Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 12:12

      Notre devoir de mémoire nous conduit au souvenir d'un Français illustre :  le 26 décembre 1936 était officiellement déclaré le décès de Jean Mermoz (né le 9 décembre 1901 à Aubeton).
 

« Trente-quatre ans de vie brûlante au contact violent de la misère humaine. Une vaillance en lutte perpétuelle contre la médiocrité ambiante, contre sa propre rébellion. Une fureur d'agir, de servir, une constante bataille contre la routine et l'immobilité »


telles sont les paroles de François de la Rocque, président des Croix-de-Feu, pour décrire son ami de toujours, Jean Mermoz.
 
      Ce dernier entre dans les Volontaires Nationaux  en 1934. Ensuite il devient vice-Président du Parti National Français. Il a donné les raisons de son engagement :


« Seules les questions sociales me passionnent et m'intéressent. J'ai eu à souffrir. D'autres en souffrent, voilà pourquoi j'entre au Parti National Français. »


 
      Jean Mermoz, aviateur et nationaliste exceptionnel, disparaît le 7 décembre 1936 aux commandes de son hydravion Croix-du-Sud avec quatre hommes d'équipage, au cours de sa onzième traversée de l'Atlantique, au large de Dakar.
 

« Du meilleur de moi-même, je suis et je continuerai à suivre la voie qu'Il nous trace...dans le sang... et il ne peut exister aucune équivoque à ce sujet. »

 

 

http://img231.imageshack.us/img231/3158/mermozjeantimbre.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by Pieter Kerstens - dans Camarades disparus
commenter cet article

commentaires

Club Acacia

Rédacteur en chef :
  -Eric Adelofz

Secrétaire de la rédaction :
  -Marie Mansard

Rédaction :
  -Brice Duqueyroux
  -Jérôme Deseille
  -Alexandre Janois

Chroniqueurs :
  -Philippe Régniez
  -Pieter Kierstens


Nous contacter, rejoindre la rédaction, proposer un article, participer aux relectures, faire part de vos idées, de vos suggestions :
  -clubacacia[at]gmail.com.

 

Nos articles sont librement reproductibles, sans possibilité de modification, avec mention de la source (voir la licence complète).

 

Syndication :

  -Flux RSS

  Free counter and web stats

(Droits : Club Acacia 2006-2010)