ; les dégâts sur les diverses collections n’est pas connu, certaines, comme celle du photographe Michel Thersiquel, ont pu être sauvées.

 

http://img245.imageshack.us/img245/290/plisson.jpg

 

(Le site personnel de Philip Plisson ; son site professionnel).

 

 

 

Violences après les manifestations contre le gouvernement

 

       A Saint-Nazaire (Bretagne), un policier a été blessé lors de violences à l’issue de la manifestation contre le projet de réforme des retraites. Cinq personnes ont été interpellées alors qu’elles attaquaient la sous-préfecture.

        A Paris, la CNT a tenté d’investir le siège du syndicat patronal MEDEF ; des affrontements ont opposé les manifestants anarchistes à la police (jets de pierres et de bouteilles). Deux personnes ont été interpellées.

 

 

 

Eliewieselerie

 

        Et un, et deux, et trois millions... Les chiffres des manifestations contre le projet de retraite allaient du simple au triple. Selon le gouvernement, moins d’un million de Français étaient descendus dans la rue, contre 3 millions pour la CGT, 2,9 pour la CFDT.

        Dans les régions, les chiffres divergent tout autant : de 37 000 à 120 000 à Bordeaux, de 65 000 à 300 000 à Paris, 10 000 à 20 000 à Saint-Nazaire, 22 000 à 220 000 [!] à Marseille, etc. Qui est le plus à blâmer : le gouvernement, les syndicats ou les journalistes ?

        À Albi, où les policiers ont fait appel à un huissier pour compter les manifestants, les chiffres ont été très proches : 4 200 manifestants selon la police et 4 380 selon l'huissier.

 

 

 

Un lieu sacré profané tous les deux jours en France

 

        Dans le plus total silence des médiats, qui font pourtant leur une dès qu’une synagogue ou un autre lieu de culte étranger est attaqué, un lieu sacré est profané tous les deux jours en France. Dans l’immense majorité des cas, il s’agit de lieux liés au culte catholique : églises, cimetières, chemin de croix, etc. Au total, 184 profanations ont été recensées en 2009. Comme a Carpentras, par deux fois des corps ont été sortis de leur caveau. Ces actes odieux ne visaient pas des juifs, mais simplement de goyim : pas de manifestations nationales, d’interventions du président de la République ni de perquisitions dans toute une région. Les départements les plus touchés ont été le Bas-Rhin, la Somme et l'Ille-et-Vilaine, avec respectivement 11, 9 et 7 profanations.

        Il est à noter que les enquêteurs reconnaissent eux-mêmes que les pseudos profanations "nazies" n’en sont en réalité pas : « D'une manière générale, les investigations ne permettent toujours pas de déterminer les motivations réelles des auteurs. En effet, les éléments de preuves découverts engendrent parfois des confusions (exemple, des croix gammées accompagnant des tags satanistes). Les personnes interpellées indiquent la plupart du temps avoir agi sans motivation idéologique, par jeu, défi, mimétisme ou désœuvrement ».

        Hier, ce sont une quinzaine de tombes qui ont été profanées dans le cimetière de Parthenay (Poitou), à quelques kilomètres d’un autre cimetière profané quelques jours plus tôt.

 

 

 

René Galinier est toujours emprisonné...

 

       ... mais pas les agresseurs violents de personnes âgées. Une dame, âgée de plus de 80 ans a été attaquée à Limoge. Un homme de 32 ans l’a fait tomber à terre avant de la rouer de coups et lui a volé son sac avec une particulière violence. La victime, blessée à l'œil et au nez a été hospitalisée.

        Arrêté rapidement par les policiers, le criminel présumé a été immédiatement remis en liberté par la "justice".

 

 

 

Un collégien frappe un professeur à Toulon

 

        Le collège de la Marquisanne de Toulon (Provence) a été le théâtre d’un nouvel incident mercredi. Un jeune professeur remplaçant a voulu arrêter un chahut dans sa classe. Il a notamment demander le carnet de correspondance d’un élève ; pour toute réponse, ce dernier, âgé de 14 ans, lui a assené un violent coup de poing à la tête. Il sera poursuivi pour violence volontaire sur personne chargée d'une mission de service public.

