Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 02:02

Mercredi 16 mars 2011 : pour s’être attaqués au tabou qui fonde les régimes politiques dictatoriaux à l'œuvre en Europe, six historiens révisionnistes sont aujourd’hui détenus. Nous n’oublions pas ces courageux militants :

 

Pedro Varela, incarcéré depuis 92 jours (Espagne occupée)

Vincent Reynouard, emprisonné depuis 248 jours (France occupée)

Horst Mahler, détenu depuis 746 jours (Allemagne occupée)

L’héroïque Sylvia Stolz, privée de sa liberté depuis 1154 jours (Allemagne occupée)

Wolfgang Fröhlich, enfermé depuis 1276 jours (Autriche occupée)

Gerd Honsik, prisonnier depuis 1297 jours (Autriche occupée)

 

 

http://img191.imageshack.us/img191/9199/librezvincentpowcouleur.jpg

 

 

OCCUPATION

 

Abdel Mahi requiert cinq ans contre... Saïd ‘Samy’ Naceri

 

      Le procureur de la République occupée Abdel Mahi a requis cinq ans de prison dont deux ferme contre l’algérien à papier français ‘Samy’ Naceri. L’acteur et producteur est poursuivi pour blessures volontaires, menaces de mort et harcèlement téléphonique pour une agression à l’arme blanche commise en janvier 2009 à Paris. Fazae, l’ancienne petite amie de Saïd, avait engagé Nadal pour la protéger contre les menaces de mort et de viols de Saïd. Lors d’une entrevue, Saïd Naceri avait porté un coup de couteau à la gorge de Nadal, coup qui aurait pu avoir des conséquences mortelles. Le procureur a demandé une « peine aménageable ».

      Lors de la parution de ce journal (2h02), le verdict n'était pas connu.

 

 

 

 

 

SOCIÉTÉ

 

Faits divers

 

       -Une Asiatique a été retrouvée morte dans son appartement, gisant dans son sang à Antony (Ile-de-France), avec une « plaie à la tête » et une autre à la main.

       -Un supermarché de Crécy-la-Chapelle (Ile-de-France) a été attaqué par plusieurs malfaiteurs lundi soir. Les voleurs, sans doute pour couvrir leur fuite, ont incendié le magasin qui a été partiellement détruit. En 2010, plus de 6 000 vols à main armée avaient été constatés parmi les plus de 120 000 vols avec violences enregistrés en France.

       -Un jeune de 15 ans a été arrêté et mis en examen pour violence aggravée par trois circonstances, l’utilisation d’un couteau, l’agression à l’intérieur du collège Diderot de Besançon et contre un mineur de moins de 15 ans. Après une bagarre avec un lycéen de 14 ans, il l’avait poignardé dans le dos, lui occasionnant une dizaine de points de suture. Il a été placé en « liberté surveillée préjudicielle ».

 

 

 

Braquages en série contre les bijouteries d’Ile-de-France

 

       Un braquage à main armée a été opéré dans une bijouterie de Cesson ; deux hommes ont tenté sans succès d’attaquer une autre bijouterie à Pontault-Combault. Ces deux villes sont situées dans le département de Seine-et-Marne où au moins six bijouteries ont été attaquées depuis février. A Bobigny hier soir, quatre personnes ont été arrêtées en possession de bijoux pour une valeur d’environ 200 000 francs. Il s’agit sans doute des malfaiteurs qui ont attaqué une troisième bijouterie à Tremblay-en-France dans l’après-midi. Ils ont été confondus durant un banal contrôle de police dans une cité.

       Une quatrième bijouterie a été prise d’assaut par des assaillants armés, dans le XVe arrondissement de Paris. Ils ont volé pour environ un million de fancs de marchandise sans être interpellés.

