Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 19:54

La société belge Rentabiliweb devait distribuer pour plusieurs centaines de milliers de francs (en billets de 5 à 500 euros) cet après-midi à Paris près de la tour Eiffel. Il s'agissait d'une opération de publicité pour un site web qu'elle gère.
Dès le matin, venues notamment de toutes les banlieues occupées de Paris, des milliers de personnes se sont massées sur les lieux, laissant deviner les évènements qui suivirent. Et dans la mâtinée, les premières violences étaient observées.
La société a été obligée d'annuler l'opération pour « raisons de sécurité ». Les jeunes – dont les médiats ont comme à leur habitude pudiquement tu les origines –, déçus de ne recevoir ce jour ni allocations, ni argent de la drogue, ni cet argent tombé du ciel, ont provoqué de nombreux incidents.


Parmi les faits les plus notables, un journaliste a été passé à tabac et une voiture a été détruite. Les "jeunes" ont ensuite affronté les policiers.
Seules 10 racailles ont été interpellées, et seules 9 d'entre elles ont été placées en garde à vue.

 

« Malgré le froid et la pluie, elles avaient fait le déplacement en famille ou entre amis et venaient en majorité de la banlieue parisienne. "Nous voulons l'oseille, la tune", a raconté Mounir, 18 ans, arrivé vers 7 heures d'Aubervilliers avec "cinq potes". »

 


rapporte à titre d'exemple un journal.

L'organisateur de l'opération était le publicitaire Stéphane Boukris, déjà coupable de plusieurs autres scandaleuses opérations publicitaires fondées sur l'argent.








Partager cet article

Repost 0

commentaires

Splendens 15/11/2009 11:35


comme si une youpinerie distriburai son propre blé
y a que les singes pour y croire on en vois une fois de plus la preuve


Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)