 

 

 

Mort d’un délinquant : 2 policiers poursuivis

 

       Les deux policiers qui avaient procédé à l’arrestation d’Abdelhakim Ajimi à Grasse (Provence), qui venait de ravager un commerce avant de s’attaquer aux passants, ont été renvoyés devant un tribunal correctionnel. Les deux policiers avaient pour été blanchis en mai après une ordonnance de non-lieu. L'homme était décédé après une interpellation particulièrement mouvementée.

 

 

 

Perquisitions et arrestations contre des militants anti-pub

 

        Selon une source anarchiste, plusieurs perquisitions ont été opérées à Paris dans les milieux des militants anti-pub. Deux personnes étaient toujours en garde-à-vue hier ; l’un d’eux aurait été arrêté dans l’appartement où il se trouvait : sa porte aurait été défoncée et investi par une quinzaine de policiers pour certains lourdement équipés.

 

http://img835.imageshack.us/img835/8053/001ok.png

(Droits : Titom, CC)

 

 

 

Faits divers

 

       -Un attentat a été perpétré à Bastia (Corse) contre la direction départementale d'EDF. Il s’agissait de la quatrième action contre EDF en Corse depuis le mois d’août.

        -Les chauffeurs des tramways et des bus de Nantes (Bretagne) ont menacé d’exercer leur droit de retrait après de multiples agressions à coups de « lasers ». Une quarantaine d’attaques ont été recensées ; trois chauffeurs ont été grièvement blessés. Les agressions de ce type se multiplient, tant contre les chauffeurs de bus que de taxi, les simples citoyens ou encore des pilotes d’avion.

        -Trois membres de l’ETA ont écopé de 7 à 18 ans de prison. Ces Espagnols, Ohian Barandalla Goñi, Miren Itxaso Zaldúa Iriberri et José Segurola Querejeta ont été condamnés à Paris pour détention illégale d'armes et terrorisme.

        -Deux jeunes hommes ont été arrêtés à Levallois-Perret (Ile-de-France) pour proxénétisme aggravé et viols. Ils sont poursuivis pour avoir prostitué trois femmes, dont une mineure, qui avait fugué d’un foyer. Les deux hommes sont déjà connus des services de police.

        -Une jeune femme a été la cible d’une tentative d’enlèvement violent à Nantes (Bretagne). Son agresseur était déguisé en Coluche lors de l'agression. Il a été retrouvé : il s’agit d’un clown professionnel, connu pour divers délits.

 

 

 

 

 

POLITIQUE

 

L’immigrationniste Besson a-t-il fait payer ses noces par le contribuable ?

 

       Bakchich révèle aujourd'hui qu'Eric Besson a fait payer son voyage de noce en Italie par l'Etat en le faisant passer pour un voyage professionnel. Sur la copie des bons de commande des billets en classe affaire, Yasmine Tordjman apparaît à côté de la mention « délégation ministère Éric Besson » ; il s’agit clairement d’une falsification. Les billets ont coûté 20 000 francs par tête. Le ministre de l’immigration a démenti et décidé de porter plainte.

 

 

 

L’ami d’Israël Frêche à nouveau devant un tribunal

 

        Le "rebelle" Frêche a des réflexes bien semblables à ceux du système. C’est sans doute son allégeance à Israël qui l’ont conduit, l’année dernière, à traiter « d’antisémite » un conseiller régional du Langedoc-Roussillon, l’écologiste Silvain Pastor. Le sioniste Frêche défendait l’implantation d’une société israélienne dans le port de Sète. Les opposants à ce projet très communautaire et intéressé ne pouvaient être que des « antisémites »...

 

 

 

Frêche s’attaquera-t-il à la "shoah" ?

 

« Vingt-cinq millions de morts, c’est très peu pour la Chine (…) Ce n’est pas du cynisme. »

 

a déclaré Georges Frêche hier, justifiant et minimisant - le régime communiste chinois a fait plus de 100 000 000 de morts – les crimes contre l’humanité du communisme. Cent millions de Chinois exterminés ne représentent donc rien. Et 120 000 morts, ça représente quoi, pour l’Europe ?