 

 

 

Nouvelle agression à l’arme blanche à Asnières-sur-Seine

 

       Un individu âgé d’une quinzaine d’année a été poignardé dans un lieu de distribution de malbouffe près de la station de métro des Courtilles hier soir. Il serait originaire d’Asnière-sur-Seine dont les racailles de l’un des quartiers envahis affrontent depuis plusieurs jours ceux d’un autre quartier occupé de Gennevilliers. Après l’agression, des affrontements ont éclaté, rapidement réduits par les nombreuses forces de l’ordre présentes. Désormais, environ cent cinquante fonctionnaires sont mobilisés sur place.

 

 

 

 

 

BASSE POLITIQUE

 

FN : 10 ans de marinisme pour rien

 

       En 10 ans de marinisme, les (non-)idées du Front national n’ont pas progressé d’un pouce. Selon une enquête TNS/SOFRES, 28% des Français se déclarent aujourd’hui avec les idées (?) du FN.
      C’est le taux qui était constaté en mai 2002, il y a près de neuf ans.

 

 

 

 

Expert

 

« C'est pas bon du tout »

 

Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre immigrée, spécialiste du nucléaire.

 

 

 

Kadhafi confirme la maladie psychique de Sarközy

 

« C'est mon ami, mais je crois qu'il est devenu fou. Il souffre d'une maladie psychique. C'est ce que dit son entourage. Ses collaborateurs disent qu'il souffre d'une maladie psychique »

 

a confié Mouammar Kadhafi lors d’un entretien diffusé hier, confirmant de nombreuses rumeurs énoncées depuis le début des années 2000.

 

 

 

Sarközy et Juppé s'opposent sur la Libye

 

       Dans un document franco-britannique signé par Sarközy et David Cameron – deux plus hauts personnages des États britanniques et français qui, outre leur médiocrité à les diriger, partagent de mêmes origines juives – évoquaient jeudi une « zone d’exclusion aérienne » en Libye.

       Interrogé devant la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, Alain Juppé s’est plu à déclarer que l’idée d’une zone d'exclusion aérienne en Libye était dépassée.

 

« Nous considérons que [la mesure de zone d'exclusion aérienne] est dépassée et que ce n'est pas ça qui aujourd'hui arrêtera l'avancée de Kadhafi »

 

a-t-il déclaré avant de balayer les propos de Sarközy qui en quelque sorte n’auraient engager que lui puisque Juppé affirme :

 

« l’idée de la France était non pas de concevoir une zone d'exclusion aérienne, difficile sur un territoire aussi vaste que celui de la Libye, mais, à condition bien sûr d'avoir un mandat du Conseil de sécurité des Nations unies, des frappes ciblées sur un certains nombre d'objectifs militaires qui auraient permis de priver Kadhafi de cette possibilité de bombarder ».

 

      L’idée de la France, c’est donc l’idée d’Alain Juppé et non de Sarközy ; le nouveau vice-premier ministre avait selon certaines sources très peu apprécié l’initiative de Sarközy jeudi et notamment la burlesque reconnaissance d’un fantomatique et déjà presque défunt Conseil national de transition (CNT). C’est sans doute pourquoi Juppé parle comme si la proposition de Sarközy n’avait jamais existé et que le vrai détenteur des Affaires étrangères, c’était lui. Ce n’est pas l’avis de Sarközy qui avait dépêché en Libye le tout aussi grotesque milliardaire israélite Bernard-Henri Lévy en lieu et place d’un diplomate.

 

 

 

Sarközy dit toute la vérité... sur les événements au Japon

 

« Les événements qui se sont produits au Japon sont absolument dramatiques [...] il ne faut en aucun cas [les] minimiser parce que ces événements sont graves, voire très graves ».

