Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 03:03

Mardi 15 février 2011 : aujourd’hui en Europe sont toujours détenus de nombreux prisonniers politiques. En particulier, pensons aux historiens emprisonnés :

 

Pedro Varela, incarcéré depuis 65 jours (Espagne occupée)

Vincent Reynouard, emprisonné depuis 221 jours (France occupée)

Horst Mahler, détenu depuis 720 jours (Allemagne occupée)

L’héroïque Sylvia Stolz, privée de sa liberté depuis 1128 jours (Allemagne occupée)

Wolfgang Fröhlich, enfermé depuis 1249 jours (Autriche occupée)

Gerd Honsik, prisonnier depuis 1270 jours (Autriche occupée)

 

 

http://img816.imageshack.us/img816/2882/libertepourpedrovarela.jpg

 

 

 

SOCIÉTÉ

 

Faits divers

 

      -Un policier, marié et père de trois enfants, s'est suicidé au commissariat central de Troyes dimanche soir.

      -Un homme de 27 ans a été très grièvement blessé dans le métro lyonnais hier. Il a eu la gorge tranchée d’un coup de cutter. Un homme a été arrêté, « un marginal connu des services de police et déjà condamné à dix reprises entre 1988 et 2005 pour vols, dégradations et violences avec arme »  selon une source judiciaire. L’agression aurait pour motif une remarque à propos du furet du marginal.

      -Les vols de câbles se poursuivent, essentiellement commis par des gens "issus de la communauté des gens du voyage" profitant d’un fort sentiment d’impunité. Deux d’entre eux ont été arrêtés dans la nuit de dimanche en flagrant délit alors qu’ils s’attaquaient à des lignes du RER C à Gennevilliers, provoquant d'importants désordres. La gendarmerie a annoncé la mise en place de patrouilles d’hélicoptères pour surveiller le réseau de la SNCF.

      -La branche "orléanaise" d’un vaste trafic de drogue international a été démantelée : 27 personnes ont été arrêtées dont 23 écrouées. Au total plusieurs dizaines de personnes ont été mises en cause dans cette affaire, dans laquelle les forces de l’ordre ont saisi sept kilos d’héroïne, dix véhicules et une maison de grande valeur. Plusieurs comptes bancaires ont été saisis contenant plus d’un million de francs.

      -Toujours sans la moindre réaction des autorités les caillassages de policiers se poursuivent à travers la France. Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, à Toulouse, une patrouille de police a été caillassée, les racailles détruisant notamment le bloc de phare arrière du véhicule. Il n’y a eu aucune interpellation.

      -Parmi les 700 et quelques voitures qui seront détruites dans des incendies volontaires en France cette semaine, signalons hier soir le cas de 6 véhicules détruits à Equeurdreville-Hainneville en Normandie. L’incendie a conduit à l’évacuation, en pleine nuit d’un immeuble proche.

 

 

 

Un criminel sexuel multirécidiviste se suicide

 

      Un homme condamné à plusieurs reprises, notamment pour « certains faits à caractère sexuel » avait été libéré il y a quelques mois. Dès sa sortie il a vraisemblablement recommencé ses agressions : il était recherché depuis janvier pour un viol et aurait encore après cela commis une tentative d'agression sexuelle.

      Mis en examen le 12 janvier, le procureur avait requis l’incarcération du criminel, mais, malgré la son lourd casier judiciaire, il a été remis en liberté par le juge des libertés et de la détention. Ce n’est qu’après un appel du parquet que les gendarmes se sont à nouveau lancés à sa poursuite.

      Retrouvé, l’homme s’est enfui en voiture ; après un accident, il a poursuivi à pieds. Rattrapé par les gendarmes, il s’est suicidé.

 

 

 

Verdict pour le meurtre de Lauris

 

      Le 8 février 2009 dans la nuit, une femme enceinte de 9 mois était abattue, dans le dos. L’Africain Jérôme Amesa et ‘Stéphane’ Mohammed Maliki ont écopé de 25 ans de prison ; Jean-Arnaud Gani, le commanditaire, a pris 30 ans. C’est le compagnon de la jeune femme qui était visé, dans le cadre d’un différend lié à un trafic de drogue. L’enfant, qui devait naître quelques jours plus tard, n’avait pas survécu.

