Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 01:26

Jeudi 24 mars 2011 : nous n’oublions pas les dissidents politiques emprisonnés en Europe :

 

Pedro Varela, incarcéré depuis 102 jours (Espagne occupée)

Vincent Reynouard, emprisonné depuis 258 jours (France occupée)

Horst Mahler, détenu depuis 757 jours (Allemagne occupée)

L’héroïque Sylvia Stolz, privée de sa liberté depuis 1165 jours (Allemagne occupée)

Wolfgang Fröhlich, enfermé depuis 1286 jours (Autriche occupée)

Gerd Honsik, prisonnier depuis 1309 jours (Autriche occupée)

 

 

 

 

 

 

 

 

OCCUPATION

 

Cheb Mami est libre !

 

       Condamné à cinq ans de prison ferme [sic] en 2009 pour avoir enlevé, séquestré et violemment agressé son ‘ex’ enceinte qu’il voulait faire avorter, Cheb Mami est libre depuis ce jour. Son avocat, également étranger a déclaré :

 

« Il est sorti de prison à Melun mercredi à 09H00, il se porte très bien et on se réjouit de cette décision qui est une victoire ».

 

       Contre la justice et la France, sans aucun doute.

 

 

 

 

 

SOCIÉTÉ

 

Faits divers

 

       -La police a interpellé un homme de 31 ans, suspecté d’avoir commis un viol sous la menace d’une arme dans un train entre Paris et Mantes-la-Jolie hier.

       -Un enfant de 10 (dix) ans a été arrêté à Vallans, dans le département des Deux-Sèvres. Il serait l’auteur d’un incendie volontaire qui a endommagé une école maternelle – neuve – de Vallans (Deux-Sèvres).

 

 

 

EDF veut augmenter le prix de l’électricité de 30%

 

       Le journal Les Échos a révélé qu’EDF demandait à l’État d’augmenter très fortement le prix de l’électricité jusqu’en 2015. Chaque année, ces hausses représenteraient entre 5,1% et 6,5%. La facture d'électricité des Français a déjà très fortement augmenté ces derniers mois avec une hausse de 3% le 15 août 2010 et une autre de 3% au 1er janvier 2011. Le gouvernement procédera à une nouvelle augmentation cet été. L’État possède 85% du groupe EDF.

       France Télécom a annoncé il y a quelques semaines un bénéfice net record de 32 milliards de francs [4,88 milliards d’euros] et le versement de dividendes de l’ordre de 24 milliards de francs. Toujours dans l’intérêt du consommateur-travailleur et du service public.

 

 

 

L’eau en baisse à Paris

 

       Un membre du conseil d’administration d’Eau de Paris, organisme public chargé de la distribution de l’eau potable à Paris, a annoncé que le prix de l’eau baisserait de 8%.

       Entre 1985 et 2010, gérée par un opérateur privée, l’eau a augmenté de 260% selon lui.

 

 

 

Quand la France permet la vente du (faux) patrimoine mexicain

 

       Deux cent œuvres issues du patrimoine historique mexicain ont été vendues lors d’une vente aux enchères à Paris pour un total de 48,88 millions de francs [7,5 millions d’euros]. La pièce présentée comme la plus importante de la collection était la représentation d’une divinité Maya vendue pour 19,1 millions de francs [2,9].

       Il ne s’agirait pourtant que d’un objet contemporain :

 

« La pièce attribuée à la culture Maya et qui a atteint un prix record en vente aux enchères est une pièce de fabrication récente car elle n'appartient à aucune des cultures préhispaniques du Mexique »

 

ont annoncé le ministère mexicain des Affaires étrangères et l'Institut national de d'anthropologie et d'histoire (INAH) du Mexique qui ont précisé avoir préalablement averti les autorités françaises sur la supercherie.

 

 

 

La justice française valide l’adoption d’enfants par des pédérastes

 

       Dans un jugement, la cour d'appel de Paris a reconnu la validité de deux adoptions conjointes d’enfants-jouets prononcées à l'étranger pour des "couples" de pédérastes. La cour s’est appuyée sur une décision de la Cour de cassation qui avait reconnu le 8 juillet 2010 une précédente adoption.

 

 

 

 

 

BASSE POLITIQUE

 

Scandale Tapie-Sarközy : enquête de la Cour de discipline budgétaire et financière

 

       La Cour de discipline budgétaire et financière (CDBF) vérifiera les conditions dans lesquelles l’équipe de Sarközy a offert à Bernard Tapie 2,6 milliards de francs [400 millions d’euros] dont 295 millions de francs [45 millions d’euros] de "préjudice moral", une somme jamais vue. Il s’agissait de l’exécution de la décision qui avait été dénoncée par de très nombreux hommes politiques ou acteurs de la justice – mais pas par le gouvernement – d’un tribunal arbitral. Il avait reconnu à l’affairiste un préjudice moral et financier lors de la vente d'Adidas qui avait rapporté des millions au Crédit Lyonnais.