 

déclare Sarközy à propos du désastre nucléaire en cours au Japon après plusieurs heures de dénégations de plusieurs ministres. L’ Etranger est bien placé pour en parler : il était chargé de mission au ministère de l’Intérieur pour la lutte contre les risques chimiques et radiologiques de mars 1987 à mai 1988 auprès de Charles Pasqua. A ce titre il a participé, parmi de très nombreux autres, à propager les mensonges du gouvernement Chirac sur la catastrophe de Tchernobyl le 26 avril 1986

 

 

 

 

 

ÉTRANGER

 

 

Nouvelles socio-économiques

 

      -En 2010, 1,8 millions de personnes ont touché en France le Revenu de solidarité active (RSA), soit 6% de plus qu’en 2009.

      -L'inflation s’est fortement accélérée au mois de février en France en février : les prix des éléments comptabilisés par l’INSEE ont augmenté de 0,5% ; cela représente sur un an une progression de 1,7%.

      -La plupart des bourses du monde ont clôturé en baisse suite aux événements au Japon. Une majorité des grandes places boursières sont en baisse depuis le 1er janvier (France : -0,6%, Allemagne : -3,8%, Royaume-Uni : -3,5%, Suisse : -5,2%, Inde : -11,4%, Hong Kong : -2,7%, Japon : -15,9%, Israël : -7,3%, Afrique du Sud : 6%). Au contraire, d'autres bourses progressent, comme en Russie (+7,7%), aux Etats-Unis (+2,4%), en Italie (+5,7%), en Espagne (+4,8%) et en Chine (+3,1%).

 

 

 

Berlusconi et Karima

 

      Le milliardaire Silvio Berlusconi, président présumé corrompu du Conseil italien – poste auquel il ne se maintient que grâce au soutien de la Ligue du Nord – a payé à au moins treize reprises la prostituée marocaine mineure Karima ‘Ruby’ el-Mahroug selon l’accusation. Arrêtée pour vol, l’immigrée avait été libérée grâce à l’intervention des autorités. Lors de soirées, des employés payaient des jeunes prostituées parfois mineures et, après le dîner, Berlusconi faisait son choix., d'une ou plusieurs filles. Berlusconi est poursuivi par ailleurs pour diverses affaires de corruption et de fraude fiscale.

      Il y a quelques jours, les autorités marocaines ont fait savoir que deux Italiens ont tenté de corrompre une employée marocaine pour qu’elle falsifie l’acte de naissance de la jeune prostituée et qu'elle devienne, aux yeux de la justice italienne, majeure.

 

 

 

Plus de mille cinq cent clandestins débarquent à Lampedusa

 

      Une vingtaine de bateaux en provenance d’Afrique ont accosté dans l’île italienne de Lampedusa depuis lundi. Au total plus de 1 500 clandestins ont mis le pied en Europe. Tous y ont été accueillis par les gouvernants de droite dite "dure" italienne.

 

 

 

Les rebelles reculent en Libye et les "démocraties" se ridiculisent

 

      Après plusieurs jours d’avancée rapide saluée par la "communauté internationale" et les médiats, les rebelles sont depuis la semaine dernière totalement écrasés par les forces fidèles à Mouamar Kadhafi. Contrairement à ce qu’avaient pu affirmer les médiats, l’armée n’a pas bougé et la rébellion a été peu suivie. S’il n’est pas certain que Kadhafi bénéficie d’un plus large appui de la part de sa population, il peut compter sur des troupes largement mieux entraînées et disposant d’un armement sans commune mesure avec les insurgés.

      Pendant ce temps, cinq jours après les déclarations très agressives de Sarközy, la situation internationale face aux événements n'a en rien changé. Les déclarations d’intention ont succédé aux vœux pieux, les injonctions aux menaces (parfois), mais derrières les mots, aucune action concrète n’a été ne serait-ce qu’engager alors que la situation évolue très vite. L’idée d’une simple zone d’exclusion aérienne a été abandonnée. L’Union "européenne" comme Sarközy ont démontré une fois encore leur impuissance totale qui apparaît encore plus dramatiquement au regard des gesticulations des responsables politiques et des discours enflammés et moralisateurs.