 

 

 

 

 

ÉTRANGER

 

L’Union "européenne" : jackpot pour les euromondialistes

 

        La version allemande du Financial Times a révélé que 17 anciens commissaires européens touchent de très importantes indemnités alors même qu’ils exercent à nouveau une activité salariée. Le principe même d’indemnités pour des gens – non élus – qui exercent cette fonction dans l’attente de retrouver emploi est difficilement acceptable, tant ces commissaires usent et abusent du pouvoir qu’ils ont exercé dans leur travail par la suite. Pendant 3 ans, les commissaires touchent des indemnités. En finde droit, au bout de trois ans, ils touchent encore 1 690 francs par mois.

        Ces 17 personnes ont touché un minimum de 629 000 francs par an [96 000 euros en monnaie d’occupation]. Par exemple, Charlie McCreevy, ancien commissaire à la concurrence, touche chaque mois 72 000 francs [11 000 euros] alors même qu’il a rejoint la Compagnie aérienne Ryanair – commissaire à la concurrence... - qui le rémunérerait 3 900 francs par mois. En toute transparence démocratique, la plupart des anciens commissaires travaillent dans le secteur correspondant à leurs fonctions de commissaires, parfois simplement et directement comme agent de pression auprès de la Commission...

 

 

 

Les Démocrates suédois auront bien 20 sièges

 

        Il manquera finalement 2 sièges pour que les libéraux remportent la majorité absolue au Parlement suédois. Les résultats définitifs du scrutin ont été annoncés : les libéraux ont gagné 173 sièges, la gauche 156 et la droite nationale 20. La gauche a refusé toute alliance avec les libéraux et gauche et libéraux rejettent la droite nationale ; le futur gouvernement devrait donc être instable.

        Plusieurs politiciens en vue ont déjà affirmé qu’ils s’opposeraient à la nomination de députés SD au Parlement, mettant fin à une longue tradition. Selon un sondage, la population suédoise est au contraire favorable à ce que les nouveaux députés soient traités "comme les autres" : 59% des personnes interrogées disent que les Démocrates suédois doivent être traités comme les autres partis du Riksdag contre 41% favorables à ce que les SD soient « isolés et tenus à l'écart ».

 

 

 

Élargissement de la « loi Gayssot italienne » aux gays ?

 

        De fortes pressions ont été révélées de la part des associations communautaristes pédérastes en Italie pour exiger un renforcement de la législation réprimant l’"homophobie".

 

« La commission Justice examine un projet de loi sur ce phénomène. Il est urgent et nécessaire que la commission auditionne les associations italiennes [d’invertis] »

 

a déclaré un militant qui a précisé que son association voulaient « l'extension de la loi Mancino [...] l'unique instrument adéquat pour fournir une réponse législative, car la loi Mancino dispose d'un dispositif de sanctions efficace et favorise les mesures de prévention ».

 

http://img715.imageshack.us/img715/9567/loigayssotleggemancino.jpg

Loi Gayssot-Legge Mancino, deux nom pour un même mal


       La loi Mancino permet la répression contre le révisionnisme et l’idéologie nationale-socialiste et les discriminations raciales ou religieuses et est comme un condensé des lois Gayssot et Pleven.

 

 

 

Des opposants cambodgiens et de Vincent Reynouard

 

        Sam Rainsy, chef de l'opposition parlementaire cambodgienne a été condamné à une lourde peine de prison, pour avoir publié une carte présentant d'autres frontières que les frontières officielles de son pays. Dix ans de prison, c’est une lourde peine. Il agissait en état de récidive : il y a plusieurs années, il avait physiquement déplacé des bornes frontières pour les remettre, selon lui, au bon endroit. Il accuse son gouvernement de céder des terres au voisin vietnamien.

        Hier, « Google Actualité » donnait 106 résultats poru la recherche « Sam Rainsy », plus d’un millier en élargissant aux « autres articles » : L’Express, Le Figaro, RFI, Courrier International, Europe 1, divers autres médiats français évoquent le sort de l’opposant ainsi qu'un nombre important de médiats étrangers.

        La même recherche, pour Vincent Reynouard, lourdement condamné, mais surtout réellement emprisonné, en France même, donnait 11 résultat, 15 en comptant les « autres articles » sur le sujet similaire. En regardant de près, nous constatons que seuls 9 résultats sont en français. En tout et pour tout, 2 évoquent réellement Vincent Reynouard, les autres parlant du soutien à l’historien révisionniste français de Noam Chomsky, de la pétition lancée contre la loi Gayssot (1 article), les autres étant des blogues ou des commentaires posté sur des articles.

