Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 01:01

Lundi 20 septembre 2010 : nous n’oublions pas les historiens emprisonnés en Europe au nom de lois étrangères.

 

Vincent Reynouard est privé de sa liberté depuis 73 jours (France occupée)

Horst Mahler est incarcéré depuis 572 jours (Allemagne occupée)

L'héroïque Sylvia Stolz est prisonnière depuis 980 jours (Allemagne occupée)

Wolfgang Fröhlich est détenu depuis 1101 jours (Autriche occupée)

Gerd Honsik, est emprisonné depuis 1128 jours (Autriche occupée)

 

 

 

 

SOCIÉTÉ

 

Un femme massacrée à Lyon

 

       Le corps d’une femme de 56 ans a été retrouvé dans une mare de sang dans l’étage de stationnement d’un immeuble. Le meurtre s’est déroulé dans le VIe arrondissement de Lyon. « On est en face d'un crime d'une violence extrême. La victime, retrouvée partiellement dénudée a apparemment été frappée à coups d'extincteur au niveau du visage et à l'arrière du crâne » a déclaré le procureur.

 

 

 

Uckange, petite ville tranquille de Lorraine

 

       Des coups de feu ont été tirés à Uckange (Lorraine) dans un appartement où se trouvaient plusieurs personnes : un homme a été blessé à la jambe et l’agresseur s’est enfui. Il s’agirait d’un règlement de compte entre dealers.

 

« Je veux bien, moi, qu’en haut lieu on continue à affirmer qu’Uckange n’est pas une zone de non-droit, mais voyez ce qui se passe encore. À nouveau, des tirs et cette fois, un blessé. Dans des lieux où on joue au poker toutes les nuits. J’ai dressé une liste des faits similaires pour la seule semaine passée, nous en sommes déjà à deux épisodes de tirs, un incendie d’entrée et trois voitures brûlées… La situation est grave et bien réelle, malheureusement. »

 

dénonce le maire de la commune.

 

 

 

Un policier de la BAC mis en examen après s’être défendu

 

       Un policier de 30 ans de la brigade anti-criminalité de Montpellier a été mis en examen quelques heures après les faits. Avec son collègue, il est intervenu pour procéder à l’interpellation d’un individu qui crevait des pneus dans une résidence. A leur arrivée, l’homme s’est caché dans un local à poubelle avant de les attaquer. Il a été mis à terre mais a pu se reprendre et brandir un couteau, menaçant l’un des deux policiers. Son collègue a alors pris son arme et fait feu. L’homme a été blessé à l'abdomen, et ses jours ne sont pas en danger.

 

 

 

La Police face à la racaille

 

       -Sofian R. a été condamné dans le cadre de l’émeute qui s’était déroulée à Roubaix à la fin du mois d’août. Malgré les attaques violentes contre les policiers et notamment les CRS, il n’a été condamné qu’à cinq mois de prison avec sursis, une mise à l'épreuve et 200 h de travail d'intérêt général. Ni la déchéance de la nationalité ni l’expulsion immédiate n’ont été imposées.

       -Un adolescent de 16 ans a été écroué à Toulouse. Cet occupant de la cité du Mirail est soupçonné d’avoir tiré contre des policiers le 24 août. Il est la 3e personne a être mis en cause dans cette affaire. Il a été inculpé de tentatives d'homicides volontaires.

       -Un policier municipal d'Aubagne en Provence a été grièvement blessé samedi. Il régulait la circulation près de l'hôtel de ville lors d'un mariage. Le criminel, un invité du mariage qui pilotait un quad, est revenu après n’avoir pas supporté les injonctions des policiers et a foncé volontairement sur eux.

       -Des policiers ont été attirés dans un guet-apens dans le quartier occupé de Bellefontaine à Toulouse lundi dernier. Intervenant contre un rodéo sauvage, les policiers se sont retrouvés au fond d’une impasse où une quinzaine de racailles les ont caillassés. Ils se sont sortis de l’agression en tirant à coups de flash-ball.

