Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 21:56

BASSE POLITIQUE

* UMPeople : un frère de drogué pour l'UMP ?

Charles Beigbeder pourrait être second de la liste UMP à Paris pour les élections régionales.
Dirigeant du MEDEF, il est le frère de Fréderic Beigbeder, ancien supporter de Robert Hue.
Après les frères Dati trafiquants de drogue, voici le frère Beigbeder cocaïnomane... L'influence de Carla ?



* UMPeople, trafic de médailles et emplois fictifs

C'est sans nul doute le talent de Jean-Pierre Foucault qui ont permis au Marseillais (et très accessoirement juif) de réussir à la télé.
Cendrine Dominguez n'avait pour elle, outre le fait de présenter avec brio l'émission Fort Boyard, que d'être l'amie de Béatrice Schönberg.
Mais heureusement pour elle,  Béatrice Schönberg est l'amie (petite certes) du sarközyste et ex-(?) affairiste Jean-Louis Borloo. Qui est lui-même ministre du gouvernement. Ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer pour être précis.
Et Cendrine Dominguez vient juste de recevoir l'insigne de chevalier de l'ordre national du mérite. Pour... « son action dans la décoration et son affinité pour l’écologie ».
L'occasion d'apprendre qu'elle venait d'être nommée... chargée de mission à l'habitat durable au gouvernement. Dans un ministère. Celui de Jean-Louis Borloo, bien sûr...



* Ratés...

Une délégation de sénateurs UMPS en Afghanistan ont été la cible de tirs. Leur hélicoptère a été visé une première fois, puis des roquettes ont visé leur hôtel.
La résistance afghane n'étant plus ce qu'elle était, le contribuable français aura toujours autant de sénateur à entretenir...



* Où l'on reparle du pédophile Mitterrand

C'est dans la plus grande discrétion – les médiats aux ordres ayant visiblement obéi sur le sujet à mot d'ordre de silence – qu'a été annoncé le report à La Réunion du procès de trois criminels pour le viol collectif. Parmi eux le filleul de Frédéric Mitterrand...
Il s'agirait officiellement de... vérifier un alibi... Le neveu du pédophilie ministre de Sarközy a écopé en première instance de 15 ans de réclusion criminelle. Il prétend, le soir du crime, avoir... volé une voiture avant de l'incendier...



* Tapie touchera ses 1,9 milliards de francs

Le tribunal administratif de Paris a rejeté un recours de députés qui exigeaient l'annulation de la  scandaleuse décision du gouvernement Sarközy d'offrir à l'ami du président Bernard Tapie 1,9 milliards de France tirés de la poche du contribuable dans l'affaire l'opposant au Crédit Lyonnais.



* Tranquillitude

« Aujourd'hui Jacques Chirac a sans doute beaucoup de choses à se reprocher si la justice le poursuit mais en même temps il a donné beaucoup au pays. Aujourd'hui, c'est un homme quand même qui mérite d'être tranquille ».

Ségolène du Poitou, fille de colonel.



* Muselière...

« Il y a un énorme décalage entre une machine judiciaire qui fonctionne un peu à vide et qui ne sait comment s'arrêter et la réalité des sentiments des Français qu'on constate de plus en plus et qui sont un mélange de respect, de reconnaissance et d'affection pour l'homme et pour son action. »

Renaud de Provence, petit-fils d'amiral de bâteau-lavoir....



* Pater dolorosa

« C'est sans doute pour un président de la République une épreuve douloureuse et pour l'image de la France pas forcément très positif. [...] Simplement, on peut regretter cette issue ».

a affirmé l'umpiste Dominique Paillet qui n'a pas précisé alors pourquoi avoir soutenu Chirac quand il se présentait si son image était si "négative".
Non sans humour, il a tenu toutefois à préciser :

« Il est tout à fait logique que la justice fasse son œuvre, nous sommes dans un pays démocratique et de droit ».

100% des corrompus UMP ont confiance en la justice (UMP) de notre pays...



* Grand

« Je ressens comme un acharnement malsain. C'est d'ailleurs ce que me disent les gens dans ma ville. Jacques Chirac ne mérite pas ça. »

Jean-Pierre Grand, député UMP.



* Ecartement

« A titre personnel, j'aurais préféré que le président Chirac soit à l'écart de tout cela. L'acharnement n'est jamais souhaitable. Il faut que chacun aborde ce dossier avec sérénité. Mais Jacques Chirac démontrera que, pour chacun des éléments du dossier, il a des réponses à apporter. »

Jean-François Lamour, partisan du vote électronique et handicapé moteur.



* Leur déshonneur s'appelle fidélité à la corruption

« C'est un moment difficile. C'est donc un moment pour dire notre amitié et notre fidélité au président Jacques Chirac ».