      A l’ONU la situation n’est pas plus brillante ; l’organe mondialiste, qui n’a su empêcher aucune guerre ni aucun drame majeur ces 65 dernières années, ni la guerre au Vietnam, ni l’écrasement de l’Europe par le communisme, ni l’invasion de l’Irak par l’armée américaine, par plus que la sanguinaire occupation sioniste en Palestine, n’est parvenu à aucun accord, pas plus que le G8 où Alain Juppé essuie sa première défaite. Mais le G8 n’est pas resté impuissant. Il a lancé à Khadafi des « menaces » ; et si ces « menaces » étaient mises à exécution, cela aurait pour Khadafi des conséquences « dramatiques ».

 

 

 

État d’urgence à Bährein

 

      Alors que les violences ne faiblissent pas, les autorités de Bährein ont décidé de sévir contre les contestataires. Le roi a proclamé l'état d’urgence mardi pour trois mois et l’Arabie Séoudite a envoyé des troupes pour mater la révolte. Hier, les violences ont fait plus de 200 blessés par balle lors d’une manifestation anti-gouvernementale dans un village chiite. Un manifestant serait mort dans une autre ville et dans une troisième, un policier a été tué en marge d’une manifestation. Il a été écrasé – volontairement selon le régime – par un automobiliste-manifestant.

      Les chiites, majoritaires, s’opposent aux sunnites qui possèdent la plupart des organes de pouvoir. La situation à Bährein prend une signification particulière en raison de la situation géopolitique : les autorités de Bährein sont très liées aux gouvernements séoudiens et étasuniens. Ces derniers pourraient avoir beaucoup à perdre si le gouvernement était renversé, d’autant que les contestataires sont soutenus par l’Iran, qui pourrait réagir si l’Arabie Séoudite devait utiliser la force.

 

 

 

... et les autres "révolutions" ?

 

      En Tunisie, diverses violences ont fait plusieurs morts ces derniers jours. Les promesses de démocratie et de prospérité semblent s’éloigner comme s’éloigne, pour les États-Unis, l’espoir de nouveaux alliés. À l’annonce d’une visite prochaine d’Hilary Clinton, des dizaines de Tunisiens ont manifesté à Tunis pour rappeler les crimes étasuniens en Irak et appelé la femme de l’ex-président à « dégager ».

      Elle était hier en Égypte où la situation n’est pas meilleure. Aux troubles politiques s’ajoutent de plus des troubles religieux. Si la "révolution" ne profite ni aux Coptes ni au peuple égyptien, certains marchands d’arts internationaux bien connus se réjouissent d’avance de l’état de délabrement du pays. Il est tel que l’UNESCO est intervenu pour dénoncer une seconde fois les importants pillages de nombreux sites culturels : « Nous recevons de nouvelles informations alarmantes sur différents sites et d'autres musées » a déclaré la directrice générale de l'Unesco lors d’un colloque célébrant... les 40 ans de la Convention sur la lutte contre le trafic illicite de biens culturels.

 

 

 

Le monde en guerre

 

      -Deux attaques ont été perpétrée dans le nord-est de l’Inde contre des forces paramilitaires et des membres du Parti du congrès. Au total, huit personnes sont mortes et une dizaine d’autres ont été blessées. Une faction du groupe rebelle du Front uni de libération de l'Assam (ULFA) a revendiqué l’attaque contre le Parti du congrès et celle contre les forces de l’ordre a été attribuée au Front démocratique national du Bodoland, deux groupes qui luttent pour l’indépendance de l’Assam.

      -Deux attentats ont été perpétrés dans l’est de l’Afghanistan hier. Un directeur d'école et un élu ont été tués.

      -Selon certaines informations, des dizaines de personnes ont été blessées lors du dispersement d’un mouvement de protestation sociale à Khouribga au Maroc. Selon les autorités, seuls six policiers ont été blessés. Lors des violences postérieures, plusieurs voitures auraient été brûlées. Deux jours plus tôt, à Casablanca, une autre manifestation avait été dispersée provoquant des blessures à plusieurs dizaines de personnes. Dans les deux cas, un mouvement islamiste a été évoqué comme possible intervenant dans les manifestations.