 

 

 

Le gouvernement finance les camps de délinquants clandestins

 

       Nous relations il y a quelques jours la destruction par un incendie d’un camp de fortune habité par des immigrés clandestins. Une semaine plus tard, le camp est à nouveau ouvert et accueille ses premiers délinquants, sept Afghans. C’est la mairie qui a pris à sa charge la remise en état des lieux. Les autres, une vingtaine, sont toujours hébergés à l’hôtel, leur chambre est payé par le gouvernement français – plus exactement par le contribuable français.

 

 

 

Faits divers

 

       -Deux voitures ont été détruites par un incendie volontaire à Château-Thierry. « C'est pourtant un coin assez calme par ici… » s’étonne un riverain...

       -Cinq voitures ont été incendiées volontairement samedi à Billy-Montigny dans le Nord, touchant également un transformateur électrique et un mur de la gare. Une société de gardiennage a été particulièrement touchée par le sinistre. Trois personnes de cette société avaient été menacé l’année dernière par des hommes armée d’une mitraille.

       -Deux hommes ont été arrêtés à Toulouse après l’agression, le vol et le meurtre d’une femme âgée de 97 ans le 18 août dans des conditions particulièrement sordides. L’un d’eux est un ancien gendarme.

       -Une entreprise de fabrication de bijoux de Plessis-Grammoire (Anjou) a été la cible d’une attaque à la pelleteuse. Les 3 braqueurs ont emporté des lingots et de la poudre d’or. Malgré les appels des riverains – les cambrioleurs ont traversé tout le village en pleine nuit avec la pelleteuse, défoncé la clôture, les murs du bâtiments puis ceux de la salle des coffres – les forces de l’ordre sont arrivées trop tard.

       -Deux personnes sont mortes lors de l’attaque d’une pizzeria hier à Marseille (Provence). Le gérant de la pizzeria a abattu l’un des voleurs avant d’être lui-même tué par le second agresseur. Ce dernier a pu prendre la fuite. Le mobile pourrait être un règlement de compte plutôt qu'un braquage.

 

 

 

Nouvelles agressions contre des chauffeurs de bus à Tremblay-en-France

 

       Deux agressions ont conduit les chauffeurs de bus de Tremblay-en-France (Ile-de-France) à exercer leur droit de retrait depuis plusieurs jours. Un chauffeur a été giflé samedi et lundi un autre avait été frappé après avoir refusé de laisser entrer un groupe de racailles dans son bus. Une seule personne a été arrêtée. « On demande plus de moyens humains, des accompagnateurs, des médiateurs et surtout des portes anti-agression » a demandé un syndicat, oubliant d’évoquer les facteurs principaux de la situation et les solutions définitives à apporter à ces problèmes. Au printemps, les chauffeurs avaient subi diverses attaques, notamment celle d’un bus qui avait été détruit par le feu.

 

 

 

Relaxe d’un gendarme en Provence

 

       Le gendarme qui avait tiré sur un criminel présumé qui tentait de s’enfuir de la caserne de Draguignan a été acquitté par le jury populaire vendredi. L'avocat général avait rappelé que le gendarme « a agi conformément à ce qui lui a été enseigné. Il a agi dans le cadre légal, il n'a pas agi pour commettre une infraction pénale ». Des policiers ont été frappés sans réagir à l’énoncé du verdict, et des menaces de morts ont été renouvelés, toujours sans réaction. La victime du gitan – poursuivi pour enlèvement – n’as pas été interrogée.

 

 

 

 

Les ventes de la presse se maintiennent

 

       Se fondant sur un sondage et rapporté à la population française, 23,6 millions de Français de 15 ans et plus liraient au moins un quotidien ; 48,7 millions liraient au moins un magazine une fois par mois. Cette étude, commandée par la société Audipresse, liée aux plus grands organes de presse est disponible sur le site Audioresse.

