Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 02:32

Mardi 21 septembre 2010 : n’oublions pas les hommes et les femmes emprisonnés en Europe pour délit d’opinion.

 

Vincent Reynouard est privé de sa liberté depuis 74 jours (France occupée)

Horst Mahler est incarcéré depuis 573 jours (Allemagne occupée)

L'héroïque Sylvia Stolz est prisonnière depuis 981 jours (Allemagne occupée)

Wolfgang Fröhlich est détenu depuis 1102 jours (Autriche occupée)

Gerd Honsik, est emprisonné depuis 1129 jours (Autriche occupée)

 

 

 

 

OCCUPATION

 

Leçon de métissage par Yvan Levaï et Jessica (*) (**)

 

 

 

 

(* Le prénom a été changé)

(** Il n'aura échappé à personne qu'aucun des participants à cette émission n'est de souche européenne bien qu’il soit question de « Blancs ».)

 

(via LPJ)

 

 

 

Application de métissage par Cheb Mami et Camille

 

        Cheb Mami, qui a écopé il y a un an de 5 ans de prison pour violences aggravées, fera demain sa première demande de libération conditionnelle devant le tribunal d'application des peines de Melun. Il avait tenté de faire avorter de force son ancienne compagne, Camille. La petite franco-algérienne, dont la vie s'est ouverte sous les meilleures auspices, a aujourd'hui 4 ans. Durant sa fuite, Cheb Mami avait conçu un autre enfant.

 

 

 

Trafic de drogue présumé dans l’agression d’un lycéen à Paris

 

        Souleymane, le lycéen immigré de 17 grièvement blessé à Paris par une bande de "jeunes" est toujours actuellement dans le coma. Alors que les premiers renseignements avaient fait état d’une rivalité de quartier, l’enquête privilégie un règlement de comptes dans le cadre de trafics de drogue. Souleymane, bien que connu des services de police, était toujours, lui et sa famille - et pour leur plus grand malheur - sur notre territoire national. L’origine présumée des agresseurs n’a pas été révélée.

 

 

 

Faits divers

 

        -Une fusillade a fait deux blessés dans le quartier occupé de Grand-Vaux à Savigny-sur-Orge (Ile-de-France) dimanche, un homme de 20 ans et sa mère. Deux hommes ont ouvert le feu contre le jeune homme, le touchant à plusieurs reprises et blessant également la mère. L'agression serait un règlement de comptes.

        -Trois adolescents (12 à 14 ans) se sont « amusés » à saccager l’usine de tissus d'ameublement Jolymousse de Mably. Ils y ont commis pour plus de 650 000 francs de dégâts [100 000 euros d’occupation]. Ils ont été immédiatement remis à leurs parents qui pourront ainsi parfaire leur éducation. Les jeunes ont détruits les lampes, inscrits des phrases obscènes sur les tissus, déversé de l'huile sur des coussins, vidé des extincteurs, détruit des machines à coudre, cassé des lampes, etc.

        -Du bon choix de son époux (et de son épouse) : Jean-Guy Horn comparait devant la cour d’assises de l'Oise. Il est jugé pour le meurtre de sa compagne en 2007 : elle avait été retrouvée la égorgée et le corps lardé de coups de couteau. Ce n’est pas une première pour celui qui a été condamné en 1995 pour le meurtre – avec 5 balles – de sa précédente compagne, dans le même village.

 

 

 

Lies Hebbadj est toujours en France

 

        Le polygame Lies Hebbadj est toujours en France. Il a été arrêté hier dans une enquête concernant l’'utilisation des fonds d'une association musulmane en Bretagne, l'association culturelle musulmane de Rezé qu'il présidait, après la plainte du trésorier pour abus de confiance. Il a été mis en examen en juin pour escroquerie, fraude aux aides sociales et travail dissimulé et en août pour viols aggravés. Lui, ses femmes et ses enfants, loin des rodomontades du gouvernement, sont toujours en France et profitent toujours autant du système.

 

 

 

La police de France sous l’occupation sarközyste

 

        Des policiers municipaux de Grenoble patrouillant en VTT ont contrôlé un quad non-homologué dans le quartier occupé de Teisseire mercredi dernier. Rapidement une trentaine de racailles se sont invitées : les insultes et les menaces ont fait place à un caillassage en règle. Les policiers ont échappé à la première agression sur leurs vélos. Des barrages ont été élevés par divers petits groupes de racailles dans le quartier pour tenter d’empêcher la fuite des policiers qui ont finalement pu s’échapper de la zone occupée.

        Un syndicaliste policier résume la situation :

 

« Les collègues se sont faits caillasser par une trentaine de personnes, heureusement, personne n’a été blessé. (...) Actuellement, nous sommes en retrait sur les quartiers Teisseire et Villeneuve, c’est-à-dire que nous avons des consignes de notre hiérarchie de ne plus aller dans ces quartiers car la situation est trop tendue ».

