Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 18:18

   Dans un message du 15 octobre intitulé "Nouveau coup d'éclat de Lady Renouf" nous annoncions que la veille, 14 octobre, Lady Renouf était intervenue à la fin d'une conférence en marge de la Foire du livre de Francfort, foire dont le pays invité d'honneur était la Chine. Lady Renouf nous avait promis des détails, les voici. La conférence s'intitulait: "Liberté d'expression, Liberté des mots, Liberté des publications" et le but était de savoir comment remédier à ce manque de liberté qui sévit aujourd'hui en Chine. Les trois langues employées étaient l'allemand, l'anglais et le chinois.
   Dans la vidéo ci-dessous l'intervention de Lady Renouf commence à la 5e minute et dure environ une minute et demie. En voici le texte (traduction rapide):

   Merci! La conférence pose la question suivante: Que peut-on faire pour influer sur cette situation insatisfaisante [des droits de l'homme en Chine]? Je suggérerais que le pays organisateur où nous sommes commence par donner l'exemple! Pourquoi ne donnerions-nous pas tous l'exemple, en Occident?

   Nous avons, dans ce pays, et dans d'autres, des scientifiques qui sont en prison pour avoir contesté un interdit privilégié sur l'histoire - et je dirai que ce refus d'un débat, d'un débat historique normal avec des arguments rationnels, s'appuie sur les "Directives pour l'Enseignement de l'Holocauste".  

   Permettez-moi de lire une phrase de ces Directives [en montrant le manuel] - et on y voit là la corruption et la destruction de notre tradition socratique - je cite:

   "On veillera à ne pas donner de tribune aux négationnistes ... ni tenter de réfuter les thèses des négationnistes en recourant à un débat historique normal et des arguments rationnels."

   C'est ce qu'on appelle défier notre histoire de tradition classique, c'est la négation de tout débat. Par conséquent je propose que nous-mêmes nous commencions par donner l'exemple et cessions de critiquer les autres en priorité.





Voir également le site de Lady Michèle Renouf.

Partager cet article

Repost 0
Published by MSR - dans Dissidence
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)