 

 

 

 

 

POLITIQUE

 

Amitié franco-luxembourgeoise

 

« J’aurais préféré qu'en 1867 Napoléon III et Bismarck aient un entretien qui débouche autrement et que le Luxembourg n'existe pas. Mais ça, c'est un pur retour en arrière historique, parce que depuis il s'est passé beaucoup de choses. [...] Il y a beaucoup de livres, de travaux historiques sur ce tournant et c'est la faiblesse de Napoléon III qui a permis à ce pays d'exister. »

 

a déclaré le sénateur UMP Philippe Marini, ajoutant : qu’il était « très confortable d'être ministre ou commissaire représentant le Luxembourg [car] c'est la situation la plus heureuse que l'on puisse espérer en Europe. Le Luxembourg, ce pays qui n'a même pas besoin de recouvrer ses impôts » après la polémique entre un commissaire européen et le gouvernement Sarközy.

 

 

 

2 chances pour les drogués, combien pour les pédophiles ?

 

       Frédéric Mitterrand toujours ministre et toujours amateur de petits thaïlandais a apporté son soutien au cocaïnomane Delarue en demandant qu’on lui laisse une « deuxième chance » alors même qu’en quelques années Delarue a accumulé les condamnations, concernant le droit du travail ou plus simplement des violences aux personnes. Peut-être comme il aurait justifier la pédophilie s’il avait été lui-même viré, il a justifié les dérapages :

 

« Jean-Luc Delarue c'est une histoire triste. Il y a une sorte d'enchaînement fou des années de travail, d'une générosité très forte dans ses émissions, de la notoriété qui est un fardeau qu'on a peur de perdre. Et puis un moment ça déraille [...] Il faut donner des deuxièmes chances à tout le monde ».

 

 

 

Delanoë sur les traces de Chirac

 

        Un rapport de la chambre régionale des comptes d'Ile-de-France a mis en cause la gestion des ressources humaines de la ville de Paris. 177 emplois de chargés de mission sont officiellement pourvus alors que « leur création n'a pas été autorisée par le conseil de Paris », des fonctionnaires délégués ou délégués généraux sont détachés de leurs emplois de directeurs ou de directeur généraux mais n'en « remplissent aucunement les fonctions », plusieurs ont des rémunérations dépassant celles autorisées par le conseil de Paris.

 

 

 

L’ami de Sarközy Péchenard est toujours en place

 

        Le directeur général de la police nationale (DGPN) Frédéric Péchenard, très proche ami de sarközy est toujours en place, plusieurs jours après les révélations sur les révélations concernant une inadmissible entrave à la justice (voir notre article). La Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) enquêterait en ce moment... pour découvrir d’où vient la fuite, et non pour savoir quelles sanctions infliger au directeur de la Police nationale ayant fait pression sur des policiers pour qu’un délinquant ne soit pas mis en garde à vue et ne soit pas présenté à la justice.

        Le fils de Péchenard faisait un rodéo à scooter sur un trottoir, ayant dans le sang plus de 3 fois le taux d’alcool autorisé. Il avait par la suite insulté les policiers. L’un d’eux avait porté plainte mais tous « les policiers [ont été] sommés d'oublier l'événement » rapporte un rapport interne. Le policier de service avait écrit lui : « J'ai reçu pour consigne de Monsieur X de ne pas placer l'interpellé en GAV, de ne pas aviser la permanence de nuit du parquet, de ne pas auditionner le mis en cause [...] ».

 

 

 



ETRANGER

 

L’Histoire en Russie et le rôle des Juifs dans l’appareil communiste

 

        Deux professeurs de l’université de Moscou, Alexandre Barsenkov et Alexandre Vdovine ont publié une Histoire de la Russie 1917-2009 pour les étudiants des Universités. Ils rappellent les raisons qui ont poussé les communistes à l’extermination de peuples entiers, considérés comme des classes et peuples ennemis (« la raison de leur déportation a été que certains (peuples) étaient prêts à collaborer avec l'occupant [les libérateurs nationaux-socialistes] et d'autres étaient soupçonnées des mêmes intentions »). Ils examinent aussi le rôle du goulag où étaient envoyés jusqu’au plus minime opposant : « des millions de mécontents de la politique de l'État soviétique constituaient un risque réel de se transformer en 5ème colonne ». Le régime soviétique ne s’est en effet maintenu que par la terreur.