 

        Non loin de là, toujours dans le Dauphiné mais à Saint-Marcellin, c’est un gendarme qui a été la cible d’une attaque... au sein de la gendarmerie. Il a accueilli un homme de 22 ans, sa petite amie, âgée de quatorze ans et demi, et la mère de l’adolescente qui venaient déposer plainte. Les questions posées par le gendarme ont déplu aux personnes dont l’identité ni l'origine n’ont pas été révélées. Elles sont alors parties en abreuvant le militaire d'insultes : le gendarme aurait alors tenté de faire revenir les plaignants pour une explication : cela a déplu au petit ami qui a étranglé le gendarme ; mis à terre, les 3 personnes l’ont roué de coups. Les bruits de l’agression ont fait venir d’autres gendarmes qui ont interpellé les 2 adultes, la jeune fille parvenant à s’enfuir ; arrêtée - s'il s'agit de la même - elle a été libérée pour des problèmes de santé. Le gendarme a obtenu 21 jours d’incapacité totale de travail, souffrant d’une fracture de la clavicule, d’une entorse cervicale, à la cheville et de multiples contusions.

 

 

 

 

 

POLITIQUE

 

Négationniste

 

« La première [raison] est que je considère qu'il n'y a pas d'"affaire Woerth". On a beau depuis quatre mois salir mon nom et celui de ma famille, j'ai ma conscience pour moi. [...] La seconde raison est que je bénéficie du soutien du président de la République ».

 

a déclaré Eric Woerth pour justifier sa volonté de rester ministre. Il n’a pas précisé si la plus grande immunité accordée aux ministre était la 3e raison.

 

 

 

Confirmation du don en liquide d’un million de France à Woerth et Sarközy

 

        Claire Thibout, l’ancienne comptable de Liliane Bettencourt a confirmé de nouveau que Patrice de Maistre avait versé 1 million de francs [150 000 euros] à Eric Woerth en 2002 pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarközy.

        Ceci expliquerait pourquoi Sarközy, en effet « soutient » Eric Woerth. Comme la corde soutient le pendu ?

 

 

 

L’IGS traque les sources, pas les délinquants

 

        Loin de vouloir faire la lumière sur l’abus de pouvoir présumé commis par le très sarközyste Frédéric Péchenard, et alors même qu’une enquête est déjà en cours pour retrouver d’où viennent les fuites, c’est l'Inspection générale des services qui a annoncé qu’une enquête venait de commencer pour retrouver les auteurs de la fuite.

 

 

 

Échelle de valeurs (I)

 

« Notre Premier ministre vient de m’informer que François Fillon venait de lui téléphoner pour s¹excuser. [...] Ces idées [de l’UMP Marini] sont nulles du point de vue historique et culturel. En ce qui concerne l’approche européenne, ce discours dépasse vraiment ceux qui ont été tenus par Jean-Marie Le Pen et le Front national et me semblent du même niveau que les discours de Ahmadinejad [le président iranien] »

 

Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères du Grand Duché du Luxembourg.

 

 

 

Échelle de valeurs démocratique (II)

 

        Le ministère des Affaires (très) étrangères en France a affirmé que les élections en Afghanistan ont été un « succès ». Le scrutin a été marqué par la mort d’une quinzaine de personnes, des bourrages, des vols  et des destructions d’urne, de pressions multiples, d'attentats, des enlèvements, des incidents dans au moins 10% des bureaux selon une association après le scrutin, et alors même que déjà 10% des bureaux n’ont même pas ouverts, etc..

 

 

 

Le gouvernement Sarközy en guerre contre les mères retraités

 

        Eric Woerth et Sarközy ont rejeté la proposition du maintien de la retraite à taux plein à 65 ans pour les femmes ayant élevé trois enfants, le seuil sera donc relevé.

 

 

 

Le gouvernement Sarközy en guerre contre les jeunes mariés

 

        Le gouvernement n'a pas réfuté l'annonce de la fin de l'avantage fiscal des couples mariés  la première année de leur union, ce qui incitera sans doute les jeunes couples à ne faire ni enfant, ni à consommer.




Le gouvernement Sarközy trouve des milliards pour le SIDA


        Si les attaques contre les Français se multiplient, les deux exemples contre la natalité étant éclairants, les efforts ne sont pas égaux pour tous. Les plus riches des Français ont reçu des chèques pour un montant global de plus de 4 milliards 450 millions de francs  (+20% en un an)

        Ce n'est pas la recherche médicale que Sarközy va aider, mais spécifiquement le SIDA. Ni le cancer, ni les maladies orphelines, mais uniquement le SIDA qui sera très fortement financé par le gouvernement Sarközy. C’est ce dernier qui l’a annoncé en personne à New York, en promettant une augmentation de 20% de la contribution financière de la France au Fonds mondial de lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose (l’occupant de l’Elysée insistant sur le SIDA).

