Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 03:03

Mardi 21 décembre 2010 : dans les prisons de l’Union "européenne", pour avoir bravé des lois liberticides imposées par l’étranger, cinq historiens sont toujours privés de liberté :

 

Pedro Varela, incarcéré depuis 9 jours (Espagne occupée)

Vincent Reynouard, emprisonné depuis 165 jours (France occupée)

Horst Mahler, détenu depuis 664 jours (Allemagne occupée)

L’héroïque Sylvia Stolz, privée de sa liberté depuis 1072 jours (Allemagne occupée)

Wolfgang Fröhlich, enfermé depuis 1193 jours (Autriche occupée)

Gerd Honsik, prisonnier depuis 1216 jours (Autriche occupée)

 

 

http://img259.imageshack.us/img259/1694/histoirenbrokpetit.jpg


 

 

 

 

OCCUPATION

 

Le siège d’Emmaüs colonisé : l’association fait appel à la police

 

      Une trentaine de délinquants clandestins afghans, "demandeurs d’asile" manipulés par une association dénommée Awara, ont investi le siège parisien d’Emmaüs lundi et occupaient depuis lundi les locaux de l’association. Ils ont été évacués hier à la demande de l’association, malgré l’opposition du syndicat CGT-Emmaüs.

      Les clandestins doublement délinquants ont été libérés moins de deux heures après leur interpellation par la police. Ils avaient squatté ces locaux alors même que la préfecture avait proposé une quarantaine de places que les délinquants ont refusé car n’étant « pas pérennes » et qu’ils auraient été « dispersés ».

 

 

 

Santé

 

        Le groupe Publicis, fondé par Marcel Bleustein-Blanchit (mal), père d’Elisabeth Badinter (épouse de Robert Badinter), dirigé actuellement par Maurice Lévy a acquis la société Healthcare Consulting. Cette agence, dirigée jusque-là par François Sarközy - tous les protagonistes étant donc issus de la tribu –, est spécialisée stratégie dans la santé.

      La société sera toujours dirigée François Sarközy, avec pour directeur-général Yannick Sabatin.

 

 

 

 

 

SOCIÉTÉ

 

Faits divers

 

       -Exclusif : une bijouterie a été braquée à Nice hier, près du centre ville ; les agressions contre ce type d'établissement se sont multipliées ces derniers mois sans aucune réaction de la part des autorités.
       -A Epinouze, un joaillier a été agressé par six hommes armés lundi. Ils ont retenu sa mère en otage pour lui dérober pour plus d’un million de francs de butin (200 000 euros).

       -Plusieurs personnes ont porté plainte à Grenoble. Cinq jeunes armés de couteaux et cagoulés auraient fait irruption dans leur appartement, alors qu’une famille recevait une personne âgée de 89 ans. Pendant qu’ils menaçaient une jeune fille, ils auraient dérobé les objets de valeur que contenait l'appartement. La scène se déroulait dans le quartier colonisé de La Villeneuve, celui-là même où Sarközy avait fait un discours mensonger sur la sécurité.

 

 

 

Monde moderne...

 

       Un employé de l’hôpital Purpan de Toulouse a découvert, dans un vide sanitaire de l’hôpital, le corps d’un homme qui serait décédé depuis peut-être deux ans. Il s’agirait d’un clochard qui avait trouvé là un abri. Son corps momifié va être autopsié pour connaître les causes de sa mort.

 

 

 

Un millier d’emploi supprimé dans l’armée en Polynésie française

 

       Le contre-amiral Jérôme Régnier a annoncé la suppression de 750 emplois de militaires et 250 de civils ces 5 prochaines années. Au 31 décembre 2016, la Polynésie ne comptera plus que 250 civils. Le commandant des forces françaises en Polynésie a justifié cela par la révision générale des politiques publiques et la restructuration des forces armées, sans se préoccuper des conséquences en terme d’aménagement du territoire, d’emploi et surtout de souveraineté, de ces destructions d’emplois.

 

 

 

 

 

BASSE POLITIQUE

 

Punition minimum pour les députés fraudeurs

 

       Les députés ont voté la plus minimale des peines pour les députés qui tromperont volontairement les citoyens lors de leur déclaration de patrimoine ou leurs revenus. La peine maximale est dérisoire : au maximum, un député convaincu de fraude n’écopera que d’une amende de 200 000 francs maximum [30 000 euros], sans la moindre peine de prison.

      Le chef des députés UMP Christian Jacob comme l’ex-avocat d’affaire israélite Jean-François Copé avaient bataillé pour annuler cette proposition de loi. Ils ont finalement du battre en retraite. Au départ, une peine de deux ans de prison avait été acceptée par l’ensemble des partis en commission, ce qui a été retirée sous la pression de Jacob et Coupé notamment.

        Christian Jacob subit une gravee humiliation, quelques semaines seulement après avoir pris la tête des députés sarközystes.

 

« Quand on vole une mobylette, c'est trois ans d'emprisonnement. Et quand un homme qui a été chercher le mandat auprès des citoyens ment sciemment, vous n'acceptez pas qu'il encoure une peine d'emprisonnement. C'est inacceptable »

 

a déclaré un député après cette nouvelle insulte aux Français.

 

 

 

Eric Woerth à nouveau dans la tourmente judiciaire

 

      Le Syndicat national unifié des personnels des forêts et de l'espace naturel (Snupfen) a annoncé son intention de porter plainte dans l’affaire de la vente de l'hippodrome de Compiègne. Selon de nombreux acteurs de ce dossier, cette vente a été réalisée dans des conditions illégales. Le principal syndicat des personnels de l’Office national des forêts (ONF) dénonce des abus d'autorité mais également des prises illégales d'intérêts, de possible poursuites possibles pour corruption passive et trafic d'intérêts.