        Surtout, le manuel revient sur l’importance particulière des Juifs au sein du pouvoir soviétique, dans toutes les superstructures de l’Etat communiste et leur rôle dans la politique exterminationiste. Leur éloignement du pouvoir - qui coïncide avec la période le reflux des répressions sanglantes - découlant du fait que, selon les auteurs, « de plus en plus de citoyens d'origine juive avaient des sympathies pro-occidentales, ce qui augmentait le risque de les voir utilisés au profit des intérêts américains ».

 

 

 

Chavez est-il israélo-compatible ?

 

        Hugo Chavez a rencontré les chefs de la communauté levantine du Vénézuela le 16 septembre. La Confédération des associations juives du Venezuela a mis en garde le chef d'État concernant le traitement de l’actualité insuffisamment casher par la télévision nationale. L’autre grand sujet abordé fut la reprise des relations diplomatiques entre le Vénézuela et l’entité sioniste rompue après l’agression israélienne contre la Palestine en janvier 2009. Cette agression avait donné lieu à divers crimes de guerre.

        Comme dans de nombreux endroits dans le monde, la Communauté a notamment obtenu pour les siens des mesures exorbitantes du droit : mesures de sécurités particulières auprès des lieux de cultes israélites et des simples lieux communautaires pendant les fêtes notamment. Salomon Cohen est ressorti « satisfait » de cet entretien ; Chavez a affirmé lui que « tous à la réunion étaient tombé dans les bras des uns des autres et avaient prié pour la paix [sic] ».

 

 

 

Trafic d'êtres humains

 

        Le dirigeant israélien Ehud Olmert a affirmé sans être démenti hier que le gouvernement américain avait accepté l’idée d’un accord avec Israël sur le dos des Palestiniens en exil. Les États-Unis pourraient accueillir 100 000 réfugiés palestiniens, les occupants sionistes de la Palestine n’acceptant de garder sur leur terre que « moins de 20 000 » Palestiniens.

 

« Les chiffres débattus étaient en-deçà de 20.000, mais cela impliquerait la fin du conflit armé et l'assurance des Palestiniens qu'ils ne réclameront plus rien »

 

        Les réfugiés et leurs descendants représentent quelques 4,7 millions de personnes.

 

 

 

Esclavage mondialiste

 

        Une opération de police organisée par la Grèce et la Bulgarie a permis de mettre fin à un vaste réseau criminel. Cinq personnes, un médecin – dont le nom n’a pas été révélé – et quatre femmes de nationalité roumaine et bulgares, sont accusées d’avoir fait venir des femmes en Grèce, les avoir forcées à la prostitution et sur lesquelles ont été prélevées des ovules. Le médecin, propriétaire d’une clinique privée, a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à prélever les ovules d’une jeune femme arrivée de Roumanie. Il revendait les ovules 165 000 francs [25 000 euros]. Une femme plus âgée à qui avaient été pris les papiers d’identité a été vendue, elle, pour un peu plus de 10 000 francs [1 800 euros]. Les accusés sont poursuivis notamment pour trafic d’organe, proxénétisme aggravé et trafic d’êtres humains.

 

 

 

Pauvres et chômeurs aux États-Unis

 

        Les statistiques hebdomadaires du chômage aux États-Unis font état de 450 000 chômeurs supplémentaires du 5 au 11 septembre.

