Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 03:03

Jeudi 14 octobre 2010 :alors que nous nous réjouissons de la libération de René Galinier, n'oublions pas nos prisonniers politiques qui ne bénéficient eux d'aucun relais médiatique ou politique.

 

Vincent Reynouard est emprisonné depuis 97 jours (France occupée)

Horst Mahler est détenu depuis 596 jours (Allemagne occupée)

L'héroïque Sylvia Stolz est privée de sa liberté depuis 1004 jours (Allemagne occupée)

Wolfgang Fröhlich est enfermé depuis 1125 jours (Autriche occupée)

Gerd Honsik est prisonnier depuis 1148 jours (Autriche occupée)

 

 

http://img230.imageshack.us/img230/3321/liberezvincentchainesnb.jpg

 

 

 

Libération de René Galinier

 

       Le vieil homme de Nissan-lez-Ensérune a été enfin libéré. René Galinier était écroué après avoir défendu son bien contre l’intrusion de deux gitanes sur lesquelles il avait tiré. Il était écroué pour une tentative d'homicide volontaire, une qualification très lourde. Libéré, il lui sera néanmoins interdit de se rendre dans son village.

 

 

 

 

 

OCCUPATION

 

Quand Israël est roi

 

       Une nouvelle vaste escroquerie réalisée par membres de la Communauté au détriment de notre communauté nationale était jugée devant le tribunal d'Evry. Les peines ont été très légères : l’homme qui a été le plus condamné a écopé de 2 ans de prison ferme (le parquer ayant requis 5 ans ferme) et des amendes dont on ignore si elles seront payées un jour. Au total, vingt personnes ont été condamnées dans cette affaire d’escroquerie en bande organisée, tentative d'escroquerie en bande organisée et recel de fonds provenant d'escroqueries en bande organisée.

       Les spoliateurs visaient les petits entrepreneurs, agriculteurs ou mêmes hommes de culte, mentaient et falsifiaient pour vendre des publicités dans des annuaires qui n’existaient pas. Les publicités étaient censées être gratuites ; des individus démarchaient, depuis l'entité sioniste Israël, des les artisans et commerçants, etc. et les manipulaient pour qu'ils acceptent une publicité gratuite. Ils envoyaient ensutie des télécopies, contenant en tout petit des caractères illisibles : les malheureux qui tombaient dans le panneau n’avaient droit en réalité à aucune publicité gratuite, mais devaient payer de très fortes sommes d’argent.

      Les racailles ont volé pour plusieurs dizaines de millions de francs à des agriculteurs, dirigeants de lieux de culte ou des artisans. Aucune interdiction définitive de territoire n'a été prononcée, non plus que la déchéance définitive de la nationalité française et l'expulsion immédiate des condamnés.

 

 

 

L'Œil de l'étranger

 

       Robert Nahmias hier sur i-télé à propos de la sortie des mineurs chiliens :

 

« C'est une belle victoire de la Démocratie »

 

       La sortie de mineurs coincés dans une mine comme symbole de la lutte antifasciste, il fallait oser...

 

 

 

Les tribunaux continuent à faire le jeu des racailles

 

       Le tribunal correctionnel d’Evry (Ile-de-France) a condamné deux hommes de 18 à 24 à trois mois d'emprisonnement avec sursis. Une peine plus que légère au vu des motifs de la condamnation. Le plus jeune comparaissait pour refus d' obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, recel de vol et violences volontaires en réunion sur personne dépositaire de l' autorité publique. Il risquait cinq ans de prison.

       La semaine dernière, des policiers municipaux ont tenté d’intercepter un quad qui utilisait une piste cyclable et importunait les utilisateurs habituels. Les policiers allaient interpeller le conducteur quand une voiture avec six personnes à bord s’est arrêtée ; les occupants se sont rués sur les trois policiers qui ont été abreuvés de coups violents. Les sept racailles sont reparties ensembles, abandonnant le quad, volé peu avant.

       Les deux racailles, très légèrement condamnées, étaient connues des services de police ; toutes deux travaillent à la mairie de Corbeil-Essonnes. En août, un autre employé de la mairie de Corbeil-Essonnes avait écopé d’un an de prison pour des violences sur policiers.

       Corbeil-Essonnes, ville où semble régner une curieuse discrimination à l'embauche, était dirigée jusqu'à ces derniers mois par Serge Bloch dit Dassault.