       La Cour de discipline budgétaire et financière est « chargée de sanctionner les fautes lourdes commis par les agents de l'Etat dans la gestion des finances publiques » rappelle l’AFP ; elle a été saisie par la Première chambre de la Cour des comptes. L’enquête vise le Consortium de réalisation (CDR) qui avait été chargé de régler la question et qui est au cœur du scandale ; ce consortium avait été créé sur demande expresse de la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

 

 

 

Le ministre de la Défense Gérard Longuet à nouveau visé par une affaire

 

       Gérard Longuet a été convaincu de financement illégal du Parti républicain, mais avait échappé à une condamnation grâce à la loi d’amnistie votée par l’ensemble des partis du système. Soupçonné d’avoir fait financer illégalement la construction de l’une de ses villas, il fut également jugé pour « recel d'abus de crédit » pour la construction d’une de ses villas à Saint-Tropez (Provence), mis en cause dans l'affaire des marchés publics d'Île-de-France, il échappa dans toutes ces affaires à une condamnation.

       Le libéraliste est désormais mis en cause dans deux nouvelles affaires : un actionnaire minoritaire de GDF-Suez a déposé plainte pour prise illégale d’intérêt au début du mois pour après la signature d’un contrat de consultance avec Gérard Longuet alors que ce dernier était membre du groupe d'études sur les énergies au Sénat. En tant qu’élu de la République, il défendait des positions favorables à GDF-Suez lors de l’adoption de la Nouvelle organisation du marché de l'électricité (NOME) pendant qu’il signait un contrat de consultant avec GDF-Suez...

       Une autre affaire a été révélée aujourd’hui, concernant sa société de conseil Sokrates Group : en octobre, le tout nouveau commissaire aux compte de la société – le précédent a démissionné – a dénoncé comme la loi l’y oblige des faits délictueux qu’il a constaté.

       Le ministre de la Défense Gérard Longuet a assuré hier soir n'avoir jamais été informé du signalement à la justice de faits présumés délictueux au sujet des comptes de sa société de conseil Sokrates Group.

       Dans un communiqué, affirmant n’avoir pas connaissance de cette affaire, le ministère de la Défense précise que Gérard Longuet a « cessé d'assurer la direction de cette société personnelle au moment même où il prenait ses fonctions de ministre de la Défense et des Anciens combattants » alors même que les faits présumés datent d’avant cette prise de fonction.

 

 

 

Bernard Debré au secours de Copé sur le FN

 

       La position de François Fillon qui a clairement appelé à voter contre le Front national tranche avec celle de l’israélite ultra-libéral Jean-François Copé qui a laissé libre les électeurs de choisir. Le président de l’UMP a reçu le renfort inattendu de Bernard Debré, l'arrière petit-fils du rabbin et frère du présumé corrompu François Debré, ancien héroïnomane, qui devrait être jugé aux côtés de Jacques Chirac.

 

« La divergence à la tête de l'État est catastrophique. Je ne comprends pas la position de François Fillon. »

 

s’est-il exclamé lors d’une réunion de l’UMP, osant traiter François Fillon – en son absence – de « lamentable ».

 

 

 

Cantat (frère) règle ses comptes

 

       Si Bertrand Cantat choisi les poings pour s’exprimer, ce n’est pas le cas de son frère Xavier qui a choisi le combat électoral. Éliminé au premier tour des élections cantonales de Valenton, malgré 14,1% obtenu sous l’étiquette d’Europe-Ecologie-Les Verts, il a renvoyé dos-à-dos le Front national (23,3%) et le Parti communiste (47,7%).

       Xavier Cantat, frère de Bertrand mais aussi M. Cécile Duflot à la ville, a dénoncé le « discours de haine » des communistes :

 

« Le PCF a beau jeu d'appeler à voter contre le FN quand il propage lui aussi un discours de haine [...] Avoir à choisir au deuxième tour entre le Front National et ce PCF-là est ce qui peut arriver de pire à ceux qui sont attachés aux valeurs de la démocratie »

 

s’est-il plaint. Selon lui les militants du Parti communiste ont fait campagne publiquement contre « le frère d'un assassin »...

 

 

 

 

wépubliqu’ banniew’

 

       Si le combat électoral anti-immigration n’a aucun sens quand ceux qui le dirigent réellement sont étrangers comme au Front national, il l’est encore plus quand on refuse de considérer la réalité ethnique.