        Les chiffres officiels de la pauvreté aux États-Unis ont été publiés. Les États-Unis comptaient, en 2009, 43,7 millions de pauvres (+4 millions), soit 14,7% le plus haut taux depuis 1994. 51 millions n’avaient pas d’assurance maladie en 2009, contre 46,3 en 2008, le taux le plus important depuis la création de l’enquête dans les années 1980.

 

 

 

L’Allemagne, terre de minarets

 

« Une chose est sûre: notre pays va continuer à se transformer et l'intégration est un devoir pour une société qui accueille des immigrés. [...] Pendant des années nous nous sommes bercés d'illusions sur ce sujet [mais] les mosquées, entre autres, vont devenir un élément plus présent dans notre paysage que par le passé »

 

Angela Merkel.


http://img229.imageshack.us/img229/739/islamistenin4.jpg

 

 

 

Camp des saints

 

        La seule nuit du 16 septembre, huit navires ont été interceptés au large de l'Espagne. 152 immigrés clandestins ont été découverts. Il s'agit en partie d'Africains et majoritairement d'algériens.

 

 

 

Attentat islamiste à Copenhague

 

        Un ressortissant tchétchène a fait exploser une bombe dans les toilettes d’un hôtel de la capitale danoise. Selon les premiers éléments de l’enquête il voulait atteindre le Jyllands-Posten, journal qui avait publié des caricatures du prophète Mahomet en 2005.

 

 

 

Combats au Sahel

 

        Des affrontements armés ont opposé durant de nombreuses heures l'armée mauritanienne et les troupes d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) en Mauritanie et au Mali. Ils auraient fait au moins 18 morts, mais les sources divergent. Une source algérienne affirme que les rebelles se sont emparés de 5 véhicules de l’armée qui a perdu au moins 15 hommes. Selon les sources mauritaniennes, 12 rebelles ont été tués et des dizaines blessés. D'autres sources font également mention de la participation de soldats français. Ces faits interviennent après l’enlèvement au Niger de cinq Français et de deux Africains, dont les auteurs pourraient être issus des rangs de l’AQMI. Il y a 2 mois, l’armée française avait participé - sans succés - à une opération avec l’armée mauritanienne pour délivrer un otage.

 

 

 

La démocratie, c’est la mort

 

        Au moins 17 personnes sont mortes dans les attaques menées en Afghanistan le jour des élections. Trois policiers ont perdu la vie ainsi que 11 civils. Plusieurs attentats et roquettes ont atteint des bureaux de vote. Une dizaine de militants d’un candidat ont par ailleurs été enlevés. Les corps de 3 membres de la Commission électorale indépendante (CEI) ont été retrouvés plusieurs heures après leur enlèvement.

        Toutes les constations convergent : ce scrutin a été entaché de très nombreuses irrégularités. Près de 10% des bureaux de vote auraient officiellement enregistré des incidents : bourrages d’urnes, attentats, violences par des candidats et leurs agents contre les électeurs, interventions de responsables gouvernementaux, fermetures des bureaux prématurées, absence de bulletins, contrôles des votants hasardeux... L’Afghanistan est donc désormais officiellement une démocratie.

 

 

 

Le monde en guerre

 

        -Les attaques de drones américains ont fait 4 morts hier au Pakistan.

        -Des combats entre deux tribus du Pakistan ont fait 102 victimes en deux semaines selon la police ; 48 personnes sont mortes lors d’une querelle à propos d’un point d’eau.

        -Un lieutenant de l’armée italienne, Alessandro Romani, est mort des suites de ses blessures en Afghanistan. Il est le 30e soldat italien mort en Afghanistan depuis l’arrivée des Italiens dans ce pays, envoyés par le gouvernement Berlusconi soutenu par la Ligue du Nord pour les intérêts israélo-américains. Samedi, 6 autres soldats de l’OTAN sont morts, dont 5 dans des faits de guerre.

        -Six enfants afghans sont morts lors de l’explosion d’une roquette qui aurait été tirée par des rebelles.

        -Trois attentats à Bagdad et Fallujah ont fait 29 morts hier et plus d’une centaine de blessés en Irak.