 

 

 

... à son peuple

 

       Sandrine Mouleres a épousé Liès Hebbadj. Convertie à l’islam, elle porte désormais le voile intégral :

 

« Autant il est grave de forcer une femme à porter le niqab, autant il est grave de forcer une femme à lui enlever à partir du moment où il s’agit d’un choix personnel. [...] On renforce la peur, on renforce la haine au lieu de rapprocher les peuples. On est en 2010 [note : 1431 en année musulmane] , ces choses évoluent, les gens sont différents, la diversité n'est pas une tare... [...] Je ne me suis pas enfermée sous ce niqab, je me suis libérée sous ce niqab et j’ai eu un sentiment de joie immense ».

 

 

 

Une vraie agression antisémite (?)

 

      Pour changer (?) des multiples fausses agressions antisémites, il semble que la police a trouvé une réelle agression raciste et antisémite. Un adolescent de 15 ans aurait été frappé dans le vestiaire d’un établissement scolaire par des condisciples au Blanc-Mesnil (Ile-de-France (très) occupée). Quatre personnes ont été interpellées hier, mises en garde à vue, et deux ont été déférées devant un tribunal pour enfant.

      Le ministre de l'Éducation nationale Luc Chatel est immédiatement intervenu pour « condamner » cette attaque (« avec la plus grande fermeté » bien sûr).

      Il va instaurer très rapidement « une série de mesures destinées à ancrer la notion de vivre ensemble au cœur des écoles et des établissements scolaires », accompagnée de mesures spécifiqiement destinées à l'académie de Créteil. Le recteur devra « mener un travail spécifique de prévention du racisme et de l'antisémitisme au sein de cet établissement ».

 

 

 

 

 

SOCIÉTÉ

 

Aie ! Pas sur la tête !

 

      Un journaliste tente de s’opposer à la mise en ordre de CRS avant une charge. Résultat :

 

 

 

 

Faits divers

 

      -Trois hommes de 21 et 22 ans ont été arrêtés en Ile-de-France : en août ils avaient enlevé un homme de 20 ans, qu’ils avaient séquestré et torturé aux Ulis. Il s’était jeté par la fenêtre pour s’échapper. L’agression a eu comme motif une rivalité dans le cadre de trafics de drogue.

      -Une manifestation a dégénéré à Sarcelles (Ile-de-France occupée) : le proviseur d’un lycée a été agressé, notamment gazé avec du gaz lacrymogène. Les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser la centaine de manifestants, usant à leur tour de gaz lacrymogènes et de flasball.

      -A Argenteuil, toujours en Ile-de-France, un autre proviseur a été attaqué. Il a reçu un projectile dans la tête alors que plusieurs centaines de manifestant se trouvaient devant le lycée. Les racailles se sont ensuite répandues dans la ville avec la volonté affichée de piller les magasins. Au total, treize personnes ont été interpellées.

      -Le ministère de l'Intérieur a annoncé que lors des manifestations de mardi, 61 personnes avaient été interpellées.

      -Un quartier HML d’Annecy-le-Vieux (Savoie) a été touché par l’explosion d’une voiture hier. L’attentat criminel serait lié à un différent privé, la victime étant la femme d’un homme connu des services de police.

      -Un attentat a été perpétré contre une pharmacie à Lumio (Corse). L'explosion a dégradé la façade.

      -Plus de 400 membres des forces de l'ordre ont participé à une vaste opération anti-drogue à Grenoble. Le quartier occupé du Mistral était particulièrement visé ainsi que celui de Villeneuve. Quelques arrestations ont été opérées.

      -Le lendemain, toujours à Grenoble, trois hommes armés et masqués ont attaqué des transporteurs de fonds alors qu’ils se trouvaient dans une cité occupée de la ville. Ils ont empoché plusieurs centaines de milliers de francs.

      -9 pompiers ont été blessés à Sedan : ils intervenaient sur un feu de poubelle quand une explosion s'est produite. La poubelle incendiée se trouvait devant la façade de la Maison des syndicats de la ville.

 

 

 

Profanation d’une église en Alsace

 

      Des tags ont été retrouvés sur l’église Saint Florent à Strasbourg. Le ou les auteurs de ces inscriptions à caractère pro-musulman et improbable (« Jérusalem au musulman » et « La croisade pour la Terre sainte Islam ») n’ont pas été identifiés. Il s’agit de marquage au feutre sur les battans de portes de l’église.