Hervé Mariton, député UMP.



* Un pour tous, tous pourris

Le corrompu Charles Pasqua a pris soin d'apporter son soutien à son comparse :

« Je trouve cela non seulement triste mais aussi un peu indigne. Ce système judiciaire qui juge plus de quinze ans après les faits me choque. Bien sûr, je sais qu'il y a eu la réforme de la Constitution pour mettre en place le système de l'immunité présidentielle, mais quand même![...] [les Français] savent bien qu'à droite comme à gauche, tout le monde a eu recours à des emplois dits aujourd'hui fictifs ».



* Nation et Ripoublique

« Cette décision met en cause les institutions (...). Ce n'est pas la raison d'Etat qui doit faire cesser cette procédure mais la + Raison de la République+ qui va être malmenée dans l'esprit de tous nos concitoyens. N'est-on pas en train d'institutionnaliser avec cette affaire et quelques autres, un masochisme institutionnel qui portera en définitive atteinte à la démocratie ? »

Jacques Myard, député UMP (qui préside le discret cercle Nation et République)



REGIME POURRI

* Tiers-monde

Le Réseau de Transport d'Electricité (RTE) a annoncé que la France devrait importer de grandes quantités d'électricité cet hiver. Et a prévenu que s'il faisait trop froid, les usages devraient subir des coupures d'électricité...



* Tordus

« Internet est devenu une zone de non-droit dont les parents sont exclus.  A nous, à vous, de les réinvestir dans leur rôle de parent, d’éducateur et d’autorité. La télévision, grâce au dynamisme du Conseil Supérieur Audiovisuel, est devenue un terrain un peu plus sûr" (!) ».

(
www.travail-solidarite.gouv.fr)

Note : le CSA est un organisme officiel (officiellement indépendant) du gouvernement dont est membre le pédophile Mitterrand...



* La dépêche humoristique du jour

« Un code unique de déontologie des journalistes a été élaboré par un comité de "sages" pour être intégré à la convention collective, une première dans le secteur visant à réconcilier le public et la presse. [...] Le code de déontologie remis cette semaine aux syndicats a lui une vocation légale, puisqu'il doit être inscrit dans la convention collective. Décidé dans le cadre des états généraux de la presse début 2009, il a été élaboré par un groupe d'une dizaine de personnalités - journalistes et patrons de presse -, présidé par le journaliste Bruno Frappat. Le nouveau code définit le métier de journaliste, la manière dont il traître l'information et respecte le droit des personnes, ainsi que son indépendance. Mais pour le Forum des SDJ, garant de la déontologie mais qui n'a paradoxalement pas été convié aux travaux, ce code ne met pas suffisamment en avant la responsabilité des éditeurs et ne protège pas les journalistes. [...] »




OCCUPATION

* Émeutes  à Chanteloup-les-Vignes

La nuit de vendredi a été marquée par des émeutes à Chanteloup-les-Vignes, dans le quartier dans le occupé de la Noé. Des racailles ont incendié une voiture près d'habitations obligeant policiers et pompiers à intervenir alors que des concerts étaient organisés dans le quartier. Les secouristes ont été caillassés par les occupants.
Les policiers ont du faire usage de flash-ball pour disperser les occupants. Aucune racaille n'a été interpellée ni aucune famille expulsée.



* Début d'émeute au centre de détention d'Ecrouves

Un gardien de prison a été agressé à la prison d'Ecrouves jeudi. Un autre détenu est parvenu à mettre le feu à sa cellule. Un syndicat a dénoncé « vivement [...] le manque de fermeté de la direction » qui n'aurait pas obtenu l'application des promesses du gouvernement Sarközy de n'y emprisonner que des détenus « calmes » (sic).



* Les délinquants clandestins continuent à faire la loi

Une quarantaine de délinquant clandestins immigrés ont occupé une agence Manopower à Paris. S'ils ont été délogés d'une première agence – mais ni arrêté, ni expulsé sur le champ – les délinquants sont tranquillement allaient squatter une autre agence où, cette fois, la police les a laissé tranquille.



* Sarközy a (aussi) éliminé la criminalité à Corbeil

Un homme d'une vingtaine d'années a été blessé par balle avant-hiersoir à Corbeil-Essonnes. Il a été visé par le passager d'un scooter et touché à la jambe alors qu'il sortait d'un entraînement de football.



* La musique adoucit les moeurs... mais le rap...

Un rappeur autodénommé Mystik a écopé de deux ans de prison ferme à Marseille.
Il avait enlevé et séquestré une personne de son entourage qui lui devait de l'argent...



* Peur du gendarme

Un homme est mort et un autre a été grièvement blessé après une sortie de route en Haute-Saône. La voiture venait de forcer des contrôles de gendarmerie et tentait d'envoyer ses poursuivant hors de la route. C'est elle qui l'a finalement quitté. L'homme décédé était connu des services de police et s'était soustrait à un contrôle judiciaire. Il habitait un quartier occupé de Gray.