 

 

 

Coran et contre-coran

 

        En appel, deux albanais musulmans ont été condamnés à de la prison ferme en Suède. Les deux criminels immigrés avaient incendié la maison du dessinateur Lars Vilks qui avait publié une caricature de Mahomet. La maison, touchée par des cocktails molotov, avait été endommagée.

        Pendant ce temps-là, la police britannique a arrêté six hommes qui auraient participé à la destruction par incendie de plusieurs Coran le 11 septembre. L’action avait été diffusée sur Internet.

 

 

 

Justice américaine : une Pakistanaise écope de 86 ans de prison

 

        La scientifique pakistanaise Aafia Siddiqui a été condamnée à New York à 86 ans de prison par le juge Berman. Selon l’accusation, elle a tenté d’abattre des militaires américains, alors qu’elle était détenue dans les geôles américaines d’Afghanistan.

 

 

 

D’homos en Obama

 

      Encore une promesse de campagne que Barack Obama ne pourra pas tenir. Le Congrès américain a refusé d’ouvrir un débat sur l’abrogation de la loi sur la nécessaire discrétion des invertis dans l’armée américaine.

      L’équipe d’Obama a pendant ce temps subi deux nouvelles défections. Un haut responsable au département du Trésor, Herbert Allison, a présenté sa démission, la quatrième dans l'équipe économique du gouvernement. La veille, le principal conseiller économique d’Obama, Larry Summers, avait annoncé son retrait à la fin de l’année. Christina Romer et Peter Orszag, avaient démissionné ces deux derniers mois.

      Les difficultés s'accumulent : hier les colons Juifs en Palestine ont violemment dénoncé les propos d’Obama, d’avoir demandé pourtant un simple gel de la colonisation. Le Sénat américain a par ailleurs rejeté un projet pour réglementer le financement des campagnes électorales, projet qui avait été porté par Obama en personne.

 

 

 

Le monde en guerre

 

        -L’armée colombienne a annoncé la mort du chef militaire des FARC Jorge Briceño. Le révolutionnaire marxiste a été tué lors d’un bombarbement.

        -Des hommes à moto ont abattu deux bouddhistes hier dans le sud de la Thaïlande, probablement victimes des séparatistes musulmans – cette insurrection a fait plus de 4 000 morts en six ans.

        -Une nouvelle attaque des rebelles islamistes du mouvement Al-Shaabbaab (« Jeunesse »), déclenchée hier à Mogadiscio (Somalie), a fait au moins 19 morts selon les autorités.

        -Les violences se sont poursuivis hier en Palestine, alors que la question de la colonisation juive en Palestine menace les négociations de Paix aux États-Unis. Hier toujours, le Hamas a révélé avoir démantelé un réseau d’espionnage israélien à l'œuvre dans ses rangs (AFP).

        -Un attentat dans l’Irak démocratique et libéré a fait 5 morts hier à Bagdad dont 4 enfants.

 

 

 

 

 

KIOSQUE

 

La Voie Stratégique n°1 (Septembre-Octobre 2010)

 

-Tactiques des Moudjahidines

-Entretien avec M. Raffray

-"Les victoires oubliées de l'Armée rouge"

-"von Hentig" de J.J. Langendorf

-La bataille de Maiwand, 1880

-L'opération Enduring Freedom, 2001

-Exercice de décision opérationnelle (Opération Anaconda, 2002)

-Le RPG-7

-La veste SAS Smock

 

http://img837.imageshack.us/img837/9180/lvscouv2.jpg

 

(Le site du magazine La Voie Stratégique)

 

 

 

Militant n°622

 

Éditorial : Les conditions d'une authentique liberté

Les injustices en question

Problèmes d'Asie centrale

Quick : nous c'est le goût du fric

Le renouveau nationaliste en Europe de l'Est

Peuple et identité

Chronique impertinente

 

(Le site du journal Militant)

Partager cet article

Repost 0
Published by La rédaction - dans Infos du jour
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)