 

 

 

Prison fermée ?

 

      La prison de Caen abrite 420 détenus pour 140 surveillants. C’est apparemment insuffisant pour faire régner l’ordre : ces derniers jours, les gendarmes sont intervenus à l’intérieur de la prison pour mettre fin à un important trafic de drogue organisé dans la prison. Une quinzaine de détenus ont été arrêtés puis, après les auditions, transférés dans d’autres établissements pour la plupart.

 

On est loin du visiteur qui remet isolément une « barrette » de résine à un détenu. [...]

Selon l'enquête, la « livraison » était effectuée lors de visites au parloir. Au centre pénitentiaire sont dressés des paravents destinés à assurer une certaine intimité. Atmosphère propice à tout dérapage.

 

rapporte Ouest-France.

 

 

 

Nik l’art

 

      Exposition d’antiart à La Rochelle qui provoque quelques remous, certains élus dénonçant des mots « abaissant la femme au niveau le plus abject ». Les insultes contre la police, la dégénérescence générale, la vulgarité, n’ont apparemment pas choqué.

 

http://img201.imageshack.us/img201/6471/insultea.jpg

 

http://img819.imageshack.us/img819/9277/insulte2a.jpg


Les anti-œuvres du suppurateur Martin Roulet, très fier de son « mur d’insulte »

(exposition pour bobo « Look at me » à La Gâtierie de La Roche-sur-Yon)

 

 

 

Les salaires au plus haut pour les financiers qui dirigent les entreprises du CAC 40

 

      Si le gouvernement prend prétexte de la crise pour pressurer les contribuables, réduire les salaires comme les politiques publiques, tous les Français ne sont pas égaux devant la crise.

      Les rémunérations des présidents de conseils d'administration des entreprises du CAC 40 ont très fortement augmenté en 2009 par rapport à 2008 selon le cabinet Proxinvest.

      En un an, en pleine crise, cela a représenté une hausse de 7,4% (passant en moyenne annuelle de 5,7 à 6,1 millions de francs par an[864 000 à 928 000 euros].

      Malgré les piètres performances de l’économie française, ils sont pourtant les mieux payés d’Europe.

 

 

 

 

 

BASSE POLITIQUE

 

Génie stratégique debenoisto-bouchetien

 

« A l’inverse [des sympathisants UMP], les sympathisants du Front national semblent davantage séduits par le discours ferme [de l'UMP] en matière d’insécurité, de délinquance des jeunes ou par les prises de position dans l’affaire Laëtitia (44% d’avis favorables, +22 points en un mois»

 

déclare l’IFOP, après un sondage voyant la côte de popularité de Sarközy n’augmenter que chez les partisans de l’ex-Front national.

 

 

 

Karachi : Chirac refuse de témoigner

 

      Jacques Chirac, compromis lui-même dans de nombreuses affaires de corruption, a fait savoir qu’il refusait de témoigner dans le cadre de l'attentat de Karachi, qui avait pourtant coûté la vie à onze français (et quatre Pakistanais).

      Son avocat Jean Veil a affirmé que Chirac ne répondrait à aucune convocation du juge Trévidic qui enquête sur cette affaire, s’appuyant sur une analyse honteuse de la constitution.

      L’attentat de Karachi serait lié à une vaste affaire de corruption mettant en cause les plus hautes autorités de l’État-UMP : les terroristes de Karachi aurait "puni" la France après l’arrêt des rétrocommissions.

 

 

Affaire Laetitia : le double langage de l'UMP et la réalité

      Après le meurtre sordide de Laetitia en Bretagne, Sarközy avait prononcé des propos qui avaient conduis les magistrats à un vaste mouvement de grève, soutenus par les policiers également mis en cause. 