* La sécurité dans les bus en République sarközyste karchérisée

Quatre racailles avaient pris place dans un bus à Poitier mardi. Le chauffeur a mis trop de temps à ouvrir les portes arrières du véhicule. Ils ont alors fracturé le capot arrière du bus, avant de le caillasser, parvenant à fendre l'une des vitres du bus.
Cela ne leur suffisait pas et les quatre racailles ont ensuite caillaissé un second bus qui passait près de là... La police n'est pas intervenue à temps pour les arrêter.



* La sécurité pour les véhicules de police en République sarközyste karchérisée

Il y a quelques semaines, un "jeune homme" était interpellé devant le commissariat de Saint-André à La Réunion : il venait de briser les vitres d'un véhicule à coups de galet...
La fin de semaine dernière, c'est à coups de cocktail Molotov que les véhicules du commissariat ont été attaqués. Au moins deux véhicules ont été touchés. Les individus sont ensuite entrés dans le parking, ont brisé des vitres, déversé du liquide dans l'une des voitures et y ont mis le feu.
Aucune interpellation n'a été réalisée.



ECONOMIE

* Record historique de chômage dans l'U"E"

Selon les statistiques officielles de l'Union "européenne", le chômage a progressé à 9,7% en septembre, avec 184 000 chômeurs supplémentaires et 15,3 millions au total dans la zone euro. Le chômage est désormais à son plus haut niveau depuis 1999. Pour l'Union "européenne", le taux de chômage est de 9,2% (22,123 millions, +286 000), son plus haut depuis le début des statistiques.



* Nouvelles diverses

-Le magazine américain Time va supprimer 540 postes selon le New York Post, alors qu'un premier plan social drastique avait abouti à la suppression de 600 emplois.
-Ford va supprimer 1400 emplois et fermer l'une de ses usines au Canada.



* Relance made in USA

Neuf banques ont été fermées d'autorité aux Etats-Unis vendredi, ce qui n'était jamais arrivé depuis le début de la crise avec notamment l'importante California National Bank. Au total 115 banques ont fait faillites depuis le début de l'année.



* Nouvelle forte chute des bourses mondiales vendredi

-Paris : -2,9%
-Madrid : -2,3%
-New York : -2,8%
-Sao Paulo : -3,4%
-Londres : -1,8%
-Francfort : -3,1%
-Bruxelles : -2%
-Oslo : -1,4%
-Amsterdam : -2,4%

En Asie, les cours ont au contraire remonté (Tokyo : +1,5%, Hong Kong : +2,3%, etc.)



ETRANGER

* Libération

La crise économique aura permis la fermeture du dernier McDonald's d'Islande. Ce pays devient l'un des premiers de l'Europe à se libérer de ce symbole de l'occupation américaine.
Installés dans la capitale les trois McDonald's ont fermé à cause des coûts d'importation des produits ; la chaîne obligeant les propriétaires à importer leurs produits. L'occupation n'aura duré que 16 ans : le premier McDonald's avait ouvert en 1993.
Autre victoire : l'exploitant a fait savoir qu'il poursuivra son activité, sous une autre enseigne, et n'utilisera désormais plus que des produits locaux.



* Irak libéré

Un attentat au sud de Bagdad a fait 5 morts ce matin et 31 blessées. C'est une bicyclette piégée qui a explosé sur un marché.



* Un soldat blessé en Afghanistan

Un soldat du 3e RPIMa a été grièvement blessé ce dimanche en Afghanistan. Il intervenait pour une opération de neutralisation d'une bombe dans la région de Tagab quand des pièges ont explosé.
Le militaire français a été évacué vers l’hôpital militaire de Kaboul avant de rejoindre la France.



* Afghanistan libéré

-Un soldat canadien est mort vendredi en Afghanistan, tué par un engin explosif près de Kandahar ; 133 canadiens sont morts de 2002 dans ce pays, officiellement investi pour y retrouver un vieillard barbu diabétique qui, depuis bientôt 10 ans, échappe à 70 000 soldats...
-Un soldat britannique est mort en Afghanistan hier près de Sangin ; il est le 224e britannique à décéder en Afghanistan depuis l'invasion.
-Un soldat de l'armée d'occupation américaine est mort samedi en Afghanistan après l'explosion d'une bombe, dans le sud du pays.
-Dans un rapport d'enquête secret de l'Otan, les autorités d'occupation confirment le caractère criminel d'un bombardement contre deux camions-citerne il y a plusieurs semaines. « Le rapport pointe clairement des erreurs dans la manière dont l'opération a été menée par les Allemands » selon le journal Der Spiegel.