      Une première plainte a été déposée par des députés il y a plusieurs semaines dans ce dossier (mais pas contre l’ancien ministre devant être l’objet d’une autre procédure devant la Cour de justice de la République).

      Hier, le parquet de Compiègne a ouvert une information judiciaire contre X à la suite de cette première plainte pour d’éventuelles infractions d'abus d'autorité, complicité de prise illégale d'intérêt, trafic d'influence par personne dépositaire de l'autorité publique, trafic d'influence par particulier et favoritisme ainsi que recel.

 

 

 

 

 

ÉTRANGER

 

La Chine volontaire pour acheter la dette de l’Europe

 

       Le vice-Premier ministre du gouvernement communiste chinois a annoncé que le Parti était prêt à venir en aide aux pays européens incapables de résorber leur dette souveraine. Wang Qishan prenait la parole lors de l’ouverture d'entretiens économiques bilatéraux avec l’Union "européenne". La Chine est par ailleurs le pays qui exporte le plus vers l’Europe.

 

 

 

Presse libre : Hongre-Royaume-Uni

 

      Le parlement de Hongrie a adopté une loi sur les médiats. Elle permettra à un Conseil des médiats de mettre à l’amende les chaînes de télévision ou de radio et internet si elles « ne sont pas équilibrées politiquement » ou si elles « entravent la dignité humaine ». Le texte a été voté par l’ensemble des députés du Fidesz, parti du premier ministre Viktor Orban, donnant ainsi d’importants pouvoirs au Conseil des médiats composé de membres du... Fidesz. Le comité pourrait, avant même toute enquête judiciaire, « inspecter tous les instruments et documents d'un organe de presse » selon l’AFP.

       Dans l’autre sens, une affaire fait grand bruit en Grande-Bretagne. Le ministre du Commerce Vince Cable a affirmé avoir « déclaré la guerre » au magnat israélo-américain-... de la presse, Rupert Murdoch. Ce dernier tente d’accroître encore son emprise sur le monde en s’emparant d’un bouquet satellitaire (BskyS). Le premier ministre David Cameron, également israélite, a immédiatement dénoncé les propos de son ministre, propos « totalement inacceptables et inappropriés » selon lui. Il a immédiatement dessaisi son ministre de ce dossier.

 

« J'ai déclaré la guerre à M. Murdoch. Je pense que je vais la gagner »

 

avait affirmé le ministre libéral-démocrate, piégé par deux journalistes du Daily Telegraph qui s’étaient fait passer pour des militantes de son parti et alors même que de très nombreux journalistes craignent la domination bientôt totale de Murdoch sur les médiats britanniques. Proche des conservateurs, le Daily Telegraph n'a jamais caché son fervent sionisme.

 

 

 

Nouvelle campagne israélienne pour la libération du criminel Pollard

 

      Le Juif Jonathan Pollard avait intégré la Marine nationale américaine en 1984. Durant plus d’un an, il a espionné en faveur d’Israël, détournant vers ce pays des milliers de documents, notamment concernant les pays arabes, attentant gravement à la sécurité américaine. Ce criminel a été condamné à la prison à vie. Mais depuis 1985, aussi bien les Juifs d’Israël que leurs coreligionnaires aux États-Unis mènent des campagnes parfois violentes pour obtenir sa libération. Hier, le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a affirmé qu’il allait directement téléphoner à Barack Obama pour "demander" la libération de l’espion.

      Le criminel a été naturalisé israélien durant sa détention.

 

 

 

Plus de 700 morts en Afghanistan

 

      Au jour du solstice d’hiver, 701 soldats de l’OTAN avaient perdu la vie en Afghanistan depuis le début de l’année.

       L’année 2010 aura été l’année la plus meurtrière pour les militaires Américains et leurs alliés depuis l’invasion de l’Irak en 2001, en forte progression par rapport à 2009, qui avait déjà été l’année la plus meurtrière avec 521 morts pour un total, en neuf ans, 2 271 soldats de l’OTAN sont décédés en Afghanistan.

 

 

 

Le Pakistan, terrain de jeu américain

 

      C’est très officiellement que de hauts responsables militaires américains militent désormais de pouvoir lancer des opérations terrestres au Pakistan. L’armée américaine coordonne depuis de nombreux mois des attaques aériennes meurtrières avec des drones contre ce pays, contre la volonté (officielle) du gouvernement pakistanais. Plus de 150 attaques ont fait plusieurs centaines de morts et de blessés. Il s’agirait dans un premier temps d’opérations commandos visant à arrêter des insurgés et les amener en Afghanistan.

 

 

 

 

 

INFORMATIONS NATIONALISTES

 

Manifestation contre la maltraitance animale dans les laboratoires

 

       Stop aux animaux dans les labos ! Tous à Paris samedi 23 avril 2011 !

 

Dans le cadre de la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires et à l'initiative de la Fondation Brigitte Bardot, d'Antidote Europe et d'International Campaigns , une grande manifestation unitaire est prévue le samedi 23 avril 2011 à Paris.

Toutes les organisations de défense des animaux, tous les militants sont invités à se joindre au mouvement d'opposition à l'expérimentation animale, scientifiquement et éthiquement irrecevable.

Réservez d'ores et déjà votre journée et organisez-vous (réservation de train, covoiturage, etc.) pour venir nous rejoindre le 23 avril 2011 à Paris.

Votre mobilisation est indispensable à la réussite de cette opération !

Plus d'informations au fur et à mesure. Merci de revenir régulièrement sur ce site.

 

http://img441.imageshack.us/img441/1180/vivisectionmethodessubs.jpg

 

<http://semaine-mondiale-animaux-laboratoire.org/>

Partager cet article

Repost 0
Published by La rédaction - dans Infos du jour
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)