      Ces propos étaient dictés par d'uniques considérations électoralistes. Plusieurs rapports, l'un de l'IGPN, (Inspection général de la police nationale), le second de l'Inspection générale des services judiciaires (IGSJ) et le troisième de l'Inspection des services pénitentiaires, montreraient qu'il n'y a pas eu de faute grave.

      L'Inspection générale de la police nationale n'a relevé ni dysfonctionnement ni faute grave des policiers.

      Après leur entrevue avec le ministre de la Justice Michel Mercier, les syndicats de magistrats se sont considérés comme « blanchis de toute accusation » et Michel Mercier a annoncé qu'aucune sanction ne serait prise contre aucun magistrat.
      Au final, seul le service pénitentiaire d'insertion et de probation de Nantes pourrait être l'objet de sanction.
      La grande habileté du gouvernement Sarközy aura été de faire croire dans cette affaire que Tony Meilhon n'aurait pas récidivé alors même que les vrais problèmes posés par ce cas ont été totalement occultés : effectivité des peines d'emprisonnement et mise hors d'état de nuire définitive des pires criminels par le rétablissement de la peine de mort.


 

Quand les colons et leurs valets parlent... d’anticolonialisme

 

      Les représentants de ceux qui colonisent notre terre par millions et les organisations de l’anti-France  complices organisent une « semaine anticoloniale » du 18 au 27 février. Une grande manifestation sera organisée à Paris le 26 février.

      Les partis et associations annoncées forment un petit bréviaire de l’occupation :

 

Organisations politiques : La Voie démocratique(Maroc), PCOT (Tunisie), ACTUS/prpe (Tchad) PCF, Europe Ecologie Les Verts, NPA, Les Alternatifs, Pcmf, Parti Communiste des Ouvriers de France, Gauche Unitaire, FASE (Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique)

Autres : Sortir du colonialisme, ATTAC, Au Nom de la Mémoire, MRAP, Survie, AFASPA, Mouvement de la Paix, Cedetim/IPAM, Union Syndicale Solidaires, CNT, ACCA (Association des Combattants de la Cause Anticoloniale), 4acg (association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre), FASTI, Asti de l’Est parisien, Le Mouvement des Quartiers (MQJS), Réseau Féministe "Ruptures", Collectif OTAN/ Afghanistan, Commission Arabe des Droits Humains, ACTIT (Turquie), FTCR (Tunisie), ATMF, ASDHOM (Maroc) CAAC Comores, USTKE, Collectif Solidarité Kanaky, Ligue des Femmes pour la paix, Centre Culturel Kurde, La Maison du TAMIL EELAM, France Amérique Latine, AEA (Action pour les Enfants des Andes- Equateur), Etoile Nord Africaine Anticapitaliste (ENAAC), Fédération Nationale des Musulmans de France (FNMF), Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI), Respaix Conscience Musulmane, Réveil des Consciences, Collectif Faty Kumba, Attac Gabon, Les Oranges (Nanterre) Egalité Toulouse Mirail 31, Ecoles Tiers-mondes 46, Varec’h, Association ARMADA, Les Anges Gardiens de la Transparence (Gabon) FCD (Fédération des Congolais de la Diaspora),IJAN, CCIPPP (Missions civiles pour la Palestine ), Générations Engagées, ZEP

 

http://img138.imageshack.us/img138/2474/38884285.gif

 

 

 

 

 

ÉTRANGER

 

"Justice" internationale

 

      Le procureur du Tribunal pénal mondialiste de La Haye – celui qui ne juge jamais les criminels de guerre quand ils sont israéliens, américains, communistes ou musulmans en Europe – a requis de lourdes peines contre plusieurs croates hier : 40 ans contre l'ancien président des Croates de Bosnie Jadranko Prlic, contre l’ancien ministre de la Défense d'Herceg-Bosna Bruno Stojic, contre Slobodan Praljak, ancien officier supérieur dans l'armée croate et l’ancien responsable des forces armées d'Herceg-Bosna Milivoj Petkovic. Deux autres responsables, Valentin Coric et Berislav Pusic, risquent 35 et 25 ans de prison.