* Home sweet home

Hillary Clinton, qui s'était découvert des ancêtres juifs peu avant les élections était de nouveau en voyage en Israël cette semaine. Nouveau séjour qui en suit d'autres et en annonce bien plus encore.
Le cas de l'espion sera-t-il évoqué ? Où rappeler aux Américains que le seul pays qui les espionne est Israël, le pays que soutien, militairement, diplomatiquement, financièrement, le plus les Etats-Unis-d'Amérique ?



* Israël, le meilleur ami des Américains

Un scientifique américain a été démasqué alors qu'il tentait, comme de nombreux autres « amis d'Israël » avant lui, de revendre des documents classés secrets à l'entité sioniste. Les médiats s'apitoient sur le sort du criminel parce qu'il risque la peine de mort, dont il est quasiment certain qu'elle ne sera ni prononcée, ni appliquée. Il est actuellement détenu dans l'attente de son procès.
Il avait été condamné au début de l'année pour fraude fiscale...



* Syndicalisme révolutionnaire mexicain

Une fusillade a fait 15 morts au Mexique, dont le président national de l'Union générale ouvrière paysanne et populaire (UGOCP). Personne n'a pu déterminé l'identité des assaillants.



INFORMATIONS NATIONALISTES

* Banquet nationaliste du journal Militant

La Direction & la Rédaction de la revue vous invitent le samedi 5 décembre 2009 à 12 h 30 au Restaurant "Les Fontaines Saint-Honoré" à Paris 200, rue Saint-Honoré - 75001 Paris (Métro Palais Royal - Autobus 21, 27, 95, 81) sur le thème : « Les élections régionales de mars 2010 ».
Prix : 31€ par personne (chômeurs, étudiants : 23€). Ne seront retenues que les inscriptions ayant été réglées avant le 28 novembre 2009. Règlement par chèque à l'ordre de : MILITANT. A envoyer à : MILITANT - B.P. 154 - 75463 Paris Cedex 10.



* 3e journée de Synthèse nationale

Mercredi 11 novembre 2009, de 11 h 00 à 18 h 30, à Paris (Forum de Grenelle - 5, rue de la Croix Nivert 75015 - métro Cambronne), se déroulera la 3ème journée nationale et identitaire organisée à l'occasion du 3ème anniversaire de la revue Synthèse nationale.

Ont déjà annoncé leur participation à cette journée :

- Gabriel Adinolfi, écrivain et journaliste (Rome)
- Francis Bergeron, écrivain
- Hilde Delobel, représentante du Vlaams belang (Anvers)
- Andé Gandillon, directeur de Militant
- Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale
- Anne Kling, écrivain
- Carl Lang, Président du Parti de la France
- Annick Martin, secrétaire générale du MNR
- Philippe Randa, écrivain et éditeur
- Jean-Claude Rolinat, écrivain et journaliste
- Robert Spieler, délégué général de la Nouvelle Droite Populaire
- Nicolas Tandler, écrivain et journaliste
- Alberto Torresano, Identidad (Madrid)
- Pierre Vial, président de Terre et Peuple.

Les collaborateurs de la revue seront présents ; de nombreux stands de librairies, associations, mouvements, blogs sont prévus. PAF : 10,00 euros.

Renseignements : mail ; site.



* Conférence de Gabriele Adinolfi en Suisse

Le Cercle Futur et le Cercle Proudhon organisent une conférence avec : Gabriele Adinolfi.
Ce dernier nous parlera de son dernier livre, Pensées Corsaires, dans lequel, il nous présente, sa vision du militantisme moderne sous forme d'un abécédaire.

"Les actions les plus efficaces, c'est-à-dire les actions d'avant-garde, ne furent pas menées l'insigne à la boutonnière et le drapeau au vent, mais en civil. Pour prendre une image militaire, elles furent conçues comme des opérations de commando derrière les lignes, mais avec le soutien de la population. Quant à l'esprit et à la technique, leurs instigateurs furent les Robins des bois qui précédaient l'arrivée du Roi Richard.

L'idée doit donc être de susciter quelque chose qui soit en même temps possible et juste et aille dans le sens voulu, mais sans l'encadrer directement. En d'autres termes, si l'on essaie d'être une avant-garde politique et sociale et non des chefs de bandes, des marchands de votes ou les roitelets mendiants de ceux-ci, on ne doit pas s'occuper des retours immédiats, de l'utilité directe, de la gestion personnelle de ce que l'on suscite. On doit agir, un point c'est tout. Et on doit le faire bien, autrement c'est inutile."


Gabriele Adinolfi, Pensées corsaires : abécédaire de lutte et de victoire (Les Editions du Lore, 2008)

Le vendredi 13 novembre 2009 à 19h00, à Genève.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)