      -Un manifestant a été tué dans la ville d’Al Jouf (Yémen) dans le nord-ouest du pays, à une cinquantaine de kilomètres de l’Arabie Saoudite.

      -Plusieurs hommes armés ont ouvert le feu sur un barrage tenu à Abidjian par des partisans de Larent Gbagbo ; quatre personnes sont mortes.

 

 

 

 

 

INFORMATIONS NATIONALISTES ET IDENTITAIRES

 

Roger Holeindre invité du Libre Journal du Parti de la France

 

      Pour cette deuxième quinzaine du mois mars, c'est Roger Holeindre, le président du Cercle national des combattants (CNC), qui est l’invité du Libre journal du PDF. Il y retrace avec enthousiasme sa vie, son histoire, ses activités de reporter, son engagement politique, ses ambitions et ses combats.

 

 

 

 

Le Camp des Saints dans les 50 meilleures ventes à la FNAC

 

       Le public de la FNAC n’est peut-être pas le plus sensible aux thèses développées dans le roman de Jean Raspail. Un mois et demi après sa réédition, l’ouvrage figurait au 49e rang des meilleures ventes de livres de l’enseigne.

 

http://img856.imageshack.us/img856/9769/raspailjeanlacampdessai.jpg

 

 

 

Un candidat radical en Ardèche

 

      John Hodgkinson, le délégué régional du Parti national radical (PNR) pour les régions Rhône-Alpes et Auvergne sera candidat aux élections cantonales des 20 et 27 mars 2011 dans le canton d’Antraigues-sur-Volane.

      A rebours de pseudo « candidats enracinés » qui instrumentalisent les thèmes locaux et la légitime exaspération des Français, John Hodgkinson est un réel connaisseur des problèmes de l’Ardèche, des rouages politico-administratifs locaux et régionaux et des hommes qui les détiennent. Sa campagne est axée contre la corruption, pour le bien-être des citoyens, notamment les plus fragiles d’entre-eux par des politiques à visage humain et respectueuses de l’environnement.

 

      Vous pouvez prendre connaissance de sa profession de foi et des divers documents publiés pour sa campagne sur le site du PNR Rhône-Alpes-Auvergne.

 

http://img705.imageshack.us/img705/5107/pnrdrapeaupartinational.jpg

 

 

 

Hommage à Avram Iancu en Roumanie

 

      Avram Iancu (1824-1872) était un avocat et révolutionnaire roumain de Transylvanie. Engagé dans la Révolution de 1848 aux côtés des Hongrois, il s’en sépare pour défendre son peuple. Son action à la tête des paysans, permit de mettre fin au servage en Transylvanie grâce au ralliement à l’Autriche contre la Hongrie. Son combat se poursuivit pour obtenir des autorités autrichiennes plus de droits pour son peuple, puis il organisa la résistance face aux forces hongroises. Après l’alliance de l’Autriche et de l’Hongrie, il subira les persécutions des autorités et finit sa vie misérablement, mais toujours honoré comme un héros national par ses compatriotes.

 

http://img818.imageshack.us/img818/6005/003101.jpg

 

 

 

Manifestation nationaliste en Pologne contre la dictature communiste

 

Un demi-millier de militants nationalistes polonais ont manifesté au début du mois de mars à l’appel du NOP (Narodowe Odrodzenie Polski-Renaissance nationale de la Pologne), membre du Front national européen.

 

http://img705.imageshack.us/img705/7154/15581444.jpg

 

      Ce jour des martyrs rappelle l’héroïque lutte des soldats polonais contre l’occupation et la dictature communiste.

 

 

(Via Werwolf)

Partager cet article

Repost 0
Published by La rédaction - dans Infos du jour
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)