       Rosan Hurtus, candidat radical de gauche à Sarcelles – l’ancien ‘fief’ de Dominique Strauss-Kahn – est accusé dans plusieurs médiats et par plusieurs sources d’avoir truqué les élections. Cet adjoint au maire de Sarcelles aurait bourré les urnes – dont les membres de la mairie possèdent les clés – du bureau de vote numéro 19 du le canton Sarcelles-Nord-Est.

       Dans un excès de zèle, le truqueur a en effet ajouté quatorze bulletins – à son nom – de plus qu’il n’en a retiré de l’urne... il était facile de constater alors une différence entre le nombre de votants et le nombre de bulletins...

 

Rosan Hurtus, une manche au-dessus, une main en-dessous...

 

      Malgré le trucage, Rosan Hurtus n’a obtenu que 233 voix contre 1 475 pour le Centrafricain Youri Mazou-Sacro et 867 pour l’Assyro-Chaldéen Jacques Kas (UMP).

 

 

 

Vers l’UMPFN

 

« Nicolas Sarkozy peut encore changer la donne mais il a confié son parti à Jean-François Copé qui est islamophobe et qui, en réalité, ne souhaite pas sa victoire. [...] Le nouveau patron de l'UMP, prend les musulmans comme les boucs émissaires de la future campagne électorale. [...] Il y a des gens dans l'UMP qui veulent l'alliance avec le Front national. »

 

      Abderrahmane Dahmane, ancien conseiller de Sarközy chargé de la diversité.

 

 

 

Le FN élus de... la procédure

 

      A court d’argent, le Front national multiplie les procédures judiciaires – et continue malgré les nombreux échecs. Le parti a annoncé le lancement d’une procédure (mais rien n’indique qu’une plainte sera réellement déposée, le parti étant coutumier des menaces de plaintes) contre Claude Goasguen, qui aurait traité le FN de « parti de primates ».

      Dans le même temps, des dirigeants FN ont « demandé à leur avocat de mettre au point une procédure en réparation de ces injures au nom du Front national et de ses électeurs » contre Sophie Aram, une étrangère à vocation comique officiant sur les ondes d’une radio nationale.

      Louis Aliot va lui porter plainte parce qu’il aurait été conspué lors d’une émission de radio le soir premier tour à Perpignan. L’avocat personnel de l’ami de Roland Dumas déposera en son nom une plainte (contre X...) pour injures publiques, intimidations et menaces.

      Louis Aliot – dit Louis-la-Menace – ne participera pas à l’annonce des résultats du second tour : car « si je l'emporte, je pense qu'il y aura du grabuge » menace-t-il... Le même pense que sonparti va augmenter « méchamment » et qu’il aura 10 à 50 élus à l'issue du second tour. Le successeur de son beau-père a bien compris qu’il ne faut pas désespérer Hénin-Beaumont (même quand on refuse d’y siéger...) ; Sarközyste par bien des manières, il a surtout bien compris, avec la complicité des médiats, la prépondérance des promesses et de l’image...

 

 

 

Marine Le Pen reconnaît avoir fait appeler à voter pour des "divers droite"

 

 

« Un certain nombre de personnes nous ont appelés pour nous demander de les faire élire, et nous avons répondu 'non' lorsqu'elles étaient de l'UMP [...] C'est vrai que pour un certain nombre de candidats DVD qui se sont toujours correctement tenus à l'égard du Front national, qui font du bon travail dans leur canton, nous sommes venus leur apporter notre soutien contre des socialistes, c'est arrivé quelquefois ».

 

déclarait Marine Le Pen qui a par ailleurs à Nice soutenu et fait voter pour l'ancien sénateur UMP Jacques Peyrat qui n'avait pas ménagé le FN. Il est vrai que Marine Le Pen a inclu dans son équipe, entre autre, Nicolas Bay qui l'insultait personnellement quelques mois plus tôt. Si le néo-FN applique désormais la devise "pas d'amis à droite", où l'ouverture à gauche s'arrêtera-t-elle ?

 

 

 

La catastrophique gestion financière du néo-FN

 

       Après plusieurs années de complaisance, la Société Générale a finalement demandé la saisie de l'ancien siège de l’ancien Front national à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Contre tout bon sens, la nouvelle direction du Front national avait quitté le "Paquebot" en 2008 pour de nouveaux locaux sans que l’ancien siège ne soit vendu. Si certaines familles dirigeantes se sont grassement enrichies avec le FN, ce n’est pas le cas du parti qui doit 35,4 millions de francs [5,4 d’euros] à la banque.