 

 

 

Mauvais trip

 

      Un homme de 42 ans, par ailleurs salarié d’une entreprise, avait entrepris de diversifier ses revenus. Il avait transformé son domicile de Bouville (Ile-de-France) en pépinière géante de cannabis, méthode désormais répandue. Deux pièces de sa villa y étaient totalement dédiées. La gendarmerie a mis à la production de drogue. Il a été arrêté hier. Heureusement pour lui, la France n’est pas l’Iran.

 

 

 

Légère peine pour un violeur en série en Provence

 

      Louis Rolland, un ancien ingénieur de l'armement, colonel en retraite, a été condamné à dix ans de prison. Il dirigeait la maison de vacances d'inspiration franciscaine Saint-Joseph à Villecroze en Provence. Il a été reconnu coupables de viols sur plusieurs patients âgés et souffrant de trisomie 21. Il a nié les faits au tribunal malgré le témoignage de son propre fils, un moine bénédictin, qui a révélé avoir été violé durant son adolescence.

      L'avocat général avait requis « une peine qui ne soit pas inférieure à 17 ou 18 ans ». Il n’a pas été entendu.

 

 

 

 

 

BASSE POLITIQUE

 

Limite et tentation

 

Les députés ont de nouveau tenté de limiter le montant des retraites-chapeau et des parachutes dorés mercredi lors de l'examen du projet de budget 2011 en commission des Finances à l'Assemblée.

Ils ont adopté un amendement du Nouveau centre qui prévoit "de limiter les indemnités de départ ou golden parachutes au double de la plus élevée des indemnités de départ prévue en cas de licenciement par les accords d'entreprise ou de branche". Ils ont adopté un autre amendement du Nouveau centre qui prévoit "de limiter les montants des retraites dites chapeau à 30% du montant de la rémunération reçue la dernière année d'exercice".

 

(AFP)



 

Le gouvernement ne reculera pas sur les retraites...

 

      Mais il a déjà reculé au Havre : des manifestants ont envahi une salle de réunion occupée par quelques dizaines de militants UMP qui évoquaient la réforme des retraites. Deux cent manifestants de tous les syndicats ont investi les lieux au cri de « Sarkö démission » ou « Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, cette société-là on n'en veut pas » avant d’entonner le chant communiste l’Internationale. Les orateurs UMP se sont tout de même succédés, inaudibles sous les sifflets et les cris des manifestants.

 

 

 

 

 

ÉTRANGER

 

Le kossovo est serbe !

 

      Des affrontements violents ont opposé les supporteurs serbes aux forces de l'ordre italiennes avant-hier. Une quinzaine de personnes ont été blessées dont deux grièvement. Les supporteurs protestaient contre l'annulation du match.

      L’occasion pour les médiats italiens de dénoncer une Serbie trop nationaliste à leur goût.

 

http://img.over-blog.com/450x299/2/33/47/27/sacha/photos-foot/zobi/76-disordini-spalti-italia-vs-serbia-25.jpg

 

http://img.over-blog.com/450x300/2/33/47/27/sacha/photos-foot/zobi/113-disordini-spalti-italia-vs-serbia-62.jpg

 

 

 

Visite du président iranien au Liban

 

« La nation iranienne se tiendra toujours au côté de la nation libanaise et ne l’abandonnera jamais (…) face aux animosités, venant principalement du régime sioniste. »

 

a notamment déclaré le président de la République iranienne Mahmoud Ahmadinejad en visite au Liban où il a été accueilli triomphalement.

      Fidèle aux ordres venus d’Israël, le gouvernement d’occupation américain a dénoncé cette visite diplomatique, qualifiée de « nouvelle provocation » [sic].

 

 

 

Le monde en guerre

 

      -Une nouvelle violation des frontières pakistanaises par l’armée américaine a conduit à la mort de quatre personnes en territoire pakistanais. L’attaque a été perpétrée par un drone.

      -Six soldats de l’OTAN sont morts hier en Afghanistan dans trois attaques.

      -Le commandant de police chargé de l'enquête sur la disparition d'un touriste américain dans le nord-est du Mexique a été assassiné.

Partager cet article

Repost 0
Published by La rédaction - dans Infos du jour
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)