        Chaque année les contribuables français verseront 2,4 milliards de francs [360 millions d’euros] à ce fonds. « La crise est sévère chez les pays riches. Elle créé du déficit mais la crise a des conséquences bien pires pour les pays pauvres (...) nous n'avons pas le droit de nous abriter derrière une crise économique pour faire moins » a déclaré Sarközy qui, dans le même temps, multiplie les attaques en France contre les classes moyennes et les plus pauvres. Ce caprice n’a sans doute aucun lien avec le fait que l'épouse (?) de Sarközy soit ambassadrice de bonne volonté du Fonds mondial.

 

 

 

Baisse

 

        Selon un sondage de l’IFOP, la côte de popularité de Sarközy a baissé de 4 points en septembre, tombant à 32%, celle de François Fillon chutant pareillement de 4 points à 49% d’opinions favorables. C’est auprès des sympathisants Front national que Sarközy est le plus aimé hors de la majorité UMP, 30% des sondés FN accordant leur confiance à Sarközy.

 

 

 

Humour pré-présidentielles

 

        François Bayrou a révélé les noms du gouvernement qu’il nommera s’il est élu en 2012.

 

Affaires étrangères, gouvernance internationale : Marielle de Sarnez (députée européenne), Agriculture : Marc Fesneau (maire de Marchenoir) ; Budget : Jean-Jacques Jegou ; Commerce : Gilles Artigues (conseiller municipal de Saint-Etienne) ; Culture & jeunesse, sports : Jean-Luc Bennahmias ; Décentralisation & sécurité : Olivier Henno (maire de Saint-André) ; Défense : Bernard Lehideux ; Ecologie, développement durable : Yann Wehrling ; Économie : Robert Rochefort ; Education : Jacqueline Gourault (maire de la Chaussée-Saint-Victor) ; Egalité des territoires [...] : Jean Lassalle ; Energie : Anne Laperrouze (maire de Puylaurens) ; Europe [?] : Sylvie Goulard (députée européenne) ; Intégration, égalité des chances, lutte contre les discriminations : Fadila Mehal (présidente fondatrice des Mariannes de la diversité) ; Libertés publiques, justice : Nathalie Griesbeck (députée européenne) ; Littoral : Bruno Joncour (maire de Saint-Brieuc) ; Outre-mer : Abdoulatifou Aly ; Politique de la Ville : Rodolphe Thomas (maire d'Hérouville-Saint-Clair) ; Relations sociales, travail, retraites : Jean-Marie Vanlerenberghe (maire d'Arras) ; Santé : Geneviève Darrieussecq (maire de Mont-de-Marsan) ; Solidarités : Véronique Fayet (conseillère municipale de Bordeaux) ; Université, recherche, innovation : Denis Badré, (maire de Ville d'Avray).

 

        Méthode centriste pour constituer un gouvernement : prendre un élu dans chacune des 22 régions de France pour satisfaire l’électorat régional en espérant que cela suffise...

 

 

 

Pitrerie

 

        Montpellier: Le chef de cabinet débarqué

 

Charles Khoury, chef de cabinet d’Hélène Mandroux, maire PS de Montpellier, aurait autorisé son frère Michel Khoury à utiliser un bâtiment municipal pour y faire des photos de charme (avec entre autres, une mineure) pour la société de lingerie Tendrissima, en prétendant qu’il s’agissait de "photos faites dans le cadre humanitaire d’une opération de lutte contre l’obésité".

Le directeur de cabinet de Khoury, Christian Assaf, n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.

 

Agoravox, « Photos de charme à la mairie » ; Midi libre, « Il y a une cabale [!]contre moi ».

 

 

 

Franconville-sur-Jourdain

 

« En lisant un article sur le blog de Xavier Melki, membre de la majorité municipale, j'ai eu la surprise de voir qu'un double discours était utilisé par l'UMP locale. [...] A Franconville, la gestion est évidemment "rigoureuse" si l'on s'en tient au satisfecit annuel de Charles Souied, adjoint au maire en charge des finances. [...] Comme a pu le rappeler Gérard Sebaoun à diverses reprises en conseil municipal ou dans des tribunes municipales, il ne s'agit pas de devenir des champions de l'impôt. »

 

(Steven Dutratre, « Le double discours de la droite à Franconville sur les finances publiques ».)

 

 

 

Une centaine de manifestants contre les falsificateurs FLN à Marseille

 

        A l’appel d'associations patriotiques, plusieurs dizaines de personnes ont manifesté hier à Marseille (Provence) contre le film de Rachid Bouchareb Hors-la-loi. Ce film anti-français a été financé notamment par le conseil régional socialiste de la région qui organisait de surcroit cette avant-première. Une contre-manifestation a rassemblé une quinzaine de personnes.