      Ils sont poursuivis pour avoir voulu « soumettre politiquement et militairement les Musulmans de Bosnie et autres non-Croates » dans l’État d’Herceg-Bosna qu’ils avaient proclamé. Leur procès devant la justice mondialiste dure depuis bientôt 5 ans.

 

 

 

Haine talmudique

 

      Sandor Kepiro, âgé de 97 ans, a été inculpé pour de prétendus crimes qui se seraient déroulés en Serbie, en janvier 1942, il y a plus de 69 années.

      Les autorités d’occupation se sont réjouies : « Nous espérons que le tribunal hongrois va décider une sentence appropriée pour Sandor Kepiro », a ainsi déclaré la Fédération des communautés juives en Hongrie.

 

 

 

Et pendant la crise égyptienne, Israël poursuit ses provocations

 

      La municipalité d’occupation juive à Jérusalem a approuvé un nouveau projet de colonisation dans le quartier de Ramot à Jérusalem-Est. Au total, 120 nouveaux logements seront construits.

 

 

 

Nouvelles socio-économiques

 

      -Aux États-Unis, les chiffres du chômage sont bien perçus : le chômage est tombé officiellement à 9%. Le gouvernement prévoit pour 2011 un taux de chômage à 9,3%. Le gouvernement étasunien a revu à la baisse sa prévision de croissance du PIB pour 2011 à 2,7%.

      -Le gouvernement japonais a « salué la progression rapide de l'économie chinoise », après avoir annoncé avoir perdu la place de deuxième économie mondiale au profit de la Chine en 2010 en terme de PIB.

      -Le groupe Alstom Transport pourrait annoncer bientôt la suppression d’un millier d’emplois.
      -Selon un syndicat finlandais, jusqu’à 6 000 emplois sont menacés (pour un total de 20 000 dans le pays et 132 000 dans le monde) dans la société Nokia qui vient de s’associer avec Microsoft.

 

 

 

Récidive : 0%


      L’Iran a procédé à l’exécution de deux trafiquants de cocaïne hier à Khoramabad, dans l’ouest du pays.

 

 

 

Le monde en guerre

 

      -Un attentat suicide a fait au moins deux gardes hier parmi des membres des forces de l’ordre afghans près d'un centre commercial de Kaboul.

      -Trois soldats britanniques sont morts hier en Afghanistan. L’un d’eux a succombé à l’explosion d’une bombe ennemie, les deux autres sont morts dans un incendie sans lien avec l’insurrection.

      -Un rebelle a été tué lors d’une opération de police en Tchétchénie en fin de semaine dernière. Hier, c’est au Daguestan que des policiers ont abattu un rebelle, lors d’un contrôle routier.

      -Des affrontements entre diverses factions ont fait au moins dix-sept morts et une vingtaine de blessés hier à Mogadiscio.

      -Des affrontements entre des membres marxistes des et les Patrouilles paysannes populaires (Rondas Campesinas Populares, RCP) ont fait une quinzaine de morts en fin de semaine dernière. Selon le gouverneur les « fronts des FARC qui opèrent dans la zone, et les Rastrojos [autre nom des RCP, NDLR], tous deux voulant contrôler une zone très perméable au trafic de drogue » se sont opposés. Les RCP seraient l’un des plus puissants groupes armés, proche de la "droite".

 

 

 

 

 

INFORMATIONS NATIONALISTES ET IDENTITAIRES

 

Soutien de l’ancien vice-président du Front national Bruno Gollnisch à Vincent Reynouard

 

      Le Comité de soutien à Vincent Reynouard a diffusé un texte de Bruno Gollnisch qui a finalement signé la pétition pour l’abrogation de la loi Gayssot et la libération de Vincent Reynouard (voir ici).

      Suite à ce ralliement, l’AFP a pour la première fois évoqué l’emprisonnement, en France, d’un homme pour ses convictions (voir là).

