Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 04:04

Ce mercredi 20 octobre 2010, comme chaque jour, pensons aujourd’hui à nos prisonniers politiques, détenus dans les geôles de l’Union "européenne" au nom de la loi de l’étranger :

 

Vincent Reynouard, emprisonné depuis 103 jours (France occupée)

Horst Mahler, détenu depuis 602 jours (Allemagne occupée)

L'héroïque Sylvia Stolz, privée de sa liberté depuis 1010 jours (Allemagne occupée)

Wolfgang Fröhlich, enfermé depuis 1131 jours (Autriche occupée)

Gerd Honsik, prisonnier depuis 1154 jours (Autriche occupée)

 

 

http://img138.imageshack.us/img138/9677/chardeuropeoccupee2.jpg

 

 

 

 

OCCUPATION

 

N’achetez plus Guerlain !

 

« Ses propos sont à l'opposé de la culture, des valeurs et de l'éthique pratiquées par l'entreprise qui promeut la diversité des talents de toutes origines dans le monde entier »

 

a annoncé la société Guerlain, dans un communiqué, après les propos tenus par son fondateur :

 

« Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé... ».

 

 

 

Lourde condamnation de deux policiers ayant touché un intouchable

 

      Une affaire très banale s’est terminée devant le tribunal par une lourde condamnation pécuniaire pour deux policiers. En 2008, ils patrouillent à Paris quand ils croisent un jeune homme à l’allure louche. Soupçonnant une infraction, ils ont tenté de le contrôler. Le jeune homme s’est enfui à la vue des policiers. Logiquement, ces derniers l'ont poursuivi. Interpellé, il a été rapidement libéré. Malheureusement pour eux, le jeune homme de 16 ans rentré d’une "barmitsva", fête coutumière juive. Alors même que le parquet avait requis la relaxe, la présidente de la chambre Michelle Jouhaud a dénoncé « un comportement mal à propos [...] qui donne une très mauvaise image de la police » pour des "claques" que les policiers ont toujours nié.

 

 

 

Kahn à Marianne, Rotschild à Libé, Bloch au Figaro... et Lévy au Monde ?

 

      Selon Mediapart, c’est l’intermittent du spectacle de rue anti-iranien Bernard-Henri Lévy qui devrait être nommé administrateur du journal Le Monde. Il aurait été proposé par l’un des futurs propriétaires du journal, le socialiste ex-ségoléniste et homofolle Pierre Bergé.

      La coreligionnaire de BHL, Laure Adler, également pressentie n’aurait donc pas le poste. L'antisémitisme pourrait ne pas être la cause de son éviction.

 

 

 

 

 

SOCIÉTÉ

 

Faits divers

 

      -Finau Maka, joueur de rugby de Toulouse, a été relaxé. Il était poursuivi par un clandestin qui l'accusait de travail au noir et de l’avoir fait vivre dans et vivre dans des conditions inhumaines. Le ministère public avait pourtant requis une (faible) amende.

      -La police a démantelé un important réseau de prostitution roumaine dans le nord de Paris. Vingt-trois personnes ont été arrêtées ; une cinquantaine de jeunes femmes amenées de Roumanie ont été exploitées sur place.

      -Le restaurant asiatique « Les Perles de pluie » à Saint-Etienne a été le théâtre d’une altercation qui s’est soldée par la mort d’un Laotien de 45 ans, qui a eu une artère sectionnée par un coup de couteau.

 

 

 

 

 

GRÈVES ET INCIDENTS

 

Grèves et incidents

 

      Pour ne retenir que les faits les plus marquants :

      -A Lyon, la manifestation a dégénéré à nouveau : l’AFP a constaté « des scènes de guérilla urbaine » en divers endroits. Des véhicules (35 véhicules), des poubelles, des abribus ont été incendiés ou détruits. Les manifestants ont attaqué plusieurs magasins ; cinq ou six ont été pillés.

      -A Saint-Nazaire, pour la quatrième fois depuis le début du mouvement, de violents affrontements ont opposé les forces de l’ordre aux manifestants.

      -A Nanterre, de nouveaux affrontements ont opposé des casseurs, cagoulés, aux CRS hier, qui ont été caillassés. Une voiture a été incendiée.

      -Selon le gouvernement, « un peu moins de 4 000 stations-service » (Jean-Louis Borloo) n’étaient plus approvisionnées Hier. Hier soir, à Puget-sur-Argens (Provence), des militants de la CGT, de la FSU et de Sud ont commencé le blocage du dépôt pétrolier de la Côte d'Azur.