 

 

 

 

 

ÉTRANGER

 

Mahmoud au secours de Carla

 

        Mahmoud Ahmadinejad a affirmé que les insultes contre Carla Bruni-Sarközy proférée par un journal iranien était un « crime ». « C'est un crime pire qu'un crime. S'il y a réellement une justice, leurs auteurs devraient être poursuivis. [...] Un médiat peut-il insulter l'épouse d'un président européen ? Avec quel Islam cela est-il permis ? »

        Bernard-Henry Lévy n’a pas encore lancé de pétition pour défendre le journal iranien.

 

 

 

Recel de spoliation

 

        La banque Lehman Brothers, qui s’est enrichie grâce à la spéculation et des manœuvres illégales va revendre une importante collection d'œuvres d'art qui ornaient les murs de la société. La vente pourrait rapporter plusieurs dizaines de millions de francs ; les bénéfices devraient être reversés aux créanciers de la banque qui a fait faillite. Une employée de la maison de vente a précisé : « Ils avaient un flair incroyable ». Question de nez ?

 

 

 

Palestine et Israël sont sur un bateau...

 

        Selon le premier ministre de l’Autorité palestinienne, il faudra un demi-milliard de dollars (2,5 milliards de francs) pour équilibrer le budget de l’institution en 2010. Salam Fayyad s’exprimait avant une réunion des pays donateurs à New York demain et après une autre avec les pays arabes donateurs qui refusent d’avancer les sommes promises. Selon un rapport « si l'Autorité palestinienne poursuit ses efforts (...), les Palestiniens seront prêts pour la création d'un Etat à n'importe quel moment dans l'avenir ». Il n’a pas encore été précisé que ce sont les contribuables européens qui viendront au secours des donateurs défaillants.

 

 

 

Le monde en guerre

 

        -Des coups de feu ont été échangés hier à la frontière entre le Liban et la Palestine occupée. Des soldats israéliens ont tiré sur des soldats libanais qui fortifiaient leur zone frontière. « L'armée libanaise n'a pas riposté et la Force des Nations unies au Liban (Finul) est intervenue pour contenir la situation » a précisé une source. Il y a un mois de violents affrontements sont intervenus après la décision – symbolique – de déraciner des arbres dans la zone frontière.

        -Un soldat de l’OTAN a été tué hier lors d'une attaque dans le Sud de l’Afghanistan ; 518 soldats de l’OTAN sont morts depuis le début de l’année 2010.

        -Les combats à Houta (Yémen) entre l'armée à des militants présumés d'Al-Qaïda ont fait fuir plus de 8 000 personnes selon des sources officielles. Les affrontements durent depuis plusieurs jours.

        -Une attaque terroriste contre l’armée du Tadjikistan a fait 25 morts et de nombreux blessés dimanche.

 

 

 

LIENS

 

-Customisation de legos (en anglais) :

 

« The new Indiana Jones LEGO sets won't include Nazi minifigs -- a decision I wholeheartedly agree with. If you really want them, you can make your own. These LEGO Nazis are wearing LEGO-compatible (i.e. not LEGO) BrickForge "Military Helmets" and the gray one is armed with a "Sturmgewehr." »

 

http://img843.imageshack.us/img843/5892/nazilegos.jpg

 

(Djibnet,« Axis soldiers with brickforge accessories » ; Djibnet,« German World War 2 soldiers »)

 

 

 

La Turquie a-t-elle perdu la voie de l’Union "européenne" ?

 

La cause européenne a perdu beaucoup de sa popularité en Turquie dont les habitants souhaiteraient davantage de coopération avec le monde musulman [...] En 2004, un an avant l'ouverture des négociations d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne, 74% des Turcs s'étaient déclarés favorables à une intégration à l'UE, dans un sondage du GMF tandis qu'en 2010, ils ne sont que 38%, selon cette enquête reçue jeudi à l'AFP.

 

(AFP, «  Turquie : la cause européenne en perte de vitesse face au monde musulman »)

 

 

 

L’illégalité légale : jugement dans l’affaire des PV de Rambouillet :

 

« Un automobiliste, verbalisé en 2006 pour non-paiement de stationnement à Rambouillet (Yvelines), a obtenu récemment gain de cause en justice en raison d'un "défaut de motivation" de l'arrêté municipal instaurant cette taxe, selon l'association "40 millions d'automobilistes". » La mairie a simplement modifié son arrêté illégal devenu... légal...

 

(AFP, « Des PV de stationnement reconnus illégaux à Rambouillet (Yvelines) »)

Partager cet article

Repost 0
Published by La rédaction - dans Infos du jour
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)