       Il y a quelques semaines, il a été révélé que le FN n’avait pas payé pour environ 1,3 million de francs de cotisations sociales [200 000 euros].

       Tous ces événements pourraient faire les affaires de l’équipe des puputchistes de janvier pour lesquels l’intégration au système passe par un changement de nom et la création d’un nouveau parti républicain et « progressiste » et « homogénéisé ».

 

 

 

 

 

ÉTRANGER

 

Nouvelles socio-économiques diverses

 

       -La crise est un luxe de pauvres : avant la crise, la vente de produits de luxe représentait 35% des ventes dans le monde. Après la crise, ce chiffre est passé à 37% selon le Wall Street Journal.

       -La Bourse égyptienne juge la "révolution" : après deux mois de fermeture, la bourse du Caire a ouvert ce matin avec des pertes de 10%, entraînant la fermeture provisoire.

       -Selon l’Observatoire français des drogues et des toxiconamies (OFDT), les Français achètent une cigarette sur cinq à l’étranger, ce qui représente 13,1 milliards de francs d’évasion fiscale [2 milliards d'euros]. Ces achats rendent la hausse des taxes en France quasiment-nulle.

 

 

 

Chavez, uchronique

 

« J'ai toujours dit et entendu qu'il ne serait pas étrange qu'il y ait eu un jour une civilisation sur Mars. Mais peut-être le capitalisme est-il arrivé là, l'impérialisme est arrivé et a achevé la planète »

 

s’est amusé le président vénézuelien Hugo Chavez à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau, rappelant le rôle de l’esprit marchand dans la destruction d’immenses espaces naturels.

 

 

 

Les débarquements de clandestins se poursuivent

 

       Plus d’une centaine de clandestins ont été repêchés par un cargo au large des île de Paxos en Grèce. Il s’agirait d’immigrants afghans qui tentaient de rallier l’Italie.

 

 

 

Le Président de la République juive condamné pour viol

 

       L’ancien président d’Israël Moshé Katzav a écopé de sept années de prison ferme. L’ancien chef de l’entité sioniste a été reconnu coupable de deux viols.

 

 

 

L’Allemagne renforce sa présence en Afghanistan

 

       Prétextant sa non-intervention en Libye, le gouvernement allemand vient de proposer de renforcer sa participation à la guerre en Afghanistan. Il s’agit selon Angela Merkel de compenser les forces mobilisées par l’OTAN contre le régime de Mouamar Kadhafi. L’Allemagne refuse de s’engager en Libye car la vie des civils est menacée alors même que les forces de l’OTAN, en Afghanistan, ont été responsables de la mort de plusieurs centaines de civils. Le même jour, l'aviation de l'OTAN se rendait responsable d'une nouvelle "bavure". Au total, 300 militaires allemands supplémentaires pourraient rejoindre l’Afghanistan, notamment pour des missions de reconnaissance aérienne. Sans même attendre la réponse de l’OTAN, le gouvernement a déjà approuvé l’envoi que le parlement doit confirmer. Les Allemands, très majoritairement opposés à cette guerre ne seront pas consultés.

 

 

 

Le monde en guerre

 

       -Les forces de l’OTAN se sont rendues coupables d’un nouveau crime en Afghanistan : un enfant a été tué lors d’un bombardement aérien et deux autres civils ont été blessés.

       -Deux bombes ont explosé dans le nord-ouest du Pakistan ce mercredi matin. Un civil est mort et deux ont été blessés ainsi que neuf policiers. Depuis l’été 2007, les attentats ont fait plus de 4 000 morts.

 

       -Les affrontements se poursuivent à Deraa en Syrie. Une fusillade entre les forces de sécurité et des hommes présentés comme membres d’un « gang armé » par le gouvernement a fait quatre morts ce matin. Il s’agit selon d’autres sources de manifestants qui tentaient d’organiser un sit-in près d’une mosquée et il y aurait eu cinq morts. Une autre fusillade a éclaté durant un enterrement ; au total une quinzaine de personnes auraient perdu la vie.       

       -L’armée criminelle juive Tsahal a tué huit Palestiniens hier soir lors d’un bombardement aérien. Quatre civils dont deux enfants figurent parmi les personnes décédées. Un autre homme a été blessé.  En représailles, un attentat a été commis à Jérusalem occupée causant la mort d’une civile. La mort de cette seule personne a été plus médiatisée dans le monde que les centaines de victimes dont il est question dans cet article.