        -Des soldats israéliens ont abattu un responsable local du mouvement palestinien Hamas, dans l’un des nombreux camps de réfugiés de la région. Une quinzaine de véhicules ont encerclé son habitation ; il a été abattu lorsqu’il en est sorti.

        -Trois manifestants sont morts vendredi après des tirs de la police en Inde lors de manifestations indépendantistes au Cachemire. Le gouvernement a décidé de déployer l’armée à la suite de ces manifestations.

        -Une femme aurait déclenché une fusillade à l’hôpital de Lörrach, ville allemande près de la frontière avec la France. Au moins 4 personnes sont mortes dont le tireur.

 

 

 

INFORMATIONS NATIONALISTES

 

Les Démocrates suédois entrent au parlement

 

        Les Démocrates suédois (SD) ont obtenus 5,8% lors des élections législatives (voir notre article) de dimanche. Aucun des deux grands blocs n’ayant dépassé les 50% (les libéraux-conservateurs obtenant 49,2% contre 43,6 pour la gauche), le mouvement national aura désormais des représentants au Parlement. Il s’agit d’un événement important de l’histoire politique suédoise où cette tendance n’a pas été représentée durant près de 20 ans.

        La Suède va connaître désormais un gouvernement instable puisqu’il ne sera soutenu que par une minorité parlementaire, aucun des deux « grands » n’acceptant de s’allier à la droite nationale.

http://img638.imageshack.us/img638/6401/electionssuedes.jpg

 

 

 

LIENS

 

De nos ancêtres...

 

« Le site archéologique de Tourville-la-Rivière est connu depuis les années 1960. Situé au bord de la Seine, sur une carrière de sable et de graviers, il a déjà livré de nombreux ossements d'animaux et des outils en pierre datant de 200.000 ans avant notre ère. C'est l'un des rares sites en France où l'on trouve des traces des néandertaliens anciens. Étroitement apparenté à Homo sapiens, l'homme de Neandertal a été présent en Europe de 300.000 ans à 30.000 ans avant notre ère. »

 

[Le Figaro, « Quand les néandertaliens écumaient les bords de Seine »]



 

-Le Moyen Age magnifié en bande dessinée

 

« Entre révisionnisme pur et franche adulation, le Moyen Age n’a jamais cessé de titiller les fantasmes de la société post lumièrienne. La BD, forcément, n’échappe pas à cette quête du Graal. Les gueux de Tramlabulle l’ont bien compris en conviant un spécialiste du genre. Une fière époque revisitée par les héros des bulles? De quoi rompre une sacrée lance! »

 

Daniel Thurre, professeur d'histoire de l'art, donnera une conférence le 25 septembre durant le festival Tramlabulle sur le sujet.

 

 

-Des facteurs ethniques de la criminalité :

 

« Le sociologue Hugues Lagrange livre en exclusivité les résultats de ses recherches sur les facteurs de délinquance. [...] « Refuser de s'intéresser aux origines culturelles des délinquants est une hypocrisie. » [...] Oui, affirme ce chantre de la tolérance, les émeutiers de 2005 et 2007 sont majoritairement de jeunes Noirs ayant grandi dans les cités. Traumatisée par un passé colonial qu'elle refuse de sonder, "la France se berce de refrains antiracistes et refuse la réalité". Oui, les familles pauvres musulmanes, africaines ou encore maghrébines, sont des familles nombreuses et leurs enfants plus souvent déstructurés, séduits par l'islam radical ou tentés par la violence. [...] l'école égalitaire et les valeurs universelles ne sont pas accessibles à tous. Pas plus que l'assimilation n'est un rêve partagé. Ni la polygamie un crime, mais une tradition désastreuse aggravée par l'exil...

 

[L’Express, « Le poids des origines ethniques et la délinquance ».]

Partager cet article

Repost 0
Published by La rédaction - dans Infos du jour
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)