      -Deux lycéens de 18 et 19 ans ont écopé de légères peines pour avoir participé à des caillassages de policiers au Chesnay et à Trappes (Ile-de-France) (quatre et cinq mois avec sursis).

      -Un incendie très vraisemblablement d’origine criminelle a totalement détruit le collège Val d'Huisne du Mans, établissement situé dans « un quartier populaire » selon les médiats officiel.

      -Une jeune fille de 15 ans a été hospitalisée après l'explosion d'un scooter touché par un feu de poubelle devant un lycée professionnel – qui a été légèrement touché par l’incendie – du XVe arrondissement de Paris.

      -Plusieurs aéroports ont été perturbés par des manifestations, à Nantes, Lille, etc. tandis que les transports ferroviaire, routier et autres connaissaient toujours des perturbations.

      -Une dizaine d’universités sur 83 étaient bloqués hier : Bordeaux-3, Paris-8, Pau et Rennes-2, Caen et Tours, Lyon-2 (cette dernière fermée par décision administratives) selon le gouvernement, Bordeaux-3, Clermont-2, Le Havre, Montpellier-3, Paris-8, Pau, Caen, Orléans, Poitiers et Tours (plus Lyon-2, Rennes-2, Saint-Etienne et le site Clignancourt de Paris-4 Sorbonne fermés administrativement), selon le syndicat de gauche UNEF.

      -Concernant les interpellations pour des violences en marge des manifestations, 9 ont été constatées à Paris. Le nombre total d'interpellations pour la France n'était pas connu mais devrait être le plus important depuis le début du mouvement : pour la seule ville de Lyon (voir la vidéo ci-dessous), 74 personnes ont été interpellées parmi les 1 300 casseurs recensés. En une semaine, 1158 casseurs ont été interpellés par les policiers.




Ohlalalala (*)

 


Images tournées à Lyon hier.


(* Interjection en français moyen signifiant : "ah ben si on nous avait dit..." (1))

(1) Et pourtant : on leur avait dit...

 

 

 

Eliewieseleries

 

      Selon les chiffres truqués du gouvernement, 1 100 000 de personnes ont manifesté en France hier contre la réforme des retraites (contre 1 230 000 manifestants). Selon les chiffres truqués des syndicats, ce sont 3,5 millions de manifestants qui sont descendus dans la rue.

      A Rennes, la police a comptabilisé 26 000 personnes ; les syndicats 50 000. A Marseille 23 000 contre 240 000. A Bordeaux 34 000 contre 140 000. A Paris, 67 000 contre 330 000.

 

 

 

Les grévistes sont des négationnistes comme les autres

 

« L'intimidation, le blocage et la violence [sont] la négation de la démocratie et du pacte républicain »

 

François Fillon.

 

 

 

Il faut...

 

« Il faut de la fermeté. Il y a des droits, le droit de faire grève, le droit de manifester. Il n'y a pas le droit de casser. »

 

Michèle Alliot-Marie à laquelle personne n'a précisé qu'elle faisait partie de la majorité présidentielle et qu'elle présidait aux destinées du ministère de la justice...

 

 




BASSE POLITIQUE

 

Une démocrate proche de vous...

 

      Ségolène Royal (politicienne du système étiquetée sociale-démocrate) a appelé « la jeunesse » à manifester samedi dernier. Pendant ce temps, elle s’est envolée avec son nouvel amant André Hadjez, à Venise. Ils ont occupé une chambre au Danieli (le plus beau palace de la ville). André a demandé des pétales de roses sur le buffet du petit-déjeuner...

      D'autres sources indiquent que le séjour aurait été financé par le conseil général de Poitou-Charente sans confirmation. Pensez à tout cela dans votre voiture bloquée dans les embouteillages ou en faisant la queue à la station service...

 

 

 

Expulsion de Gitans : le recul du gouvernement satisfait Bruxelles

 

      Les reculades du gouvernement concernant le traitement des ‘Roms’ ont été jugées « suffisantes » par Viviane Reding qui avait violemment attaqué la France il y a quelques jours. Le gouvernement a annoncé qu’il s’inclinerait devant les lois européistes en matière de libre circulation des personnes, au détriment de la volonté et de la sécurité des Français.

 

« Les travaux d'évaluation de la réponse française sont terminés et Mme Reding est arrivée à la conclusion qu'elle correspondait aux demandes de la Commission ».


selon un porte-parole.

 



Une record pour Sarközy : celui de l'impopularité

 

      Selon le baromètre BVA-Orange-L'Express-France Inter [!], Sarközy est descendu à 30% d’opinions favorables, son plus mauvais résultat depuis son élection. Il s’agit du pourcentage le plus bas pour un président de la République depuis près de trente ans. 69% des personnes interrogées ont une mauvaise opinion de lui.