       -Des combats entre des soldats et des membres d’Al-Qaïda ont fait treize morts parmi ces derniers hier dans le sud du Yémen. La veille, une fusillade avait éclaté entre des membres de la garde présidentielle et des militaires yéménites, faisant deux morts dans les rangs de ces derniers.

       -Plusieurs attentats en Irak ont fait mardi cinq morts et une dizaine de blessés, essentiellement parmi les forces de sécurité.

 

       -Les "révolutions" tardent à conduire les peuples au bonheur. Hier en Égypte, une manifestation de plusieurs milliers de policiers a dégénéré et un bâtiment du ministère de l’Intérieur a été incendié. En Tunisie, un homme s’est immolé par le feu à Sidi Bouzid, l’un des lieux où la "révolution" avait commencé après le décès d’un homme qui s’était suicidé par immolation. Il est décédé dans la soirée.

       -Sept civils sont morts et vingt-et-un autres ont été blessés lors d’une attaque d'artillerie contre le plus important marché de Mogadiscio en Somalie.

 

 

 

 

 

HISTOIRE ET CULTURE

 

Métaphore

 

       Dans son livre Religions of Star Trek, Ross S. Kraemer écrit que « la religion des "Ferengi" ressemble à une parodie du judaïsme traditionnel ». Les "Ferengi" sont une race de la série Star Strek. D'autres critiques notent aussi un lien troublant entre les caractéristiques des "Ferengi" (comme un appât du gain qui dépasse le sens commun, une tête énorme avec un organe disproportionné et sexualisé - dans ce cas les oreilles), et la plupart des stéréotypes juifs classiques. Cette mafia juive interstellaire fait sa fortune de l’exploitation des femmes...

       Le journaliste Jonah Goldberg trouve lui que les "Ferengi" sont présentés dans la saison "The Next Generation" comme « des capitalistes apatrides à cravaches, une sorte de mélange entre une caricature nazie et Nosferatu ».

       Quatre des principaux personnages "Ferengi" de la série, Quark, Nog, Rom et Zek, sont joués par les acteurs juifs Armin Shimerman, Aron Eisenberg, Max Grodénchik et Wallace Shawn.

 

 

 

 

 

 

INFORMATIONS NATIONALISTES ET IDENTITAIRES

 

Pas d’élus NPD en Saxe-Anhalt

 

       Le NPD, soumis à une pression et des attaques jamais sans précédent de la part du système (interdictions de manifestations, tentatives d'interdiction du parti, diffusion sur internet des plusieurs dizaines de milliers de documents internes au parti, amendes records, etc.) a atteint 4,6% sur l'ensemble de la province de Saxe-Anhalt. Il n'est pas parvenu à mobiliser dans les trois grandes villes (Magdeburg, Dessau, Halle) où ses scores se situent entre 2 et 5%. Le NPD peut au contraire se satisfaire de la poursuite de son implantation dans les villes moyennes et les campagnes (où il obtient plus de 6 à 8,5%) dans un scrutin marqué par une forte abstention (48,8%).

       Si le NPD échoue à atteindre les 5%, il augmente son score d’un peu plus de 1,6% par rapport aux élections de 2006 où seule la DVU était présente.

       La gauche sera largement majoritaire en Saxe-Anhalt : le parti gauchiste Die Linke obtient 23,7% des voix, les socio-démocrates 21,5% et les "écologistes" 7,1%, bénéficiant clairement de l’effet japonais et progressant de 3,5% en 5 ans. Les libéraux-conservateurs de la CDU perdent 3,7% avec 32,5%. Le NPD arrive au cinquième rang des meilleurs résultats, le premier à ne pas avoir de sièges. Derrière lui se trouvent notamment les libéraux qui perdent 1,2% à 3,8%.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La rédaction - dans Infos du jour
commenter cet article

commentaires

DD 24/03/2011 12:57



Statue Maya : "L'acheteur, une grande entreprise européenne, n'a pas réagi officiellement. «Elle m'a dit que cela ne lui faisait ni chaud ni froid», selon le commissaire-priseur Jean-Claude Bin
oche" :

http://www.lefigaro.fr/culture/2011/03/23/03004-20110323ARTFIG00787-polemique-autour-d-une-divinite-maya.php

Les salariés de la "grande" entreprise en question apprécieront...



Quéchèm de Jérusalem 24/03/2011 09:09



Concernant Star trek ne pas oublier que les scénarios sont écries par des gens de la secte, validés par les cousins et tournés par d'autres sectaires. On perçoit toute la malignité et les
perversions de la sorte. Car les auteurs transposent leurs délires oniriques aux travers de ces bluettes sans consistances. Les réalisateurs amplifient tout cela et hop cela donne un message
talmudique caché et pervers...



Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)