 

http://img576.imageshack.us/img576/4341/villepreuxgollnischgoll.jpg

 

 

Grand succès pour la réunion publique de Synthèse nationale

 

      Plusieurs centaines de militants avaient répondu à l’appel de Synthèse nationale sur le thème « Le combat nationaliste continue ». Outre l’écrivain Jean-Claude Rolinat, le président de Terre et Peuple Pierre Vial,qui « dénonça les malheureuses dérives du Front national qui jusqu’à ces dernières années était sensé incarner le combat national et qui, depuis son dernier congrès, a perdu toute légitimité et toutes crédibilité aux yeux des nationalistes identitaires », Robert Spieler a également pris la parole.

 

« Au moment où la France et l’Europe sombrent dans une crise économique et identitaire sans précédent, Robert Spieler insista sur le fait qu’il faut un mouvement nationaliste fort et organisé dans notre pays. Un mouvement qui se bat pour une France française dans une Europe européenne.

La Nouvelle Droite Populaire prône le rassemblement des forces nationalistes autour de principes que nous considérons comme non négociables : la défense intransigeante de nos identités nationale, régionales et européennes. Le problème prioritaire n’est pas l’islam, qui n’est qu’une conséquence, mais l’invasion africaine, maghrébine et turque, notamment, que subissent la France et l’Europe. Nous considérons que cette immigration aurait des conséquences tout aussi dramatiques pour l’identité de nos peuples, si ces populations étaient agnostiques, bouddhistes, ou chrétiennes. [...]

La Nouvelle Droite Populaire refuse toute inféodation de la France à des puissances étrangères. Nos soldats n’ont pas à mourir pour défendre les intérêts de Washington ou de Tel Aviv. [...] »

 

http://synthesenationale.hautetfort.com/media/02/00/3739363248.jpg

 

       Voir le compte rendu complet sur le site de Synthèse nationale Synthese nationale.


 

Participation de l’UNIF à la Marche de Dresde du 19 février

 

      Une délégation de l’UNIF (Union nationaliste et identitaire française) de la Loire organise un séjour en Allemagne qui fera notamment escale à Dresde pour participer à la grande marche du 19 février.

 

http://img41.imageshack.us/img41/5444/flyerdresden.jpg

 

UNIF-Loire : <unifloire.wordpress.com>

Partager cet article

Repost 0
Published by La rédaction - dans Infos du jour
commenter cet article

commentaires

Juvénal 15/02/2011 22:59



Je ne vois pas du tout à qui vous faites allusion^^


Sinon, pour le journal de demain, n'oubliez surtout pas Jacob qui nous parle de terroir. C'est sans doute ça l'humour juif.



Eric. 15/02/2011 23:05



Nous y pensons. Cependant nous sommes à la recherche d'informations sur Jacob. Il n'a certes pas nécessairement une tête très catholique, néanmoins le patronyme Jacob est visiblement partagé par
des familles françaises.



Juvénal 15/02/2011 22:37



Faire passer tous les nationalistes pour des alcoliques, des décerbrés et des violents est sans doute une bonne méthode. Personne ne peut éprouver de sympathie pour ces gens-là. On mesure
évidemment le pouvoir des médias. Heureusment qu'il y a internet pour montrer une autre réalité. Mais tout ça reste difficile.


Le NPD semble avoir de bons lieux d'implantation dans l'Est de l'Allemagne. Pourvu qu'il continue leur travail !


 


 



Eric Adelfpfz 15/02/2011 22:43



Oui, le NPD montre qu'on peut durer, agir sur le terrain électoral et ne pas finir en harkis de l'UMP ou de la communauté juive...



Juvénal 15/02/2011 21:44



Avez-vous lu cet article ?


http://www.presseurop.eu/fr/content/article/503391-le-nazi-d-cote


 


 



La rédaction 15/02/2011 21:55



Pas encore, mais il a l'air réjouissant !... Rien que de savoir que les enfants chantent de beaux chants...


Merci.



Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)