 

 

 

 

 

ÉTRANGER

 

Attentats de Bombay : le FBI savait

 

[...] En août 2005, la femme de David Headley, un Américain d'origine pakistanaise, avait indiqué à des agents du FBI que son mari avait subi un entraînement intensif auprès du groupe extrémiste basé au Pakistan Lashkar-e-Taïba [...].

David Headley a plaidé coupable de terrorisme en mars devant un tribunal de Chicago pour son rôle dans la préparation des attentats de Bombay en 2008 qui avaient fait 166 morts. Il avait reconnu avoir mené des repérages en Inde et au Danemark pour le compte de deux groupes terroristes pakistanais.

Selon le Post, la femme de Headley, dont l'identité n'a pas été dévoilée, aurait contacté le FBI après une dispute avec son mari en août 2005. Les agents aurait ensuite mené trois entretiens avec elle.

Elle leur aurait dit que son époux "était un militant actif au sein de Lashkar-e-Taïba, qu'il avait reçu un entraînement intensif dans des camps au Pakistan et qu'il avait acquis des lunettes de vision nocturne", indique le quotidien.

Malgré ces avertissements, Headley a continué à voyager au Pakistan, en Inde, à Dubaï et en Europe en 2006, pour rassembler des informations et du matériel en vue de préparer les attaques.

 

(AFP, « Attentats de Bombay: le FBI connaissait un des terroristes »)

 

 

 

Israël et sa colonie étasunienne mobilisent contre l’Iran

 

« L'absence continue de respect, par l'Iran, de ses obligations internationales concernant son programme nucléaire, de même que son soutien continuel à des organisations terroristes, sont un sujet d'inquiétude grave pour nos deux pays et l'ensemble de la communauté internationale »

 

      Israël détient illégalement des centaines de têtes nucléaires.

      Les États-Unis sont le seul pays dans l’histoire a avoir perpétré des meurtres de masses contre des civils avec des bombes atomiques.

 

 

 

La Turquie « très près » d’abandonner son allié Juif

 

      Évoquant l’attaque par l'État d’Israël d’une flotille composée de pacifistes internationaux visant à briser le blocus illégal bloquant la Palestine occupée, le premier ministre turc a déclaré :

 

« Sur cette question, je pense qu'Israël est très près de perdre l'ami très important au Proche-Orient qu'est la Turquie. Je pense qu'ils [les Israéliens] doivent payer le prix de l'audace qui caractérise la politique de leur gouvernement ».

 

      Recep Tayyip Erdogan a précisé qu’il refuserait de se rendre à une conférence sur le climat si le premier ministre de l’Etat sioniste est présent.

 

 

 

Une idée de télé-réalité que Frédéric Mitterrand n’importera pas

 

L'émission intitulée «Lieu du crime internet - protéger enfin nos enfants» s'inspire d'un format américain, interrompu depuis 2008 après le suicide d'un pédophile présumé au Texas.

La ministre de la Justice Sabine Leutheusser-Schnarrenberger a lancé quant à elle une mise en garde contre le risque de mise en cause d'innocents. «Un Etat de droit n'a pas besoin d'une mise au pilori publique», a-t-elle déclaré au journal Passauer Neue Presse, tandis que plusieurs autres journaux protestaient contre l'émission, accusée de faire appel aux instincts les plus bas de «voyeurisme» et de «chasse aux sorcières». [...]

Les suspects, détectés sur des sites internet de chat, sont tout d'abord appâtés en ligne par une jeune femme qui se fait passer pour mineure, puis filmés lorsqu'ils se présentent à un rendez-vous avec une actrice qui interprète le rôle d'une fillette de 13 ans.

Les suspects - dont la silhouette est pixelisée et la voix modifiée à la diffusion - sont alors confrontés par une journaliste jouant le rôle de la mère de la fillette. Ce n'est qu'ensuite que les dossiers sont transmis aux autorités pour enquêtes.

Et un des suspects, un homme âgé de 61 ans qui dirigeait un centre d'accueil pour enfants à Würzburg, dans l'est du pays, et qui a été identifié par ses employeurs à l'issue de l'émission diffusée il y a huit jours, est aujourd'hui porté disparu. [...]

 

(AFP, « Allemagne: polémique autour d'une chasse aux pédophiles télévisée »)

 

 

 

Le monde en guerre

 

      -Les violences à Karachi (Pakistan) ont fait onze morts hier, une cinquantaine en plusieurs jours.

      -Sept Allemands de papiers et un turc, tous âgés de moins de 30 ont été arrêtés en Allemagne. Les autorités les accusent d’avoir soutenu des organisations terroristes (Al-Qaïda et Ansar al islam).

      -Un attentat contre la police a fait trois morts et plusieurs blessés en Irak parmi les policiers et leurs familles. Les attaques ont eu lieu à Tikrit, l’ancien fief de Saddam Hussein, assassiné par l’autorité irakienne aux ordres de l’occupant américain.

      -A Samarra, toujours en Irak, deux policiers sont morts et deux autres ont été blessés dans un attentat. La journée d’hier a été marquée par diverses autres attaques.

      -Le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en Irak a échappé à un attentat dans lequel un policier a été tué et plusieurs autres blessés.

      -Démocratie meurtrière : les affrontements entre les forces de l’ordre et les partisans de l’un des deux candidats au 2e tour de la présidentielle de Guinée ont fait au moins deux morts et une trentaine de blessés hier.

      -Le parlement tchétchène a été attaqué hier. Plusieurs membres de la sécurité ont été tués, mais aucun parlementaire ; les assaillants ont ensuite pris les personnes présentes en otage. Les forces de sécurités sont intervenues et ont éliminé la totalité des combattants.

 

 

 

 

 

HISTOIRE ET CULTURE

 

Une porte en bois vieille de 5 000 ans découverte à Zurich

 

Les fouilles archéologiques sur un chantier de Zurich ont permis de mettre à jour une porte en bois de l'âge de la pierre datant de 5.000 ans.

"Cette porte en bois de peuplier est une pièce très intéressante, solide et élégante. Les fixations des planches sont remarquables", a expliqué mardi à l'AP Niels Bleicher, responsable des fouilles sur le site, un chantier du parking souterrain près de l'opéra. Selon Niels Bleicher, cette porte, très bien conservée avec ses gonds, date d'environ 3.100 avant JC.

Il s'agit de la troisième plus vieille porte découverte en Suisse et probablement même en Europe, selon le Département des constructions de la Ville de Zurich. Elle devra encore être trempée dans un bain chimique avant de pouvoir prendre le chemin du musée.

Outre les traces d'au moins cinq villages néolithiques datant de 3.700 à 2.500 avant JC, les spécialistes présents sur les fouilles ont notamment trouvé un poignard en silex d'Italie, qui donne des indications sur les voies commerciales transalpines de l'époque. Ils ont aussi mis la main sur un arc de chasse de conception originale avec décoration d'écorce, sur des pièces de techniques d'allumage du feu ou encore sur des éléments de construction comme des morceaux de toiture en bardeaux . "Nous sommes très contents. Il est rare de découvrir autant de choses", apprécie Niels Bleicher.

Les fouilles sur le chantier situé en plein centre de Zurich ont débuté en mai dernier. Elles se poursuivront jusqu'à fin janvier 2011, avant de redonner la place aux travaux de construction du parking souterrain.

 

http://img209.imageshack.us/img209/5884/porteg.jpg

(AP/ Nouvel Observateur, « Une porte en bois vieille de 5 000 ans découverte à Zurich »)

 

 

 

Tintin sera-t-il censuré en Belgique à la demande d’un Africain ?

 

       C’est ce vendredi 22 novembre que le revendicatif Africain Bienvenu Mbutu Mondondo passera au tribunal pour défendre sa proposition de censure de la bande dessinée Tintin au Congo de Hergé. Il sera défendu par Ahmed L'hedim, Castermann et les héritiers de Hergé par le cabinet Berenboom. Selon ces étrangers, Tintin au Congo est « raciste ».

       Jean-Louis Guerlain sera-t-il convoqué comme expert ?

 

http://img841.imageshack.us/img841/5558/tintinn.jpgTravailleurs ? Procéduriers, c'est certain.

 

 

 

 

 

INFORMATIONS NATIONALISTES

 

Soyons solidaire de Rivarol !

 

Des "marinistes" menaceraient de se désabonner ? Alors, abonnons-nous y !

Un abonnement pour six mois = Le prix d' une cartouche de cigarettes !

Sachez investir correctement votre argent ! Dans Rivarol, il ne partira pas en fumée et ne rejoindra pas la poche de l'État ou d'une quelconque multinationale.

Les abonnements, c'est par ici, directement possible à partir d'internet : http://www.rivarol.com/Abonnement.html.

 

Vu que lorsque l'on donne des conseils, il est bien de les appliquer à soi-même, je confirme mon abonnement à Rivarol pour 6 mois.

Incitez vos amis à en faire de même !


http://img135.imageshack.us/img135/5366/rivarol2rd4.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by La rédaction - dans Infos du jour
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)